Star Trek Discovery [Série 2017]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Messagepar Lord Foxhole » Ven 03 Fév 2017, 02:03

batless a écrit:C'est devenu un casting ces castings :dubitatif: Avec l'évolution de la technologie plus besoin d'équipage, ils auraient pu prendre qu'un acteur black aux yeux bridés qui parle espagnol et qui veut devenir femme. Tout en 1 (manque plus que le cadeaux Bonux mais en cherchant bien on le trouve) et des économies pour la production :pouce:
J'espère que les androïdes seront représentez !! Faut pas déconner quand même !!! Et pourquoi que les androïdes ils auraient pas droit d'être représentez hein !!! En plus c'est dangereux, si toutes les machines du monde se mettent en arrêt pour protester, on est dans le caca

Justement... Dans chaque série, il y a toujours un personnage en quête d'identité : Monsieur Spock au départ, Data dans La Nouvelle Génération, Odo dans Deep Space Nine, le Docteur holographique dans Voyager (quoique Seven of Nine est vite devenue ma chouchoute).
Donc, dans la nouvelle série, il y en aura un dans le genre, forcément... Ce sera un extra-terrestre ayant le cul entre deux chaises, ou un androïde, ou un mélange d'organique et d'artificiel...

prey_063.jpg

" Mais Docteur, qu'est donc en train de faire ce couple d'humains dans ce film étrange que vous avez téléchargé sur ma tablette !? "
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar batless » Mar 14 Fév 2017, 19:25

Le casting de la série Star Trek Discovery vient d’être augmenté de trois nouveaux acteurs, trois officiers de Starfleet. Terry Serpico (Sneaky Pete, Army Wives) sera l’amiral Anderson un haut gradé de Starfleet. Maulik Pancholy (30 Rock, Weeds) sera le Docteur Nambue, l’officer médical en chef du vaisseau Shenzhou. Et enfin Sam Vartholomeos (La Vie rêvée de Walter Mitty) sera l’enseigne Connor, un petit bleu de Starfleet Academy.

Le trio rejoint Sonequa Martin-Green, James Frain (Sarek), Doug Jones (Lt. Saru), Anthony Rapp (Lt. Stamets), Michelle Yeoh (Capitaine Georgiou) et Shazad Latif, l’officier klingon Kol.

Et en bonus, on les avait aperçu leurs costumes dans la bande annonce de lancement de la série, voici une photo d’une bande de klingons. Leur look assez différent des précédentes incarnations fait dire à certains qu’ils n’ont pas été atteint par le virus qui avait fait disparaître dans la série originale leur front si caractéristique.
Star Trek : Discovery n’a toujours pas de date de diffusion. Pour rappel, à part le pilote qui sera diffusé sur CBS, la série sera le produit d’appel du service SVOD US CBS all Access et dans le reste du monde, dont la France, sur Netflix.

En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ... zYbewGz.99

ah ben voilà, personne n'en parle, mais il semblerait qu'il n' y ait plus de date :D
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Bernie » Sam 25 Fév 2017, 12:50

Actuellement en plein revisionnage de DS9 après m'être revu l'intégrale de TNG (en version remastérisée, miam), je suis passablement impatient de voir enfin débarquer Discovery. Je suis en manque de nouveauté dans cet univers, et ce ne sont pas les anecdotiques films du reboot qui vont suffire à me satisfaire.

L'aspect chaotique de la production et le départ de Brian Fuller, qui m'inspirait confiance (pas fan de Hannibal, mais Dead like me, c'était génial) ne sont pas faits pour rassurer, mais TNG, par exemple, a aussi connu bien des difficultés, et ça ne l'a pas empêchée de devenir le classique que l'on sait.

Niveau casting, on verra pour Matrin-Green (son rôle dans The walking dead n'est pas le plus élaboré), mais Michelle Yeoh et James Frain (en Sarek !), c'est de la toute bonne nouvelle.

Alors bon, j'aurais préféré qu'on situe l'action dans l'avenir, au-delà de Voyager (et de Nemesis, pouah). La situer juste avant la série originale amène des contraintes qui pourraient s'avérer frustrantes. Mais bon, je veux être confiant et espérer une nouvelle itération de l'univers Trek à la fois fidèle à l'esprit et capable d'apporter du neuf.

Vivement... euh... bientôt !
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Blek » Dim 26 Fév 2017, 10:27

Bernie a écrit:Actuellement en plein revisionnage de DS9

Serais tu mon double ? :D
Je viens également de me refaire TNG en Bluray et je suis dans DS9 (Merci Netflix)
Hier soir j'ai fini la S2 avec l'arrivée des Jem'Hadar :faim:

Dommage que DS9 et Voyager ne sont pas en HD (et probablement ne le seront pas sauf si Discovery cartonne.)
TOS, TNG et Enterprise ont été remasterisés et ça apporte vraiment quelque chose (Pour TNG c'est flagrant) :pouce:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Bernie » Dim 26 Fév 2017, 11:15

Je suis probablement ton double (clone, hologramme, univers parallèle, you choose). J'avais aussi initialement écrit "merci Netflix" dans mon précédent message. Et j'ai fini la s2 dans le courant de la semaine. Mais j'ai passé un WE intensif de patate de canapé et ai déjà atteint le 3.19 (Through the looking glass, deuxième épisode de la série dans l'univers-miroir, avec une Kira alternative plus nymphomane que jamais :D ).

C'est vrai qu'après la version remastérisée de TNG (pas vu celle de TOS), repasser à du 720p issu de VHS fait un peu mal aux yeux, mais on s'en fout très vite car c'est toujours aussi bon. Et contrairement à TNG, il ne faut pas deux-trois saisons à DS9 pour atteindre son plein potentiel. (Par contre, y'a cette moule de Worf qui ne va plus tarder à débarquer, il m'a toujours gavé, lui. Vivement que Quark le fasse enrager.)

Sisko est vraiment un leader à part, la composition d'Avery Brooks est incroyable. Ses deux face-à-face avec Picard dans le pilote sont exceptionnels.

C'est marrant, quand je rematais TNG, je me disais "C'est clairement le meilleur équipage avec le meilleur capitaine". Et devant DS9, je me dis exactement la même chose ! (Nan mais Dax, quoi... Et Odo... Quels personnages extraordinaires !)
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Blek » Dim 26 Fév 2017, 11:41

DS9 est mon spin off préféré.
Je me rappelle que la première fois je regardais ça en parallèle avec mon autre série SF de coeur "Babylon 5"

J'ai également énormément apprécié TNG, VOY & ENT mais DS9 je trouve qu'il y a un truc en plus...
Peut être le coté station spatiale comme B5...
J'espère qu'on aura droit un jour à une version HD...
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Bernie » Dim 26 Fév 2017, 12:36

Aaaah, Babylon 5... J'ai dû voir l'intégrale au moins 4 fois. Au départ, j'ai découvert et suivi la série les dimanches après-midis sur Canal+, dans les années 90. Puis j'ai tout acheté et découvert la VO. C'est une grande série. J'ai découvert DS9 plus tard, il y a une petite dizaine d'années.

Il y a quelques parallèles à tisser entre les deux séries (un cadre similaire, des enjeux galactiques, un soupçon de mysticisme), mais elles restent quand même (et heureusement) très différentes. Et j'aurais du mal à en préférer l'une à l'autre.

J'aime aussi Voyager (il y a des chances que je me la refasse dans la foulée de DS9), malgré quelques personnages moins réussis que la moyenne (coucou Harry Kim) (mais il y a le docteur et Seven-of-Nine, ça compense). Enterprise, je ne l'ai vue qu'une fois, il y avait nettement plus de déchet, mais il subsistait de bonnes choses. On verra si j'ai le courage de m'y remettre (ça a l'avantage d'être plus court, et Bakula est génial).
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Blek » Dim 26 Fév 2017, 13:21

Oui B5 sur C+ c'était le bon temps :love1:

DS9 et B5 étaient concurrentes ce qui a probablement contribué à hausser le niveau :faim:

Je me ferai probablement moi aussi VOY et ENT dans la foulée pour être au top de la révision si Discovery arrive un jour :D
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Bernie » Dim 26 Fév 2017, 14:01

C'est l'avantage du report sine die de la diffusion de Discovery : ça laisse le temps de revoir tout ce qui a précédé. :D

Tiens, il me semble que ce trailer n'a pas été posté ici.

https://www.youtube.com/watch?v=CKuZINgyR-c

(Je n'arrive pas à intégrer la vidéo, si quelqu'un peut m'expliquer... D'habitude, je sais faire, mais il doit y avoir une subtilité ici qui m'échappe.)

Edit Blek
Tu rajoutes entre les balises tout ce qui veint après le "v="
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar batless » Mer 01 Mar 2017, 10:22

Eeeeeeeeeeeet voilà, c'est officiel...comme on pouvait s'en douter, la série est encoooore repoussée à..."entre la fin de l'été et le début de l'automne" :dubitatif:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Bernie » Mer 01 Mar 2017, 12:28

Bah en même temps, comme il n'y avait plus de date de diffusion, ce n'est pas vraiment un report, c'est presque une bonne nouvelle ! :wink: (Par contre, "entre la fin de l'été et le début de l'automne", ça donne quoi, le 21,5 septembre ? Et en stardate ?)

Et merci à Blek pour l'intégration de la vidéo, j'ai retenu le truc !
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Blek » Mer 01 Mar 2017, 12:54

Ca nous laisse le temps de bien réviser tous les spin off :D
Cette saison 3 de DS 9 est vraiment bien
L'entrée en jeu du Dominion apporte le petit truc en plus qui va donner toute son "épaisseur" à la série.
Tous ça avec des épisodes un peu plus décalés au milieu comme l'excellent "The House of Quark" ou l'on découvre les qualité de tueurs de Klingons de notre Ferengi préféré :rire-criswell:
J'ai beaucoup aimé également "Second Skin" :faim:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Bernie » Mer 01 Mar 2017, 14:01

The house of Quark est rigolo, mais bon, je n'ai jamais été un grand fan des Kilngons et de leurs intrigues de palais. Enfin, c'est l'occasion de revoir Gowron, j'adore sa tronche d'halluciné. Et Quark a l'occasion de briller. A brave Ferengi...

Par contre, Second skin est vraiment excellent, et le twist final, dont je ne me souvenais pas, m'a scié. Tout du long, je n'arrivais pas à comprendre l'intérêt de manipuler ainsi Kira.

Le double épisode Past tense est également excellent (mais j'ai un faible pour les histoires de voyage dans le temps), qui nous décrit une Amérique de 2024 à la limite de la plausibilité...
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Blek » Mer 01 Mar 2017, 14:27

Ben pour The house of Quark c'est surtout pour le rôle de notre barman préféré :D
Il est bon notre Quark :wink:

La chute de second skin c'est comme pour toi. Je ne m'en souvenais plus et je me demandais comment cela allait se résoudre.
Le scénario est vraiment bon

Past tense j'y arrive... :wink:
Je te dirai :jap:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Bernie » Mer 01 Mar 2017, 15:50

Quark, et les Ferengis de manière générale, sont une des grandes réussites de DS9. Parvenir à développer ainsi une race qui avait été présentée de manière pour le moins caricaturale dans TNG n'était pas une mince affaire. Ils y sont parvenus sans trahir l'aspect capitaliste qui reste leur colonne vertébrale. L'épisode Family business (3.23) en est une excellente illustration. (On en reparlera éventuellement quand tu y seras ! :wink: )
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Blek » Jeu 02 Mar 2017, 22:06

Tu avais raison.
Past tense est excellent ! Je viens de le finir.
J'ai beaucoup apprécié également L'épisode "The Defiant" avec le double de Riker.
Cette saison 3 est vraiment bonne.
Je sent que ce week end va se passer pour moi dans une station spatiale :D
J'ai la crève, il fait froid, je suis fatigué... Donc quoi de mieux qu'un week end de glande trekkien :D
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Bernie » Ven 03 Mar 2017, 20:31

Oui, très bon aussi, Defiant. Frakes s'est manifestement bien amusé. On peut par ailleurs relever qu'il est de plus en plus présent au générique en tant que réalisateur. (René Auberjonois en signe aussi quelques-uns.)

En fin de saison, on a Facets, meilleur épisode sur Dax jusqu'ici, avec en prime du tout bon du côté d'Odo, et des acteurs qui s'amusent. Le genre de petites perles qu'on ne trouve que dans Star Trek. Cela dit, je me suis quand même demandé pourquoi
l'hôte éphémère de la saison 1, celui qui s'emparait de force du symbiote, n'était pas au moins évoqué.

J'attaque la s4 ce soir.

Soigne-toi bien ! Demande à ton réplicateur un bon petit mélange thé-gingembre-miel-citron (voire rhum si le cœur t'en dit), il n'y a que ça de vrai.
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Blek » Sam 04 Mar 2017, 00:20

Je vais essayer de te rattraper.
Je suis au 15 de la S3 :faim:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Bernie » Sam 04 Mar 2017, 11:27

Peu avancé hier, mais le double épisode ouvrant la s4 montre un saut quantique dans la qualité des effets spéciaux, avec en prime un générique remanié (thème musical vivifié, ajout de plein de vaisseaux). Du tout bon.
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Bernie » Mar 07 Mar 2017, 23:08

Pour en revenir au sujet principal : Jason Isaacs sera le capitaine Lorca du USS Discovery. Y'a bon !

Lorca.png

http://tvline.com/2017/03/07/star-trek- ... ll-access/
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD