Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par MacMalice »

Merci Terry!
Je regarde ça après One-Punch Man que j'ai commencé à visionner... cette série commence bien, assez drôle et encore une fois très créatif!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par batless »

Pas fan de l'auteur, mais l'animé peut m'intéresser (autant je critiquais la différence de design pour Parasite, autant là j'applaudis :good: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par TerryFX »

A mon humble avis, la réalisation et le rendu du design futuriste noir de l'animé Blame! sont juste grandioses, et ceux de Knights of Sidonia étaient déjà fort réussis à mon goût. Mais après c'est vrai aussi que c'est là du DAO ultra-moderne, et que je peux comprendre qu'on puisse ne pas forcément apprécier cette tonalité.

Concernant la série One-Punch Man je l'ai visionnée à sa sortie sur Netflix, c'est vraiment très marrant et surtout très rafraichissant de par l'humour omniprésent et surtout l'autodérision assumée et surjouée.

Dans un style plus déjanté encore (oui, ça existe), j'avais adoré le décoiffant (ceux qui connaissent déjà comprendront la private joke) SpaceDandy qui pourra peut-être t'intéresser, ou sinon en légèrement moins fou mais bien plus épique je suis moi-même encore et toujours en admiration devant la somptueuse série animée Gurren Lagann, certes un peu moins récente mais qui déchire toujours tout sur son passage, et notamment dans les premiers épisodes avec le phénoménal et cultissime Kamina: hop hop hop hop hop!





Et encore ici je ne vous parlerai pas de l'animé Kill La Kill. Non, je ne vous en parlerai pas, car point trop n'en faut en même temps. Mais aouch... qu'est-ce que ça déménage aussi.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par MacMalice »

BLAME!
bla.jpg
Réalisateur : Hiroyuki Seshita
Studio d’animation : Polygon Pictures
Licence : Netflix
Sortie : 19 mai 2017



"Blame ! nous transporte dans un futur post-apocalyptique où les humains ont perdu la capacité de se connecter aux villes. Chassés par un virus informatique, ils vivent reclus dans des coins reculés des cités, menacé par les Sauvegardes, ces robots soldats envoyés par la ville pour les tuer et ainsi continuer son expansion. Emerge alors Killy, un guerrier solitaire pas très loquace qui dit être à la recherche du terminal génétique, seul moyen pour les humains de rétablir la connexion et de reprendre le contrôle sur la ville. Il fait équipe avec une petite troupe pour mettre la main dessus."

Un bon moment netflixien mais guère plus...
Le dessin est plutôt globalement bien travaillé, l'atmosphère bien angoissante mais le rythme du film un peu lent. Les scènes de combats sont peu dynamiques et la psychologie des personnages est sommairement développée. On a du mal à s'accrocher à ce groupe en quête du salut de l'humanité. Killy, le guerrier solitaire est inexistant et sans charisme alors que c'est lui une des pierres angulaires du film. On aimerait en savoir plus aussi sur l'histoire de cette "ville" au dimension démesurée!
La fin( sans trop spolier) maintient le statu quo. Je trouve cela peu original et très prévisible!
Modifié en dernier par MacMalice le dim. 29 avr. 2018, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par MacMalice »

ONE PUNCH-MAN
one_punch-man_4208.jpg
one_punch-man_4208.jpg (30.24 Kio) Vu 3392 fois
Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros ou plutôt "le super-(anti)héros". Il éclate tous ces adversaires d'un coup de poing, mais cela le déprime car il aimerait faire de vrais combats... en fait cela ne sert à rien de discourir, il faut voir cette série :good:


Saison 1 : 12 épisodes!
1-L'Homme le plus fort du monde
2-Le Cyborg solitaire
3-Le Savant obstiné
4-Le Ninja des temps modernes
5-Le Maître ultime
6-La Ville de l'effroi
7-L'Apprenti suprême !
8-Le Roi des profondeurs
9-La Justice inflexible
10-Le Pire Danger de tous les temps
11-Le Champion de l'Univers
12-Le Plus Puissant des Héros

Elle reprend les tomes 1 à 7 du manga. Actuellement 10 tomes du manga sont sortis. Une deuxième saison arrive...


Je répète excellent, hilarant, plein de dérision... une adaptation du manga plus que réussi!

Et Orelsan assure bien :nickel:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par hoops »

J'aime bien le dernier, mais pas ce parfum là, je suis plutôt Punch Coco ou bien Punch Goyave.
Par contre bien lancé je ne suis pas homme à n'en prendre qu'un, mais plutôt deux voire trois.
Je ne suis pas un One Punch Man. :rox:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par MacMalice »

hoops a écrit :J'aime bien le dernier, mais pas ce parfum là, je suis plutôt Punch Coco ou bien Punch Goyave.
Par contre bien lancé je ne suis pas homme à n'en prendre qu'un, mais plutôt deux voire trois.
Je ne suis pas un One Punch Man. :rox:
J' imagine visionner One-Punch Man en sirotant un Punch Coco :love1:
Une bonne idée... vivement la saison 2 :lol6:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par MacMalice »

BLACK BULLET
BB.jpg
Réalisateur : Masayuki Kojima

Manga:
Scénariste Shiden Kanzaki
Dessinateur Hon Morino

"En l'an 2021, l'humanité est décimée par un virus parasite nommé Gastrea, les habitants vivent constamment dans la peur et le désespoir. Ceux qui sont infectés se transforment en montres. Les survivants sont alors forcés de vivre dans différentes zones, entourées de murs monolithes créés avec du Varanium, un métal capable de repousser les Gastreas.
De cette catastrophe sont nées les « Enfants maudits », des enfants nés avec le virus du Gastrea mais qui sont capables de le contrôler et de vivre avec. Ces derniers développent des capacités spéciales liées au virus.
Ainsi, des agences de « Sécurité Civile » sont alors formées pour combattre les Gastreas, chaque groupe est formé d'un Initiator qui est un enfant maudit et d'un Promoter qui le supervise.
Dix ans après l'épidémie, en 2031, Rentarō Satomi, un lycéen et Promoter effectue des missions aux côtés de Enju Aihara son Initiator afin de protéger et d'empêcher... la destruction de la zone de Tokyo."

Un bon anime (encore) en 13 épisodes...
1- Le dernier espoir
2 - Masque de folie
3 - Les enfants du destin
4 - La balle noire
5 -L'assassin de rouge et de noir
6 - Ironie tragique
7 - Clair de lune silencieux, ciel d'aube
8 - La stèle de la frontière
9 -Les défenseurs de la barrière
10 - Défendre la zone de Tokyo
11 - Le cœur du taureau et la Lance de lumière
12 - Le point critique
13 - Ceux qui voulaient devenir des dieux


J'avoue quand même que j'ai failli arrêter au bout du troisième épisode, je trouvais cela trop mièvre et vraiment pour les gamins, malgré le "déconseillé au moins de 16 ans", et un peu malsain... je m'explique :lol6:
Je pense que ce "déconseillé au moins de 16 ans" se comprend à la fois par la violence de certaines scènes et par la relation Initiator (gamine de 10 ans) / Promoter (généralement homme adulte). Ces petites filles sont des armes et par la même considérées comme des objets... on voit tout de suite l’ambiguïté qui nait de cette relation. Cette ambigüité est de plus alimentée tout au long de l'anime par Enju, l'initiator de Rentaro (les deux héros) qui veut se marier avec lui et cherche toujours son contact physique! Mais au fil des épisodes, je trouve que le doute se dissipe et on voit davantage se lier des relations fille/père ou sœur/frère qu'autre chose.
Il faut une certaine maturité pour ne pas tomber dans le panneau (en tout cas, je le pense).
Les auteur/réalisateur ont joué avec le feu et s'en sont bien sortis. Cette paire initiator/Promoter fonctionnent de mieux en mieux au cours des épisodes et nous entraîne dans une aventure plutôt simple et pas trop alambiquée mais qui s’accélère au fur et à mesure des épisodes pour nous tenir bien en halène!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par MacMalice »

ANOTHER
ano.jpg
Série en 12 épisodes flippants :peur:
"En 1972, Misaki, élève de la classe de 3e 3 à Yomiyama, a trouvé la mort dans un incendie. Cette personne studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, en plein déni, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée.
En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Another

Un bon anime d'épouvante avec une intrigue bien construite qui s'installe au fur et à mesure des premiers épisodes. A partir du 5e épisode, le voile se lève un peu pour créer une atmosphère plus pesante et très tendu. Les scènes de pluie sont nombreuses et apportent un aspect encore plus sombre et "poissant" à l'anime. La musique est bien angoissante et convient à merveille : ni trop, ni pas assez, juste pour nous glacer le sang!
Pour le dessin, l'ensemble est plutôt statique. Alors que les personnes font plus coloriages et semblent plutôt avoir été dessinés simplement , les décors sont très travaillés et très réalistes. Mais le tout fonctionne bien!
Les deux derniers épisodes sont de folie ... (Qui est le mort?)

En quelques smileys: :peur: :peur: :peur: :pouce:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par MacMalice »

AJIN
ajin.jpg
"Après s'être fait renverser par un camion, Kei Nagai, jeune étudiant, découvre qu'il est un « Ajin », un être vivant immortel. Les Ajin étant considérés comme des monstres immortels puis comme des spécimens précieux pour le progrès de l'humanité, Kei est désormais chassé par les humains et son seul soutien est son meilleur ami Kaito."

2 saisons 13 épisodes!

Un très bon anime. De bon dessins, un scénario top, des personnages à la psychologie complexe (mais pas trop, juste assez pour nous mettre en haleine), des scènes d'action captivantes (à la violence contenue), un suspense bien maîtrisé... j'ai tellement apprécié que je vais investir dans les mangas!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par MacMalice »

Pour info: chez Wakanim séries à visionner sans frais dont les saisons 2 et 3 de L'attaque des titans, un excellent anime!

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par el bravo »

Je viens de découvrir sur manga , un dessin animés qui est pas mal " Oban Star Racers " . C'est des courses de véhicule futuriste avec une jeune fille comme pilote et qui recherche sa maman
c'est une bonne série de science fiction.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par batless »

el bravo a écrit :Je viens de découvrir sur manga , un dessin animés qui est pas mal " Oban Star Racers " . C'est des courses de véhicule futuriste avec une jeune fille comme pilote et qui recherche sa maman
c'est une bonne série de science fiction.
Série Franco-Japonaise
Yoko Kanno aux compositions (entre autre)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par MacMalice »

el bravo a écrit :Je viens de découvrir sur manga , un dessin animés qui est pas mal " Oban Star Racers " . C'est des courses de véhicule futuriste avec une jeune fille comme pilote et qui recherche sa maman
c'est une bonne série de science fiction.

https://www.youtube.com/watch?v=ZQIDYAfEUlM

Critique qui va dans ton sens!
Je n'aime pas trop le dessin au premier abord (pourquoi les personnages n'ont pas de nez :lol6: ?), mais si le scénario est bon, on doit vite apprécier.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par MacMalice »

Berserk_L_Age_d_or_Partie_1_L_OEuf_du_roi_conquerant.jpg
Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Long-métrage d'animation de Toshiyuki Kubooka de 1 h 16 min

La bande-annonce:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... F3OP3f2I10

"Midland : un royaume pris, depuis un siècle, dans l'étau d'une guerre sans merci. Sur les champs de bataille, Guts, un jeune mercenaire, lutte pour survivre au quotidien. Malgré son jeune âge, il se bat avec la rage d'un chien fou, déploie une effroyable dextérité et traîne derrière lui une épée au gabarit impressionnant. Alors qu'il sort d'une énième bataille, il est pris à parti par une bande de mercenaires qui s'imaginent pouvoir le détrousser. Le choc est rude, et leur chef est obligé d'intervenir pour éviter que ses lieutenants ne se fassent massacrer en quelques instants. Après ce combat singulier, Guts se retrouve embrigadé et découvre qu'il a affaire à la Troupe des Faucons, des mercenaires aguerris dirigés par Griffith, un jeune homme charismatique et mystérieux, qui semble promis à une ascension fulgurante..."
(Lu sur https://www.senscritique.com/film/Berse ... ant/473915 )

Une bonne première partie, scénario et dessin au top! Les deux autres parties sont aussi sur Netflix... donc l'avenir nous dira si :down: ou :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par Tovenaar »

Fusion de deux sujets.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »