Hercule (de Brett Ratner)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Hercule (de Brett Ratner)

Message par batless »

Agréablement surpris par ce film. J'avais pesté sur la B.A croyant tout voir du film (comme souvent je baisse les yeux pour ne pas les regarder, mais j'y ai eu droit 3-4 fois...) et finalement, je m'attendais à un autre film. Un film sur les 12 travaux (non pas ceux d'Astérix)
Et bien pas du tout, ce n'est pas le sujet du film, mais ce qui est dit sur ces 12 travaux est une bonne idée (ne pas raté le prégénérique de fin, dont les animations donnent une autre vision du grand Hercule
En fait Hercule, c'est la A team, l'Agence Tous Risques, Hercule c'est une équipe, et c'est avec cette équipe qu'un mortel s'est ainsi imposé comme un demi Dieu. avec le prégénérique de fin on revoit l'histoire d'Hercule raconté au début, mais comme cela s'est vraiment passé. J'ai beaucoup aimé ce parallèle.
Chouette idée, beaux costumes, un bon Dwayne Johnson, des acteurs de séries (comme souvent maintenant ), un Hurt un peu en roue libre, mais
qui joue bien les connards...
:D
1h34 et tout est dit :pouce:
Allez je vais tenter les bonus..s'il y en a.... :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Hercule (de Brett Ratner)

Message par reedff »

Je l'ai vu. J'avais peur d'un échec mais non il se voit sans déplaisir, un bon film.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Hercule (de Brett Ratner)

Message par batless »

reedff a écrit :Je l'ai vu. J'avais peur d'un échec mais non il se voit sans déplaisir, un bon film.
Malheureusement, au box-office ça a pas été ça. Pas un bide, pas un succès, assez mitigé, à peine rentable :deso:
Au moins ça évitera les suites, le film ce suffit à lui même
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Hercule (de Brett Ratner)

Message par reedff »

Le gros bras de l'histoire Dwayne J. s'en sort très bien. Franchement le film est bon, dommage qu'il fut un semi-échec.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Hercule (de Brett Ratner)

Message par Blackpuma »

Vu et bien aimé. Pas un très bon film mais il se laisse voir agréablement. Brett Ratner fait le boulot comme souvent. Correct mais sans génie :wink:
Bons effets spéciaux sur les créatures numériques. Dwayne excellent. Scenario plutôt original effectivement. Adapté d'un comic book de Steve Moore, mort peu avant la sortie du film.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Hercule (de Brett Ratner)

Message par Tovenaar »

Ce film est complètement descendu ici : http://www.filmosphere.com/movies/hercu ... tner-2014/

Ouille !
Hercule-affiche.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Hercule (de Brett Ratner)

Message par Lord Foxhole »

Dans le genre péplum tout pourri, j'ai visionné dernièrement le Pompéi de Paul W. S. Anderson (2014)... Qui a une bonne moitié de son scénario louchant sur le Gladiator de Ridley Scott. Et le reste qui relève du portnawak...
C'est fou tout de même. On a les moyens financiers et techniques pour faire des bons péplums, mais pas de scénaristes à la hauteur.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Hercule (de Brett Ratner)

Message par batless »

Prof TNJ a écrit :Ce film est complètement descendu ici : http://www.filmosphere.com/movies/hercu ... tner-2014/

Ouille !
Hercule-affiche.jpg
Et pourtant il est très bien.
Quelqu'un sait ce que vaut 'autre Hercule sorti à la même période ? Parce qu'il ne me tente pas du tout :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Hercule (de Brett Ratner)

Message par Lord Foxhole »

Hé bien, finalement, j'ai visionné ce Hercule cuvée 2014, en m'attendant à une sinistre connerie...
Et j'ai été agréablement surpris en me rendant compte que c'était probablement le meilleur péplum que je voyais depuis le 300 de Zack Snyder, sorti en 2007 !

Bon, pas génial, n'allons pas jusque-là, mais nettement moins bête que bien d'autres péplums sortis au cours des dernières années.
Et puis, beaucoup de bagarres héroïques avec des morceaux de bravoure totalement non-crédibles dedans... Mais c'est ça qui fait le charme du genre.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »