Fear The Walking Dead [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Nutello »

Bonjour,

Puisqu'on est dans les morts-vivants, Canal lance la saison 2 de sa série "Les revenants". J'avoue avoir apprécié la saison 1.
C'est un autre regard sur le thème des morts qui reviennent faire coucou.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 45820.html
http://lesrevenants.canalplus.fr/saison-2

A quand des migrants morts-vivants ? Libération et Les Inrock adoreraient...
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Nutello »

Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

J'ai regardé les 2 premiers épisodes. J'ai bien aimé même si les passages avec les questions pseudos existentielles dont on se fout carrément m'ont un peu saoûlés. ça ralentit le tout, en particulier sur le 1er épisode. Il est normal que tout se mette en place, et plus de zombies aurait été une redite de la série principale. Mais je crains quand même que l'on tombe encore plus dans les defauts de WD avec cette série, de bons sentiments à n'en plus finir... :zidane:
Espérons que ce ne soit pas trop barbappa et plus massacre à la tronçonneuse sans sirop
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par reedff »

Pour l'instant je ne suis pas très satisfait.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

La 1ère saison de Fear the Walking Dead se terminera ce dimanche avec la diffusion du 6ème épisode mais la peur se propagera comme AMC a annoncé une web série compagnon pour le spin-off. Appelée officiellement Fear the Walking Dead : Flight 462, la web série sera découpée en 16 parties de moins d’une minute. Le premier épisode sera diffusé à partir du 4 octobre pour ensuite continuer pendant la diffusion de l’épisode 1 de la saison 6 de The Walking Dead le 11 octobre et ainsi de suite jusqu’à la fin de la saison.

Fear the Walking Dead : Flight 462 raconte l’histoire d’un groupe de passager à bord d’un avion en vol au tout début de l’épidémie. L’avion et ses passagers devront faire face à un passager infecté et un des personnages survivant sera intégré à la distribution de la saison 2 de Fear the Walking Dead. La série est écrite par L. Signorino et Mike Zunic. Michael McDonough, directeur de la photographie de Fear the Walking Dead en est le réalisateur.


En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ... xt1DUvO.99
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Capitaine Shaider »

Avions que l'on aperçoit dans la série : je me demandais son utilité...

Le pitch me rappelle celui du film (un bon petit nanar ) Des zombies dans l'avion (Plane of the dead).
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

Le premier épisode de la Webserie est dispo
http://www.ecranlarge.com/series/news/9 ... rie-zombie
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par reedff »

J'avais oublié la web série merci de nous l'avoir signalée. Elle n'est pas encore traduite.

Pour le dernier épisode de Fear, on est enfin dans l'action avec une perspective plus originale pour la saison 2
le bateau
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

Episode 5 très chiant, épisode 6 très bien.
Voilà le saison est finie. Curieux de voir ce que donnera la websérie.
Au final il ne se passe pas grand chose. Très peu de zombie, ce qui est logique vu que ça se passe au début de l'épidémie. Quelques passages bizarre : pourquoi garder tous ces zombies dans le gymnase alors que le moindre humain qui pourrait devenir zombie est éliminé, pourquoi ne pas balancer de grenade quand les zombies attaques etc..
L'épisode 5 est chiant, trop de blabla de pseudo questions existentiels "mon dieu tuer c'est mal", alors qu'après ça défonce à tout va sans se poser de questions..
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Nutello »

batless a écrit :L'épisode 5 est chiant, trop de blabla de pseudo questions existentielles "mon dieu tuer c'est mal", alors qu'après ça défonce à tout va sans se poser de questions..
Bonjour,

C'est très tendance.
Le jour, on se targue d'être "contre la peine de mort", et le soir on se repaît de films façon Eastwood où ça flingue.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par reedff »

batless a écrit :Episode 5 très chiant, épisode 6 très bien.
Voilà le saison est finie. Curieux de voir ce que donnera la websérie.
Au final il ne se passe pas grand chose. Très peu de zombie, ce qui est logique vu que ça se passe au début de l'épidémie. Quelques passages bizarre : pourquoi garder tous ces zombies dans le gymnase alors que le moindre humain qui pourrait devenir zombie est éliminé, pourquoi ne pas balancer de grenade quand les zombies attaques etc..
L'épisode 5 est chiant, trop de blabla de pseudo questions existentiels "mon dieu tuer c'est mal", alors qu'après ça défonce à tout va sans se poser de questions..
Oui très peu mais malgré le début de l'épidémie tu as pu constater la masse de zombie qui se dirige vers le camp avec une grande incohérence car guidée par le coiffeur Sud américain. Un peu gros quand même.Donc 6 épisodes assez décevants.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par thierry »

nano a écrit :J'ai plutôt un avis inverse. Je redoutais la déception, le risque d'une resucée, pompe à fric surfant sur son aîné...Mais là pas du tout. On retrouve les mêmes codes contenus dans The Walking Dead, mais je ne sais pourquoi, il ya également beaucoup de fraicheur, de nouveauté. Le rythme va crescendo mais de façon plutôt soutenue. Je trouve le personnage du toxico hyper intéressant et troublant.
Je suis du même avis que toi!
Je viens de terminer Fear T.W.D .Hormis quelques faiblesses au niveau de la cohérence de l'histoire, je ne suis pas déçu! Les personnages sont intéressants le comment de l'histoire est présenté avec comme dénominateur le junkie est une bonne idée!

Dans le doute je cache mes remarques afin d’éviter de donner des infos sur la série ou l'intrigue! ( j'aurais juste du marquer "spoiler"! :fonsde: )
Les moments d'intrigues ou nous pensons qu'un zombie arrive ou qu'il est entrain de"naitre" comme a l’hôpital avec le voisin de chambre de Nick, quand sa mère tombe sur son collègue au collège,..La c'est très fort car tout est fait pour nous laisser croire que nous savons ce qui va arriver! les exemples sont nombreux Je suis du coup impatient de découvrir la prochaine saison!
Les fausses pistes, quel est leurs utilité comme les avions que l'on voit passer dans le ciel, la camera les suivant on se demande pourquoi!Les échanges de signaux lumineux, idem! Ou alors c'est simplement pour nous egarer, et couper l'effet de surprise avec quelques fausses directions!
Les incohérences qui auraient pu être évitées!
- Nick se réveille dans l' église remplie de zombie, il ne se fait pas attaquer pendant son trip par sa copine morte qui était il me semble à côté de lui.
Elle s'est peut être levée et c'est faite attaquée ailleurs,....
- Travis le beau-père rentre dans l'église, et plus un zombie, ils sont passes ou?
- Le pote dealer qu'on retrouve dans le tunnel derrière la voiture alors que la voiture venait de passer.
- Apparemment, personne ne sait ce qu'est un zombie, donc aucun n'a vu de film de zombie!
- Les zombies stockes dans le stade, une bombe ou un truc du genre aurait été efficace pour s'en débarrasser!
-
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Nutello »

Bonjour,

Pour rester dans le cadre de ceux qui ne savent pas très bien s'ils sont morts ou vivants, sortie récente de la saison 2 des Revenants, la production Canal.
Très curieux, ce truc.
Le thème du retour des morts y est traité d'une manière radicalement différente, et c'est assez intéressant.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

Nutello a écrit :Bonjour,

Pour rester dans le cadre de ceux qui ne savent pas très bien s'ils sont morts ou vivants, sortie récente de la saison 2 des Revenants, la production Canal.
Très curieux, ce truc.
Le thème du retour des morts y est traité d'une manière radicalement différente, et c'est assez intéressant.
Le film original était bien mieux car ça tirait moins sur la corde. On a un sujet Séries adaptées au cinoche, on devrait en faire un film adaptée en série, on pourrait parler de celui-ci. Et puis Canal fait du Canal, donc plein de défauts, comme souvent avec eux.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

teaser de la saison 2 pour ceux que ça intéresse :
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Pifgadstrange »

Sur quelle chaîne ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

Pifgadstrange a écrit :Sur quelle chaîne ?
Canal + série :wink:
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... fusion-tv/
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par klorophylle »

vu la fin de la saison 1 et les 2 premiers de la 2, hormis le jeune fils qui me gonfle prodigieusement rien de vraiment.......comment dire fabuleux, la série avance mais se rapproche déjà de walking dead,
comme une impression d'une série bis, il serait bien de focaliser pour les scénaristes sur l'origine du virus et non sur des aventures identiques mais avec de nouveaux personnages,
sinon on vas finir par avoir walking dead los angelès, walking dead miami......... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par reedff »

klorophylle a écrit :vu la fin de la saison 1 et les 2 premiers de la 2, hormis le jeune fils qui me gonfle prodigieusement rien de vraiment.......comment dire fabuleux, la série avance mais se rapproche déjà de walking dead,
comme une impression d'une série bis, il serait bien de focaliser pour les scénaristes sur l'origine du virus et non sur des aventures identiques mais avec de nouveaux personnages,
sinon on vas finir par avoir walking dead los angelès, walking dead miami......... :D
Bientôt Walking dead Marseille chez les Ch'tis.

Je pense que tu as raison, l'origine, la recherche du pourquoi serait pas mal.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Nutello »

klorophylle a écrit : la série avance mais se rapproche déjà de Walking Dead,
comme une impression d'une série bis,
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On est très loin de WD, à mon sens.

En effet :
- Même si l'on peut avoir parfois pour certains d'entre eux un peu de sympathie, les personnages principaux sont abjects. En particulier l'ancien bourreau, mais les autres "héros" sont complices par lâcheté (voir la chanson de Lavilliers "Scorpion").
- Les "héros" n'hésitent pas à exterminer des milliers de personnes pour essayer d'en retrouver 3, dont on ne peut pas dire qu'elles sont vraiment en danger : elles sont simplement dans un hôpital - dont une de son plein gré - et une prison !
- Ils libèrent 2 000 morts-vivants qui vont causer la mort de milliers d'innocents, juste pour faire diversion. Et cela l'air parfaitement détaché, indifférent, comme si ce n'étaient pas eux les coupables.
- Ils reprochent aux militaires de quitter le quartier fortifié sans prévenir personne. Mais ils font exactement la même chose, en plus en laissant la grille de protection grand-ouverte, histoire que l'extermination des habitants soit encore plus rapide ?
- La mère, complètement aveuglée par son attachement à son fils junkie, est délibérément complice - partiellement incitatrice ? - sans état d'âme de ces actes.
- A un moment, le scénario commence à avoir des accents anti-militaristes ; mais les "héros" sont bien pires que les militaires. Les militaires appliquent une certaine logique : à défaut de sauver tout le monde, tâchons d'en sauver le plus grand nombre, quitte à en sacrifier certains ; ou si on veut : à défaut de faire le bien, tâchons de gérer le moindre mal. Mais les "héros", eux, ne pensent qu'à leur petit groupe de moins de 10 personnes, quitte, pour le coup, à sacrifier tout le monde. Ils ne cherchent pas à faire le bien, ils ne cherchent pas à gérer le moindre mal, ils font le mal.

Je me demande si en fait cette série n''est pas une parfaite illustration de ce que l'on nomme "l'égoïsme familial" : qu'importe le sort de l'humanité, qu'importe le sort des générations futures, du moment que mes chères têtes blondes ont leur console de jeux pour leur anniversaire et leurs vacances de neige à Noël.

Remarquons enfin une chose : le portrait des 2 personnages principaux adultes masculins.
- L'un est un prof hagard, complètement dépassé, incapable de prendre une décision, incapable de saisir à un moment ou un autre une arme : tout le contraire de Rick dans WD qui joue le clint-eastwood-de-service.
- L'autre est l'ancien bourreau qui reprend du service sur un troufion, et finit par tuer des milliers de gens qui pouvaient, sans son intervention, essayer de s'en sortir.
batless a écrit :Mais je crains quand même que l'on tombe encore plus dans les défauts de WD avec cette série, de bons sentiments à n'en plus finir...
Espérons que ce ne soit pas trop barbapapa
Des bons sentiments barbapapa ? Peut-être du côté de quelques personnages féminins : l'infirmière, la toubib... vite sacrifiées. Pour les autres : la noirceur humaine...
Plus réaliste que WD ?
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »