Walking Dead : les séries

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Walking Dead : la série

Message par thierry »

J'ai moi aussi anticipe les spoiler en regardant au plus tôt cet épisode! Un épisode stressant avec une ambiance terrible, la ce n'est effectivement pas la version papier le personnage de Negan est vraiment "flippant", la peur et l'horreur qu'il inspire, ils ont vraiment fait très fort, si le reste de la saison est de ce niveau, ça risque d’être terrible! Comme le disait un pote "50 mn de stress non stop.
Après ça, tu sais si tu es cardiaque ou pas..."
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

thierry a écrit :J'ai moi aussi anticipe les spoiler en regardant au plus tôt cet épisode! Un épisode stressant avec une ambiance terrible, la ce n'est effectivement pas la version papierle personnage de Negan est vraiment "flippant", la peur et l'horreur qu'il inspire, ils ont vraiment fait très fort, si le reste de la saison est de ce niveau, ça risque d’être terrible! Comme le disait un pote "50 mn de stress non stop.
Après ça, tu sais si tu es cardiaque ou pas..."
Regarde la BD au moment du massacre et tu changeras d'avis. :pouce:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Walking Dead : la série

Message par thierry »

reedff a écrit :
thierry a écrit :J'ai moi aussi anticipe les spoiler en regardant au plus tôt cet épisode! Un épisode stressant avec une ambiance terrible, la ce n'est effectivement pas la version papierle personnage de Negan est vraiment "flippant", la peur et l'horreur qu'il inspire, ils ont vraiment fait très fort, si le reste de la saison est de ce niveau, ça risque d’être terrible! Comme le disait un pote "50 mn de stress non stop.
Après ça, tu sais si tu es cardiaque ou pas..."
Regarde la BD au moment du massacre et tu changeras d'avis. :pouce:
Quand je dis pas la version papier, la scène et le texte sont quasiment identiques, je voulais dire c'est plus prenant dans la série même si dans la bd a l’époque j'avais été touche, la c'est vraiment différent l’épisode est vraiment intense!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

thierry a écrit :
reedff a écrit :
thierry a écrit :J'ai moi aussi anticipe les spoiler en regardant au plus tôt cet épisode! Un épisode stressant avec une ambiance terrible, la ce n'est effectivement pas la version papierle personnage de Negan est vraiment "flippant", la peur et l'horreur qu'il inspire, ils ont vraiment fait très fort, si le reste de la saison est de ce niveau, ça risque d’être terrible! Comme le disait un pote "50 mn de stress non stop.
Après ça, tu sais si tu es cardiaque ou pas..."
Regarde la BD au moment du massacre et tu changeras d'avis. :pouce:
Quand je dis pas la version papier, la scène et le texte sont quasiment identiques, je voulais dire c'est plus prenant dans la série même si dans la bd a l’époque j'avais été touche, la c'est vraiment différent l’épisode est vraiment intense!
J'avais mal compris. L'épisode est massacré par les critiques professionnels, par ceux qui n'ont jamais lu la BD.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Walking Dead : la série

Message par Numéro 6 »

"Un critique est une personne qui connaît la route mais ne sais pas conduire''
Philippe Noiret
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Walking Dead : la série

Message par thierry »

C'est vrai que sur la toile les critiques fusent, je pense que ceux qui lisent la bd et regardent la série comme moi ont vraiment apprécie l’épisode, mais j'ai lu pas mal de commentaire de personnes qui suivent la série et qui après cet épisode, disent ne plus vouloir la regarder! Bon une chose me gêne dans les nombreuses séries que nous suivons, c'est la violence, je trouve que souvent elle est présentée comme justifiée, je veux dire par la que quand on regarde un épisode comme celui-ci on se dit putain j'espere qu'il va morfler et payer Negan pour ce qu'il fait, mais ça, un sentiment qu'on retrouve souvent et qui du coup je trouve banalise la violence, mais ça c'est un autre sujet,...
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Walking Dead : la série

Message par mister no1965 »

En tout cas, moi qui lis aussi la bd, j'ai été impressioné par cette épisode :love1: sans exagéré, je fût cloué au fauteuil en état de stress pour tout se qui se déroulé. Comment en parler sans spoilers :fonsde: en tout cas dès le début y a une hache et dans la bd y a une hache et ... :D
Modifié en dernier par mister no1965 le mer. 26 oct. 2016, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Walking Dead : la série

Message par thierry »

mister no1965 a écrit :En tout cas, moi qui lis aussi la bd, j'ai été impressioné par cette épisode :love1: sans exagéré, je fût cloué au fauteuil en état de stress pour tout se qui se déroule. Comment en parler sans spoilers :fonsde: en tout dès le début y a une hache et dans la bd y a une hache et ... :D
Je ne sais si tu as fait comme moi, des la fin(je n'aurais pas pu bouge pendant l’épisode) je suis allé feuilleter ma version papier! Ce n'est pas vraiment un spoiler mais dans le doute
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Walking Dead : la série

Message par mister no1965 »

thierry a écrit :
mister no1965 a écrit :En tout cas, moi qui lis aussi la bd, j'ai été impressioné par cette épisode :love1: sans exagéré, je fût cloué au fauteuil en état de stress pour tout se qui se déroule. Comment en parler sans spoilers :fonsde: en tout dès le début y a une hache et dans la bd y a une hache et ... :D
Je ne sais si tu as fait comme moi, des la fin(je n'aurais pas pu bouge pendant l’épisode) je suis allé feuilleter ma version papier! Ce n'est pas vraiment un spoiler mais dans le doute
Pareil :D et c'est aussi trash :D
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Très bel épisode
dans la droite continuité du précédent. J'ai trouvé assez original cette déconstruction de la chronologie des évènements. Là où on pensait continuer sur la dernière scène du précédent, qui montrait l' "avant", on embraye sur l' "après" sans le moindre indice hormis que l'on sait que Rick ne fait pas partie des victimes. Intéressant aussi de constater que le petit groupe n'arrive même plus à réagir face aux évènements...de l'état second on passe carrément à l'état "troisième" où certains n'ont même plus la force de pleurer. Pas de doute on atteint ici un point de non-retour psychologique.
La mort de Glenn est traitée sans la moindre glorification du personnage, ce qui la rend encore plus choquante. On ne s'attarde pas un seul instant sur lui : un moment il n'est qu'un pion noyé parmi la foule, l'instant d'après il n'est plus qu'un corps en charpie, après avoir balbutié quelques phrases en état semi-comateux. Ceux qui hurlaient -lors de l'épisode 3 de la précédente saison- que, non, ça n'était pas possible qu'un tel personnage meure ainsi comme un moins que rien, vont être aux anges car dans ce saison premiere il est encore moins bien loti.
Je regrette toutefois plus le départ d'Abraham (le personnage de Glenn étant devenu trop lisse au fil du temps)... Quoiqu'il en soit ce sont 2 personnages importants qui quittent la série, et celle-ci revient à ce qui faisait sa qualité première : l'audace.
Soulignons aussi la qualité d'interprétation d'Andrew Lincoln (même si pour moi la référence lors de l'épisode précédent) où son désarroi est plus que palpable, notamment dans la scène où il doit couper le bras de son fils.
Vivement la suite !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Pifgadstrange a écrit :Très bel épisode
dans la droite continuité du précédent. J'ai trouvé assez original cette déconstruction de la chronologie des évènements. Là où on pensait continuer sur la dernière scène du précédent, qui montrait l' "avant", on embraye sur l' "après" sans le moindre indice hormis que l'on sait que Rick ne fait pas partie des victimes. Intéressant aussi de constater que le petit groupe n'arrive même plus à réagir face aux évènements...de l'état second on passe carrément à l'état "troisième" où certains n'ont même plus la force de pleurer. Pas de doute on atteint ici un point de non-retour psychologique.
La mort de Glenn est traitée sans la moindre glorification du personnage, ce qui la rend encore plus choquante. On ne s'attarde pas un seul instant sur lui : un moment il n'est qu'un pion noyé parmi la foule, l'instant d'après il n'est plus qu'un corps en charpie, après avoir balbutié quelques phrases en état semi-comateux. Ceux qui hurlaient -lors de l'épisode 3 de la précédente saison- que, non, ça n'était pas possible qu'un tel personnage meure ainsi comme un moins que rien, vont être aux anges car dans ce saison premiere il est encore moins bien loti.
Je regrette toutefois plus le départ d'Abraham (le personnage de Glenn étant devenu trop lisse au fil du temps)... Quoiqu'il en soit ce sont 2 personnages importants qui quittent la série, et celle-ci revient à ce qui faisait sa qualité première : l'audace.
Soulignons aussi la qualité d'interprétation d'Andrew Lincoln (même si pour moi la référence lors de l'épisode précédent) où son désarroi est plus que palpable, notamment dans la scène où il doit couper le bras de son fils.
Vivement la suite !

C'est vrai que le numéro d'acteur d'Andrew Lincoln mérite tous les Emmy Award. Il y a eu pleins de fausses pistes avant la révélation.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Walking Dead : la série

Message par thierry »

C'est vrai que c'est vraiment bien joué, je rejoins Pifgadstrange sur sur avis!
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

La prod savait-elle qui allait mourir lorsqu'a été réalisé le dernier épisode de la précédente saison, ou est ce que la décision s'est prise après ?

Ce premier épisode amène quelques constats :
Lors du 6-16, on pensait que la progression chaotique de l'amstamgram de Negan était en fait une figure de style dans la mise en scène pour brouiller les pistes et ne pas permettre aux spectateurs de deviner qui serait la victime. Dans ce nouvel épisode, on se rend compte que la scène, filmée souvent en temps réel et en continu, propose la même progression chaotique : c'est donc bien Negan qui suit sa propre logique de jeu sans progression régulière (un personnage peut représenter une ou plusieurs syllabes ; certains personnages "passent leur tour" sans raison apparente, etc...). La question est : Est-ce que Negan avait décidé lui-même que
Abraham
serait sa victime, ou est-ce le fruit du hasard (selon sa propre logique de jeu) ?
Le 2ème constat est que
le point de vue subjectif (que l'on supposait assez logiquement le même) vu dans l'épisode 6-16, à 2 ou 3 reprises dans le camion, puis lors du final représentant les yeux de la victime, était forcément celui de Daryl... Hors dans ce 1er épisode, la victime est en fait Abraham, ce qui contredit cela... Ce qui voudrait dire que cet effet n'était pas un indice en soi mais juste un effet gratuit...A moins que la potentielle victime ait changé entre la fin de la saison précédente et le début de celle-ci...
.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Walking Dead : la série

Message par Archie »

thierry a écrit :C'est vrai que sur la toile les critiques fusent, je pense que ceux qui lisent la bd et regardent la série comme moi ont vraiment apprécie l’épisode, mais j'ai lu pas mal de commentaire de personnes qui suivent la série et qui après cet épisode, disent ne plus vouloir la regarder! Bon une chose me gêne dans les nombreuses séries que nous suivons, c'est la violence, je trouve que souvent elle est présentée comme justifiée, je veux dire par la que quand on regarde un épisode comme celui-ci on se dit putain j'espere qu'il va morfler et payer Negan pour ce qu'il fait, mais ça, un sentiment qu'on retrouve souvent et qui du coup je trouve banalise la violence, mais ça c'est un autre sujet,...
La violence portée par une BD très adulte passe plus facilement car ce n'est que du dessin.
Dans un film ou une série télé cela peut choquer, voir dégoûter certaines personnes. C'est tout à fait normal.
Mais Walking dead n'est qu'une série fantastique, tout y est permis et les morts ne se relèveront jamais pour manger de la cervelle dans la vraie vie.
Le mythe du mort-vivant permet toutes les violences et tous les outrages.
Qu'il y ait quelques humains qui en massacrent d'autres, n'est qu'un prolongement naturel de toute cette violence gratuite.
Après tout, si on admet qu'un zombie revient à la vie, c'est qu'il est bien vivant.
Les héros massacrent des milliers de zombies sans aucun scrupule, alors que ce sont tous des êtres humains.
Ils sont juste différent. :rox:
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Walking Dead : la série

Message par mister no1965 »

J'ai bien aimé le 2émes épisodes même si c'est tout autre chose :D mais ça promet des rencontres futur :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

L'ennui recommence comme avec l'épisode 4 de la 6è saison avec les états d'âmes de Morgan. C'est ainsi lorsque Morgan est au centre de l'épisode.
Il est difficile de passer après un épisode 1 si intense. Quand Rick n'est pas là en général c'est moins bon. J'espère qu'ils ne vont pas alterner sur les groupes.
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Walking Dead : la série

Message par mister no1965 »

reedff a écrit :L'ennui recommence comme avec l'épisode 4 de la 6è saison avec les états d'âmes de Morgan. C'est ainsi lorsque Morgan est au centre de l'épisode.
Il est difficile de passer après un épisode 1 si intense. Quand Rick n'est pas là en général c'est moins bon. J'espère qu'ils ne vont pas alterner sur les groupes.
Je me doutais que l'épisode 2 allé être calme :wink: s'en etait même évident :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

mister no1965 a écrit :
reedff a écrit :L'ennui recommence comme avec l'épisode 4 de la 6è saison avec les états d'âmes de Morgan. C'est ainsi lorsque Morgan est au centre de l'épisode.
Il est difficile de passer après un épisode 1 si intense. Quand Rick n'est pas là en général c'est moins bon. J'espère qu'ils ne vont pas alterner sur les groupes.
Je me doutais que l'épisode 2 allé être calme :wink: s'en etait même évident :D
Je parlais d'une alternance sur les groupes, ce sera bien le cas,le prochain épisode sera centré sur Darryl.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Walking Dead : la série

Message par nano »

reedff a écrit :
mister no1965 a écrit :
reedff a écrit :L'ennui recommence comme avec l'épisode 4 de la 6è saison avec les états d'âmes de Morgan. C'est ainsi lorsque Morgan est au centre de l'épisode.
Il est difficile de passer après un épisode 1 si intense. Quand Rick n'est pas là en général c'est moins bon. J'espère qu'ils ne vont pas alterner sur les groupes.
Je me doutais que l'épisode 2 allé être calme :wink: s'en etait même évident :D
Je parlais d'une alternance sur les groupes, ce sera bien le cas,le prochain épisode sera centré sur Darryl.
J'adore Darryl. Mon perso préféré. Vous le regardez sur OCS en VOST?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

2-3 séquences sauvent un épisode 2 fort mou (désormais chaque fois qu'intervient Carole, dont le personnage n'a plus grand chose à dire ou faire), qui a surtout le défaut d'arriver immédiatement après un season premiere aussi intense. Néanmoins, l'épisode 3 centré sur Daryl semble promettre de belles choses.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »