Walking Dead : les séries

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Pifgadstrange a écrit :2-3 séquences sauvent un épisode 2 fort mou (désormais chaque fois qu'intervient Carole, dont le personnage n'a plus grand chose à dire ou faire), qui a surtout le défaut d'arriver immédiatement après un season premiere aussi intense. Néanmoins, l'épisode 3 centré sur Daryl semble promettre de belles choses.
J'ai pensé comme toi, à chaque fois que Carole apparait l'ennui s'installe, on dirait que les auteurs ne savent plus comment l'employer.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Walking Dead : la série

Message par thierry »

Archie a écrit :
thierry a écrit :C'est vrai que sur la toile les critiques fusent, je pense que ceux qui lisent la bd et regardent la série comme moi ont vraiment apprécie l’épisode, mais j'ai lu pas mal de commentaire de personnes qui suivent la série et qui après cet épisode, disent ne plus vouloir la regarder! Bon une chose me gêne dans les nombreuses séries que nous suivons, c'est la violence, je trouve que souvent elle est présentée comme justifiée, je veux dire par la que quand on regarde un épisode comme celui-ci on se dit putain j'espere qu'il va morfler et payer Negan pour ce qu'il fait, mais ça, un sentiment qu'on retrouve souvent et qui du coup je trouve banalise la violence, mais ça c'est un autre sujet,...
La violence portée par une BD très adulte passe plus facilement car ce n'est que du dessin.
Dans un film ou une série télé cela peut choquer, voir dégoûter certaines personnes. C'est tout à fait normal.
Mais Walking dead n'est qu'une série fantastique, tout y est permis et les morts ne se relèveront jamais pour manger de la cervelle dans la vraie vie.
Le mythe du mort-vivant permet toutes les violences et tous les outrages.
Qu'il y ait quelques humains qui en massacrent d'autres, n'est qu'un prolongement naturel de toute cette violence gratuite.
Après tout, si on admet qu'un zombie revient à la vie, c'est qu'il est bien vivant.
Les héros massacrent des milliers de zombies sans aucun scrupule, alors que ce sont tous des êtres humains.
Ils sont juste différent. :rox:
je te rassure je trouve aussi cela normal que ça choque, deja dans la bd même si quelques fois c'est plus subjectif je trouve que ça reste assez fort sur certaine scènes! Par contre je suis moins gêné de les voir éliminer des "zombies" qui s'ils existaient, ne seraient plus pour moi des êtres humains, mais la violence reste tout de même bien présente dans de nombreuses séries!
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Walking Dead : la série

Message par vinylien »

Y en a encore qui regarde ça. Vous avez du courage les mecs, je me suis arrêté à la saison deux.
Julien
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Walking Dead : la série

Message par Numéro 6 »

C'est vrai que les comics sont bien meilleurs. :D
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Walking Dead : la série

Message par Archie »

vinylien a écrit :Y en a encore qui regarde ça. Vous avez du courage les mecs, je me suis arrêté à la saison deux.
En ce qui me concerne je ne peux pas dire que tu ais eu tort, puisque ce sont les 2 meilleurs saisons.
La saison 3 ça allait encore. Mais ensuite la série alterne les fusillades (courtes) avec des scènes de bavardages stériles
et souvent sans rapport avec l'histoire (très très longues). C'est vrai qu'il n'y a aucune intrigue et aucun suspens. :D
J'en suis venu à me demander si la chaine n'avait pas amputé la série d'une grosse partie de son budget.
Ce qui n'aurait rien de surprenant pour une série.

J'ai continué à la regarder en espérant que le niveau remonte. En vain...
Et le 1er épisode de la saison 7 ne fait que confirmer tout cela.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Walking Dead : la série

Message par vinylien »

Cool alors je rate rien. :fess: :beer: :hips: :criswel:
Julien
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Vu le 3 c'est mieux avec Darryl mais Rick commence à manquer après 2 épisodes sans lui. Negan refait son numéro d'acteur, on est impatient que la vengeance s'abatte sur ce psychopathe. On sent l'influence importante de la BD avec le personnage de Dwight..
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

7.03 : ça n'est assurément pas un épisode majeur (beaucoup moins intense que le 1er) mais je l'aime bien, ça reste solide, très clinique et assez glauque au niveau de l'atmosphère. On découvre toute l'organisation complexe (quoiqu'encore assez survolée) -en même temps que très codifiée et organisée- de cette société Néganienne, et le pouvoir ainsi que la fascination qu'exerce Negan sur ses sbires (il s'agenouillent à chacun de ses passages, telle une divinité). La relation dominant-dominé entre Negan et Sherryl, Negan et Dwight (sur lequel l'épisode est centré) puis Dwight et Daryl montre bien l'ordre établi et que la notion d'asservissement n'a jamais été autant palpable, même si, sous ses apparences, on devine une violence latente prête à exploser à tout moment.
On en connait davantage sur la petite histoire et les raison qui poussent Dwight à agir comme il le fait (n'oublions pas que, dans le 6-06, il était totalement différent avec Daryl, idéaliste voire sympathique par instants), d'autant plus que Daryl lui avait sauvé la peau.
J'aime bien aussi l'idée de commencer sur des moments du "quotidien" (Madame est servie) rappelant qu'au milieu de tous ces corps pourrissant et ces hommes redevenus primitifs émerge une étincelle d'humanité, et qu'il a existé un monde avant ce monde...
Au delà de son abomination, Negan semble avoir un profond respect pour Daryl, où plutôt la personne qu'il représente, mais il semble connaître parfaitement ses failles et les utiliser pour qu'il en vienne, tôt ou tard, à se ranger pour sa cause, aussi misérable soit-elle.
On sent ici un Daryl rongé par le remord de la mort de "qui on sait", et qui semble de plus en plus affaibli par la culpabilité.
Malgré les thématiques abordées, l'épisode met plutôt la pédale douce sur le gore et la violence physique, celle-ci s'avérant plutôt mentale au travers d'une véritable confrontation faite de "non-dits" entre un quatuor se révélant étonnant : Negan-Dwight, Daryl-Sherry.
C'est certainement l'épisode qui aurait dû être mis immédiatement après le season premiere...
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Si vous voulez mieux ressentir ce que ce pauvre
Daryl
endure dans ce 3ème épisode ^^. Sans doute la scène la plus insoutenable de la série, plus encore que l'exécution de Negan dans le 7.01. :lol6:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Saison 7 épisode 8. Une fin géniale : la réunion et le retour du Rick qu'on aime. Le combat pour la vengeance va enfin commencer. Je connais la Bd donc je n'ai plus l'effet de surprise donc je pense que pour le sort de Negan on aura le même scénario.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Je viens d'apprendre qu'il faudra attendre février pour voir la suite. :cry:
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Moi j'aurai voulu savoir pourquoi
Rosita ratait Negan à bout portant...
:heu:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Walking Dead : la série

Message par batless »

Paraît que les audiences sont en chutent libre pour cette saison, épisodes après épisodes. Je ne juge pas, je n'ai pas regarder, juste ce que je lis sur le net (mais que les titres pour éviter les
spoilers :D
)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Pifgadstrange a écrit :Moi j'aurai voulu savoir pourquoi
Rosita ratait Negan à bout portant...
:heu:
Invraisemblable, l
a balle a touché Lucille, le problème est qu'il n'y a pas de choc sur la tête de Neggan dû à la poussée de la batte par la balle, une explication la balle est en fer (cité dans l'épisode) mal faite et pas assez solide pour faire des dégâts.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

batless a écrit :Paraît que les audiences sont en chutent libre pour cette saison, épisodes après épisodes. Je ne juge pas, je n'ai pas regarder, juste ce que je lis sur le net (mais que les titres pour éviter les
spoilers :D
)
WD est parti de très haut avec le 1er épisode de cette saison puis est retombé suite à des épisodes ennuyeux. L'audience va sûrement remonter car l'épisode 8 avec de multiples séquences sur divers évènements relance la série vers plus d'action. Difficile de ne pas faire de spoilers.
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Walking Dead : la série

Message par mister no1965 »

reedff a écrit :Saison 7 épisode 8. Une fin géniale : la réunion et le retour du Rick qu'on aime. Le combat pour la vengeance va enfin commencer. Je connais la Bd donc je n'ai plus l'effet de surprise donc je pense que pour le sort de Negan on aura le même scénario.
Suis d'accord avec toi :wink: après le mythique épisode 1 y'avait plus rien :cry: :zzzz: le 8 repart de plus belle :love1: :love1: la fin de l'épisode ma fait versé une larme, c'etait vachement émouvant :love1:
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Walking Dead : la série

Message par mister no1965 »

Quand rick et aaron charge le camion après le bateaux, on voit juste le pied de quelqu'un qui les observent. Qui ça peut être :heu:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

mister no1965 a écrit :Quand rick et aaron charge le camion après le bateaux, on voit juste le pied de quelqu'un qui les observent. Qui ça peut être :heu:
J'avais oublié ce pied. Merci de me le rappeler.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Walking Dead : la série

Message par nano »

mister no1965 a écrit :Quand rick et aaron charge le camion après le bateaux, on voit juste le pied de quelqu'un qui les observent. Qui ça peut être :heu:

Un contestataire...
pied.jpg
pied.jpg (8.31 Kio) Vu 3210 fois
...sans envergure?
contestation nuit à la digestion.jpg
contestation nuit à la digestion.jpg (7.74 Kio) Vu 3210 fois
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Beurk du pied de zombie.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »