L'Univers de l'Âge de Cristal

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

L'Univers de l'Âge de Cristal

Message par Alex le webmaster »

L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve... Et devient : http://www.age-de-cristal.fr

MAJ du Site Internet : L'Univers de L'Âge de Cristal (Attention longue Tartine !) :

Il m'a fallu pratiquement 6 mois de travail pour réaliser cette grosse mise à jour du site. Mine de rien, celle-ci marque un tournant dans l'histoire du site. Nous sommes là depuis 10 ans, et ça c'est quand même pas rien ! Outre le fait qu'il fallait remettre à jour le design qui faisait assez vieillot, pas mal d'événements autour de celui-ci ont eu une grande importance sur la vie du site.
Tout d'abord, je me suis rendu compte en faisant des recherches pour la MAJ que pas mal de sites (USA & Français) sont désormais abandonnés sans aucune mise à jour récente et dedans on compte des gros sites d'il y a 6 ou 7 ans. Seul "The World of Logan's Run" est toujours actualisé avec lequel j'ai toujours un contact avec John le webmaster. Ainsi qu'une page créée sur Facebook, qui tente tant bien que mal de susciter de l'intérêt. Ce qui fait qu'à ce jour, par la force des choses, nous sommes pour la France : le 1er site dédié à l'Âge de Cristal, ce qui est un peu logique, lorsque l'on voit le peu d'actualités sur cet univers (surtout en France) et de ce fait la désaffection, et la diminution au fil des années des fans.
Moi-même ma passion commençait à s'émousser lorsque cette année un événement incroyable s'est passé.

1) Le Flamegun fonctionnel :
Petit retour dans le temps :
Il y a 3 ans, avec l'aide de notre ami Kiko, j'acceptais de faire une longue mission intérim en région parisienne. Celle-ci m'a permis de bien gagner ma vie pendant plus d'un an et en revenant chez moi, de me constituer un petit pécule tous les mois sur mon livret A. En plein milieu de mon travail sur le nouveau site, sur la partie du Flamegun en fait, l'idée m'est venue que ce serait pas mal si je pouvais faire une démonstration du Flamegun fonctionnel, l'arme de Logan pour nous Français. Aussi, en faisant mes recherches, je me suis rappelé que quelqu'un était venu sur le forum pour vendre son gun fonctionnel, à l'époque, il n'avait pas trouvé preneur et je l'avais contacté en lui disant que si il ne l'avait pas vendu dans quelques années, je lui achèterais. J'ai donc recontacté la personne cette année, et pour mon anniversaire (le 31 Mai, la même date de naissance que Gregory Harrison, le Logan de la série tv) je me le suis offert. J'ai été très honnête avec le possesseur du Flamegun fonctionnel, je lui ai proposer mon prix, en lui disant que si il le mettait sur Ebay, il pourrait en avoir le double, il m'a proposé un autre tarif : j'ai dit oui, avec un paiement sur 2 mois. Et j'ai été inspiré car il n'est pas si simple d'utilisation, et la personne m'a fait un SAV plus que nécessaire et parfait ! La sensation procurée par ce flingue est tout bonnement indescriptible : on a le vrai flingue de Logan au bout de la main, et il crache des flammes avec ce bruit caractéristique de l'acétylène qui brûle. Ah ! Ce bruit... C'est tout simplement fantastique. Je voulais ce flingue depuis près de 10 ans (depuis 2001 où j'avais revu la série tv sur 13e Rue et où j'avais percuté que ce flingue était si cool). Et grâce à Kiko, et à la personne qui m'a vendu le Flamegun, j'ai pu aller au bout du bout de ma passion. Ce flingue est le plus cool de l'univers. Un grand merci à eux deux !!! Dans le même temps, en nouant un peu plus de contacts avec les USA, j'ai pu me procurer un 2e Flamegun, non fonctionnel celui-ci, mais tout en métal. J'en suis assez fier aussi, car j'ai dû le monter moi-même, le peindre, faire le montage électrique pour le LED (un grand merci à Totoche pour son aide sur cette partie !). Pour une personne qui n'est pas du tout bricoleuse comme moi, il faut le dire c'est un exploit. Aujourd'hui, je suis le plus heureux des fans, j'ai 2 répliques du flingue le plus cool du monde, et si tout va bien, l'année prochaine un 3e Flamegun, fonctionnel lui aussi, version tv arrivera à mon domicile également. Ceci, m'a d'ailleurs donné des idées, je vous en reparlerai plus loin. C'est pour cela qu'après avoir eu mon Flamegun fonctionnel, je me suis dit en moi-même : vous allez en bouffer du Flamegun.
Enfin, voyant tous les fans aux USA faisant leur vidéo, je voulais en faire une pour montrer la "French Touch" , une vidéo assez classe : j'espère que c'est réussi.

2) Le Design du site :
Lorsque je suis parti pour refaire le site, je me suis comme depuis la première version préoccupé de la praticité d'utilisation. J'espère là aussi, que la refonte de l'interface démontre bien ce but. Ensuite, comme je l'ai dit dans la page d'accueil, je suis reparti en pensant à la série et au film. En réfléchissant au fait que le costume des limiers était noir et gris, je suis donc parti dans cette optique. Et puis, la lecture reste quand même la plus aisée avec un texte noir sur fond blanc. Au départ j'étais parti pour faire un site en HD, avec une grande résolution.
J'ai un écran 21 pouces chez moi, et ça rendait très bien. Mais, j'ai un netbook avec un écran 10 pouces, j'ai pensé également que de plus en plus de monde surfait avec des tablettes et comme la plus célèbre possède un écran 10 pouces. Alors je suis reparti avec une résolution standard de 1024X768. Alors pourquoi est-il optimisé pour le navigateur CAMINO que personne ne connaît pratiquement et en plus pour Macintosh ? Pour une raison très simple, je travaille sur Macintosh, et CAMINO était le seul navigateur qui me permettait de voir les modifications en temps réel. Tout simplement. Travaillant donc exclusivement avec CAMINO, j'ai optimisé l'affichage pour ce navigateur. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, j'ai réalisé des tests sur PC sous Windows Seven, et avec d'autres navigateurs sur Macintosh. Que ce soit Firefox, Opéra, Google Chrome ou Safari, tous rendent un visuel très bon du site, seul Internet Explorer n'a pas donné un bon rendu. Tant pis. Au final, je pense que c'était le mieux de refaire une résolution standard.
La présentation va peut-être vous déstabiliser au départ, mais vous verrez on s'y fait vite. De plus, toutes les infos sont désormais regroupées, ce qui apporte plus de propreté et de légitimité. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

3) Du moment venu, de reprendre notre indépendance :
Vient l'un des plus gros changements, depuis plusieurs années, Kiko hébergeait le site gratuitement et gentiment sur l'un de ses espaces web. Il était temps que nous ayons notre nom de domaine, qui plus est, puisque nous sommes désormais l'un des premiers sites dédiés (ou plutôt un des derniers ! ;). Maintenant vous pouvez donc vous connecter directement à cette adresse :

http://www.age-de-cristal.fr

ça le fait non ? L'autre chose était que nous devions supprimer ces horribles bandeaux de pubs qui apparaissaient en arrivant sur la page d'accueil, et de nous désinscrire du club de Logan's Run, qui est désormais une coquille vide. Nous espérons qu'il n'y aura aucun problème avec notre nouvel hébergeur. Qui dit espace dédié avec nom de domaine, dit aussi possibilité de faire un forum dédié. Là aussi, nous étions hébergé sur ce forum PIMPF depuis plusieurs années, sans vraiment de relation avec. Aussi, ce sera peut-être embêtant pour certains, peut-être que vous ne nous suivrez pas : mais cette partie sera bientôt fermée, pour migrer vers notre nouveau forum. Question pratique, pour que nous puissions faire un forum en adéquation avec le site, et le manier à notre volonté. D'où les nouvelles rubriques, pour discuter encore plus de Logan. J'espère que vous ne m'en tiendrait pas rigueur. Surtout ne vous inscrivez pas pour me faire plaisir, mais vraiment si vous avez envie de parler de Logan's Run ! :wink:

4) Et la suite alors ?
Qu'en est-il de l'avenir du site ? Je ne vous le cacherai pas, cette refonte du site m'a demandé pas mal d'énergie (création de tous les éléments graphiques, recherche sur le net, contact pour avoir des infos, recoupement des infos, réalisation de l'interface, etc.) et elle va rester en place pour pas mal d'années, comme la précédente. Ceci dit, en ayant mon Flamegun fonctionnel, une idée m'est venue à l'esprit pour promouvoir le site internet. Car il faut l'avouer, tant qu'il n'y aura pas le nouveau film, l'intérêt pour cet univers, surtout en France, continuera à décliner et peut-être à disparaître. D'autant qu'on est toujours dans l'attente également d'une sortie DVD de la série tv (la série a fêté ses 30 ans en 2007). Normalement elle devrait bientôt sortir aux USA, mais quid de la France ? J'avoue que je suis dubitatif, quel public toucherait-elle dans notre pays, combien d'exemplaires s'écouleraient chez nous ? Et si le coffret est vendu à 70 ou 100€ comme d'autres vieilles séries : qui achèterait à ce tarif ? Personnellement, je le dis honnêtement : pas moi ! Même si je suis un énorme fan ! Enfin, nous verrons bien.
Aussi, comme je le disais plus haut, mon Flamegun fonctionnel m'a donné une idée : quel objet pouvait plus attirer l'attention que ce gun fonctionnel ? Aussi, je vais essayer de mettre au point pour 2012, des participations à des conventions de SF, etc. Avec le Flamegun pour promouvoir le site. Peut-être en faisant une démonstration du flingue en étant déguisé en limier, ou je ne sais quoi... Je cogite pour le moment. Surtout que (re)commence maintenant un gros travail de référencement sur le net pour commencer. A ce propos, j'ai réussi à trouver un design pour le tee-shirt du site, je vais faire l'exemplaire pour moi, et si il y en a quelques uns d'intéressés, vous n'aurez qu'à me le dire. Ils seront vendus au prix coûtant.
Voilà quels sont les projets, nous allons essayer du mieux que nous pourrons de maintenir Logan en vie en France, et de continuer à courir avec lui.
J'ai fini ma tartine, bon surf sur le nouveau site, à bientôt,
Alex_Le_Webmaster.
Modifié en dernier par Alex le webmaster le jeu. 01 sept. 2011, 13:00, modifié 1 fois.
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Blek »

Je vous encourage, si vous êtes fan de cette série, à aller vous inscrire sur le forum de l'ami Alex et à visiter son site dédié à l'âge de Cristal

Le site est ici : http://www.age-de-cristal.fr/
Le forum est ici : http://www.age-de-cristal.fr/Forum_agecristal/

:fort: Venez nombreux nous rejoindre !!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Blek »

J'en profite pour faire un peu de pub pour la page Facebook de mon pote Alex sur l'âge de cristal
https://www.facebook.com/pages/LUnivers ... 4339271901

Les mises à jour sont nombreuses :pouce:
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Alex le webmaster »

Merci kiko,
et n'hésitez pas à aller refaire une petite visite sur le site internet qui a encore bien changé depuis cette mise à jour ci-dessus ! Désormais il est à peu près comme je le voulais... :book1:
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par reedff »

Tu es vraiment un passionné et toujours pleins d'idées pour faire vivre l'âge de cristal. :pouce:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par thierry »

Je suis passé sur le site, c'est un plaisir de redécouvrir cette série! Je n'ai pas trouvé de fiches personnages ainsi que des photos tirées de la série!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Blek »

thierry a écrit :Je suis passé sur le site, c'est un plaisir de redécouvrir cette série! Je n'ai pas trouvé de fiches personnages ainsi que des photos tirées de la série!
Pour les photos il faut aller sur les résumés d'épisodes
Chaque épisode est illustré par une douzaine d'images :wink:
Pareil pour les fiches des persos...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Tovenaar »

Et toujours pas de DVD de la série à l'horizon…
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Lord Foxhole »

Prof TNJ a écrit :Et toujours pas de DVD de la série à l'horizon…
Une série des années 1970 de 14 épisodes seulement... A mon avis, on se demande si c'est financièrement rentable.
Peut-être envisager d'éditer un coffret spécial : film + série ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par daisy »

Ah Heather Menzies :love1:
Que des bons souvenirs :D
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Blek »

Prof TNJ a écrit :Et toujours pas de DVD de la série à l'horizon…
Le coffret est sorti il y a un an :wink:
91hfcsV+SWL._SL1500_.jpg
91dHZ2GHdmL._SL1500_.jpg
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Lord Foxhole »

Après vérification, je constate que Logan's Run n'a jamais été adapté sous forme de jeu de rôle...
C'est dommage, parce que le background de cet univers me parait assez riche pour fournir matière à des tas d'aventures (on est dans un univers post-apocalyptique ou tout est à redécouvrir).

En revanche, dans les années 1980, les gars de West End Games avaient pondu Paranoïa, un JdR qui se déroule dans un univers dingue assez proche... :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3% ... C3%B4le%29

Image

En gros, les Joueurs incarnent des clones (!) habitant dans une cité sous dôme, régie par un ordinateur complètement fou...
Généralement, on meurt très vite (et on active le clone suivant !), ou bien on devient fou (et on active le clone suivant !), ou bien... Ou bien, on s'enfuit à L'EXTERIEUR (et on active le clone suivant !). :fou2:
Certainement l'expérience la plus démentielle de ma vie de rôliste... Et totalement interdite aux Joueurs ne possédant pas un solide sens de l'humour !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :
Prof TNJ a écrit :Et toujours pas de DVD de la série à l'horizon…
Le coffret est sorti il y a un an :wink:
Je voulais dire en zone 2 avec au moins des sous-titres en français.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Blackpuma »

Blek a écrit :
Prof TNJ a écrit :Et toujours pas de DVD de la série à l'horizon…
Le coffret est sorti il y a un an :wink:
91hfcsV+SWL._SL1500_.jpg
91dHZ2GHdmL._SL1500_.jpg
A priori zone 1 en effet mais sous titres en vf dispos.
http://www.amazon.fr/Logans-Run-Complet ... an%27s+run
Quoique les commentaires client annoncent All Zone :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Blek »

Prof TNJ a écrit :
Blek a écrit :
Prof TNJ a écrit :Et toujours pas de DVD de la série à l'horizon…
Le coffret est sorti il y a un an :wink:
Je voulais dire en zone 2 avec au moins des sous-titres en français.
Il y a bien des sous titres français sur le coffret :wink:
Blackpuma a écrit :Quoique les commentaires client annoncent All Zone :heu:
Je vais tester pour voir si c'est du all zone ou pas... :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Blek »

Je confirme :pouce:
J'ai testé sur le lecteur DVD de la chambre des enfants qui n'est pas dezonné.
J'ai testé avec un autre zone 1 et j'ai eu le message d'erreur qui me dit que le lecteur est uniquement zone 2
Puis j'ai testé avec les DVD de ce coffret age de cristal qui est marqué lui aussi Zone 1 et la par contre aucun problème; ça passe sans soucis sur un lecteur Zone 2 :pouce:
Donc aucune hésitation les amis.
En plus franchement c'est un grand moment de bonheur cette série; on retombe direct en enfance :bebe:
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par daisy »

Blek a écrit :Je confirme :pouce:
J'ai testé sur le lecteur DVD de la chambre des enfants qui n'est pas dezonné.
J'ai testé avec un autre zone 1 et j'ai eu le message d'erreur qui me dit que le lecteur est uniquement zone 2
Puis j'ai testé avec les DVD de ce coffret age de cristal qui est marqué lui aussi Zone 1 et la par contre aucun problème; ça passe sans soucis sur un lecteur Zone 2 :pouce:
Donc aucune hésitation les amis.
En plus franchement c'est un grand moment de bonheur cette série; on retombe direct en enfance :bebe:
Cool je vais donc essayer de me le procurer , car j'ai une version en x mais je n'ai jamais pu les voir en VOST .
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :Je confirme :pouce:
J'ai testé sur le lecteur DVD de la chambre des enfants qui n'est pas dezonné.
J'ai testé avec un autre zone 1 et j'ai eu le message d'erreur qui me dit que le lecteur est uniquement zone 2
Puis j'ai testé avec les DVD de ce coffret age de cristal qui est marqué lui aussi Zone 1 et la par contre aucun problème; ça passe sans soucis sur un lecteur Zone 2 :pouce:
Donc aucune hésitation les amis.
En plus franchement c'est un grand moment de bonheur cette série; on retombe direct en enfance :bebe:
Merci pour ta réponse ! :jap:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Jack
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 00:09

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Jack »

bin moi je dis bravo car les passionnés... me passionnent
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Univers de l'Âge de Cristal fait peau neuve...

Message par Tovenaar »

Alex le webmaster a écrit :... Et devient : http://www.age-de-cristal.fr
Dommage que le site ait disparu.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »