Warcraft : Le commencement

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Warcraft : Le commencement

Message par batless »

Capture8.JPG
Capture8.JPG (16.71 Kio) Vu 820 fois
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29526.html

Je pensais qu'un sujet avait été créé...ben,non :down:

Bref, tout d'abord, je dois dire que je ne connais rien à cette univers, je n'ai jamais joué au jeu. Par contre, avec le BRD est offert un code pour choisir parmi 3 jeux. Je l'installerai bien sur mon ordi mais je pense qu'il doit être trop vieux :cry:

Le film en lui même : bof.
Les effets spéciaux sont à la fois très bons et ratés. Bons, parce qu'ils sont impressionnants, en particuliers les Orcs. Mais ça aurait été vraiment bon si ça avait été un film entièrement en images de synthèses (comme les Final Fantasy par exemple). Là, il y a de la prise de vue réelle et des acteurs. Et donc raté, car le tout mélangé colle moyen...
L'histoire est très confuse (c'est vrai que je n'y connais rien mais le principe d'un film est d'attirer les foules et non les initiés). Il faut admettre que si on prend l'histoire en surface, c'est simple, et très compréhensible. Mais si on fouille, on a l'impression d'avoir raté plein de scènes. En fait, tout va trop vite (même si en 2h le scénariste ne pouvait pas faire autrement)
Le gros point positif, c'est le grand combat final entre
Main noir et Lotar : 4 secondes montre en main, ça change :pouce:
Rigolo de voir Dominic Cooper et Ruth Negga ensemble à l'écran (les 2 jouant dans Preacher) mais chiant qu'ils n'aient pas "leurs" voix. Le pire pour Cooper, c'est qu'il a un doubleur dans Captain America/Agent Carter, un dans Preacher et un dans Warcraft :zidane: :zidane:
On a droit à mes acteurs made in Vancouver dont je parle tout le temps dans les séries tournées là-bas (Galactica, Arrow/Flash, Continuum etc etc..)
Bref, un film pas mauvais, mais plutôt moyen. bizarre que la Chine ait fait un carton à ce film alors qu'ils ont interdit Suicide Squad.
Par contre, je comprends que le film n'ait pas réellement trouvé son public ailleurs : univers trop hermétique.
Reste les bonus à mater.
Modifié en dernier par batless le lun. 17 oct. 2016, 10:30, modifié 1 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Warcraft

Message par Archie »

Je connais très bien le jeu. J'ai passé beaucoup de temps dessus.
Mais dans le genre stratégie RPG, je lui ai toujours préféré d'autres jeux, comme Cossacks, Age of Empire ou Empire Earth par exemple.
Et des films avec de vraies histoires sur des créatures magiques il y en a eu déjà pas mal.
Ce film ne présente donc aucun intérêt, d'autant plus qu'il est inspiré d'un simple jeu vidéo.
Même s'il est très bien réalisé, avec des effets spéciaux à couper le souffle, etc...
Je le considérerais comme une série Z, parce que j'aurais toujours à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un jeu vidéo. :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Warcraft

Message par batless »

Archie a écrit :Je connais très bien le jeu. J'ai passé beaucoup de temps dessus.
Mais dans le genre stratégie RPG, je lui ai toujours préféré d'autres jeux, comme Cossacks, Age of Empire ou Empire Earth par exemple.
Et des films avec de vraies histoires sur des créatures magiques il y en a eu déjà pas mal.
Ce film ne présente donc aucun intérêt, d'autant plus qu'il est inspiré d'un simple jeu vidéo.
Même s'il est très bien réalisé, avec des effets spéciaux à couper le souffle, etc...
Je le considérerais comme une série Z, parce que j'aurais toujours à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un jeu vidéo. :D
Toute la scène du début avec l'arrivée des Orcs fait très cinématique de jeu vidéo. C'est un des problèmes du film, avoir l'impression de regarder un jeu.
tu crois que je devrais me laisser tenter par l'un des jeux mis à dispo dans le BRD ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Warcraft

Message par Archie »

batless a écrit : Toute la scène du début avec l'arrivée des Orcs fait très cinématique de jeu vidéo. C'est un des problèmes du film, avoir l'impression de regarder un jeu.
tu crois que je devrais me laisser tenter par l'un des jeux mis à dispo dans le BRD ?
Si tu as acheté le BRD, oui pourquoi pas. Cela reste un très bon jeu.
Sinon je te le déconseille. Si tu veux essayer le jeu, tu n'auras aucun mal a trouver Warcraft 3 pour un prix modique.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Warcraft

Message par batless »

Archie a écrit :
batless a écrit : Toute la scène du début avec l'arrivée des Orcs fait très cinématique de jeu vidéo. C'est un des problèmes du film, avoir l'impression de regarder un jeu.
tu crois que je devrais me laisser tenter par l'un des jeux mis à dispo dans le BRD ?
Si tu as acheté le BRD, oui pourquoi pas. Cela reste un très bon jeu.
Sinon je te le déconseille. Si tu veux essayer le jeu, tu n'auras aucun mal a trouver Warcraft 3 pour un prix modique.
Je pense que mon PC est trop vieux. En même temps, je n'ai plus le droit aux jeux vidéos. Si je m'y mets, je risque de passer des heures dessus :sifl: Donc pas bon.
Je crois que je vais m'abstenir (même avec un futur nouveau PC éventuel :D )
Modifié en dernier par batless le lun. 17 oct. 2016, 19:32, modifié 1 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Warcraft

Message par Archie »

batless a écrit : Je pense que mon PC est trop vieux. En même temps, je n'ai plus le droit aux jeux vidéos, si je m'y mets, je risque de passer des heures dessus :sifl: Donc pas bon.
Je crois que je vais m'abstenir (même avec un futur nouveau PC éventuel :D )
Moi aussi, j'y joue beaucoup moins qu'avant.
On a plus autant de temps que lorsque l'on a 30, 35 ou même 40 ans. :rox:

Il m'arrive encore de jouer au Space Invader. :mdr:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Warcraft : Le commencement

Message par nano »

Moi c'est Fifa 17. Le pied.....
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Warcraft : Le commencement

Message par batless »

nano a écrit :Moi c'est Fifa 17. Le pied.....
Si tu jouais à NBA2K17 tu dirais "la main" ? :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »