Agents of Shield [série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Agents of Shield [série]

Message par batless »

Pour parler de la série dérivé de l'univers cinéma Marvel c'est ici :pouce:

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... son-21521/
Fichiers joints
Capture.JPG
Modifié en dernier par batless le lun. 21 déc. 2015, 08:59, modifié 2 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Agents of Shield

Message par Aymeric »

J'ai bien aimé. Bon rythme, quelques scènes d'action spectaculaires et pas mal d'humour.
C'est directement intégré à l'univers Marvel cinématographique.
Un bon début en espérant ne pas être déçu par la suite et que ça ne tourne pas à une série à formule qui ronronne.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Agents of Shield

Message par batless »

L'avis de Jim Steranko sur le pilot :



Source : UnificationFrance via Hollywood Reporter via Newsarama

Quand on est fan de comics, le mot S.H.I.E.L.D. va évoquer deux noms : Nick Fury et Jim Steranko. Le premier est bien sûr le boss de l’agence d’espionnage de l’univers Marvel. Le second est le dessinateur qui donna à cette série une identité visuelle à la fin des 60.

Dans ses pages, Steranko a mis en scène des combats homériques à bases d’espions s’affrontant dans des poses et des accoutrements over the top, des armes totalement exubérantes le tout sur fond de libération des mœurs et de psychédélisme.

Alors quand la télé lui sert en retour Phil Coulson et son air pincé, deux geeks sortis d’un app store, un Jack Bauer du pauvre, l’interne d’Urgences et Chloé Benett (euh... rien à dire là), on comprend qu’il tire la tronche.

Quelques jours après la diffusion du tout premier épisode de Marvel’s Agents of SHIELD, Steranko s’est fendu d’un très bon billet en forme de critique constructive de la série de Joss Whedon (on y trouvera quelques échos du récent speech de Kevin Spacey sur le diamètre des cojones des producteurs de séries télés).

Voici les points saillants de l’accusation :

- On l’aura compris, Whedon semble reprendre la sauce Buffy/Smallville pour l’appliquer à Marvel. 1 épisode = 1 gars normal à qui il arrive une tuile surnaturelle. Steranko : « Les créateurs de la série ont déclaré ouvertement qu’elle traitera de gens ordinaires, reprenant en quelque sorte l’approche hitchcockienne (des gens ordinaires dans des circonstances extraordinaires). Peut être que dans ce cas, l’ordinaire ne suffira pas à générer fidélité et intérêt auprès du public. »

- Sur le dénouement de l’épisode et l’interminable monologue sur l’héroïsme de l’infortuné chômeur/cobaye : « Nous comprenons tous que le mélodrame a ses avantages, et implique intrigue et coïncidence mais il n’est pas déraisonnable d’attendre une certaine transcendance de la part des talents créatifs à l’œuvre sur la série. » En l’occurrence donc Joss Whedon et Jeph Loeb.

- Et le point de rupture : qui doit être l’ancrage du show ? Pour qui le téléspectateur doit il se passionner en vue d’une fidélisation ? Game of Thrones nous a appris qu’un tel personnage n’est pas une nécessité absolue. Mais Steranko déplore l’absence de Nick Fury , ne fut-ce que sous forme de caméos, pour introniser le cast de la série. Car non, Phil Coulson n’est pas plus charismatique qu’une endive grillée.

Intermède ésotérique pour les vieux de la vieille à qui on la fait pas : concernant la vision que Joss Whedon a du personnage de Coulson, il semblerait en effet qu’elle aussi sache pleurer.

Le public restera-t-il fidèle sur la durée à un show fonctionnant à l’économie de moyens, malgré un fort potentiel ? Rejoindra-t-elle Heroes sur le pavé de l’Enfer et ses bonnes intentions ?

D’accord ? Pas d’accord ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents of Shield

Message par arruziel »

Avatar du membre
juju38
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 04 sept. 2013, 15:28

Re: Agents of Shield

Message par juju38 »

Je ne me souviens plus de son nom mais l'agent du SHIELD meurt ds Avengers ou je me trompe.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Agents of Shield

Message par batless »

Agent Coulson ? oui il meurt dans Avengers, enfin normalement il est mort... Ils nous donneront une explication un jour surement (et surement à 2 balles comme dans les résurrection des comics). De toutes façons vu qu'ils ont récupéré le perso dans les comics, il fallait bien qu'il réssussite :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Agents of Shield

Message par reedff »

Je ne comprends pas pouquoi les séries ou films sont toujours aussi éloignés des comics. Dans le Shield de l'âge d'or on a pourtant une belle brochette de caractères : de mémoire Sitwell, Dum Dum, Woo, quatermain, Allegre et surtout le seul et unique Nick Fury pas celui des films alors l'agent Coulson :rire-criswell:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Agents of Shield

Message par batless »

Vu !
C'est pas mal. rien d'exceptionnel mais ça se laisse bien regarder. J'ai un peu de mal avec certains acteurs pour le moment mais au fil du temps j'espère que ça s'améliorera (comme pour Arrow)
Les plus :
- Le lien avec Iron Man 3 que je n'attendais pas du tout.
- les scènes d'action très lisible (ça change)
- L'humour qui s'inscrit bien dans les dialogues.
- Pas mal de blabla, mais ça passe bien.

Les moins:
- ça pourrait être une série "normal" s'il n'y avait pas le nom SHIELD qui revient sans arrêt.
- Le retour de Coulson même si pas totalement expliqué
- Quelques acteurs mais rien d'horrible non plus

vivement le 2 :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Agents of Shield

Message par batless »

ça sent déjà le pâté :
L'audience de l'épisode numéro 2 : 8.4 millions de téléspectateurs, contre 11.9 pour le 1er épisode.
Surtout que les critiques de ce 2me ne sont pas bonnes :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Agents of Shield

Message par faithnomore »

Je viens juste de le regarder (l'épisode 2) et je me demande si au final je n’avais pas autre chose de mieux à faire!

Pour résumer nous avons: 1) de Très mauvais acteurs ! 2) mais vraiment de très mauvais acteurs …! dans des rôles de compositions forcé, ringard et puis… vu et revu!! ces acteurs ne dégagent absolument rien!
Le responsable du casting devrait être fusillé sur le champs!!
Quand au scénario j’ai l’impression de me retrouver 20ans en arrière devant des Stargate!! Qui eux, avaient quand même l’avantage d’être bien joué avec de bons acteurs.
Tout est mauvais, l'histoire, les décors, les effets spéciaux pitoyable!! les dialogues, le jeux des acteurs.

Ah j’oubliai le meilleur…! le coup du bateau gonflable pour boucher le trou fait dans la carlingue de l’avion en plein vole…!! C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai fait une tentative de suicide!
Marvel est en train de se tirer une balle dans le pied!! mais.. bien, bien.
Modifié en dernier par faithnomore le lun. 14 sept. 2015, 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Agents of Shield

Message par batless »

La vache, mais c'est une vrai cata!!!!!!!!!! Je l'ai regardé cet aprem avant le match de Rugby, et j'ai vraiment perdu aussi 40 mn!!!
Mais c'est quoi ces effets spéciaux ?? je sais que ça fait 10 ans que les séries télés ont des FX catastrophique (sauf quelques unes comme dans l'univers de Stargate, pourtant sur une petite chaine) mais là, une série sur un des 4 Network U.S avoir ces effets pourris, c'est vraiment du foutage de gueule!! On se croirait devant Sydney Fox :zidane:
C'est à regretter l'Agence tous risques avec ces pneus qui crissent sur la terre. Au moins quand ils allaient dans un autre pays, c'était mal fait mais ça passait. Là, le Pérou ??? :o
Et puis les musiques... nan sérieux j'ai l'impression d'être devant Digimon, avec des musique 99% du temps, et qui en plus ne collent pas du tout avec ce qu'il se passe.
Les acteurs jouent mal (et je ne peux pas voir l'actrice qui joue Simmons, mais bon, là c'est physique, j'aime pas sa gueule , elle y peut rien, au moins qu'elle est fait de la chirurgie, parce que c'est limite pas humain...)
Comme je l'ai vu dans la critique de l'épisode sur Comicsblog : est ce qu'on regarderait la série si il n'y avait pas le mot Shield dedans ? très bonne question.
Quand on voit que l'excellent Human Target s'est arrêtée, ça fait mal au coeur qu'une telle série passe aux USA.
Une saison complète est commandée, je pense qu'il y a peu de chance qu'une 2eme soit demandé si ça ne s'améliore pas
Regardez plutot Arrow, c'est cucul parfois, mais c'est bien mieux
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Agents of Shield

Message par faithnomore »

Je viens de regarder l'épisode 3, c'était... comment dire... Dénué de toutes substances émotionnel...!
Modifié en dernier par faithnomore le ven. 18 oct. 2013, 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Agents of Shield

Message par batless »

paraît que le 4 est aussi une catastrophe :o
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Agents of Shield

Message par faithnomore »

Bon, j'vais préparer la corde alors!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Agents of Shield

Message par batless »

Bill Paxton va débarquer pour 4 épisodes. Enfin une bonne nouvelle !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Agents of Shield

Message par batless »

Jaimie Alexander va apparaitre dans un prochain épisode
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Agents of Shield

Message par simon JR garth »

Même pas j'avais vu ce sujet :arfl: bon j'ai téléchargé la première saison, je m'y mets ce WE :pouce:
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Agents of Shield

Message par batless »

série renouvellée pour une saison 2, avec diffusion sur M6 à la rentrée.
Une série sur l'Agent carter est annoncée également pour la rentrée (si c'est aussi bien que le court métrage Marvel dans je ne sais plus quel Bluray, ça va être interessant!

Faudrait que je me remette ç Shield, vu la nullité j'avais laissé tombé, mais apparemment les Panini boy de la page Facebook dise que c'est génial :morderir3: dois je les croire ?? :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Agents of Shield

Message par faithnomore »

et panini c'est renouvelé aussi..?
Modifié en dernier par faithnomore le ven. 09 mai 2014, 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Agents of Shield

Message par Aymeric »

La série a bien décollé depuis la sortie de Captain America : The Winter Soldier qui a relancé les intrigues de la série.
En fait, on s'aperçoit que les 1ers épisodes cachaient plein de révélations explosives sur la vraie nature des personnages, qui semblaient volontairement lisses au début.
Maintenant on est dans une vraie série d'espionnage, avec des agents doubles agissant sous couverture.
Donc c'est une très bonne nouvelle que la série ait une saison 2, car la fin de la saison 1 est vraiment bonne.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »