Prometheus + Alien: Covenant

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Totoche a écrit :Une autre ! Une autre !
Ok, une qui me revient.

Par principe, on l'apprend dans Alien 1, tous les vaisseaux se déroutent en cas de localisation d'E.T.
OK
Bien entendu, tout le monde est surpris de découvrir ces Aliens... y compris y compris Ash, l'androïde.
Ce qui semblerait contradictoire avec les "connaissances" de David.
:fonsde:
Surpris ou feignant la surprise, il sait mais sans avoir tout les éléments...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: PROMETHEUS

Message par Francois23 »

et bien voilà c'est vu...
Je reste perplexe...
Car le film part sur deux thèmes différents...
L'origine de l'humanité et de l'autre les Aliens...

Visuellement bô, je me suis éclaté avec la piste sonore, les effets sonore avec le 5.1 sont bien mis en évidence...
Un peu longuet... beaucoup de tchatches... pas énormément d'actions... beaucoup de questions sans réponses...

Et puis j'ai un problème avec toutes ces préquelles (Star Wars, Alien, The Thing...)... L'action se déroulant avant les épisodes précédents (wha ça c'est de la révélation) mais étant réalisé après, on a du coup l'impression que la technologie est plus aboutie chrnologiquement avant que dans les épisodes suivants, ce qui fait une sorte de régression technologique... mais bon c'est secondaire...

La planète de Prometheus n'est pas la même que celle découverte par Ripley ?
Car dans le vaisseau découvert par Ripley et son équopage, ya des déjà des oeufs d'Aliens.
Si même planète commment sont ils arrivés là ?
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

Francois23 a écrit :et bien voilà c'est vu...
Je reste perplexe...
Car le film part sur deux thèmes différents...
L'origine de l'humanité et de l'autre les Aliens...

Visuellement bô, je me suis éclaté avec la piste sonore, les effets sonore avec le 5.1 sont bien mis en évidence...
Un peu longuet... beaucoup de tchatches... pas énormément d'actions... beaucoup de questions sans réponses...

Et puis j'ai un problème avec toutes ces préquelles (Star Wars, Alien, The Thing...)... L'action se déroulant avant les épisodes précédents (wha ça c'est de la révélation) mais étant réalisé après, on a du coup l'impression que la technologie est plus aboutie chrnologiquement avant que dans les épisodes suivants, ce qui fait une sorte de régression technologique... mais bon c'est secondaire...

La planète de Prometheus n'est pas la même que celle découverte par Ripley ?
Car dans le vaisseau découvert par Ripley et son équopage, ya des déjà des oeufs d'Aliens.
Si même planète commment sont ils arrivés là ?
Je suis en gros d'accord avec toi.

Une très belle image, quoique souvent trop sombre et un son 5.1 très bien fait et efficace.
Mais ce film est tellement embrouillé qu'il y a plein d'explications contradictoires de la part des gens qui l'ont vu.
Pourquoi RS a-t-il réalisé un film si compliqué ?

Il y a beaucoup de blabla pour rien alors que des éléments importants semblent manquer.
On dirait un film mal monté ! :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Coyote
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 14:55

Re: PROMETHEUS

Message par Coyote »

Prof TNJ a écrit :... des éléments importants semblent manquer.
On dirait un film mal monté ! :o
En fait, c'est un peu ça !
Dans le sens où le film de départ n'était pas prévu en deux parties.
Cette division donne alors cette impression.

Du reste, je suis d'accord avec françois qui évoque le problème des "prequels" qui montrent maladroitement une technologie plus aboutie que dans leur suites.
(la machine qui opère toute seule ...)
J'achète tous les numéros de la revue "Le moustique" ou "Radio Moustique" de l'année 1954.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: PROMETHEUS

Message par mario »

Je viens de le voir en DVD. Un bon film. Très beau.

A ceux qui cherchent des réponses, je dirai que ce n'est que de la SF, que du cinéma. Faut pas se prendre la tête.

C'est juste de l'imaginaire. Des conneries.

C'est que pour de faux.

M'enfin, si ça leur fait plaisir d'enc... les mouches! :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

mario a écrit :...
M'enfin, si ça leur fait plaisir d'enc... les mouches! :D
C'est moins dangereux que d'enc... les aliens, sauf pour les mouches. :lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Prof TNJ a écrit :
mario a écrit :...
M'enfin, si ça leur fait plaisir d'enc... les mouches! :D
C'est moins dangereux que d'enc... les aliens, sauf pour les mouches. :lol6:
Quoique................ :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: PROMETHEUS

Message par Lord Foxhole »

Résurrection de sujet : j'ai vu Prometheus hier... :D
Et je comprend pourquoi il a déçu son public à l'époque : une histoire alambiquée qui, finalement, n'explique pas grand chose en ce qui concerne les origines des Aliens.
Ridley Scott mélange les origines des Aliens avec celle de l'Humanité... Mais, au fond, pour quoi faire ? Ce n'est pas clair...
On ne comprend pas trop pourquoi les Ingénieurs se sont cassés le tronc à créer l'Humanité, si c'est pour avoir envie de l'anéantir des millénaires plus tard.
Mention spéciale pour le monstre tentaculaire de la fin : manifestement, Ridley Scott tourne le dos à Giger pour s'orienter vers Lovecraft. :D
En fait, tout le film me semble un foutage de gueule en règle du travail de Giger... Décidément, Hollywood aura chié dans les bottes du malheureux jusqu'au bout... :down:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

J'ai revu ce film en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une préquelle à la saga Alien : ça passe un peu plus facilement (ou moins difficilement).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: PROMETHEUS

Message par batless »

Prof TNJ a écrit :J'ai revu ce film en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une préquelle à la saga Alien : ça passe un peu plus facilement (ou moins difficilement).
Tu as bien fait. d'ailleurs pour le tournage de la suite, Scott a plutôt tendance, dans ses propos, à s'en démarquer de plus en plus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: PROMETHEUS

Message par Lord Foxhole »

Ça m'a un peu étonné aussi...
Finalement, pour Ridley Scott, Prometheus ne serait pas vraiment une préquelle d'Alien. Quelle utilité de faire ce film, alors, qui emprunte tout à la mythologie du cycle Alien ?

Maintenant, faut avouer que Alien vs. Predator, là également, on a eut du mal à avaler la couleuvre... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : Ça m'a un peu étonné aussi...
Finalement, pour Ridley Scott, Prometheus ne serait pas vraiment une préquelle d'Alien. Quelle utilité de faire ce film, alors, qui emprunte tout à la mythologie du cycle Alien ?
"Ce film était prévu à l'origine en tant que préquelle directe d'Alien (1979), le deuxième long métrage de Ridley Scott. Cependant, le scénario de Prometheus a évolué en projet original indépendant de la saga Alien, même s'il s'inspire beaucoup de celle-ci et se déroule dans le même univers. Il explique notamment les origines du xénomorphe."

Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prometheus_%28film%29
Lord Foxhole a écrit :Maintenant, faut avouer que Alien vs. Predator, là également, on a eut du mal à avaler la couleuvre... :D
Un film de très mauvais goût. Je ne l'ai regardé qu'une fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: PROMETHEUS

Message par batless »

Ah? moi j'aime bien les 2 Aliens Vs Predators. Même le 2, qui était bien différent du 1er mais changeait l'atmosphère de celui ci.
Tout comme j'ai aimé les 3 Predator (le 3 est très bon) et les 4 Alien (même si le 4, un peu bizarre, mais normal quand on voit qui a réalisé, et le 3 qui est le moins bon des 4)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

batless a écrit :Ah? moi j'aime bien les 2 Aliens Vs Predators. Même le 2, qui était bien différent du 1er mais changeait l'atmosphère de celui ci.
Tout comme j'ai aimé les 3 Predator (le 3 est très bon) et les 4 Alien (même si le 4, un peu bizarre, mais normal quand on voit qui a réalisé, et le 3 qui est le moins bon des 4)
heu je peux dire pareil, exactement le même avis que batless donc..............pareil........... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

batless a écrit :Ah? moi j'aime bien les 2 Aliens Vs Predators. Même le 2, qui était bien différent du 1er mais changeait l'atmosphère de celui ci.
Tout comme j'ai aimé les 3 Predator (le 3 est très bon) et les 4 Alien (même si le 4, un peu bizarre, mais normal quand on voit qui a réalisé, et le 3 qui est le moins bon des 4)
Par rapport aux 4 Alien et au premier Predator, je trouve que Alien vs Predator ne tient pas la route. :deso:
Et puis, les effets spéciaux numériques de l'époque sont parfois trop visibles.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: PROMETHEUS

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit :
batless a écrit :Ah? moi j'aime bien les 2 Aliens Vs Predators. Même le 2, qui était bien différent du 1er mais changeait l'atmosphère de celui ci.
Tout comme j'ai aimé les 3 Predator (le 3 est très bon) et les 4 Alien (même si le 4, un peu bizarre, mais normal quand on voit qui a réalisé, et le 3 qui est le moins bon des 4)
heu je peux dire pareil, exactement le même avis que batless donc..............pareil........... :D
Fait :caca: , Kloro ! :lol:

Je vais devoir revisionner Alien vs Predator !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: PROMETHEUS

Message par Lord Foxhole »

Prof TNJ a écrit :
batless a écrit :Ah? moi j'aime bien les 2 Aliens Vs Predators. Même le 2, qui était bien différent du 1er mais changeait l'atmosphère de celui ci.
Tout comme j'ai aimé les 3 Predator (le 3 est très bon) et les 4 Alien (même si le 4, un peu bizarre, mais normal quand on voit qui a réalisé, et le 3 qui est le moins bon des 4)
Par rapport aux 4 Alien et au premier Predator, je trouve que Alien vs Predator ne tient pas la route. :deso:
Le concept de base (un affrontement entre les Predators et les Aliens) est rigolo...
Mais quelle idée de situer l'histoire sur Terre et à notre époque ! :down:

A noter que dans le même genre, j'avais lu, il y a quelques années Batman / Aliens... :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Batman/Aliens

Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: PROMETHEUS

Message par batless »

Prof TNJ a écrit :
klorophylle a écrit :
batless a écrit :Ah? moi j'aime bien les 2 Aliens Vs Predators. Même le 2, qui était bien différent du 1er mais changeait l'atmosphère de celui ci.
Tout comme j'ai aimé les 3 Predator (le 3 est très bon) et les 4 Alien (même si le 4, un peu bizarre, mais normal quand on voit qui a réalisé, et le 3 qui est le moins bon des 4)
heu je peux dire pareil, exactement le même avis que batless donc..............pareil........... :D
Fait :caca: , Kloro ! :lol:

Je vais devoir revisionner Alien vs Predator !
Merci pour la confiance :D
Oui trop d'effet numérique.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: PROMETHEUS

Message par Blackpuma »

batless a écrit :
Prof TNJ a écrit :J'ai revu ce film en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une préquelle à la saga Alien : ça passe un peu plus facilement (ou moins difficilement).
Tu as bien fait. d'ailleurs pour le tournage de la suite, Scott a plutôt tendance, dans ses propos, à s'en démarquer de plus en plus
C'est toujours d'actualité malgré le succès mitigé de Prometheus ? Et Blade runner II ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Prometheus

Message par batless »

Oui toujours d'actualité et Blade Runner 2 aussi mais sans Scott je crois.
Le succès mitigé n'a pas effrayé la fox car d'après eux c'était prévu. Tout comme celui d'Exodus. A cause des USA, pays très croyant et donc vu ce qui est dit de la religion dans ces 2 films, aucune chance de cartonner aux States.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »