Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit : ah merde, j'étais vieux à 25 ans :D en même temps c'est pas faux.
J'ai tenté le coup plusieurs fois avec des séries de mangas " modernes " des années 1990-2000, mais je ne suis parvenu à trouver aucune série qui me séduise vraiment... :deso:
Même le fameux Akira de Katsuhiro Ōtomo m'emmerde... Trop réaliste, trop sérieux. Je comprend que cette série puisse plaire, mais ça ne marche pas avec moi.
Sinon, en vadrouillant sur le Net, j'ai constaté qu'il existait quelques chouettes mangas d'horreur... Malheureusement, généralement pas le genre qu'on puisse retrouver dans les bibliothèques publiques ! :D

Tiens, j'ai trouvé ici une histoire courte de Junji Ito que l'on peut lire online : c'est The Enigma of Amigara Fault...
http://brasscockroach.com/h4ll0w33n2007 ... ara-0.html

Mais Akira est chiant, juste que comme l'intelligensia inrokuptotélérama trouve ça génial, tout le monde ne parle, mais c'est très très loin d'être dans les 10 mangas cités d'un fan d'animé ou de manga rassure toi. Et c'est sorti à une époque où il n'y avait quasi que ça en librairie (ou plutôt kiosque au départ) raison pour laquelle tout le monde a acheté, moi le premier. Je préfère laaaaaaaaaaaaaaaaargement un bon Dragon ball.

Oui Ito c'est bien, je n'ai pas tout, mais j'ai bien aimé ceux que j'ai acheté comme Spiral, même si très très bizarre
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par Capitaine Shaider »

batless a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit : ah merde, j'étais vieux à 25 ans :D en même temps c'est pas faux.
J'ai tenté le coup plusieurs fois avec des séries de mangas " modernes " des années 1990-2000, mais je ne suis parvenu à trouver aucune série qui me séduise vraiment... :deso:
Ghost in the Shell (pas forcément les films, si tu n'as pas aimé Akira), la série animée Stand Alone Complex, en deux saisons (Le Rieur et les 11 individuels), voir le film Solid State Society qui fait office de 3ème saison.

Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro, Nausica.

Les OAV et films récents de Lupin III (Edgard le détective cambrioleur) sont également bien, pour quelqu'un qui n'est pas forcément un grand fan de manga (comme moi).
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par Blackpuma »

ProfTNJ, même dans les choses récente il y en a pour toi, il faut juste viser les Seinen.
Seinen :heu3:
Ah OK :idea: SEINEN Prof est donc un jeune homme. :lol:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les animes, animés, japanimes (japanimation - アニメ)

Message par Blackpuma »

Lord Foxhole a écrit :
Blackpuma a écrit :Isabelle Pierre, une chanteuse québecoise.https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_L% ... imation%29
Un peu jeune en 72, j'ai plutôt souvenir de l'avoir vu en 76 sur TF1. Prince Saphir à peut près en même temps je crois :heu:
Étonnant mais en fait la deuxième série est passée bien avant la première visiblement ! Du coup "le retour de Leo" en fait c'est le début :fonsde:
Note que la seconde série suivait de près la première (on se situait entre 1965 et 1967)...
Maintenant, quand ils affirment que la série de 1989 n'a jamais été diffusée en France, ça me semble un peu curieux. Il me semblait que les épisodes vus dans les années 1990 paraissaient plus modernes.

En ce qui concerne le film Léo, roi de la jungle, il est sorti en 1997...
Avec sa fin traumatisante (la mort de Léo) qui est d'ailleurs celle du manga. Pour la version animée, si je me souviens bien, la version avait été modifiée et Léo survivait.
Il faut dire que les personnages d'Osamu Tezuka, dans ses BD, connaissent presque systématiquement des destins tragiques et cruels.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o, ... _la_jungle

Image
J'avais eu aussi cette impression de modernité pour la reprise de la série dans les année 90 sous le nom de "Retour de Leo" mais un autre site semble confirmer
http://www.animeka.com/animes/detail/re ... i-leo.html
Ils parlent aussi du film de 1966 et du remake de la série en 89/90 qui semblent bien inédits en France :o
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Animation Japonaise

Message par batless »

Capitaine Shaider a écrit :
batless a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit : ah merde, j'étais vieux à 25 ans :D en même temps c'est pas faux.
J'ai tenté le coup plusieurs fois avec des séries de mangas " modernes "des années 1990-2000, mais je ne suis parvenu à trouver aucune série qui me séduise vraiment... :deso:
Ghost in the Shell (pas forcément les films, si tu n'as pas aimé Akira), la série animée Stand Alone Complex, en deux saisons (Le Rieur et les 11 individuels), voir le film Solid State Society qui fait office de 3ème saison.

Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro, Nausica.

Les OAV et films récents de Lupin III (Edgard le détective cambrioleur) sont également bien, pour quelqu'un qui n'est pas forcément un grand fan de manga (comme moi).
Là tu parles d'animé et plus de mangas :wink:

Mais sinon, oui les Lupin The Third c'est excellent, bien marrant plein d'action, un de mes trucs préférés
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Animation Japonaise

Message par Capitaine Shaider »

Je consomme très peu de manga et d'anime ;) mais Lupin reste la seule production nippone qui me fasse vraiment plaisir (au point que j'ai acheté les mangas de l'édition américaine, malheureusement jamais traduits en langue de Molière).

Le coffret des courts métrages Mankatsu est également dans la même veine et très plaisant :)
5916.jpg
https://www.anime-store.fr/as/images/vi ... e/5916.jpg

Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Animation Japonaise

Message par Tovenaar »

Comme rappelé ailleurs, il est interdit de publier sur le forum des images liées à d'autres sites (ça s'appelle un "hotlink").
De plus, ces images risquent de disparaître si le webmestre décide de les enlever où de modifier leur URL.
Il suffit de copier l'image en question et de l'héberger sur le forum, ce que je viens de faire.


L'idéal serait d'ajouter aussi le lien du site d'où provient l'image.

Merci.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Animation Japonaise

Message par batless »

Capitaine Shaider a écrit :Je consomme très peu de manga et d'anime ;) mais Lupin reste la seule production nippone qui me fasse vraiment plaisir (au point que j'ai acheté les mangas de l'édition américaine, malheureusement jamais traduits en langue de Molière).

Le coffret des courts métrages Mankatsu est également dans la même veine et très plaisant :)
J'avais faillis m'acheter le coffret mais je ne l'avais finalement pas fait. Faudrait que je tente quand même un de ces jours.
Le manga de Lupin est très différent de l'animé par contre, en tout cas, de ce que j'ai à la maison.
Je conseille plus les animés, fun, plein de rebondissement et d'action, et puis, rien que pour Zenigata... :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Animation Japonaise

Message par batless »

Capitaine Shaider a écrit :Jemais Lupin reste la seule production nippone qui me fasse vraiment plaisir (au point que j'ai acheté les mangas de l'édition américaine, malheureusement jamais traduits en langue de Molière).
On en a eu quelques chapitres du manga en VF dans la fin des années 90, mais ça n'est jamais sorti en relié malheureusement (même si encore une fois c'est bien différent des animés)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Animation Japonaise

Message par Capitaine Shaider »

Désolé Prof :(


Oui, le manga est différent, mais le style est là ;)

Ah tonton Gaston !
L'inspecteur est également un de mes personnages favoris.

Je me demande si la version De Funes du commissaire Juve n'a pas influencé les japonais ?

Ce n'est pas de l'animation, mais il y a eu deux films live de Lupin : un dans les années 70, l'autre sorti il y a un ou deux ans.
Non disponible en France mais les américains sont plus ouverts que nous ;)

Donc si tu as un lecteur DVD zone 1 et que tu comprends l'anglais américain...
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Animation Japonaise

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : Le manga de Lupin est très différent de l'animé par contre, en tout cas, de ce que j'ai à la maison.
Je conseille plus les animés, fun, plein de rebondissement et d'action, et puis, rien que pour Zenigata... :D
A propos de Lupin III, rappelons que le film Le Château de Cagliostro (1979) a été réalisé par Hayao Miyazaki... Et c'est un truc assez remarquable pour l'époque. :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ch%C3% ... Cagliostro
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Animation Japonaise

Message par batless »

Très très bien, même si plus mélancolique que les autres films Lupin. On sent bien l'atmosphère de Miyazaki, ça rappelle même un peu Conan le fils du futur
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Animation Japonaise

Message par Master Chen »

En animation japonaise, il y a beaucoup de choses, et certaines séries sont méconnues. Manque de bol, ça fait quelques années que je n'ai plus fait de grandes découvertes. J'ai été déçu par DNA² (pourtant du Masakazu Katsura), mais j'ai été conquis par La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, et dans une moindre mesure par Ghost Hunt (qui a pas mal de défauts mais qui est attachant et au sujet original). Deux bonnes séries. Après, plus anciennes, les séries Love Hina, Lupin III et Macross font partie de mes favorites.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Animation Japonaise

Message par batless »

Le problèmes desséries récentes, c'est que j'ai vraiment du mal avec l'informatique. Rien ne vaut les cellos (et pas que parce que je les colelctionne, mais le rendu est plus beau). Et le trait des années 2000 me plait moins, beaucoup plus aéré que précédemment (on est loin de Grendizer... :sifl: )
Il y a un avant et parès 2000 malheureusement :deso:
J'aime Rinné, étant fan de la Miss Takahashi, parfois ça me fait bien marrer.
Par contre, j'ai vu qu'un animé Ushio to Tora passait au Japon. J'avais adoré les OAV qui m'avait fait acheter le manga en V.O. J'ai hâte que ça sorte en France. :prie:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Animation Japonaise

Message par nano »

batless a écrit :Le problèmes
desséries
récentes, c'est que j'ai vraiment du mal avec l'informatique. Rien ne vaut les cellos (et pas que parce que je les
colelctionne
, mais le rendu est plus beau). Et le trait des années 2000 me plait moins, beaucoup plus aéré que précédemment (on est loin de Grendizer... :sifl: )
Il y a un avant et parès 2000 malheureusement :deso:
J'aime Rinné, étant fan de la Miss Takahashi, parfois ça me fait bien marrer.
Par contre, j'ai vu qu'un animé Ushio to Tora passait au Japon. J'avais adoré les OAV qui m'avait fait acheter le manga en V.O. J'ai hâte que ça sorte en France. :prie:
Fatigué Batless, fatigué...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Animation Japonaise

Message par Tovenaar »

nano a écrit :Fatigué Batless, fatigué...
J'avais remarqué.

Il en fait trop. Il se disperse.
Il devrait se recentrer. :lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Animation Japonaise

Message par batless »

Le disque dur de gauche a cramé, reste le droit qui marche par intermittence :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Animation Japonaise

Message par batless »

Le générique de la nouvelle série Lupin the Third, toujours avec le génial Yuji Ohno aux musiques... Encore un CD à acheter, ça va dépasser la 20aine sur Lupin :D
Toujours le même thème, sans trop d'actualisation moderne(heureusement)

https://www.youtube.com/watch?t=79&v=dvaosZlQqrY

Un design excellent, un peu plus proche du manga original, une animation de qualité, pas trop d'effet informatique...bon dieu, pourvu que ça sorte en France en BR :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Animation Japonaise

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : Un design excellent, un peu plus proche du manga original, une animation de qualité, pas trop d'effet informatique...bon dieu, pourvu que ça sorte en France en BR :cry:
Mon Dieu... J'avais oublié ces mains... CES MAINS !
Ils ont jamais pensé à s'épiler les mains, ces gars !? :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Animation Japonaise

Message par batless »

justement les mains sont plus proches de l'original, un peu disproportionnées, et plein de poils.
La saison se passera en Italie. Et a été diffusée en avant première sur une chaine italienne
Est ce que quelqu'un sait si les film et telefilm annuel continuent ? On doit avoir dépassé la 30aine maintenant non ?
Celui en crossover avec Detective Conan était génial ! Tiens d'ailleurs, pour Conan je crois qu'on en est au film 19 :pouce: (au japon hélas :cry: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »