Prometheus + Alien: Covenant

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

klorophylle a écrit :
Totoche a écrit :une évolution cohérente ?
en moins de trente ans, le proto-alien devient une entité "parfaite" ?
Ridley a encore de beaux jours devant lui pour nous servir de la soupe, si beaucoup pensent comme toi.
:o
Je ne comprends par trop votre rejet sur l'évolution de l'Alien, 30 ans c'est énorme et personne ne parle d'évolution humaine.
ben c'est sûr que nous aussi, de australopithèques, ou plus proches, cro-magnons, à homo-sapiens, nous avons mis trente ans
:ane:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: PROMETHEUS

Message par CRISWEL »

Vous raisonnez en quelles années ? Années terrestres ou celles de la Planète Pluton ? :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Coyote
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 14:55

Re: PROMETHEUS

Message par Coyote »

CRISWEL a écrit :Vous raisonnez en quelles années ? Années terrestres ou celles de la Planète Pluton ? :heu:
:rire-criswell:
J'achète tous les numéros de la revue "Le moustique" ou "Radio Moustique" de l'année 1954.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Totoche a écrit :
klorophylle a écrit :
Totoche a écrit :une évolution cohérente ?
en moins de trente ans, le proto-alien devient une entité "parfaite" ?
Ridley a encore de beaux jours devant lui pour nous servir de la soupe, si beaucoup pensent comme toi.
:o
Je ne comprends par trop votre rejet sur l'évolution de l'Alien, 30 ans c'est énorme et personne ne parle d'évolution humaine.
ben c'est sûr que nous aussi, de australopithèques, ou plus proches, cro-magnons, à homo-sapiens, nous avons mis trente ans
:ane:
Ben voilà le hic pourquoi tu compare à l'homme, donc si l'homme met des millions d'années toute vie doit faire pareille, dans ce cas on vas jouer sur cela et dire si l'homme réspire de l'air, toute vie doit faire pareille.
Déjà on est là dans un film de science fiction et non dans la réalité, sinon avec ce raisonnement on dira mais un x men cela n'existe pas puisque on en a jamais vu,
king kong impossible, un gorille de cette taille jamais vu, il faut savoir différencier réalité et fiction Totoche...... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

Tu me prends pour une truffe ?
ça fait quarante ans que je pratique la SF et je sais remettre les choses à leur place.
Dans Alien, bien que cela m'ais titillé, je pris comme acquis que l'alien puisse évoluer si vite. Seulement, il évolue à partir de quelque chose de très évolué.
Là, on part de quelque chose d'assez "larvaire".
Mais bon, s'il n'y avait que ça. J'en ai déjà mis un paquet en début de sujet. :zzzz:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Totoche a écrit :Tu me prends pour une truffe ?
ça fait quarante ans que je pratique la SF et je sais remettre les choses à leur place.
Dans Alien, bien que cela m'ais titillé, je pris comme acquis que l'alien puisse évoluer si vite. Seulement, il évolue à partir de quelque chose de très évolué.
Là, on part de quelque chose d'assez "larvaire".
Mais bon, s'il n'y avait que ça. J'en ai déjà mis un paquet en début de sujet. :zzzz:
je débat Totoche et je ne te prends pas pour une truffe, j'essaie de donne ma vision des choses c'est tout........ :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: PROMETHEUS

Message par Francois23 »

Un collègue vient de me le prêter en dvd...
Fan de la saga Alien... suis impatient mais les critiques vu ici et là me laissent dubitatif (pas de juste milieu, soit encensé soit descendu)... en espérant ne pas m'endormir dessus si mou du genou...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

je vais donc tenter je le précise de donner mon point de vue et mes réponses au film ainsi que mes questions, à vous de me dire si vous êtes en accord ou pas:

les évidences:
1)david l'androide sait déjà que les aliens existent et déjà le but est d'engrosser Elisabeth Shaw pour la ramener sur terre avec une des créatures, pour qui?, sans doute une branche secrète d'un gouvernement.
2)les ingénieurs sont donc à l'origine de l'homme au regard du film, lv 223 est une planète ou ils ont essayé de maîtriser la substance, rien ne dit qu'il s'agit de leurs planète, je dirai une base d'observation, on peut donc penser qu'il s'agit d'un peuple de créateurs et d'analystes des diverses formes de vie, mais hélas une leurs à bien échappé, l'ALIEN...
3)David connaît la technologie des ingénieurs parfaitement, on peut donc déduire qu'il connaissait leurs existences dès le départ, sont ils alors quelque part complice car on voit dans le film que lv-223 n'est pas du moins pour moi la planète d'origine des Aliens, aucun lieu n'est envahi, il n'y a que des urnes, des endroits de stockage, d'ou la remarque de prof tnj ce serait donc bien Achéron le départ.
4)l'évolution de la substance, là le débat est grand, 30 ans rapide, non car ce n'est pas comparable à l'homme, les quatres Aliens ne cessent de montrer que dès qu'il y à hôte, l'alien change et devient toujours plus puissant, que ce soit un humain, un chien, un ingénieur peut importe, il évolue sans cesse et ce très vite.










les questions:
1)si l'ingénieur du début du film se serait suicidé sur terre avec la substance Alien, pourquoi la terre est toujours intacte, pourquoi ne pas avoir récupéré la créature, je pense donc que la scène du début du film ne montre pas la terre, mais une autre planète, lv-223 avant que le parasite n'y règne?
2)Pourquoi vouloir lancer à la fin le vaisseau sur terre afin d'y envoyer l'Alien et pourquoi la violence du survivant contre les hommes, instinct de défense, tentative contraire de détruire les membres du vaisseau pour éviter la propagation, car la découverte des pictogrammes du début du film n'est ni un appel à l'aide, ni une invitation, mais juste un point qui montre ou se trouve lv-223 (avertissement du danger?)
3)Pourquoi des aliens sur lv-223, études?, trop dangereux de rester sur leurs planète d'origine, base pour analyser et maîtriser la créature sans risque de danger pour d'autres planètes?
4)Dans son évolution l'alien prend t'il chaque fois le bon de ses hôtes afin de se développer plus vite, le fait que l'ingénieur soit hautement évolué, immense et surpuissant n'est il pas justement le déclencheur qui permet enfin à la substance d'exploser dans sa phase d'évolution?
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Coyote
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 14:55

Re: PROMETHEUS

Message par Coyote »

Francois23 a écrit :Un collègue vient de me le prêter en dvd...
Fan de la saga Alien... suis impatient mais les critiques vu ici et là me laissent dubitatif (pas de juste milieu, soit encensé soit descendu)... en espérant ne pas m'endormir dessus si mou du genou...
T'inquiètes pas, françois, un juste milieu EST possible. Ce qui déroute, ce sont les questions que soulèvent le film. Prend donc ton temps et esperons voir les réponses à nos questions dans le deuxième opus...
klorophylle a écrit :
je vais donc tenter je le précise de donner mon point de vue et mes réponses au film ainsi que mes questions, à vous de me dire si vous êtes en accord ou pas:
...
Globalement assez d'accord avec ton point de vue. Pour les questions, ne penses-tu pas que si l'alien avait des cellules communes avec nous les humains (enfin ceux qui restent) cela répondrait à au moins deux de tes questions ?
J'achète tous les numéros de la revue "Le moustique" ou "Radio Moustique" de l'année 1954.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

klorophylle a écrit :
je vais donc tenter je le précise de donner mon point de vue et mes réponses au film ainsi que mes questions, à vous de me dire si vous êtes en accord ou pas:
...
Intéressant mais il y a quand même les contradictions que j'évoque en début de sujet auxquelles j'en ajoute une supplémentaire suite à ton explication sur l'évolution :
Pour qu'il y ait évolution il faut qu'il y ait hôtes". Hors, que ce soit sur LV223 ou que ce soit sur LV426, il n'y en aura plus.
Je ne vois pas, hormis une pirouette scénaristique, comment R.S. va s'en tirer
:fonsde:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Coyote a écrit :
Francois23 a écrit :Un collègue vient de me le prêter en dvd...
Fan de la saga Alien... suis impatient mais les critiques vu ici et là me laissent dubitatif (pas de juste milieu, soit encensé soit descendu)... en espérant ne pas m'endormir dessus si mou du genou...
T'inquiètes pas, françois, un juste milieu EST possible. Ce qui déroute, ce sont les questions que soulèvent le film. Prend donc ton temps et esperons voir les réponses à nos questions dans le deuxième opus...
klorophylle a écrit :
je vais donc tenter je le précise de donner mon point de vue et mes réponses au film ainsi que mes questions, à vous de me dire si vous êtes en accord ou pas:
...
Globalement assez d'accord avec ton point de vue. Pour les questions, ne penses-tu pas que si l'alien avait des cellules communes avec nous les humains (enfin ceux qui restent) cela répondrait à au moins deux de tes questions ?
Bonne question Coyotte, je dirai que non à première vue, je pense que l'alien est totalement différend en tout point de vue, par exemple l'acide qu'il dégage, je crois que sa seule préoccupation est de trouver un hôte, d'y prendre le meilleur afin de se développer à sa façon, maintenant qui sait si les cellules n'y sont pas incluses, Alien ressurection tend à montrer qu'un rapprochement est possible avec l'humain..
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Totoche a écrit :
klorophylle a écrit :
je vais donc tenter je le précise de donner mon point de vue et mes réponses au film ainsi que mes questions, à vous de me dire si vous êtes en accord ou pas:
...
Intéressant mais il y a quand même les contradictions que j'évoque en début de sujet auxquelles j'en ajoute une supplémentaire suite à ton explication sur l'évolution :
Pour qu'il y ait évolution il faut qu'il y ait hôtes". Hors, que ce soit sur LV223 ou que ce soit sur LV426, il n'y en aura plus.
Je ne vois pas, hormis une pirouette scénaristique, comment R.S. va s'en tirer


:fonsde:
Sur le point de l'hôte assez d'accord avec toi, mais su tu regarde de près, on voit que justement la substance ne commence à évoluer que lorsque le vaisseau débarque avec des hôtes, donc peut on déduire que sans corps elle se maintient juste à l^état d'attente sous forme de substance, bonne question.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Totoche a écrit :Au delà du fait qu'ils soient parfaits, nous n'avons eu aucune preuve dans les films postérieurs qu'ils étaient capables de voyager.
Le vaisseau perdu est tombé sur LV 426. On peut se poser une question essentielle:
les Aliens étaient-ils sur leur planète ?
Ont-ils été déposés là pour une raison quelconque ?
Faisaient-ils partie de la cargaison de ce vaisseau ?

Le film y répondra peut-être.
:faim:
trois hypothèses qui peuvent toutes être juste si on reçoit dans un autre volet des explications..
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Prof TNJ a écrit :L'Alien est une espèce parasite ayant besoin d'un organisme supérieur pour effectuer son cycle de reproduction.
Une telle espèce s'est dévelopée aux dépens d'autres.

Plusieurs hypothèses sont possibles :
• Une des espèces supérieures de la planète d'origine a découvert le vol interstellaire et a emporté malencontreusement des parasites dans un vaisseau spatial qui a échoué sur "Acheron" (LV426).possible effectivement
• La planète d'origine est bien "Acheron", mais les parasites ont décimé tous leurs hôtes et profitent des visiteurs éventuels. là pour moi je dirai oui
• La planète d'origine est bien "Acheron", mais celle-ci a subit un tel changement climatique que seuls des œufs de parasites ont survécu.pas convaincu
• Les Aliens, intelligents, ont modifié génétiquement certains d'entre eux pour qu'ils deviennent des parasites sur leur planète d'origine.tiens celle là est pas mal
• Les Aliens ont été génétiquement modifiés par une autre espèce et l'expérience s'est retournée contre celle-ci.
là je signerai pour la 2ème partie à savoir l'expérience qui tourne mal
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Coyote
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 14:55

Re: PROMETHEUS

Message par Coyote »

Ce qui est sûr c'est que les alien ne SONT PAS des navigateurs intergalactiques, dans le sens ou ils voyageraient par le simple fait de leur volonté en utilisant des véhicules...
Ils "voyagent" à la façon des virus, et encore...
J'achète tous les numéros de la revue "Le moustique" ou "Radio Moustique" de l'année 1954.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Coyote a écrit :Ce qui est sûr c'est que les alien ne SONT PAS des navigateurs intergalactiques, dans le sens ou ils voyageraient par le simple fait de leur volonté en utilisant des véhicules...
Ils "voyagent" à la façon des virus, et encore...
Exact je pense pareil, il faut un hôte sinon ils ne peuvent évoluer ou voyager. une chose d'autre est sûr l'alien est bien un conquérant destructeur de nature ou qu'il soit il annihilie toutes formes de vie pour sa survie.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Coyote
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 14:55

Re: PROMETHEUS

Message par Coyote »

klorophylle a écrit :il annihilie toutes formes de vie pour sa survie.
SAUF QUE: il ne bousille pas les types encloqués d'une reine !
Modifié en dernier par Coyote le lun. 22 oct. 2012, 15:21, modifié 1 fois.
J'achète tous les numéros de la revue "Le moustique" ou "Radio Moustique" de l'année 1954.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Totoche a écrit :Tu me prends pour une truffe ?
ça fait quarante ans que je pratique la SF et je sais remettre les choses à leur place.
Dans Alien, bien que cela m'ais titillé, je pris comme acquis que l'alien puisse évoluer si vite. Seulement, il évolue à partir de quelque chose de très évolué.
Là, on part de quelque chose d'assez "larvaire".
Mais bon, s'il n'y avait que ça. J'en ai déjà mis un paquet en début de sujet. :zzzz:
Comme le dit Coyotte le voyage, l'attente, une sorte d'hibernation provisoire jusqu'a ce qu'une possibilité de dévolleppement se présente, après se pose une autre question le s.o. s du premier ALIEN, humain ou pas, piège ou appel à l'aide?
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: PROMETHEUS

Message par klorophylle »

Coyote a écrit :
klorophylle a écrit :il annihilie toutes formes de vie pour sa survie.
SAUF QUE: il ne bousille pas types encloqués d'une reine !
Donc il s'agit bien de survie, excepté le 4 ou il détruit tout reine y compris, donc bel et bien destructeur, sauf si on considère qu'il estime que Ripley soit plus proche physiquement de son stade et que finalement la reine ne devienne à ses yeux plus qu'un simple hôte, l'arroseur arrosé.... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Totoche »

Une autre ! Une autre !
Ok, une qui me revient.

Par principe, on l'apprend dans Alien 1, tous les vaisseaux se déroutent en cas de localisation d'E.T.
OK
Bien entendu, tout le monde est surpris de découvrir ces Aliens... y compris y compris Ash, l'androïde.
Ce qui semblerait contradictoire avec les "connaissances" de David.
:fonsde:
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »