Dernier Episode (Revue)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Dernier Episode (Revue)

Message par Fin Fang Foom »

Episode, le mensuel consacré aux séries télé a cessé définitivement sa publication après 16 numéros.
C'est vraiment dommage.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Dernier Episode

Message par Blek »

Fin Fang Foom a écrit :Episode, le mensuel consacré aux séries télé a cessé définitivement sa publication après 16 numéros.
C'est vraiment dommage.
Le mag en lui même était très bien foutu
C'est dommage en effet, mais bon rien n'est parfait en ce bas monde
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Dernier Episode

Message par Totoche »

j'en ai jamais spécialement lu, mais faut dire que des bouquins sur les séries, çà pullulent. A trop faire....

Image
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Dernier Episode

Message par Blek »

Mariano a écrit :j'en ai jamais spécialement lu, mais faut dire que des bouquins sur les séries, çà pullulent. A trop faire....

Image
Quand nous avons lancé Génération séries (Eté 91) il n'y avait rien. Puis la mode aidant vers la fin des années 90 plein de mag ado sont arrivés sur le marché.
Episode était , je pense, un mag bien plus adulte (Les lecteurs tels jmf ou fff pourront donner leur avis la dessus)
Malheureusement il n'a pas trouvé son public...
Anonymous

Dernier Episode

Message par Anonymous »

blek a écrit :
Un Membre du Forum a écrit :j'en ai jamais spécialement lu, mais faut dire que des bouquins sur les séries, çà pullulent. A trop faire....

Image
Quand nous avons lancé Génération séries (Eté 91) il n'y avait rien. Puis la mode aidant vers la fin des années 90 plein de mag ado sont arrivés sur le marché.
Episode était , je pense, un mag bien plus adulte (Les lecteurs tels jmf ou fff pourront donner leur avis la dessus)
Malheureusement il n'a pas trouvé son public...
Je suis entièrement d'accord. Episode n'a rien à voir avec tous les magazines parlant de seulement trois séries "Buffy", "Angel" et "Charmed" et dont les couvertures si tellement similaires qu'il est impossible de les distinguer au premier coup d'oeil.

Il est d'ailleurs surprenant de voir que ce sont ceux là qui survivent :heu:
Episode était vraiment un bon magazine même si je lui reprochais ce coté un peu fouillis qui est maintenant commun à beaucoup de magazine.
Je lui préferais en terme de maquette Génération Séries (mais pas nécessairement en terme de contenu) un peu plus rigide. C'est sans doute mon coté vieux con (à opposer à Djeuns) qui s'affirme en vieillissant :D

Dommage donc :( pour Episode. Il reste Génération Séries mais qui est moins bien depuis quelques numéros (déjà pas mal en fait).
Ces derniers temps je relis ma collection et j'en suis au 24 qui marque l'arrivé d'un certain Kiko :bise: :hot:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Dernier Episode

Message par Blek »

invité a écrit : Dommage donc :( pour Episode. Il reste Génération Séries mais qui est moins bien depuis quelques numéros (déjà pas mal en fait).
C'est normal chuis plus la :D
invité a écrit : Ces derniers temps je relis ma collection et j'en suis au 24 qui marque l'arrivé d'un certain Kiko :bise: :hot:
C'est effectivement à partir de ce moment la (La sortie en kiosque) que j'ai commencé à être un peu plus présent :rox:

Génération Séries cela a quand même été une superbe aventure :snif:
Avatar du membre
Jean miX.L.
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 15 oct. 2003, 02:00
Localisation : 71
Contact :

Dernier Episode

Message par Jean miX.L. »

Mariano a écrit :j'en ai jamais spécialement lu, mais faut dire que des bouquins sur les séries, çà pullulent. A trop faire....

Image
Ce qui est dommage, c'est que ceux qui restent n'ont aucun intérêt (exceptés Génération Séries et Séries Max).
Modifié en dernier par Jean miX.L. le dim. 11 avr. 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Dernier Episode (Revue)

Message par Fin Fang Foom »

Episode était très bien fait avec des articles bien écrits par des passionnés qui aimaient les bonnes séries TV et qui montraient leur amour pour ces séries chéries.
Ils avaient fait de bonnes analyses de séries désormais cultes telles que Alias ou Boston Public.
Il y a sûrement un peu trop de publications sur les séries TV, et comme la presse est impitoyable ces temps-ci, il y en a qui s'arrêtent, et ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont...
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »