Fear The Walking Dead [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Messagepar batless » Mar 11 Oct 2016, 18:17

Pour le moment, j'aime beaucoup cette saison 2 (je n'ai vu que 6 épisodes). En particulier le personnage de Nicolas, qui dans la saison 1 me faisait un peu peur, dans le sens où je craignais qu'il nous casse les bombonnes de gaz avec ses drogues. Et finalement, c'est le plus "adulte"
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Mar 11 Oct 2016, 18:38

Les 2 derniers épisodes relèvent la saison, il va y avoir des scènes très violentes et très gore. Mais je maintiens ne pas accrocher par un manque de personnages vraiment charismatique et une intrigue minimaliste loin derrière WD..
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar thierry » Mar 11 Oct 2016, 19:00

J'ai terminé la saison, plutôt satisfait même si il peuvent faire mieux, je trouve quand m^me pas mal de lenteurs un manque d'action, mais je pense que la prochaine saison sera encore mieux, a suivre,.....
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Grand Manitou
Grand Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar batless » Ven 14 Oct 2016, 08:11

Si j'ai beaucoup aimé les 6 premiers, j'ai trouvé très mauvais les 3 suivants!! :down: Heureusement, l'intérêt remonte avec les 10-11 et 12.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Dim 16 Oct 2016, 10:02

Un assez bonne saison 2 dans l'ensemble. D'abord un univers liquide puis hispanique en bord de mer (pour se différencier de WD), beaucoup plus de survivant (ce qui n'est pas plus mal c'est le début de l'épidémie et puis ça change). Quelques bons personnages.
Vivement la saison 3 :faim:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Pifgadstrange » Jeu 01 Déc 2016, 14:16

Saison que j'ai beaucoup aimé, plus que la 1ère car beaucoup plus noire et desesperée, même si ici on constate que l'histoire s'écarte en grande partie du postulat de départ qui est l'origine/les débuts de la contamination. Certes il y a des défauts : le rythme un peu inégal des épisodes, et les incohérences (la Palme à cette troupe dont le "chef" se fait avoir incompréhensiblement par la horde de zombies sur la route dans l'épisode 8) mais le pic d'intensité de certaines scènes et l'émotion qui en découle laisse pantois (bon sang l'épisode 14), et le traitement de certains personnages (Chris) est vraiment couillu, puis le scénario ne va jamais là où l'on pense, et il est difficile d'avoir une longueur d'avance sur les personnages. Et puis j'ai toujours trouvé le jeu de Kim Dickens parfait au top.
Pifgadstrange
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Nutello » Sam 03 Déc 2016, 08:06

Bonjour,

Fini de visionner cette série 2, et plutôt apprécié.

Je trouve qu'il y a pas mal de trouvailles dans les ambiances : la dérive en bateau, les décors du Mexique, l'excellente idée du grand hôtel en bordure de mer, la jetée...
Il me semble que cela change un peu de Walking dead, qui finirait par être un peu monolithique.

C'est très famille-famille : je ne sais pas combien de fois le mot "famille" est prononcé, et le comportement des adultes est souvent dicté en réponse à ceux des ados mâles.

Il me semble qu'en plus de la violence, habituelle avec la thématique des morts-vivants, cette saison est placée sous le signe d'un thème clef, celui de la folie :

- folie adolescente, avec des ados mâles qui, à l'âge de la contestation des parents, et ici en l'absence de repères institutionnels, partent un peu en sucette...
- folie parentale, avec des parents prêts à tout et n'importe quoi pour la sauvegarde de leur progéniture, au mépris du reste du monde...
- folie collective qu'est la religion.

Message des auteurs ? Quand les institutions s'effondrent, c'est chaque forme de folie individuelle ou collective qui prédomine et s'exprime dans la violence ?

Et je ne savais pas que la religion avait encore autant d'importance au Mexique.
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar thierry » Mer 07 Déc 2016, 08:18

Nutello a écrit:Bonjour,

Fini de visionner cette série 2, et plutôt apprécié.

Je trouve qu'il y a pas mal de trouvailles dans les ambiances : la dérive en bateau, les décors du Mexique, l'excellente idée du grand hôtel en bordure de mer, la jetée...
Il me semble que cela change un peu de Walking dead, qui finirait par être un peu monolithique.

C'est très famille-famille : je ne sais pas combien de fois le mot "famille" est prononcé, et le comportement des adultes est souvent dicté en réponse à ceux des ados mâles.

Il me semble qu'en plus de la violence, habituelle avec la thématique des morts-vivants, cette saison est placée sous le signe d'un thème clef, celui de la folie :

- folie adolescente, avec des ados mâles qui, à l'âge de la contestation des parents, et ici en l'absence de repères institutionnels, partent un peu en sucette...
- folie parentale, avec des parents prêts à tout et n'importe quoi pour la sauvegarde de leur progéniture, au mépris du reste du monde...
- folie collective qu'est la religion.

Message des auteurs ? Quand les institutions s'effondrent, c'est chaque forme de folie individuelle ou collective qui prédomine et s'exprime dans la violence ?

Et je ne savais pas que la religion avait encore autant d'importance au Mexique.

Ton analyse est très juste, on découvre comment les gens peuvent partir en vrilles, et ce que pourraient devenir ceux qui survivront, un gouverneur ou un Negan! Dans les comics aussi l'importance des croyances au Mexique est aussi souvent mise en avant, voir la serie Green Arrow par exemple!
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Grand Manitou
Grand Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar reedff » Mer 07 Déc 2016, 19:03

Méfiez vous des clichés sur les Mexicains ou autres américains du Sud vu par les Yankees : des trafiquants de drogues et des catholiques très pratiquants. C'est comme nous avec le béret et la baguette.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Mer 07 Déc 2016, 21:55

Et de manière générale, la vérité est très éloignée des clichés...

Par exemple je ne savais pas ce qui se passait dans une mosquée. J'y suis allé et j'en rentre juste. Y avait beaucoup de monde. On a même débordé sur le trottoir. Je n'ai pas pu suivre tout le rituel alors je me suis occupé. :D
Du coup j'ai pris un cliché pour briser les clichés.

nano initiation.jpg
nano initiation.jpg (11.69 Kio) Vu 524 fois

Résultat: je n'ai plus peur des Walking dead :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Manitou
Manitou

Messagepar reedff » Mer 07 Déc 2016, 22:33

nano a écrit:Et de manière générale, la vérité est très éloignée des clichés...

Par exemple je ne savais pas ce qui se passait dans une mosquée. J'y suis allé et j'en rentre juste. Y avait beaucoup de monde. On a même débordé sur le trottoir. Je n'ai pas pu suivre tout le rituel alors je me suis occupé. :D
Du coup j'ai pris un cliché pour briser les clichés.

nano initiation.jpg

Résultat: je n'ai plus peur des Walking dead :D

Hilarant le Nano :rire-criswell: et si proche de la réalité.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Nutello » Mer 26 Avr 2017, 12:20

klorophylle a écrit:
disons que ce que je reproche à la série n'est pas tant l'attitude des personnages, mais le fait déjà qu'on passe en 8 épisodes à une situation qui démarrait bien (début et apparition du phénomène à une situation post apocalyptique quasi totale, donc presque le début de walking dead avec des épisodes quasi identiques dans le fonctionnement.
j'aurai aimé un virus lent, très lent, développant petit à petit les comportements face à cette crise, les changements, là on assiste déjà à une fin du monde ou plus rien n'est pareil, plus aucun endroit sûr, donc à walking dead saison 1 ou les épisodes défileront avec leurs lots de méchants, de héros humanistes, ect...de têtes qui tomberont une fois bien ancrée dans la série

Bonjour,

Ca, c'est alors la série The Strain. Il s'agit non pas de morts-vivants mais d'une curieuse catégorie de vampires avec des langues démesurées façon sangsues.
Cela se passe à New-York, mais cette fois le basculement dans le chaos se fait très lentement, jour après jour, sans que tout le monde se rende compte de ce qui arrive (Internet HS).
Sinon, le thème est plus ou moins le même : on suit un groupe non pas de survivants, puisque le péril n'est pas encore à ce point développé, mais de personnes disons initiées qui tâchent de contrer le mal.
Je viens de visionner la saison 1, et j'apprécie.

Juste un bémol : l'apparition parfois d'une sorte de Maître Dracula de service un tantinet Grand-Guignol.
A part cela, pour moi c'est OK !

The Strain - coffret saisons 1 + 2 (26 épisodes - 8 dvd) - 35 €
Nutello
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar reedff » Mar 06 Juin 2017, 18:46

Alors elle est bien la saison 3 ? déjà 2 épisodes.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar tisondenfer » Dim 11 Juin 2017, 19:39

pour moi oui elle a très bien commencé :wink:
tisondenfer
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar reedff » Dim 11 Juin 2017, 20:10

Pour moi aussi bien qu'il y ait trop d'invraissemblance. On ne s'ennuit pas donc c'est le principal.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD