Les films indispensables de la SF

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Les films indispensables de la SF

Messagepar Lord Foxhole » Dim 05 Mar 2017, 03:18

Tovenaar a écrit:Image
Pauvre Christopher Lee !

La perruque lui va à ravir ! :fou2: :clap:
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar reedff » Dim 05 Mar 2017, 10:20

Son look était ridicule dans the Wicker Man, c'était différent de ses rôles habituels.

images.jpg
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Dim 05 Mar 2017, 10:21

Tovenaar a écrit:
reedff a écrit:Je n'avais pas entendu parler du film Passengers. Je l'ai vu car il s'inspire d'un roman de Philip K.Dick "le voyage gelé". Lors d'un voyage pour rejoindre une colonie de la terre, un des passagers parmi les 5000 personnes est réveillé accidentellement de son hibernation au bout de 30 ans alors que le voyage devait durer 120 ans. Il lui reste donc à passer 90 ans seul sur un immense vaisseau. Comment va t'il survivre ? A part une invraisemblance
(le réveil du capitaine)
le film est une vraie plongée dans l'espace infini avec pour thème principal la détresse de la solitude.
Pour les amateurs de jolies poupées il y a Jennifer Lawrence en pleine forme.

Le texte de Dick qui a inspiré le film est une courte nouvelle parue à l'origine dans Playboy (The Frozen Journey retitré I Hope I Shall Arrive Soon)
Ce texte et 8 autres sont disponibles en Folio pour pas cher.

Dick-Voyage.jpg

J'aimerais bien me le procurer pour voir les différences avec le film.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Dim 05 Mar 2017, 11:38

Tovenaar a écrit:
Ceci ?

Pauvre Christopher Lee !

Oui et il le tenait bien ce rôle ! :pouce:

J'avais vraiment la frousse en regardant cet épisode... :peur:
Finlay : "Dis donc saltimbanque ! Si tu n'aimes pas le général Lee, il faut le dire !
Boudini : "Quelle idée chef ! Je me ferais pendre plutôt que de dire ça !"
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Dim 05 Mar 2017, 19:20

reedff a écrit:Son look était ridicule dans the Wicker Man, c'était différent de ses rôles habituels.

Image

Grand défenseur du film, Christopher Lee considérait que c'était là son meilleur rôle...
L'ambiance générale du Dieu d'osier (le titre français) est particulièrement étrange. Pour ma part, c'est certainement l'un des films des années 70 qui a le mieux résisté au temps.
La version de 2006 avec Nicolas Cage apparaît particulièrement ridicule quand on connaît l'original... Et, de fait, on ne peut pas dire que ce soit un film qui ait connu un colossal succès, loin de là.
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar CRISWEL » Mer 29 Mar 2017, 12:52

Soleil vert.... Au moment du tournage voici comment on présentait New York en 2022 (donc dans 5 ans) avec une population de 40 000 000 de New Yorkais)

Finlay : "Dis donc saltimbanque ! Si tu n'aimes pas le général Lee, il faut le dire !
Boudini : "Quelle idée chef ! Je me ferais pendre plutôt que de dire ça !"
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Mer 29 Mar 2017, 17:11

CRISWEL a écrit:Soleil vert.... Au moment du tournage voici comment on présentait New York en 2022 (donc dans 5 ans) avec une population de 40 000 000 de New Yorkais)

Note que ce film reste, selon moi, l'un des plus crédibles en ce qui concerne l'effondrement de la civilisation au 21e siècle...
Pas une apocalypse brutale, mais une longue et pénible agonie, due à l'explosion démographique et l'épuisement des ressources naturelles terrestres. Le monde est condamné à retourner progressivement au Moyen Âge...
Curieuse coïncidence : dans ce film, on retrouve cette vieille canaille de Chuck Connors, dont on parlait justement hier dans un autre sujet de ce Forum ! Quel hasard ! :D

Connors.jpg
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Lord Foxhole » Dim 07 Mai 2017, 17:55

Vu hier : Le Dernier Pub avant la fin du monde (The World's End, 2013) de Edgar Wright...
Ça commence comme une comédie dramatique britannique et, au bout d'une demi-heure, ça bifurque vers une sorte de parodie délirante de L'Invasion des profanateurs de sépulture.
Un curieux mélange de science-fiction, de soûlographie et de crise de la quarantaine...

Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar reedff » Dim 07 Mai 2017, 18:00

C'est tentant, j'aimerais un jour voir un film qui débute en comédie potache et se termine en un drame sanglant. La 2ème partie est plutôt parodique pour ce film.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Dim 07 Mai 2017, 18:07

reedff a écrit:C'est tentant, j'aimerais un jour voir un film qui débute en comédie potache et se termine en un drame sanglant. La 2ème partie est plutôt parodique pour ce film.

Il y a bien le Hostel (2006) d'Eli Roth mais c'est plutôt du gore horrible, et pas de la S.-F... :D

Dans le Dernier Pub avant la fin du monde, la violence est très cartoon... En particulier parce que les « envahisseurs » ne sont que des copies artificielles des habitants du village : en guise de sang, on a juste droit à une encre bleue épaisse et flashy.
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar batless » Mar 09 Mai 2017, 11:17

reedff a écrit:C'est tentant, j'aimerais un jour voir un film qui débute en comédie potache et se termine en un drame sanglant. La 2ème partie est plutôt parodique pour ce film.

C'est pas mal, bien dans l'esprit Pegg / Wright.
Quand j'ai vu le film, je ne savais pas du tout que le film allait twitter au bout d'une dmi heure. Belle et grosse surprise. Comme quoi, je ne regrette jamais de ne pas voir les bandes annonces, ou les blablas sur les films, encore plus dans ces cas là. :pouce:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Mar 09 Mai 2017, 17:20

batless a écrit:Quand j'ai vu le film, je ne savais pas du tout que le film allait twitter au bout d'une dmi heure. Belle et grosse surprise. Comme quoi, je ne regrette jamais de ne pas voir les bandes annonces, ou les blablas sur les films, encore plus dans ces cas là. :pouce:

En effet, c'est assez bizarre comme narration : on pense qu'on va voir un certain genre de film, et puis finalement on part pratiquement dans une direction totalement différente...

Ceci dit, les trailers ne me dérangent pas parce que, dans 90% des cas, ils ont tendance à donner une vision erronée du film...
Donc, je sais déjà que ce que je vais voir va être très différent de ce que dévoile le trailer. C'est encore plus vrais quand on sait que les gars fabriquent ça parfois avec des images données par les studios avant que le montage soit terminé... Et qui, finalement, ne se retrouveront pas dans la version qui sortira en salles !
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Lord Foxhole » Jeu 08 Juin 2017, 19:26

Revu il y a quelques jours : Ces garçons qui venaient du Brésil de Franklin J. Schaffner, sorti en 1978...
Voilà encore un film difficilement classable : un thriller avec un scénario à base de complot nazi mais touchant à la science-fiction... L'histoire narre donc la découverte par Ezra Lieberman ( Laurence Olivier ) d'un plan diabolique échafaudé par le terrible docteur Josef Mengele ( Gregory Peck ! ).
Au moment de la sortie du film, en 1978, je suppose que le grand public - pas encore vraiment accoutumé au thème du clonage - a trouvé cette histoire vaguement délirante... Et pourtant, quelque-part, le raisonnement du docteur Josef Mengele tient la route : de manière scientifique, chercher à recréer un nouvel Adolf Hitler non seulement semblable à l'original au niveau génétique mais également au niveau psychologique !
A noter que Gregory Peck semble beaucoup s'amuser à incarner un savant fou nazi... Au point de surjouer (à mon avis) son personnage.
De fait, pour celui qui ne prend pas tout ça très au sérieux, c'est un film qui peut sembler plein d'humour noir....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ces_gar%C ... r%C3%A9sil

Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar daisy » Jeu 08 Juin 2017, 21:28

C'est juste un chef d'oeuvre , longtemps non édité, lorsque nous l'avons commandé pour le taf il sortait très peu (il y a 3 ou 4 ans de mémoire) , le type même de film qui rebute les usagers, on a enchaînés avec Wolfen , La malédiction, bref tellement de films a découvrir dans les espaces publics , n'oubliez pas que nous sommes toujours près de vous .
La lecture publique est en péril ne la laissez pas tomber , nous avons besoin de vous :good:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=35459
Liste de recherches vignettes Panini et assimilées : viewtopic.php?f=3&t=38488
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
daisy
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar reedff » Jeu 08 Juin 2017, 21:43

daisy a écrit:C'est juste un chef d'oeuvre , longtemps non édité, lorsque nous l'avons commandé pour le taf il sortait très peu (il y a 3 ou 4 ans de mémoire) , le type même de film qui rebute les usagers, on a enchaînés avec Wolfen , La malédiction, bref tellement de films a découvrir dans les espaces publics , n'oubliez pas que nous sommes toujours près de vous .
La lecture publique est en péril ne la laissez pas tomber , nous avons besoin de vous :good:

Effectivement un chef d'oeuvre un indispensable. Je vais essayer de le revoir.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD