Deadpool le film et Deadpool 2

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Deadpool le film

Messagepar batless » Sam 18 Juin 2016, 17:49

reedff a écrit:En BD c'est bien une parodie, de wolverine (le mec indestructible), de Spider-Man (des vannes stupides toutes les cases) etc..

Comme je le disais plus haut,là dessus on est d'accord.

Et comme la majorité des films Marvel, ça reste un film pour gosses, même si c'est assez violent.
Film pour gamins avant tout. Et les vannes sont là pour nous le rappeler.

Ben, c'est sur que c'est pas un film pour Arte où on s'emmerde (même si il y a des passages longs) et où l'on se branlouille sur le "sois" profond (là, le "sois" il l'a au fond du cul). En même temps, les comics c'est aussi pour les gamins.
Et ce n'est pas parce que les dialogues sont vulgaires que c'est parodique. Le coup du yaourt au chocolat m'a trop fait rigoler. Et doublement parce que je connaissais quelqu'un (enfin, quelqu'une) qui croyait aussi que c'était un gâteau au chocolat.
Je trouve justement très réaliste un mec qui dit "putain fait chier", comme moi et 90% de la population française, plutôt que "bon sang c'est dommage" comme dans la plupart des films.
Il y a une vraie histoire, le héros a un but précis, le héros ne défonce pas un gars avec un sextoy pour la déconne mais avec des flingues ou une lame.
Il vanne beaucoup, certes, mais comme moi je vanne à longueur de journée. J'appelle bien ma femme "mon vieux tracteur rouillé" ou "ma champignon avarié" (bon elle en a un par jour différent, je ne vais pas tous les faire) et ça m'empêche pas d'être sérieux (et je parlerai pas des vannes avec mon chef, elles seraient censurées)et de bien faire mon boulot.
Quand je vois une merde comme Scary Movie où au début, une nana a le choix pour se défendre entre des armes et une banane, et qu'elle choisit la banane: ça c'est parodique, et c'est surtout pas drôle du tout. Et c'est justement du Deadpool comics mais pas du Deadpool cinéma.
Quand il dit "merde, j'ai oublié mon sac de munitions" c'est juste super drôle. Il n'en fait pas des caisses et on passe à autre chose. Il a un sac "Hello Kitty", pas un mot dessus. C'est décalé, c'est à l'image. Point. Le truc débile aurait été de mettre une règle ou un crayon dedans. Lui, il a des munitions, et son sac est un Hello Kitty, point. :deso:
ça me rappelle Super Heros Movie (enfin, je crois que c'est celui là)

Là où tu dis un non sens, c'est quand tu expliques que c'est un film pour gamin mais que c'est violent. Par définition, ce n'est pas un film pour gamin. certainement moins que les 2 Wolverine par exemple.
Mais on est entièrement d'accord sur Colossus. :pouce:
Reste que le film est pas mal, mais sans être génial.

Par contre, je crains la suite, car vu l'énorme carton, il va y avoir surenchère et ça risque d'être bien merdique.

Bon, je file voir les (bref) bonus.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Archie » Dim 19 Juin 2016, 10:03

batless a écrit:Et ce n'est pas parce que les dialogues sont vulgaires que c'est parodique...

Là où tu dis un non sens, c'est quand tu expliques que c'est un film pour gamin mais que c'est violent.

Le coté vulgaire des dialogues serait passé, s'il y avait eu juste quelques phrases.
Mais c'est durant tout le film, et c'est pour ça qu'on ne trouve plus ça amusant au bout d'une demi heure.
Au contraire, ça agace et le film devient ennuyeux.

Le côté violent n'enlève rien au fait que le film est destiné à un public de gamins avant tout.
La violence et le comique ça va très bien ensemble, et les très jeunes adorent ça.
Je me rappele de Braindead de Peter Jackson, film super violent, super trash, et pourtant la salle était pleine d'enfants.
L'hemoglobine passe comme une lettre à la poste quand le film est drôle.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar batless » Dim 19 Juin 2016, 10:21

Autre perso que j'ai aimé et dont j'avais oublié de parler : Angel Dust jouée par la sculpturale Gina Carano.

et LA vanne du film que j'ai adoré:
Deadpool :"Dans le 2 il y aura Cable. Il nous faut un gars avec un crâne plat, du style Mel Gibson, Dolph Lundgren ou Keira Knightley"

:mdr: :mdr:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Ven 08 Juil 2016, 08:49

j'adore :mdr: :mdr:
Fichiers joints
Capture.JPG
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Ven 08 Juil 2016, 19:39

Archie a écrit:Le côté violent n'enlève rien au fait que le film est destiné à un public de gamins avant tout.
La violence et le comique ça va très bien ensemble, et les très jeunes adorent ça.
Je me rappele de Braindead de Peter Jackson, film super violent, super trash, et pourtant la salle était pleine d'enfants.
L'hemoglobine passe comme une lettre à la poste quand le film est drôle.

C'est une violence hénaurme, de dessin animé... Un peu comme certains passages dans le Monty Python : Sacré Graal ! (remember le chevalier noir qui se fait démembrer).
Un autre exemple : quand j'ai vu le premier Evil Dead de Sam Raimi, il était clair que c'était pratiquement impossible de prendre ce truc au sérieux. Certains passages font d'ailleurs plus penser aux films d'animation qu'aux films d'horreur...
Le problème avec les films de ce genre, c'est qu'il vaut mieux avoir des gars doués derrière le projet, sinon le résultat est vite imbuvable. J'ignore si c'est ça s'ils ont tenté de faire avec Deadpool. Avec un film de super-héros, ça me paraît quand même risqué...
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Candy » Jeu 15 Sep 2016, 14:58

Salut ! À la base, ce n’était pas le film que je voulais voir, mais mon ami a tellement insisté, que j’ai cédé (rire). Au final, j’ai passé un bon moment. Comme le personnage principal est vraiment décalé, ça le rend attachant. Aussi, les scènes d’action sont au top et l’humour était au rendez-vous.
Candy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar thierry » Dim 02 Oct 2016, 11:54

thierry a écrit:
batless a écrit:
thierry a écrit:Sérieux il a ce type de scène dans le film :o :heu:

ils voulaient faire du trash, un maximum, pour le buzz (ah tiens encore 2 mots angliche :D )

C'est crazy cette histoire! :fonsde: .Je pense que déjà la bd était réservée a un public "décalé" mais aller dans les extrêmes pour le film, c'est dommage!Le peut que j'ai lu les gens qui apprécient déjà la bd ont bien aimé le film,...

J'ai fini par regarder le film et bien c'est extra, une bonne partie de rigolade et une histoire qui tiens bien la route! Effectivement quelques scènes choqueront certain membre du forum, a réserver a un public averti! :lol:
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Grand Manitou
Grand Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar batless » Dim 02 Oct 2016, 14:11

thierry a écrit:
thierry a écrit:
batless a écrit:
thierry a écrit:Sérieux il a ce type de scène dans le film :o :heu:

ils voulaient faire du trash, un maximum, pour le buzz (ah tiens encore 2 mots angliche :D )

C'est crazy cette histoire! :fonsde: .Je pense que déjà la bd était réservée a un public "décalé" mais aller dans les extrêmes pour le film, c'est dommage!Le peut que j'ai lu les gens qui apprécient déjà la bd ont bien aimé le film,...

J'ai fini par regarder le film et bien c'est extra, une bonne partie de rigolade et une histoire qui tiens bien la route! Effectivement quelques scènes choqueront certain membre du forum, a réserver a un public averti! :lol:

:bise: ah ben quelqu'un qui est d'accord avec moi. Vraiment une agréable surprise. Un vrai film et pas un grand n'importe quoi :pouce:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Mar 15 Aoû 2017, 09:37

sur le tournage de deadpool 2 une jeune cascadeur est morte
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD