Spider-Man : Homecoming

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par Gradatio »

Je déterre ce sujet suite à sa lecture. Ça m'a fait penser à un truc que je poste ici.
IMG_20230624_175750.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par Giovannangeli »

C'est dingue ! On va bientôt voir au cinéma Spider Baby en 2030 et Spider foetus en 2035, mais on verra pas Spider Sperme car c'est un têtard, où c'est un peu tard. :morderir3:

Tra la la, Tra la la, je rentre à la maison parce qu'il fait bon dans les bourses de papa. Oui !... Spider-Cochon est de retour. :guit: :groupe:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par reedff »

Le jeunisme est la règle, le réalisme l'exception. Une raison supplémentaire pour ne plus aller au cinéma.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par Gradatio »

J'ai enfin eu la curiosité de regarder ce film cette semaine lors de son passage télévisé.

:o Comment dire ? J'ai cherché vainement des références crédibles à la bd de ma jeunesse et je n'ai malheureusement rien trouvé. Je dois être trop vieux pour ces trucs.

Je vais me revisionner la trilogie avec Tobey Maguire, ça va faire du bien :bedo:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par reedff »

Gradatio a écrit : sam. 06 janv. 2024, 12:12 J'ai enfin eu la curiosité de regarder ce film cette semaine lors de son passage télévisé.

:o Comment dire ? J'ai cherché vainement des références crédibles à la bd de ma jeunesse et je n'ai malheureusement rien trouvé. Je dois être trop vieux pour ces trucs.

Je vais me revisionner la trilogie avec Tobey Maguire, ça va faire du bien :bedo:
Je n'ai pas voulu le regarder et tu confirmes que j'avais raison.
Avatar du membre
Steph-1972
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023, 19:55

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par Steph-1972 »

Regarder un Spider-Man en adaptation live, ça me paraît juste impossible.

Mon imaginaire est tellement imprégné des dessins de John Romita et de Ross Andru que de découvrir un Peter Parker, en chair et en os, est une étape que je n'arrive définitivement pas à surmonter.

Et je dois avouer que cela ne me manque absolument pas.

Par contre, pour retrouver l'univers des comics, j'ai regardé pour la toute première fois la fameuse série animée de 1994 et je dois avouer que j'ai globalement apprécié la grande majorité des épisodes. Nicolas Marié et Évelyn Séléna ont fait du très bon travail pour donner une forme de vie réaliste au couple mythique Peter Parker - Mary Jane Watson.

J'ai découvert également la mouture de 2008 Spectacular Spider-Man avec un jeune Tisseur de Toiles, en pleine époque Internet et de la téléphonie mobile, et j'ai bien apprécié la première Saison.

Il est fort possible que je me laisse tenter par la dernière adaptation en date Spider-Man Across The Spider Verse.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par Gradatio »

Steph-1972 a écrit : sam. 06 janv. 2024, 17:45 Regarder un Spiderman en adaptation live, ça me paraît juste impossible.
Tu devrais essayer la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire et Kristen Dust. On est vraiment dans le respect de la franchise (particulièrement le deuxième) même si certains détails peuvent agacer le puriste, ça reste très bon.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par Arlok »

Je me souviens avoir pleuré (de bonheur) à la fin du premier film en 2002, en voyant virevolter notre Spidey, avec ce sentiment de le voir sortir directement des pages des comics et prendre VIE pour la première fois ! J'y ai cru !… Une sacré émotion.

Sam Raimi aimait sincèrement le personnage et ça se voit dans ses films, par le respect quasi-religieux dans la transposition de l'univers du Tisseur, un peu comme l'avait fait Richard Donner avec Superman…
Il y a certes apporté quelques modifications et minimes adaptations (ah les lance-toiles…), mais l'essentiel est bien là !

Pour revenir à Homecoming, les origines du personnages ont été changées pour intégrer au forceps le MCU.
Le jeune Peter est pris en charge par Tony Stark qui lui crée le costume de Spider-Man. Et les personnages de son entourage sont tous "génétiquement modifiés" pour répondre aux nouvelles normes de l'inclusion, et d'autres sont oblitérés because le patriarcat, etc…
Même si Tom Holland fait plutôt bonne figure, c''est assez pénible à regarder pour les arachnophiles de notre génération.
Modifié en dernier par Arlok le sam. 06 janv. 2024, 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spider-Man : Homecoming

Message par reedff »

Arlok a écrit : sam. 06 janv. 2024, 21:09 Je me souviens avoir pleuré (de bonheur) à la fin du premier film en 2002, en voyant virevolter notre Spidey, avec ce sentiment de le voir sortir directement des pages des comics et prendre VIE pour la première fois ! J'y ai cru !… Une sacré émotion.

Sam Raimi aimait sincèrement le personnage et ça se voit dans ses films, par le respect quasi-religieux dans la transposition de l'univers du Tisseur, un peu comme l'avait fait Richard Donner avec Superman…
Il y a certes apporté quelques modifications et minimes adaptations (ah les lance-toiles…), mais l'essentiel est bien là !
Respect quasi-religieux est un peu fort, j'étais très déçu que Gwen ne soit pas choisie, MJ est dans le film son premier amour. Sinon, ce sont bien les SM de Raimi qui sont les meilleurs.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »