Terminator (les films)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Terminator (les films)

Message par Mister No »

J'ai vu Terminator 3 pendant mes vacances et je l'ai trouvé bien ficelé. On ne s'y ennuie pas et la fin est originale et finalement très bien trouvée.

Je sais, je suis un peu à la bourre pour commenter ce film, mais pourquoi pas après tout... :bedo:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Terminator (les films)

Message par Fin Fang Foom »

Je l'ai vu au mois d'août. J'avoue que je n'aimais pas trop le premier Terminator : jer l'avais trouvé trop violent. Le deuxième, je l'ai bien aimé. Et le troisième, je l'ai adoré. Je trouve que l'histoire et les personnages sont crédibles. Difficile de croire de la part d'Hollywood qu'ils ont fait un film avec une fin pareille. Pour moi, c'est le meilleur film de cet été, et peut-être de l'année.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Terminator (les films)

Message par Blek »

Si il y a ici des fans comme moi de Terminator, il y a un coffret contenant les 2 premiers films à 25€ qui est en vente.
Je l'ai acheté ce matin avec le 3.

J'vais me faire un Week End Terminator :gun: :gun:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Terminator (les films)

Message par Totoche »

hasta la vista :rox:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Terminator (les films)

Message par Mister No »

Excellente trilogie !
Avatar du membre
jim
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 21:37

Re: Terminator (les films)

Message par jim »

slt à tous pour ceux que cela interesse extrait sur le net

»TERMINATOR 4 (20TH CENTURY FOX)
De Jonathan Mostow avec Arnold Schwarzenegger.
Origine : USA.
Infos : Le producteur vient de rendre officielle la nouvelle : après de nombreuses discussions, Arnold Schwarzenegger a finalement accepté de reprendre son rôle du Terminator pour ce 4ème épisode ! Le scénario sera finit d'ici quelques mois et le tournage devrait commencer dès début 2005. Les deux acteurs principaux du précédent épisode ont déjà signés pour revenir. L'histoire ? Il s'agira d'une suite directe. Nous aurons donc le droit à voir enfin la guerre entre les humains et les machines, mais surtout, le grand final : la destruction de Skynet.
Actuellement en développement.»

@+jim
@+
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: Terminator (les films)

Message par Alex le webmaster »

Pour Terminator, mon préféré reste le 1er, le 2e est tout simplement magistral dans les effets spéciaux pour l'époque et pour le 3 : no comment !!!
L'incohérence dans cette histoire de Terminators, c'est que je ne sais pas combien de temps dure cette guerre hommes-machines, mais à chaque fois c'est un nouveau modéle de robot qui est envoyé dans le passé pour tuer les Connors alors que celui pour le sauver est un vieux modéle (aprés l'homme du 1er film) on va mettre cela sur le comptes des machines qui travaillent super vite... Or si dans le 4 ils nous montrent que les hommes gagnent sur les vieux modéles T800 (Schwarzy) et que la guerre s'arrête là , ça ne collera pas !!! Il faut que les scénaristes montrent que les voyages dans le temps ont changé le cours de l'histoire... Compliqué, hien ?! :fou:
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Cristalovore
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:56
Localisation : Derrière la main qui tient le flingue...

Re: Terminator (les films)

Message par Cristalovore »

Pour Terminator, j'ai une demi-théorie, mais bon... :oups:
Les humains n'ont pas trop les moyens pour faire des robots, alors ils envoient toujours le bon vieux model pour protéger les Connors...
Les machines, elles, peuvent faire dans la surenchère technologique...en espérant pouvoir faire le poid...comme tu le dis Alex, les machines travaillent plus vite...
Mais le «facteur humain» leur pose problème...
Il y a une incohérence et de taille... :pff:
Faudrait peut-être jouer sur le paradoxe temporel...trouver un truc complètement tarabiscoté auquel personne ne peut s'attendre...
Qui a une idée ? :heu:
Mon problème, c'est que je déteste les moustiques alors qu'eux, ils m'adorent...
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Terminator (les films)

Message par Master Chen »

J'ai pas vu T3, mais j'ai vu les deux premiers, et un constat s'impose : T2 n'a que ses effets spéciaux pour lui. Autant rester au premier.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Terminator (les films)

Message par Blek »

Master Chen a écrit :J'ai pas vu T3, mais j'ai vu les deux premiers, et un constat s'impose : T2 n'a que ses effets spéciaux pour lui. Autant rester au premier.
J'ai revu les trois à la suite il y a peu et je trouve que c'est franchement un excellent divertissement :pouce:
Perso j'ai bien aimé T2 :pouce:
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Terminator (les films)

Message par MrSel »

495349-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Personne n'a tenté de voir ce cinquième volet, Terminator Genisys ?

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé : c'est bien simple, la seule qui m'a plu, c'est la reprise des scènes du premier ! :)
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Terminator (les films)

Message par Pifgadstrange »

Et encore ! Ce ne sont pas vraiment des reprises de scènes mais des copies "à l'identique" de scènes avec un Schwarzy de synthèse rajeuni comme en 1984, mais on voit bien que quelque chose cloche dans son visage, que ça n'est pas très naturel.
J'ai vu, j'ai trouvé ça très moyen. La photo est moche et sombre, l'histoire c'est du grand portnawak ! Les SFX sont souvent bâclés (on est loin du T1000 et son rendu de la matière liquide à tomber dans le 2) Le film est sauvé par une action quasi-incessante, la relation T800/Sarah, et la sensibilité d'Emilia Clarke dont le jeu tranche avec celui de Linda Hamilton, qui campait une névropathe dans le second, et quelques pointes d'humour qui fait dire qu'au fond ça ne se prend pas trop au sérieux, et heureusement !
M'enfin ça reste quand même quelque chose d'assez raté dans son ensemble.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Terminator (les films)

Message par MrSel »

Pifgadstrange a écrit :Et encore ! Ce ne sont pas vraiment des reprises de scènes mais des copies "à l'identique" de scènes avec un Schwarzy de synthèse rajeuni comme en 1984, mais on voit bien que quelque chose cloche dans son visage, que ça n'est pas très naturel.
Exact, ce n'est pas convainquant.
Bon, le nouveau T1000 n'est pas trop trop mauvais, mais vraiment pas à la hauteur de l'original.
Le pire restant le scénario. J'hésite à en parler ici, pour ne pas spoiler. Quoique la bande-annonce est elle-même un énorme spoiler, en fin de compte !
Pifgadstrange a écrit :quelques pointes d'humour qui fait dire qu'au fond ça ne se prend pas trop au sérieux, et heureusement !
J'ai revu le premier Terminator quelques jours plus tard, et le contraste est saisissant. Terminator est un film d'action violent, sombre, et dur sans humour. On n'est pas là pour rigoler. Genisys est un blockbuster qui lorgne sur les films du studio Marvel, avec un paquet de blagounettes moisies et une histoire d'amour à la Twilight.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Terminator (les films)

Message par batless »

:o :o Je n'avais pas du tout suivi l'évolution du score de ce Terminator vu la plantade outre atlantique, mais finalement il est bien rentable, grâce à l'international!! Là, j'avoue que je ne m'y attendais pas. Je reviens sur ce que je disais donc: pas de bide, et sûrement que la série va se faire :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Terminator (les films)

Message par grip »

Mon fils m'a tanné pour aller le voir après que j'ai eu la (mauvaise) idée de lui avoir montré le premier alors qu'il n'avait pas 7 ans. Certes il avait adoré mais avait eu peur à la fin aussi...pour celui ci, avec toutes les critiques que j'avais lu, j'ai compris que l'on avait complètement oblitéré ce qui faisait la force du premier -et seulement du premier!- sa noirceur et son nihilisme. On dirait qu Hollywood n'ai plus capable de faire ce genre de films , hormis pour ce qui concerne les films politiques, sans qu'il y ait toujours de placé une dose d'humour pas drôle (les références continuelles au "i ll be back" et autres...) . J'avais vu le premier au cinéma et l'avais revu quelques mois plus tard sur un cinéma itinérant passant dans mon village (ça existe encore ce truc là?) et je peux vous dire que sur tous mes potes de 14 -15 ans de l'époque pas un mouftais, pris dans l'action. Aujourd'hui, j'imagine pas les éclats de rire...autant je pige ça chez Marvel, le dernier Ant man passe bien, autant cette franchise de Terminator ne méritait pas cela.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Terminator (les films)

Message par batless »

La mauvaise nouvelle du jour : les soeurs Lilly et Lana Wachowski veulent s'occuper de la franchise Terminator :cry:
Ce serait déjà ok :cry:
http://www.unificationfrance.com/article43489.html
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Terminator (les films)

Message par batless »

Le problème avec cette merde de 1er avril, c'est qu'on ne sait jamais ce qui est vrai ou faux. Où alors, on fait de vrais poissons, c'est à dire des trucs trop gros pour que ce soit vrai (ex: Axl/DC )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Terminator (les films)

Message par batless »

Vu hier soir et je me suis régalé !!! Je ne regrette pas l'achat. J'aurais vraiment dû le voir au cinoche. Je ne le sentais pas et je me suis bien trompé. Les 5 films sont vraiment tous très bons dans des styles différents. Encore d'excellents effets spéciaux (même si la scène avec les hélicos est parfois un peu moyenne niveau rendu)
Bref, vu la scène au milieu du générique, et vu d'où vient le personnage joué par Matt Smith, la saga risque de partir dans un sens différent (univers parallèles). Le film ayant été rentable espérons que le 6 se fera :pouce:
Seul point négatif : Emilia Clarke qui est plutôt bof :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Terminator (les films)

Message par reedff »

Donc je vais essayé de le voir.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Terminator (les films)

Message par batless »

reedff a écrit :Donc je vais essayé de le voir.
Bah tu détesteras peut être hein :wink: Mais je ne vois pas pourquoi :D
Par contre, pour comprendre qui est le personnage joué par Matt Smith, faut lire les explications du scénariste parce que sans ça on ne peut pas le deviner :sifl: , lit ce qui suit après avoir vu le film
il vient d'un univers parallèle...les futurs films iront sûrement dans ce sens
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »