Star Trek Discovery [Série 2017]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Messagepar Blek » Mer 08 Mar 2017, 01:11

Oui j'ai vu ça.
Pourvu que le spin off soit au niveau de ses ainés...
En attendant j'ai mangé quasiment toute la S4 de DS9; il n'y a quasiment rien à jeter... :faim:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Bernie » Mer 08 Mar 2017, 10:42

Ah bah tu m'as doublé dans la ligne droite, je n'en suis qu'au 4.08.
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Blek » Mer 08 Mar 2017, 14:36

Bernie a écrit:Ah bah tu m'as doublé dans la ligne droite, je n'en suis qu'au 4.08.

Ben j'ai eu un gros week end :D
Ma femme était partie s'occuper de son papa, mes filles étaient en vadrouille les deux jours et du coup j'étais tranquille avec Netflix sur mon bel écran 165 cms et ma couette :lol6:
Le 4.8 est sympa avec l'histoire de l'épée de Kahless.
J'adore les Klingons :wink:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar batless » Mer 08 Mar 2017, 16:29

Bernie a écrit:Pour en revenir au sujet principal : Jason Isaacs sera le capitaine Lorca du USS Discovery. Y'a bon !

Lorca.png

http://tvline.com/2017/03/07/star-trek- ... ll-access/

très très bonne nouvelle !!!
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blek » Dim 19 Mar 2017, 00:36

Bernie a écrit:Peu avancé hier, mais le double épisode ouvrant la s4 montre un saut quantique dans la qualité des effets spéciaux, avec en prime un générique remanié (thème musical vivifié, ajout de plein de vaisseaux). Du tout bon.

Je suis au milieu de la S5.
Mis à part les quelques épisodes orientés "prophètes" qui me saoulent pas mal le reste est toujours aussi bon :pouce:
C'est dommage, je trouve, que ces épisodes trop axés sur la religion viennent polluer le truc...
Après il faut dire que c'est un truc assez personnel car j'ai toujours eu en horreur la religion en général.
Si je suis tolérant sur tout, la religion je ne peut pas (Et quelque soit la religion d'ailleurs)
Un ou deux épisodes ça va mais la c'est trop pour moi :zzzz:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Bernie » Dim 19 Mar 2017, 12:34

Tu m'as largué, je suis au 2e tiers de la s4, j'avais d'autres trucs sur le feu. :wink:

Je suis comme toi vis-à-vis de la religion en général, et dans DS9, c'est la dimension qui m'a toujours empêché d'apprécier vraiment le personnage de Kira. Mais néanmoins, je trouve que le thème est traité de manière plutôt maline dans la série, puisque le mythe fondateur de la religion bajorane s'avère avoir une origine concrète. Les "prophètes" existent réellement.

D'ailleurs, j'ai bien aimé l'épisode avec le poète venu du passé qui devient Émissaire et veut renvoyer la société bajorane à un archaïque système de castes. Kira, qui n'a aucune sensibilité artistique, se tourne alors vers la sculpture car tel serait le destin de sa famille. Une sacrée gogo, cette Kira. Tout ça pour dire que des épisodes causant de religion pour mieux en mettre les dangers en évidence ne me dérangent pas du tout.

Bon, je crois me souvenir que le thème devient un peu plus encombrant par la suite, peut-être viendrai-je sous peu rectifier mon point de vue.
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Bernie » Mer 22 Mar 2017, 14:09

Ayé, j'ai attaqué la s5 de DS9.

Petit bémol sur un épisode de la saison 4 (ou plutôt ses conséquences), Hard time, dans lequel le pauvre O'Brien est condamné à 20 ans de cachot virtuels. Il ne s'est écoulé que quelques minutes dans la réalité, mais il a bel et bien le souvenir de 20 années bien pourries. Sa réadaptation est donc difficile... du moins le temps de l'épisode, car dès le suivant (ou celui d'après car il n'est pas dans le suivant), on a appuyé sur le bouton "reset" et il n'y est même plus fait allusion. C'est bien dommage, car l'épisode est excellent, et ça aurait été bien plus intéressant que cela affecte O'Brien plus longuement.

Bon, c'est histoire de pinailler, hein, car globalement, c'est du tout bon !
Glop glop forum.
Bernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Blek » Mer 22 Mar 2017, 17:40

D'accord avec toi sur Hard Time.
Me suis fait la même remarque...

La S5 je l'ai trouvée de niveau assez égale.
Beaucoup d'épisodes centrés sur les personnages...

Par contre à la fin de la S5 la guerre totale contre le Dominion va éclater et la c'est du tout bon sur le début de la S6 :faim:
En fait je préfère les épisodes ou il y a de la fight avec les Klingons, les Romuliens, les Jem'Haddar... :love1:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Précédente

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD