Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par Archie »

Film d'horreur de Fede Alvarez.
Je viens de voir qu'en à peine 2 jours après sa sortie aux states, il devance déjà Suicide Squad au box office. :rox:

Il sort en France le 14 septembre. Celui la je vais pas le rater. :pouce:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par CRISWEL »

Une bonne nouvelle donc... :beer:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par batless »

Archie a écrit :Film d'horreur de Fede Alvarez.
Je viens de voir qu'en à peine 2 jours après sa sortie aux states, il devancedéjàSuicide Squad au box office. :rox:

:
Y en a un qui vient de sortir et l'autre en est à 26 jours, hein...à ce rythme on peut aussi comparer : Suicide en 1er week end 135 millions, Don't Breath : 26,4 :wink:
Il prend juste la première place du B.O de ce week-end
Par contre, oui,le film cartonne bien, il a déjà dans les bénéfices au bout de 3 jours :D (faut dire qu'avec 10 millions de budget ... :pouce: )
Et à ce rythme il risque de faire un très très joli score (bon, pas au point de The Gallows et son ratio de 430 :peur: )
De nombreux petits films ont bien marché cette année, à l'inverse d'un nombre impressionnant de blockbusters qui se sont plantés: Divergente 3, le chasseur et la reine de glace, le BGG, gods of egypt, ST, Ninja Turtles 2, Alice, SOS Fantôme...autant de film sous les 1.80 de ratio c'est du jamais vu. Hollywood va certainement faire la gueule en fin d'année :o
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par Archie »

Je viens de le voir. Très bon film.
Un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre cinématographique.
Pas de zombie, de vampire, de monstre ou de revenant.
Un très bon suspens tout du long du film, malgré 10 dernières minutes un peu moins intenses.
On ne s'ennuit pas un instant. Et les acteurs sont convaincants.
Une atmosphère oppressante et très peu de dialogues. Je le conseille. :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par reedff »

J'ai bien aimé ce film surtout la fin avec quelques rebondissements. Les codes de ce genre de film sont respectés. Il est produit pas Sam raimi. Je trouve que le thème des cambrioleurs est repris du sous sol de la peur de Wes Craven.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par batless »

J'avais beaucoup aimé le film, mais je suis surpris qu'aucune suite n'ait vu le jour...Où alors je ne suis pas au courant. C'est le genre typique de film qui font débarquer d'autres films avec la même base.
Le huit clos est intéressant et très bien traité. 2-3 très bons rebondissements.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par reedff »

batless a écrit :J'avais beaucoup aimé le film, mais je suis surpris qu'aucune suite n'ait vu le jour...Où alors je ne suis pas au courant. C'est le genre typique de film qui font débarquer d'autres films avec la même base.
Le huit clos est intéressant et très bien traité. 2-3 très bons rebondissements.
Pourtant, une suite est possible au vu du final.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par Archie »

Je ne sais pas si c'est souhaitable. Le film est original mais je ne vois pas trop l'intérêt ici de faire des suites.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par Numéro 6 »

Archie a écrit :Je ne sais pas si c'est souhaitable. Le film est original mais je ne vois pas trop l'intérêt ici de faire des suites.
Ben si ; le fric ! :D
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par reedff »

Archie a écrit :Je ne sais pas si c'est souhaitable. Le film est original mais je ne vois pas trop l'intérêt ici de faire des suites.
Tu as raison. Rien ne vaut l'original.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par batless »

Je ne dis pas qu'il faut une suite, juste que c'est étonnant car il me semble (de mémoire) que le film fût un succès et c'est le style de film où il y a des suites, comme pour les Jason, Freddy, les Purge, les détours mortels etc...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Message par Archie »

batless a écrit :Je ne dis pas qu'il faut une suite, juste que c'est étonnant car il me semble (de mémoire) que le film fût un succès et c'est le style de film où il y a des suites, comme pour les Jason, Freddy, les Purge, les détours mortels etc...
Pour les Purge, on se demande comment c'est possible, tellement c'est débile comme film. Et les acteurs sont nuls en plus.
Je dis film car je n'ai vu que le premier, et ça m'a suffit. :rox:
Scénario délirant. Même dans les pires dictatures ce scénario ne verait jamais le jour.
L'invasion de la terre par des fourmis venues de la planete Mars est plus crédible que the Purge.
En même temps, ils ont osé faire des suites à REC et Cloverfild, même si ces deux là sont plus crédibles.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »