Fear The Walking Dead [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Nutello »

klorophylle a écrit :
disons que ce que je reproche à la série n'est pas tant l'attitude des personnages, mais le fait déjà qu'on passe en 8 épisodes à une situation qui démarrait bien (début et apparition du phénomène à une situation post apocalyptique quasi totale, donc presque le début de walking dead avec des épisodes quasi identiques dans le fonctionnement.
j'aurai aimé un virus lent, très lent, développant petit à petit les comportements face à cette crise, les changements, là on assiste déjà à une fin du monde ou plus rien n'est pareil, plus aucun endroit sûr, donc à walking dead saison 1 ou les épisodes défileront avec leurs lots de méchants, de héros humanistes, ect...de têtes qui tomberont une fois bien ancrée dans la série
Bonjour,

Ca, c'est alors la série The Strain. Il s'agit non pas de morts-vivants mais d'une curieuse catégorie de vampires avec des langues démesurées façon sangsues.
Cela se passe à New-York, mais cette fois le basculement dans le chaos se fait très lentement, jour après jour, sans que tout le monde se rende compte de ce qui arrive (Internet HS).
Sinon, le thème est plus ou moins le même : on suit un groupe non pas de survivants, puisque le péril n'est pas encore à ce point développé, mais de personnes disons initiées qui tâchent de contrer le mal.
Je viens de visionner la saison 1, et j'apprécie.

Juste un bémol : l'apparition parfois d'une sorte de Maître Dracula de service un tantinet Grand-Guignol.
A part cela, pour moi c'est OK !

The Strain - coffret saisons 1 + 2 (26 épisodes - 8 dvd) - 35 €
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par reedff »

Alors elle est bien la saison 3 ? déjà 2 épisodes.
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par tisondenfer »

pour moi oui elle a très bien commencé :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par reedff »

Pour moi aussi bien qu'il y ait trop d'invraissemblance. On ne s'ennuit pas donc c'est le principal.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

MMMMh je ne sais pas trop quoi penser de cette saison 4...
Dégager plusieurs personnages principaux, pour ne garder que 2 personnages du tout début de la série est un pari osé. Mais pourquoi pas ? Après tout... Est ce pour relancer la série ou un refus de Kim Dickens ? Je n'ai pas suivi l'affaire, mais je pense peu probable que cela vienne des acteurs...Audimat en berne ?
Malgré tout, j'avoue que la série est plus intéressante, même si le gros défaut est que la série a perdu de sa particularité. Les couleurs, l'ambiance, tout se rapproche de Walking Dead... Là où au départ, le climat, l'image plus chaude, le soleil, permettaient à la série de se démarquer.
Aimant beaucoup Morgan, je suis content qu'il ait rejoint le casting
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Pifgadstrange »

Ca ne vient pas de Kim Dickens, elle fut la première étonnée et scandalisée par son éviction de la série. C'est d'autant plus contradictoire que Kim Dickens était l'incarnation de la survivante dans la fin du dernier épisode de la saison 3 ; pourquoi dans ce cas la faire disparaître dans cette saison ? Et quid justement du cliffhanger de cette fin de saison 3, puisqu'à aucun moment on n'y revient dans la saison 4 (comment les personnages s'en sont-ils sortis ? Comment se sont-ils retrouvés ? On ne le saura jamais ! Encore un non-sens total et une belle erreur d'écriture).
Sinon, Le fait de s'être débarrassée de la quasi-totalité du cast est une aberration en soi. Il ne reste plus qu'un personnage survivant, et maintenant v'là-t-y pas que Morgan pointe le bout de son nez ; ils se débarrassent de Fear the Walking dead pour faire progressivement apparaître The Walking dead. Quel intérêt ?? Morgan n'avait rien à faire là (rappelons que le concept de la série c'était la genèse de TWD, comment tout à commencé et c'est devenu un Walking Dead bis). Les fan de Fear n'ont pas pardonné à la production de se débarrasser de son héroïne principale et d'avoir OSE la remplacer par Morgan, considéré comme celui qui lui a volé la vedette alors que ça n'était pas SA série. Et ils ont raison ! La prod n'a rien assumé de ce qu'ils avaient construit avec cette série et cherche maintenant à la déconstruire.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par reedff »

On aura droit bientôt à un second personnage de Walking Dead.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Pifgadstrange »

Oui je sais.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

reedff a écrit : jeu. 07 mars 2019, 18:24 On aura droit bientôt à un second personnage de Walking Dead.
Et d'autres même, il semblerait.
En tout cas, même si je regrette l'atmosphère des 3 premières saisons, et le début de saison 4 bien bordélique (allez retour passé présent super mal géré), j'ai vraiment beaucoup aimé les épisodes de cette saison 4.
Par contre, ils nous font vraiment chier à séparer les personnages comme dans WD pour gagner des jours de production. Je n'ai jamais adhéré à ce principe (principe très répandu dans TOUTES les séries U.S au bout de quelque ssaisons ) mais dans ces 2 séries c'est vraiment poussé à son paroxisme et c'est chiant.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »