Nos bons vieux feuilletons télévisés (liste)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par reedff »

Triste, j'étais fan de cette série :cry:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit :Triste, j'étais fan de cette série :cry:
Bah, c'est pas si dramatique... Je compte de la revoir intégralement.
Finalement, c'est assez drôle et reposant. Et surtout, c'est un gros trip nostalgique. :wink:

Gros bémol avec la qualité de l'image. Elle est nette mais les couleurs me semblent incroyablement fadasses.
Je doute quand même que les séries de l'ORTF aient été d'une qualité aussi faible à l'époque... Aussi, je crains que ce soit le symptôme d'une dégradation dû au temps.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit :Quant à la star de la série, Omar Sharif (le capitaine Nemo, c'est lui), il apparait 5 minutes par épisodes pour ne rien faire.
...Surtout qu'après avoir vu "la nuit des généraux", tu sais maintenant qu'il se parfume à l'eau de Cologne. Mais je garde quand même un bon souvenir de cette série. :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : ...Surtout qu'après avoir vu "la nuit des généraux", tu sais maintenant qu'il se parfume à l'eau de Cologne. Mais je garde quand même un bon souvenir de cette série. :pouce:
La Nuit des généraux d'Anatole Litvak (1967), est l'un de mes films préférés... Et Omar Sharif y est très bien ! :wink:
Il y retrouve son vieux copain Peter O'Toole, qui incarne un général nazi au regard halluciné (et secrètement tueur en série de prostituées, par dessus le marché).
Night_of_the_Generals.jpg
A mon avis, si Omar Sharif a accepté d'apparaître dans cette série, je le soupçonne de l'avoir fait surtout pour des raisons financières...
Le bonhomme est réputé pour être un joueur invétéré, ayant claqué des fortunes en un clin d’œil.
Lui-même a avoué s'être déjà ruiné trois ou quatre fois en une nuit...
Ile-mysterieuse-1974.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : A mon avis, si Omar Sharif a accepté d'apparaître dans cette série, je le soupçonne de l'avoir fait surtout pour des raisons financières...
Le bonhomme est réputé pour être un joueur invétéré, ayant claqué des fortunes en un clin d’œil.
Lui-même a avoué s'être déjà ruiné trois ou quatre fois en une nuit...
Le tiercé, c'est son dada... :lol6:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : Le tiercé, c'est son dada... :lol6:
Hé oui... :wink:

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par jafi »

Je regarde avec nostalgie le coffret DVD de la 1re saison d’Arsène Lupin interprété par Georges Descrières. Il y a un charme suranné dans la mise ne scène et le rythme mais il reste de belles scènes d'extérieures et des décors rétros d'entre deux guerres.
:love1: J'adore les vieille voitures de l'époque :car:
Je vais essayer de trouver un coffret de Les Brigades du Tigre aussi !

arsene lupin georges descrieres.jpg
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par simon JR garth »

Pour en revenir à OMAR SHARIF (bon acteur qui a fait des films qui resteront dans l'histoire du cinéma), cela me rappelle une anecdote : j'étais au cinéma, sur la Canebière à Marseille, entrain de visionner QUAND LA PANTHERE ROSE S'EMMELE lorsque apparut sur l'écran l'acteur ( qui joue le rôle d'un tueur égyptien ) - deux "taupes" assises devant moi s'exclament à la vue du bel homme " Omar Sharif, qu'il est beau! mais que vient t-il faire dans ce petit film minable ?" :arfl:
Quand on pense que le film de BLAKE EDWARDS est également interprété par PETER SELLERS, HERBERT LOM on se dit que les "connes" n'ont peur de rien!

71-03.jpg
71-03.jpg (8.72 Kio) Vu 2819 fois
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par servalogan91 »

Bonsoir,

Juste au cas ou, il me semble qu'il y avait une série américaine avec deux gars qui recherchaient les gagnants d'une loterie et surtout du ticket leur permettant de toucher l'argent. De mémoire la série devait s'appeler "Loterie" tout bêtement.

Thierry
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par Alex le webmaster »

Tout à fait exact, avec Ben Murphy (Gemini Man, le nouvel Homme Invisible) dans le rôle principal. Très courte série qui n'a pas eu de succès ! Je ne sais pas si elle sortira un jour en DVD.
Par contre j'ai entendu dire que "Sloane, Agent Très Spécial" était prévu pour une sortie cette année en DVD ! Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Pareil une autre série que j'adorai et que j'aimerai avoir en DVD : Lou Grant, mais là aussi à mon avis on va attendre longtemps... ^^
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par Lord Foxhole »

Retrouvé sur Youtube : une compilation des génériques (pleins d'étoiles) de la série Wonder Woman qui a traumatisé tous les adolescents prépubères de l'époque...
Trois saisons tout de même, entre 1975 et 1979 ! :D

Vidéo disparue
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par daisy »

Je n'ai jamais vu une femme plus sexy que Lynda Carter , j'ai la première saison et c'est un régal :love1: le scénario, les fx speciaux , les acteurs mais surtout les formes :D
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par Blackpuma »

Pour le plaisir le générique de Waldo Kitty.



http://lescopainsd-abord.over-blog.com/ ... 45813.html
Modifié en dernier par Blackpuma le dim. 05 juin 2022, 13:24, modifié 1 fois.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par Lord Foxhole »

Blackpuma a écrit : Pour le plaisir le générique de Waldo Kitty.
Coïncidence... On se souviendra particulièrement ici de son épisode " Star Trek " ("Cat Trek" - 1975) ! :D
Waldo_Kitty.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par CRISWEL »

La quatrième dimension... "L'homme qui hurle" (The Howling Man)

Je ne me lasse pas de cet épisode.... :love1:

L'histoire commence par David Ellington, qui explique au spectateur ce qu’il a vécu trente ans auparavant, alors qu'il voyageait en Europe centrale pendant l'entre-deux-guerres. Par un soir d'orage, alors qu’il s'était égaré, Ellington avait frappé à la porte d'une sorte de monastère. Les moines refusent de l'héberger mais changent d'avis lorsqu'ils voient l'homme s'écrouler sur le sol. À son réveil, Ellington fait la connaissance d'un prisonnier enfermé dans une cellule du monastère qui lui déclare être victime des religieux qui seraient en fait des membres d'une secte menée par un fou déguisé en père supérieur. Ce même père supérieur, Père Jérôme, explique au contraire à David que l'homme détenu est le Diable lui-même en personne. Que faire, qui croire ? David décide de libérer l'homme. Mal lui en a pris : le détenu était effectivement le Diable en personne, qui va continuer son œuvre maléfique… Le flashback se termine. David Ellington, trente ans après les faits décrits, a enfin réussi à arrêter le Diable et à l'enfermer dans l'une des pièces de sa maison d'habitation. Hélas, sa femme de ménage ouvre la porte de la pièce et libère l'être maléfique...

"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par reedff »

J'ai toute la série. Sais tu quel est la saison et l'épisode je vais le regarder en priorité.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par Numéro 6 »

reedff a écrit :J'ai toute la série. Sais tu quel est la saison et l'épisode je vais le regarder en priorité.
L'épisode 5 de la saison 2. :wink:

J'avais adoré, cet episode...
Mais j'avais aussi aimé "In Praise of Pip", et "To serve man", qui m'ont marqué...
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés

Message par Blackpuma »

CRISWEL a écrit : lun. 04 mars 2013, 11:22 Et les Onyx !
Onix :pouce: J'adore !


Blasond'argent a écrit : mer. 29 mai 2013, 17:25 La lettre S :
Rajoutons Superbug, adaptation/remontage pour la TV française d'une série de films populaires allemands des années 70.Il y a eu aussi en BD dans Télé Junior.

Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés (liste)

Message par Ikebukuro »

Vous avez mentionné "Monsieur merlin", "Bizarre bizarre" "Pause Café" ?
Il faudrait un lien en début de page sur TOUS les titres répertoriés, ça éviterait de faire des recherches sur N pages.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Nos bons vieux feuilletons télévisés (liste)

Message par Tovenaar »

Au départ, ce sujet servait à faire la liste de vieux feuilletons télévisés mémorables.
Il est devenu un sujet fourre-tout sur les séries dont les membres se souviennent.
S'il fallait faire des liens internes à partir de toutes les séries citées1, il faudrait au moins 3 mois pour en venir à bout ! :lol:

1 : surtout celles dont le nom a été "écorché" :zidane:
CHERI_BIBI CORSAIRES ET FLIBUSTIERS → Chéri-Bibi
COMPAGNONS DE BALL → Les Compagnons de Baal
MAUDITS ROIS FEINEANTS → Les Maudits Rois fainéants
WOODIE WOOPEEKER → Woody Woodpecker
BOLECK ET LOLECK → Bolek et Lolek
HIVANOE → Ivanhoé
QUENTIN DRUWARD → Quentin Durward
DACKTARI → Daktari
L AUTOBUS A IMPERIALE → L'Autobus à impériale
GYNNY DE MES REVES → Jinny de mes rêves
et beaucoup d'autres...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »