11.22.63 [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

11.22.63 [Série]

Message par batless »

Série tirée d'un roman de Stephen King. Avec James Franco dans le rôle principal et produitpar J.J. Abrams
Diffusée en février 2016 sur Hulu aux USA

Pitch :
Professeur, Jake Epping n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait...

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 18160.html



Quelqu'un a vu ? et a un avis ?
Fichiers joints
Capture.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: 11.22.63 [Série]

Message par reedff »

Elles donnent envie toutes ces séries :love1:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: 11.22.63 [Série]

Message par batless »

Oui en ce moment ça n'arrête pas :beer:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: 11.22.63 [Série]

Message par grip »

Je l'ai vu et c'est franchement bien! La série est (relativement) fidèle au livre (en tous les cas plus que cette bou... infâme qu ils nous ont fait avec dôme) et ce qui ne gâche rien extrêmement bien joué (James Franco est parfait et est aussi émouvant que dans son meilleur film , 127 heures.) Si vous regardez le 1er épisode et que derrière vous ne voulez pas voir la suite, ce sera à n'y rien comprendre! Et puis il y a Sarah Gadon... et là ça se passe de commentaires!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: 11.22.63 [Série]

Message par batless »

grip a écrit :Je l'ai vu et c'est franchement bien! La série est (relativement) fidèle au livre (en tous les cas plus que cette bou... infâme qu ils nous ont fait avec dôme) et ce qui ne gâche rien extrêmement bien joué (James Franco est parfait et est aussi émouvant que dans son meilleur film , 127 heures.) Si vous regardez le 1er épisode et que derrière vous ne voulez pas voir la suite, ce sera à n'y rien comprendre! Et puis il y a Sarah Gadon... et là ça se passe de commentaires!
Sans Spoiler, c'est très fantastique ? Est ce juste une mini série où est ce que ça a besoin d'une saison 2 ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: 11.22.63 [Série]

Message par grip »

Pour moi c'est fantastique juste ce qu'il faut, c'est à dire le voyage dans le temps. Pour le reste c'est toujours (mais ici traité avec beaucoup d'empathie) "que feriez vous pour changer le devenir de l'humanité en sachant que vous connaissez l'avenir". Mais à la différence de Dôme, le réalisateur a su saisir les grands moments du bouquin (suspense et SURTOUT mélancolie du temps qui passe). A ce propos, le final de la série est juste à pleurer...ce qui répond à ta question: PAS DE SAISON 2!! C'est une mini série et ça doit le rester, même si quitter les personnages est un crève coeur.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: 11.22.63 [Série]

Message par MrSel »

grip a écrit :(...) même si quitter les personnages est un crève coeur.
Le roman m'avait fait le même effet. Je me souviens d'avoir "rassionné" ma lecture pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible !
J'ai commencé à regarder la série, j'en suis au 2ème épisode et j'aime beaucoup. James Franco passe très bien dans le rôle principal. Je suis curieux de voir si ça va me plaire autant que le roman.
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: 11.22.63 [Série]

Message par grip »

Pour être honnête, le roman est un ton au dessus, ne serait ce que par la qualité d'écriture du King et tous les détails qu'il sait y apporter et même si la série est vraiment excellente, il y a des pans entiers du roman laissé de côté. Quand on a visionné la série, ça laisse rêveur!
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: 11.22.63 [Série]

Message par vinylien »

Sera t-elle dispo sur Netflix ?
Julien
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: 11.22.63 [Série]

Message par batless »

vinylien a écrit :Sera t-elle dispo sur Netflix ?
:deso:
Hulu n'est pas un concurrent ?
Mais c'est quand même étonnant que ça ne soit pas encore diffusé ou annoncé !!

Edit : ah si...Et mauvaise nouvelle :
En France, la série est acquise par le groupe Canal +4. Selon le magazine des abonnés, le feuilleton sera diffusé en neuf épisodes. Aucune date de diffusion n'a été encore avancée.
Source: Wikipedia
Et hop 8 épisodes transformé en 9 sur Canal, c'est vraiment toujours une chaine de ... :roulo:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: 11.22.63 [Série]

Message par Nasdine Hodja »

grip a écrit :(en tous les cas plus que cette bou... infâme qu ils nous ont fait avec dôme)
Ah non ! Je ne partage pas du tout cet avis. Je n'ai jamais aussi bien dormi que devant Under the dome. Cette adaptation TV a de réelles vertus sédatives. :lol6:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: 11.22.63 [Série]

Message par thierry »

Je tombe sur le sujet, j'ai regardé la série en fin d'année, j'ai dévoré les épisodes, c'est vraiment une très bonne série, les personnages sont attachant, je n'ai pas lu le livre mais c'est vraiment bien mené!Pas de saison 2, je ne sais pas ce qui aurait changé, mais pour moi la saison 1 suffit!
Par contre si quelqu'un a lu et vu je veux bien des infos sur l'histoire après la série!
p12327084_b_v8_ab.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: 11.22.63 [Série]

Message par batless »

La diffusion débutera la semaine prochaine sur Canal +. Je ne sais pas s'ils ont gardé l'idée de diffuser ça avec un épisode de plus (un long coupé en 2) :down:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: 11.22.63 [Série]

Message par Numéro 6 »

thierry a écrit :Je tombe sur le sujet, j'ai regardé la série en fin d'année, j'ai dévoré les épisodes, c'est vraiment une très bonne série, les personnages sont attachant, je n'ai pas lu le livre mais c'est vraiment bien mené!Pas de saison 2, je ne sais pas ce qui aurait changé, mais pour moi la saison 1 suffit!
Par contre si quelqu'un a lu et vu je veux bien des infos sur l'histoire après la série!
Comment ça l'histoire après la série ?
J'ai lu le livre et il me reste un épisode...
Mais c'est dommage... Je t'aurai conseillé de lire le livre car la série est un résumé. Le livre est génialissime et tu ne perdrai pas ton temps à le lire ! :wink:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: 11.22.63 [Série]

Message par reedff »

Je vais aussi acheter le livre. :pouce:
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: 11.22.63 [Série]

Message par Numéro 6 »

reedff a écrit :Je vais aussi acheter le livre. :pouce:
Tu ne le regrettera pas ! :wink:
Le seul point négatif, c'est qu'il a une fin...
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: 11.22.63 [Série]

Message par grip »

Pour moi, la seule equivalence à ce roman est La ligne verte. Même si le film est superbe, j'ai eu la curiosité de relire le roman que j'avais decouvert quelques temps avant la sortie du film. Le moins que l'on puisse dire est que lui aussi aurait mérité une serie, d autant qu'il s'y prêtait encore plus que 11.22.63, car sorti à l'origine en fascicules, le tout réalisé par Darambont qui semble être le seul réalisateur au cinéma à respecter (voir même améliorer - voir The shawshank rédemption-, pour ce dernier, une nouvelle) l'oeuvre du King.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: 11.22.63 [Série]

Message par thierry »

Numéro 6 a écrit :
thierry a écrit :Je tombe sur le sujet, j'ai regardé la série en fin d'année, j'ai dévoré les épisodes, c'est vraiment une très bonne série, les personnages sont attachant, je n'ai pas lu le livre mais c'est vraiment bien mené!Pas de saison 2, je ne sais pas ce qui aurait changé, mais pour moi la saison 1 suffit!
Par contre si quelqu'un a lu et vu je veux bien des infos sur l'histoire après la série!
Comment ça l'histoire après la série ?
J'ai lu le livre et il me reste un épisode...
Mais c'est dommage... Je t'aurai conseillé de lire le livre car la série est un résumé. Le livre est génialissime et tu ne perdrai pas ton temps à le lire ! :wink:
Et maintenant que j'ai vu le résumé dur de se plonger dans le livre, dommage de découvrir la série avant le livre!
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: 11.22.63 [Série]

Message par Numéro 6 »

Attends encore un peu, et quand tu aura un peu oublié, tu pourra essayer de t'y mettre !
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: 11.22.63 [Série]

Message par reedff »

Numéro 6 a écrit :
reedff a écrit :Je vais aussi acheter le livre. :pouce:
Tu ne le regrettera pas ! :wink:
Le seul point négatif, c'est qu'il a une fin...
En fait mon but est de faire tous les Stephen King en pocket.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »