Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :J'ai été très triste lors de la disparition de Génération série, c'était unique en France, des pionniers. Je me suis ensuite rabattu sur la revue Série TV qui ne m'a pas apporté la même satisfaction car il n'y avait presque plus d'analyses d'anciennes séries mais que les séries en cours donc j'ai arrêté il y a de nombreuses années.
Les "Guides du Téléfan" (D.L.M. éditions) étaient pratiques et bien faits, mais assez chers, même à l'époque :
Guide du Téléfan - Cosmos 1999
Guide du Téléfan - Cosmos 1999
Liste complète sur NooSFere : https://www.noosfere.org/livres/collect ... lection=38
Mais pas de séries françaises.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par reedff »

Tovenaar a écrit :
reedff a écrit :J'ai été très triste lors de la disparition de Génération série, c'était unique en France, des pionniers. Je me suis ensuite rabattu sur la revue Série TV qui ne m'a pas apporté la même satisfaction car il n'y avait presque plus d'analyses d'anciennes séries mais que les séries en cours donc j'ai arrêté il y a de nombreuses années.
Les "Guides du Téléfan" (D.L.M. éditions) étaient pratiques et bien faits, mais assez chers, même à l'époque :
GuideDuTelefan-Cosmos1999.jpg
Liste complète sur NooSFere : https://www.noosfere.org/livres/collect ... lection=38
J'ai les deux tomes sur X-Files.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Tovenaar »

La page http://www.yris.net/Collectiontelevisionenseries.htm n'a pas l'air d'être actualisée : Textes & Images : © 2012 Éditions Yris :dubitatif:

Paiement par PayPal possible +1,50 € de frais.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :La page http://www.yris.net/Collectiontelevisionenseries.htm n'a pas l'air d'être actualisée : Textes & Images : © 2012 Éditions Yris :dubitatif:

Paiement par PayPal possible +1,50 € de frais.
Il n'ont pas changé la date du copyright mais il y a un livre de 2015 dans le bon de commande...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par reedff »

arsen33 a écrit :
Tovenaar a écrit :La page http://www.yris.net/Collectiontelevisionenseries.htm n'a pas l'air d'être actualisée : Textes & Images : © 2012 Éditions Yris :dubitatif:

Paiement par PayPal possible +1,50 € de frais.
Il n'ont pas changé la date du copyright mais il y a un livre de 2015 dans le bon de commande...
Il pourrait mettre son site à jour. Le site n'est pas à jour, sur le bon de commande envoyé par Yris à ceux qui ont déjà acheté il y a des promotions et des frais de port différents.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Blek »

Que de bons souvenirs... :love1:
Génération Séries
Destination Séries sur Canal Jimmy
Le 8e Art et sa boutique incroyable dans le marais à Paname
Les guides du téléfan...
Le fan Club X-Files...
Ca me manque un peu tout ça...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par reedff »

Blek a écrit :Que de bons souvenirs... :love1:
Génération Séries
Destination Séries sur Canal Jimmy
Le 8e Art et sa boutique incroyable dans le marais à Paname
Les guides du téléfan...
Le fan Club X-Files...
Ca me manque un peu tout ça...
As-tu connu Alain Carazet, il fut l'un des premiers à sortir des livres sur les séries ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Blek »

Alain ?
Ben oui c'était mon boss sur l'émission Destination Séries sur Jimmy ou j'avais une chronique.
Il m'a débauché de Génération Séries le mag et c'est en partie ce qui a causé mon départ du journal à quelques N° de la fin car nous nous sommes un peu brouillés avec Christophe suite à ça et c'est quelque chose que je regrette vraiment car j'ai adoré bosser avec Christophe qui est un gars extra.
J'ai cru pouvoir mener les deux trucs de front mais ça n'a pas marché et ça je le regrette car j'ai eu vraiment une chance inouïe de pouvoir collaborer à mon petit niveau avec ce qui se faisait de mieux à l'époque.
J'ai traversé cette époque avec une insouciance assez insolente et avec une passion extrême.
C'était vraiment de chouettes années.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Jean-Louis »

Pifgadstrange a écrit :Huitième Art avait sorti le superbe livre "Les feuilletons historiques de la télévision francaise". On le voit régulièrement sur Ebay, pas donné-donné...
Merci pour l'info, je viens de le commander. :wink: :paix:
georges25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 06 mars 2016, 13:21

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par georges25 »

Pour les ouvrages de Didier Liardet, ce sont de très bon ouvrages. :pouce:
On en trouve régulièrement sur Amazone quasiment au même prix.

Par contre je viens de voir qu'il y a eu plusieurs éditions sur la série "Chapeau melon et bottes de cuir"

Celui d'Amazone, bien de Didier Liardet ; d'après les commentaires client, un must dans le genre.

https://www.amazon.fr/Chapeau-Melon-Bot ... W0JY7B54EF

Et celui du site, la troisième édition ;

http://www.yris.net/Chapeaumelon4Ed.htm
Modifié en dernier par georges25 le jeu. 19 juil. 2018, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit :
Pifgadstrange a écrit :Huitième Art avait sorti le superbe livre "Les feuilletons historiques de la télévision francaise". On le voit régulièrement sur Ebay, pas donné-donné...
Merci pour l'info, je viens de le commander. :wink: :paix:
Super ouvrage !
Tu ne sera pas déçu.
L'iconographie est riche (200 photos) et les séries traitées sont bien choisies je trouve :pouce:
20180719_194940.jpg
20180719_195306.jpg
20180719_195312.jpg
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Blek »

Il y a un autre indispensable qui est
20180719_195952.jpg
20180719_200032.jpg
20180719_200044.jpg
20180719_200052.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit :
Jean-Louis a écrit :
Pifgadstrange a écrit :Huitième Art avait sorti le superbe livre "Les feuilletons historiques de la télévision francaise". On le voit régulièrement sur Ebay, pas donné-donné...
Merci pour l'info, je viens de le commander. :wink: :paix:
Super ouvrage !
Tu ne sera pas déçu.
L'iconographie est riche (200 photos) et les séries traitées sont bien choisies je trouve :pouce:
Ah... Je ne l'ai pas encore reçu, et je suis un peu déçu.
A lire le sommaire (merci pour les scans), je me rend compte qu'il y a énormément de séries traitées, donc peu de pages à consacrer à chacune...
La présentation de l'éditeur m'avait laissé penser qu'il n'y aurait que 5 - 6 séries traitées (les plus emblématiques), leur permettant un dossier conséquent pour chacune...

10 pages pour Thierry la Fronde, 5 pour Rocambole, 3 pour les Compagnons de Jéhu.... On enlève les photos, il ne reste plus grand chose en texte...

Ce n'est plus de l'ouvrage d'étude, mais presque du dictionnaire... :deso:

Edit : depuis je l'ai reçu, et mises à part les réserves faites, c'est un livre très intéressant, copieusement illustré en nb et couleur ; et de plus, une belle pièce d'édition : couverture toilée sous jaquette. :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par batless »

reedff a écrit :J'ai été très triste lors de la disparition de Génération série, c'était unique en France, des pionniers. Je me suis ensuite rabattu sur la revue Série TV qui ne m'a pas apporté la même satisfaction car il n'y avait presque plus d'analyses d'anciennes séries mais que les séries en cours donc j'ai arrêté il y a de nombreuses années.
Oui moi aussi, très déçu et j'ai tenté série mania ou une merde du genre mais j'ai dû prendre que2 numéros je crois. C'était tellement people pour ados :feu: . Il y a eu ensuite Episodes, qui était très bien. Mais ça n'a pas duré hélas.
Actuellement, j'achète le trimestriel Série TV, c'est pas mal. On a au moins quelques interviews, et des articles intéressants. Mais on est loin de Génération Séries.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Blek »

Un petit mot pour vous signaler la sortie aux éditions Yris en fin 2018 d'un bouquin que j'attendais depuis longtemps :D
J'adore cet éditeur :pouce:

hda.jpg
Avant d'être Bobby Ewing, Patrick Duffy a été l'inoubliable Mark Harris : L'homme de l'Atlantide.
Gamin j'adorai cette série... :bebe:

Et comme je suis encore un gamin je me suis commandé aussi le coffret DVD de la saison 1 (En attendant le coffret saison 2 qui ne devrait pas tarder à être produit) :lol6:

On trouve ça facilement sur Amazon

Le bouquin
https://www.amazon.fr/LHomme-lAtlantide ... 2912215412

Le coffret DVD
https://www.amazon.fr/LHomme-lAtlantide ... B07FL3WLG3

hdadvd.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par reedff »

Merci pour l'info, je suis preneur. :pouce: ses bouquins sont toujours passionnants avec une mine d'informations.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par reedff »

Archie a écrit : sam. 01 nov. 2014, 22:45 J'ai vu qu'il existait Kung Fu aussi, mais apparemment il n'est plus disponible. :jap:



Je viens de recevoir le catalogue Irys avec la nouvelle édition de Kung-fu et des promos sur les plus grands acteurs des séries, l'anthologie des séries américaines, 24 h chrono et l'anthologie des séries d'espionnage.
Fichiers joints
51ISbRbTOBL._SR600,315_PIWhiteStrip,BottomLeft,0,35_PIStarRatingFOURANDHALF,BottomLeft,360,-6_SR600,315_SCLZZZZZZZ_.jpg
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Blek »

Reçu aussi un courrier aujourd'hui :wink:
Ca fait toujours envie :faim:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par reedff »

Blek a écrit : lun. 22 juil. 2019, 23:00 Reçu aussi un courrier aujourd'hui :wink:
Ca fait toujours envie :faim:

Avec des frais de port à 4 € à partir de 2 livres en mondial relay, j'adhère à cette petite structure.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Livres sur les Séries TV - www.yris.net

Message par Jean-Louis »

Et le port est gratuit à partir de 4 livres.

Justement, je viens d'en recevoir 4 hier, et j'ai rarement vu un emballage aussi soigné.

Les livres sont sous pochette plastique individuellement, le tout entouré de plastique bulles, mis dans un carton constitué de 3 épaisseurs de carton ondulé (et du carton costaud, pas du carton Amazon :wink: ), et calé par des blocs de mousse. :pouce:

Pour ceux que ça intéresse, Yris offre une série de marque-pages à l'effigie des différentes séries.

Lords de ma commande, j'ai oublié de dire de ne pas me faire de dédicace, et l'auteur m'en a fait une, tant pis. :deso:

Les livres suivent toujours le même plan : historique et contexte de la série, détail de chaque épisode avec son générique, parsemé d'anecdotes, récapitulatif de la carrière des acteurs principaux, de très nombreuses photos en couleur et en noir et blanc, produits dérivés, reproductions des couvertures des magazines les ayant dédiés à la série, vie de la vedette après la série.
J'ai passé un bon moment à lire tout cela.

J'espère bien qu'un jour sortira un ouvrage sur Les Incorruptibles, Sherlock Holmes, Hercule Poirot. :book1: :wink:
Modifié en dernier par Jean-Louis le dim. 04 août 2019, 10:32, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »