Game of Thrones [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Game of Thrones

Message par arruziel »

sill valt a écrit :Pour la saison 3,à mon humble avis les épisodes 1 à 4 auraient facilement pu être compilés en un seul (voire en deux épisodes).
Beaucoup d'évènements deviennent aussi facilement prévisible (ce qui était moins le cas auparavant) il reste bien sûr quelques surprises...
Mais dans l'ensemble j'ai trouvé que cette saison commençait à montrer les limites de cette série, il faut dire que l'on commence à bien comprendre comment fonctionne son dispositif et du coup l'effet de surprise ne marche plus aussi bien qu'avant.
Ma principale crainte vient surtout de la façon dont se terminera cette série dans quelques années. En effet George R. Martin ayant accepté quantité de projets, il ne pourra certainement pas être aussi vigilant sur l'adaptation de la série comme il l'a été jusqu'à présent. Et quand l'auteur n'est pas là...

Restons positif tout de même, cette série pour l'instant ne démérite pas et malgré de petits défauts elle reste vraiment très agréable à suivre.
Vivement la saison 4 donc !
J'ai pas encore vue la saison 3 n'ayant que les chaînes TNT, mais pour moi il n'y a jamais de surprise car ayant lu les romans je connais à l'avance tout ce qui va arriver et cela ne me dérange pas du tout, je trouve quand même cette série passionnante, au contraire je suis impatient de voir en image certaines scènes pour voir ce que cela donne en vrai et si cela correspond à ce que je m'était imaginé dans ma tête à la lecture. Je ne donnerai pas de détail sur ce qui va arriver pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne savent pas encore.
Lorsque j'ai vue les 1er épisodes de la 1er saison j'ai pas trop aimé les acteurs choisie pour les rôles principaux parce qu'ils ne correspondaient pas à l'idée que je m'était faite d'eux en lisant les livres mais très rapidement je me suis habitué et maintenant quand je lis les livres c'est leur visage que je me représente mentalement et je trouve que les acteurs sont tous excellent et ont étaient judicieusement choisie.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Game of Thrones

Message par thierry »

Totoche a écrit :Je me suis fait une journée et une soirée S3, et bien, on peut dire que ça déménage.
Vivement la S4
:faim:
C'est vrai que quand une série captive vraiment et que l'on a la possibilité d'en faire une over dose, dur de résister! Je suis impatient de voir la saison 3!
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Game of Thrones

Message par michel »

apres avoir acheté le coffret bluray de la premiere saison que j'ai adoré ,e me suis acheté celui de la saison 2 et j'ai encore plus aimé .
vivement la saison 3 :wink:
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Game of Thrones

Message par Totoche »

et tu vas adorer !
:pouce:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Game of Thrones

Message par thierry »

Je viens de terminer la saison 3, la qualité est toujours au rendez-vous, avec pas mal de surprises! Pour ceux qui hésitent allez y les yeux fermés!
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Game of Thrones

Message par jafi »

Je regarde la série depuis sa diffusion en claire sur D8. C'est très bien , ne serais ce que par les décors et le dépaysement qu'offre les 7 royaumes.
Il y a déjà 3 saisons, est -ce que la série garde la qualité des "extérieurs" ou enchaine que les plans intérieurs.
Car vous aurez remarqué que pour installer une série, les 2 premières saisons sont toujours généreuses en "extérieurs" puis après on passe qu'a des plans intérieurs et "faux extérieur", On le remarque bien sur les rediffusions d'autres séries comme NCIS par exemples, on ne les voit plus en plan très large sur des bases navales par exemple, etc...
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Re: Game of Thrones

Message par mark76 »

La saison 2 est commencée sur Canal, un régal :faim:
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Game of Thrones

Message par Benlachips »

Je viens de lire que la production s'inquiète. Les livres parus donnent la possibilté de tenir 3 ou 4 saisons... après, il faudra attendre la parution du livre suivants.
L'option, deux saisons sur un livre ne convient pas car ils ne veulent pas étirer la série au risque de la rendre inintéressante (entre autre).
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Game of Thrones

Message par thierry »

jafi a écrit :Je regarde la série depuis sa diffusion en claire sur D8. C'est très bien , ne serais ce que par les décors et le dépaysement qu'offre les 7 royaumes.
Il y a déjà 3 saisons, est -ce que la série garde la qualité des "extérieurs" ou enchaine que les plans intérieurs.
Car vous aurez remarqué que pour installer une série, les 2 premières saisons sont toujours généreuses en "extérieurs" puis après on passe qu'a des plans intérieurs et "faux extérieur", On le remarque bien sur les rediffusions d'autres séries comme NCIS par exemples, on ne les voit plus en plan très large sur des bases navales par exemple, etc...
La 3 est d'aussi bonne qualité que les autres, avec de tres belles images! Tu peux y aller sans soucis!
Tremblevif
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 07 janv. 2014, 17:40

Re: Game of Thrones

Message par Tremblevif »

Oui, ça ne faiblit pas, la qualité est toujours là!!
Avatar du membre
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 21:10

Re: Game of Thrones

Message par FORTEX »

perso j'aime bien cette série la saison 2 est sur canal et la 3 sur OCS en même temps (elle avait déjà été diffusé) .C'est vrai que par moment il y a des longueurs mais les producteurs ont avoués que par manque de moyens financiers , il devait un peu faire trainer certaines scénes . et une scène de conbat entre loups et dragons a mêm du être annulé :trop cher en effet spéciaux.Dommage
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Game of Thrones

Message par Blackpuma »

Benlachips a écrit :Je viens de lire que la production s'inquiète. Les livres parus donnent la possibilté de tenir 3 ou 4 saisons... après, il faudra attendre la parution du livre suivants.
L'option, deux saisons sur un livre ne convient pas car ils ne veulent pas étirer la série au risque de la rendre inintéressante (entre autre).
C'est un vrai soucis. il ne faudrait pas que George Martin bâcle ses romans pour satisfaire la production TV. Et si la série fait une pose d'un ou deux ans, elle risque de se faire oublier et de pas marcher, voire ne pas aller au bout.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Game of Thrones

Message par Benlachips »

Oui, et il y a aussi le problème des acteurs qui ne seront peut-être plus disponibles... plus le vieillissement des jeunes ! Ce dernier aspect à été évoqué dans la "requête" des producteurs.
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Game of Thrones

Message par tisondenfer »

la saison 4 commence le 6 avril :pouce:
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Game of Thrones

Message par faithnomore »

Blackpuma a écrit :
Benlachips a écrit :Je viens de lire que la production s'inquiète. Les livres parus donnent la possibilté de tenir 3 ou 4 saisons... après, il faudra attendre la parution du livre suivants.
L'option, deux saisons sur un livre ne convient pas car ils ne veulent pas étirer la série au risque de la rendre inintéressante (entre autre).
C'est un vrai soucis. il ne faudrait pas que George Martin bâcle ses romans pour satisfaire la production TV. Et si la série fait une pose d'un ou deux ans, elle risque de se faire oublier et de pas marcher, voire ne pas aller au bout.
2 ans ça passe vite, voir marvel avec ses films je ne pense pas que ce soit un réel problème, après pour les acteurs et leur disponibilité ils seront surement sous contrat.
Le vieillissement ça c'est plus embêtant, car pour les ados l'aspect physique change assez vite en 2 ans, mais bon...je préfère qu'il prennent leur temps plutôt qu'ils nous bâcle le travail.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Game of Thrones

Message par Lord Foxhole »

Blackpuma a écrit :
Benlachips a écrit :Je viens de lire que la production s'inquiète. Les livres parus donnent la possibilté de tenir 3 ou 4 saisons... après, il faudra attendre la parution du livre suivants.
L'option, deux saisons sur un livre ne convient pas car ils ne veulent pas étirer la série au risque de la rendre inintéressante (entre autre).
C'est un vrai soucis. il ne faudrait pas que George Martin bâcle ses romans pour satisfaire la production TV. Et si la série fait une pose d'un ou deux ans, elle risque de se faire oublier et de pas marcher, voire ne pas aller au bout.
Ben, la solution est pourtant simple : George R. R. Martin écrit directement les scénarios pour la série télévisée, et il écrit ses romans ensuite... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Game of Thrones

Message par jafi »

Actuellement je lis les livres. Je suis au tome n°2 et l'adaptation en série TV est absolument fidèle pour la saison 1.
J'alterne la lecture avec d'autres livres pour varier le plaisir mais je vais lire l'ensemble de l'œuvre dans l'année. Je regarderais la saison 2 lors de sa prochaine diffusion. dommage que par faute de moyen il n'y est pas plus d'effets spéciaux pour la partie "heroic fantaisie"
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Game of Thrones

Message par jafi »

:book1: Je suis arrivé au 15eme tome.
La série de livres est "honnête" mais cela tir en longueur. Le nombre de personnage vas en s'étoffant, chaque chapitre est consacré aux aventures d'un personnage alors parfois il faut 3 livres pour retrouver un personnage.
les aventures de Sansa STARK ( elle subi les actions - disparue des 2 derniers livres )et Arya STARK ( elle fuit vers ou?) sont insipides, les chapitres sur Jon SNow ( le mur )et Bran STARK ( au delà du mur)sont eux passionnant.(mais au tome 15 ona à peine entrevu "les autres" )
Les aventure de Daenerys, la reine des dragons, sont bien mais n’avance pas vite.
L'épopée traine donc en longueur et donne l'impression que l'auteur va exploité le filon façon " à la Dallas" (actions, amour et trahisons)
:pouce: et tout cela sans spoiler
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Game of Thrones

Message par Benlachips »

Bran stark, c'est le petit avec les jambes paralisées ?
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Game of Thrones

Message par jafi »

Oui
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »