American Horror Story [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

American Horror Story [Série]

Message par faithnomore »

Ils vous faut regarder cette série...!
2 saisons de 10 épisodes chacune,la 3eme et en cours.
Une histoire différente à chaque saison une Chessica Lange au jeu de composition sublime surtout la 2eme saison ou elle à le premier rôle.
Un générique different pour chaque saison tout en gardant un style aux images et au montage super bien foutu, jusqu'aux noms des protagoniste dans le générique ou une lettre de l'aphabet et remplacé par un symbole et bizzarement ça vous met tout de suite dans l'ambiance.
Tout ce qui attrait au surnaturel est scénarisé ici de façon à redécouvrir le genre "film d'horreur et fantastique" en un superbe mélange esthétique glauque, sexuel, meurtrier teinté de rouge. Des acteurs au top et les histoires sont très bien ficellés,
American Horror Story bénéficie en premier lieu d’une réalisation particulièrement soignée. L’esthétique de la photographie, les plans choisis et les transitions sont toutes de qualité.
le tout accompagné d' une bande son riche et variée complétée par une ambiance sonore excellente.
De plus le fait d'avoir embauché des acteurs- actrices au défaillances physique ou mental amène un réalisme hors du commun à cette série ou aucun épisode n'est à rallonge ou ennuyeux.
Je ne suis pas du tout fan des films d'horreurs en général ça m'ennuie assez vite, mais là c'est autre chose un mélange de frisson de fantastique et de scène très heu...convaincantes!
tout est subtilement dosé!
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: American Horror Story [Série]

Message par DARRIEUTORT »

Ta magnifique présentation de cette série fait que je vais la regarder dès que j'en aurai le temps, j'espère le plus vite possible !
Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: American Horror Story [Série]

Message par faithnomore »

Précision très importante il faut voir en vo (sous titré) car le doublage en général...! Je ne pense pas qu'il y aura cette série sur une chaine "national" peut être canal+
Modifié en dernier par faithnomore le lun. 18 nov. 2013, 11:52, modifié 1 fois.
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: American Horror Story [Série]

Message par DARRIEUTORT »

Bonsoir
Ça y est, je viens de terminer la première saison : magnifique !! Des frissons comme j'aime, on se prend au jeu et on suit cette famille qui vit dans cette maison et à qui il arrive pas mal de malheurs...C'est génial !!
Par contre, la fin nous laisse penser qu'il y aura forcément une suite, mais, le premier épisode de la 2ème saison a de quoi surprendre et nous laisse perplexe !! Cette deuxième saison vaut-elle la première ??????? Franchement, c'est bizarre.
Faithnomore, peux-tu me dire s'il faut que je continue (c'est vrai que j'ai pas mal de série à voir...) car je suis quelque peu désemparé !
Merci et à bientôt.
Alain.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: American Horror Story [Série]

Message par faithnomore »

Content que tu apprécie!!
la seconde saison n'a rien à voir avec la première c'est une autre histoire. Chaque saison à une histoire différente
La première est finit "SPOILER" Une partie sont morts et hantent la maison maintenant, si je me souvient bien..!? ( ça fait presque 3 ans que je l'ai vu...)
Je m'attendais aussi à une suite mais au final ça n'aurait servi à rien sinon à refaire la même histoire d'esprit qui hante à nouveau la même maison.

Pour la Seconde j'ai préféré à la première c'est dire..!
On retrouve certains des acteurs dans d'autres rôles.
Ce qui permet de voir la qualité du casting et la performance des comédiens dans l'interprétation d'autres psychologie de personnages sacrément tourmentés!!
Cela se passe dans les années 60 et dans un hôpital psychiatrique (et d'autres lieux...) tenu par des nonnes avec Jessica Lange dans le rôle principal d'une nonne sadique, elle fait des merveilles dans cette saison!!

C'est la même atmosphère que le premier mais puissance 10!! Tu as des personnages fabuleux et plusieurs histoires différentes pour un même lieu (Science Fiction, horreur, fantastique (possession) le coté chaud bouillant est toujours là...! enfin bref que du bon..
ce n'est pas un huit clos, il y a des flash back, puis...non je ne te dit rien, regarde mais en vostfr c'est important!

Là je suis entrain de me faire la 3eme, "Coven" (en cours de diffusion au usa), c'est avec des sorcières à la Salem et de la magie vaudou
Le lieu, la new Orleans de nos jours + des retours au temps colonial.
On retrouve encore les principaux acteurs (trices) jessica lange une des sorcières suprême et la fabuleuse kathy Bates (Misery) avec d'autres nouveaux. C'est superbe! je ne m'ennuie pas une seconde! Avec un générique toujours aussi bien foutu, la mise en scène, les dialogues, etc..!
Cette série à remporté pas mal de récompenses, vas y les yeux fermés!
Modifié en dernier par faithnomore le lun. 18 nov. 2013, 19:40, modifié 3 fois.
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: American Horror Story [Série]

Message par DARRIEUTORT »

Merci pour tes précisions ! En effet, je viens de regarder le deuxième épisode, et je l'ai mieux apprécié, l'histoire est en train de se construire et cela va monter crescendo ! C'est vrai que, au début, c'est déstabilisant de retrouver les mêmes personnages de la première saison, mais dans des rôles très différents !! Je crois que c'est la première fois que je suis confronté à ce type de situation, mais on s'y fait. La troisième saison a l'air super, brrr, l'ambiance sorcière.....
Je reviendrai sur le site pour donner mes impressions. En tout cas, merci !!
Alain.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: American Horror Story [Série]

Message par faithnomore »

Retrouver les mêmes acteurs au final c'est ce qui ce passe quotidiennement en regardant les série us tu retrouve souvent les mêmes.
Bon, la saison 3 à un peu de mal à décoller c'était bien partit mais c'est en deça de la 2 pour l'instant mais ça reste de bon niveau.
Les saisons 1 et 2 je les ai regardé une fois les 12 épisodes dl , là je doit attendre les épisodes us au fur et à mesure la coupure gâche un peu le truc.
DARRIEUTORT
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 18:08
Localisation : 64000 PAU

Re: American Horror Story [Série]

Message par DARRIEUTORT »

Je viens de finir la saison 2 : c'est génial !!! J'en ai parlé autour de moi et tous sont unanimes : excellente série !!!!! Jessica Lange n'a pas trop mal vieilli depuis King Kong !!! Mais surtout, elle joue formidablement bien, à l'instar des autres acteurs, d'ailleurs.
Je vais bientôt démarrer la saison 3. On va donc être patient, si le décollage est lent, mais je fais confiance aux réalisateurs.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: American Horror Story [Série]

Message par faithnomore »

3eme saison en deçà des autres mais agréable à regarder par contre la musique était terriblement horrible sur cette saison, enfin, la chanteuse au piano surtout, qu'est ce que c'était mauvais....mais des moments fort il y a eu!
ça reste une série de très bon niveau!
Modifié en dernier par faithnomore le ven. 14 févr. 2014, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: American Horror Story [Série]

Message par Benlachips »

Ca me dit quelque chose cette série. J'ai vu il y a 2 ans des épisodes d'une série "les maître de l'horreur" ou un truc du genre. Le générique était joué par System of a Down ou un groupe qui s'en rapproche. Quelqu'un voit de quoi je parle ??
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: American Horror Story [Série]

Message par faithnomore »

Benlachips a écrit :Ca me dit quelque chose cette série. J'ai vu il y a 2 ans des épisodes d'une série "les maître de l'horreur" ou un truc du genre. Le générique était joué par System of a Down ou un groupe qui s'en rapproche. Quelqu'un voit de quoi je parle ??
ouais je m'en souviens de cette série, le nom m'échappe aussi mais cela n'a rien à voir avec American Horror Story si tu ne connais pas cette série vas y les yeux fermés tu vas te régaler (vo ou vostfr obligatoire) je la présente au début.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: American Horror Story [Série]

Message par Benlachips »

Ok, un truc de plus sur ma liste ! Merci.

:pouce:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: American Horror Story [Série]

Message par Lord Foxhole »

Je viens de visionner l'épisode 1 de la 1ere série, et c'est déjà à se pisser de rire dessus... :rire-criswell:
Ben le psychiatre, confronté à la bonne de la demeure hantée, croit voir une superbe fille emballée dans un uniforme de french maid. Le spectateur, lui, voit une vieille rombière ridée, au regard embrumé par la cataracte. Juste après, il la surprend (la bonne qui - en fait - est vieille et moche) en train de se caresser dans le salon. Le bonhomme, tout nu, court se masturber à l'étage... Quant à sa fidèle épouse, elle ouvre ses bras (et le reste) à un fantôme entièrement revêtu d'une combinaison de cuir, tendance sado-maso hard, qui lui sied à ravir...
Bon, je n'en dit pas plus... Je vous laisse découvrir le reste ! :fou2:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Tremblevif
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 07 janv. 2014, 17:40

Re: American Horror Story [Série]

Message par Tremblevif »

Je confirme, c'est une excellente série, d'un esthétisme terrible.
Un lien pour vous donner envie:
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013/04 ... eferences/
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: American Horror Story [Série]

Message par Benlachips »

Je suis en train de récupérer la saison 1. Je démarre le pilote ce midi en mangeant... :pouce:
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: American Horror Story [Série]

Message par Benlachips »

Vu le premier. Pas emballé... je vais regarder les suivants mais pour le moment, c'est sans grande conviction !
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: American Horror Story [Série]

Message par Lord Foxhole »

Pour ma part, j'ai regardé ça sans me dire : " Ouais, je vais avoir peur... "
Rien à faire, avec moi ça ne marche plus... Le seul film récent qui m'ait foutu la trouille était le Silent Hill (2006) de Christophe Gans !

Ici, je dois dire que les scénaristes ont fait très fort pour inventer quelque-chose qui ne ressemble à rien de connu...
Quoique, quelque-part, cette baraque hantée m'évoque vaguement le Shining de Stanley Kubrick. Du cul et des hallucinations provoquées par des fantômes pervers... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: American Horror Story [Série]

Message par faithnomore »

Benlachips a écrit :Vu le premier. Pas emballé... je vais regarder les suivants mais pour le moment, c'est sans grande conviction !
évite de regarder à midi en mangeant, regarde plutôt confortablement installé, l'histoire va crescendo.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: American Horror Story [Série]

Message par Benlachips »

Ma petite femme n'étant pas intéressée, c'est le seul moment où je peux le regarder... :deso:

Vu le 2e, un peu mieux mais toujours pas convaincu.
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: American Horror Story [Série]

Message par zagor tenay »

Je viens de terminer la 3 eme saison, j'ai adoré :love1:
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »