Prometheus + Alien: Covenant

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Prometheus + Alien: Covenant

Messagepar batless » Mar 09 Mai 2017, 11:15

Hâte d'aller le voir...j'espère me régaler...j'en attends peut être trop, j'espère qu'il y aura bien Rapace et Fassbender dedans :faim:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Pifgadstrange » Ven 12 Mai 2017, 01:24

Ayé vu. Le film alterne le bon et le moins bon. Réalisation viscérale du 1er, côté bourrin du second, aspect étouffant du 3ème, et suite plus ou moins directe de Prometheus. Seul le volet de Jeunet -opus mal aimé- semble n'avoir été nullement pris en référence.
Le meilleur quand le réal joue plus que jamais sur l'ambiguité des personnages (notamment un), sur les thématiques de la croyance et de la création (en ce sens il prolonge parfaitement l'épisode précédent), sur un scénario à tiroirs et sur l'aspect brut des attaques de l'alien (avec déferlements gores), bien sauvage et scotchant... Une violence sèche bienvenue et qui renvoie au 1er film et à celui de Fincher... Le moins bon lorsque Scott semble aux abonnés absents à de nombreuses reprises dans le film, tant sa réal apparaît parfois formatée avec tout ce que cela comporte d'imperfection (séquences d'action illisibles ; scènes spatiales numériques sans ampleur - un comble chez un esthète comme Scott-, photographie trop terne, )...et l'animation de l'alien de synthèse (il l'est à 80% du temps) est vraiment grossière lors de nombreux passages. Il aurait été préférable de moins le montrer mais le montrer BIEN, comme cela est fait lors de plusieurs scènes (souvent précédent une attaque) où son côté iconique et mythologique sont mis en avant de la plus belle des façons.
Le final quoique très prévisible a le mérite d'apporter une fin nihiliste en diable, chose suffisamment rare dans l'industrie actuelle hollywoodienne, pour être soulignée.
Tous les acteurs sont bons.
Le film se déroule en 3 actes mais le second, sur la planète de David, est selon moi le meilleur (décors, évolutions des évènements...).
Michael Fassbender est excellent.
5,5/10
Pifgadstrange
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar menthor » Dim 14 Mai 2017, 19:45

Vu hier soir !
Que dire :dubitatif: Comme je les ai tous vu depuis le 1er en 1979 :bebe: C'est comme retrouver un vieux "compagnon de route" :lol6: Je connais toutes ses aventures donc difficile d'être surpris. Je ne sais pas ce qu'en penserait quelqu'un qui n'a jamais vu un épisode.
J'ai bien aimé et je comprends les reproches. Mais le scénario propose une explication pour la génése à laquelle on peut adhérer ou non. J'attends quand même le 3ème épisode pour voir comment le réalisateur va s'en sortir. Mais pourra-t-il nous le proposer rapidement, car selon IMDB il est né en 1937 !
menthor
Disciple
Disciple

Messagepar batless » Lun 15 Mai 2017, 19:12

Je me suis ré-ga-lé :love1: :love1: :love1: Dommage que Scott soit si agé..j'aimerais qu'il continue à m'émerveiller longtemps !!!!!!!!!
Je trouve que l'histoire retombe bien sur ses pieds, réponds aux questions que l'on se posaient avec Prométhéus. Le bond dans le teps est intéressant, même si frustrant de ne pas suivre l'histoire complète.
L'héroïne est moins charismatique que Rapace ou Weaver. 2tonné de ne pas revoir Rapace, et content de voir Danny Mc Bride dans ce genre de film. :pouce:
Je le mets malgré tout en dessous de Prométhéus. J'aimais beaucoup les géants, la planète (ici trop sombre, trop pluvieuse)

Voilà mon avis à chaud :good:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Lun 22 Mai 2017, 18:07

Malheureusement le film ne cartonne pas aux USA... Sans être un bide, ça ne va pas pousser le studio à nous sortir une suite :cry:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Pifgadstrange » Lun 22 Mai 2017, 20:52

C'est pourtant prévu, Scott l'a annoncé. Ca sortira en 2018 et ce sera situé entre Prometheus et Covenant (encore cette manie de faire des "entre-deux", coucou "Rogue One" !!^^).
Pifgadstrange
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar RV » Lun 22 Mai 2017, 21:43

batless a écrit:Je me suis ré-ga-lé :love1: :love1: :love1: Dommage que Scott soit si agé..j'aimerais qu'il continue à m'émerveiller longtemps !!!!!!!!!
Je trouve que l'histoire retombe bien sur ses pieds, réponds aux questions que l'on se posaient avec Prométhéus. Le bond dans le teps est intéressant, même si frustrant de ne pas suivre l'histoire complète.
L'héroïne est moins charismatique que Rapace ou Weaver. 2tonné de ne pas revoir Rapace, et content de voir Danny Mc Bride dans ce genre de film. :pouce:
Je le mets malgré tout en dessous de Prométhéus. J'aimais beaucoup les géants, la planète (ici trop sombre, trop pluvieuse)

Voilà mon avis à chaud :good:

Vu hier aussi et je dis : :pouce: :pouce: :pouce:
L'IMMENSE ! en toute modestie
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar batless » Mar 23 Mai 2017, 11:19

Pifgadstrange a écrit:C'est pourtant prévu, Scott l'a annoncé. Ca sortira en 2018 et ce sera situé entre Prometheus et Covenant (encore cette manie de faire des "entre-deux", coucou "Rogue One" !!^^).

Ben c'est prévu jusqu'à ce que le studio dise "stop on a perdu des sous". Le nombre de films prévus qui ne sont jamais sortis sont légions. Espérons que l'international rattrape le tout
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD