Walking Dead : les séries

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Nasdine Hodja »

Suis-je le seul à ne pas accrocher sur cette série ? C'est peut-être qu'en vieillissant le concept même de mort-vivant ne m'attire plus du tout. :deso:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par reedff »

Nasdine Hodja a écrit :Suis-je le seul à ne pas accrocher sur cette série ? C'est peut-être qu'en vieillissant le concept même de mort-vivant ne m'attire plus du tout. :deso:
L'intétêt de la série nest pas le concept des morts-vivants mais celui des vivants.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Nasdine Hodja »

reedff a écrit :L'intétêt de la série nest pas le concept des morts-vivants mais celui des vivants.
Ah ?! Tu crois qu'il existe des histoires de zombies où on se focalise sur les ressorts psychologiques et la dynamique de groupe des morts-vivants eux-mêmes ? :o
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par reedff »

:heu: C'est bien ce que je dis , la série s'intéresse à la psycho des vivants. Les zombies ne sont qu'un accessoire de la série.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Nasdine Hodja »

Comme d'habitude donc. Je ne vois pas où est la différence avec des histoires habituelles de zombies. Elles s'intéressent toujours aux réactions des vivants. Tu veux dire qu'il y a un aspect communautaire un peu plus accentué chez les vivants dans cette série ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par reedff »

Nasdine Hodja a écrit :Comme d'habitude donc. Je ne vois pas où est la différence avec des histoires habituelles de zombies. Elles s'intéressent toujours aux réactions des vivants. Tu veux dire qu'il y a un aspect communautaire un peu plus accentué chez les vivants dans cette série ?
Dans les films classiques de Zombie d'une heure trente, deux heures il est difficile d'explorer les rapports humains en si peu de temps, l'avantage de Walking Dead et plus généralement des séries us est de développer ces types de rapport dans la longueur.
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Capitaine Shaider »

Nasdine Hodja a écrit :Comme d'habitude donc. Je ne vois pas où est la différence avec des histoires habituelles de zombies. Elles s'intéressent toujours aux réactions des vivants. Tu veux dire qu'il y a un aspect communautaire un peu plus accentué chez les vivants dans cette série ?
Pas comme d'habitude ;)
La majorité des films de zombies sont des films d'action où l'intéret est "d'exploser" du zombie ou te donner des frayeurs (voir la série espagnole des Rec).

Ce n'est que depuis peu qu'il y a cet aspet "psychologie des survivants".
Enfin, quand je dis depuis peu, c'est inexacte, dans les années 70 il y a bien eu "Le survivant" adapté du roman Je suis une légende (je ne parle pas du film d'action avec Will Smith).

D'ailleurs, on peut remplacer les mort-vivants par autre chose : voir le roman Cellulaire de Stephen King, ou les films 28 jours plus tard (aucun zombie mais une infection), idem d'ailleurs dans "Le Survivant".
On peut citer également l'Invasion des profanateurs de tombes et film allemand récent, les "zombies" étant des humains pris d'une crise de folie...

Personnellement, ayant eu une amie fan de la bd, et dégoûté par la scène de torture avec le Gouverneur (version comics), je n'ai pas tenté l'aventure télévisuelle (j'avais vu le premier épisode toutefois) MAIS je viens de découvrir la quatrième saison, avec une version différente du Gouverneur et j'avoue avoir adoré.

Le personnage du Gouverneur m'est devenu sympathique : j'en ai eu pitié en fin de compte.
C'est également une série où il ne faut pas apprendre à s'attacher aux personnages.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Alex le webmaster »

Et bien perso j'ai commencé cette série il n'y a pas longtemps, et si la première saison m'a bien tenue en haleine, je suis très très déçu par les saisons 2 et 3.
Comme dit plus haut, on s'attarde sur les relations humaines, et tout ce qui gravite autour : les querelles du groupe, puis les querelles avec d'autres survivants et je trouve que ça s'embourbe, c'est devenu très ennuyeux !!! Je suis vers la fin de la saison 3 et je dois me motiver pour regarder les épisodes jusqu'à la fin de la saison tellement je les trouve creux et ennuyeux ! Mais comme toujours ce n'est que mon avis personnel !
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de connaître l'origine du virus, comment tout cela s'est déclenché, s'est répandu dans le monde, y a t-il une solution à cela, comment ont réagi les autorités face à cela, etc., etc.
C'est ce qui était commencé à être fait dans la saison 1 et qui fut totalement abandonné dès les saisons 2 et 3 pour se focaliser sur les personnages... Dommage, à mon avis !
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Totoche »

C'est inhérent, malheureusement, à toutes les séries qui ont un peu de succès.
Comment les prolonger ? En jouant sur les "humains".
ça me rappelle les films catastrophes des années 80 où tu passais une heure à appréhender la vie des personnages et tu passais un quart d'heure à voir le déroulement de la catastrophe.
:zzzz:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par reedff »

Les origines du virus sont aussi une de mes motivations mais je pense que les auteurs n'ont pas du tout envisagé de donner des réponses. Comme souvent dans les séries on reste sur des suppositions.
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Capitaine Shaider »

Alex le webmaster a écrit :Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de connaître l'origine du virus, comment tout cela s'est déclenché, s'est répandu dans le monde, y a t-il une solution à cela, comment ont réagi les autorités face à cela, etc., etc.
Dans le comics, sauf erreur de ma part, cela n'a pas été abordé.
Et dans 90% des histoires de zombies, l'origine n'est jamais dévoilée.
D'ailleurs, on parle de virus mais cela peut avoir une autre origine (invasion micro-organisme extraterrestre, origine magique/religieuse, etc.).

On a vu comment ont réagi les autorités : envoyer l'armée se faire becqueter ;)
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par faithnomore »

C'est la reprise...! Le 409 viens d'être diffusé!
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Benlachips »

Vu lundi. Qu'est-ce qu'il est con ce Carl... il mérite des baffes ! :gourdin:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par reedff »

Il faut le comprendre ce pauvre Carl, pas d'enfance, plus de mère, un père handicapé, pas de copain, il ne lui reste plus que son pistolet.
Très gore cet épisode avec de nombreux Walkers. Pour Michonne, vous avez compris son Flashback ? Serait-ce son mari et un ami qu'elle tenait attachée lors de sa première apparition dans la série. Elles semble
aussi avoir perdu son fils
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Benlachips »

Dans le court épisode papier paru dans le numéro 1 du mag VF, on apprenait qu'elle connaissait ses deux "accompagnateurs"... je ne me souviens plus
si on y parle de bébé par contre...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Lord Foxhole »

Capitaine Shaider a écrit :
Alex le webmaster a écrit :Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de connaître l'origine du virus, comment tout cela s'est déclenché, s'est répandu dans le monde, y a t-il une solution à cela, comment ont réagi les autorités face à cela, etc., etc.
Dans le comics, sauf erreur de ma part, cela n'a pas été abordé.
Et dans 90% des histoires de zombies, l'origine n'est jamais dévoilée.
Ce n'est pas tout à fait vrais...
Dans Le Retour des morts-vivants de Dan O'Bannon (1985), l'origine était clairement identifiée : un gaz toxique dans un vieux baril militaire, stocké dans un entrepôt de fournitures médicales depuis la fin des années soixante... Deux crétins de service ne trouvent rien de mieux à faire que de laisser le gaz s'échapper du container.
D'accord, c'est un film à tendance parodique, mais c'est aussi un vrais film de morts-vivants...

Et dans 28 jours plus tard de Danny Boyle (2002), c'est un commando de défenseurs des animaux qui trouve intelligent de s'introduire dans un labo pour libérer des singes infectés...
Première interprétation possible : la science finira par nous foutre dans la merde.
Deuxième interprétation possible : les écolo-terroristes sont des cons qui finiront par nous foutre dans la merde !

Ce sont deux exemples, mais je crois que dans la plupart du temps, l'origine des zombies est attribuée aux Humains eux-mêmes (récemment j'ai revu C.H.U.D., série B des années 1980, qui se situe plus ou moins dans la même veine - http://fr.wikipedia.org/wiki/C.H.U.D.)

A mon avis, si jamais les auteurs de Walking Dead doivent expliquer l'origine de l'épidémie des Zombies, ils vous sortiront une histoire à base de laboratoire travaillant sur un quelconque projet aussi secret que sinistre... Ou alors des terroristes débiles ayant trouvé cette idée pour abattre les États-Unis (et incidemment provoquer la fin du monde - mais on sait que les terroristes sont très cons et suicidaires, de toute façon).
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Lord Foxhole »

Capitaine Shaider a écrit :
Alex le webmaster a écrit :Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de connaître l'origine du virus, comment tout cela s'est déclenché, s'est répandu dans le monde, y a t-il une solution à cela, comment ont réagi les autorités face à cela, etc., etc.
Dans le comics, sauf erreur de ma part, cela n'a pas été abordé.
Et dans 90% des histoires de zombies, l'origine n'est jamais dévoilée.
Ce n'est pas tout à fait vrais...
Dans Le Retour des morts-vivants de Dan O'Bannon (1985), l'origine était clairement identifiée : un gaz toxique dans un vieux baril militaire, stocké dans un entrepôt de fournitures médicales depuis la fin des années soixante... Deux crétins de service ne trouvent rien de mieux à faire que de laisser le gaz s'échapper du container.
D'accord, c'est un film à tendance parodique, mais c'est aussi un vrais film de morts-vivants...

Et dans 28 jours plus tard de Danny Boyle (2002), c'est un commando de défenseurs des animaux qui trouve intelligent de s'introduire dans un labo pour libérer des singes infectés...
Première interprétation possible : la science finira par nous foutre dans la merde.
Deuxième interprétation possible : les écolo-terroristes sont des cons qui finiront par nous foutre dans la merde !

Ce sont deux exemples, mais je crois que dans la plupart du temps, l'origine des zombies est attribuée aux Humains eux-mêmes (récemment j'ai revu C.H.U.D., série B des années 1980, qui se situe plus ou moins dans la même veine - http://fr.wikipedia.org/wiki/C.H.U.D.)

A mon avis, si jamais les auteurs de Walking Dead doivent expliquer l'origine de l'épidémie des Zombies, ils vous sortiront une histoire à base de laboratoire travaillant sur un quelconque projet aussi secret que sinistre... Ou alors des terroristes débiles ayant trouvé cette idée pour abattre les États-Unis (et incidemment provoquer la fin du monde - mais on sait que les terroristes sont très cons et suicidaires, de toute façon).
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par reedff »

En fait dans un épisode de Walking Dead on a eu une tentative d'explication dans un centre de recherche mais qui s'avérait être fausse mais là se confond la BD et la série car je ne me rappelle plus ma source. :D
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Lord Foxhole »

Mince : je suis parvenu à faire un double post... :heu:

Et c'est trop tard pour supprimer le message ! :sifl:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: WALKING DEAD La serie.

Message par Benlachips »

Lord Foxhole a écrit :
Capitaine Shaider a écrit :
Alex le webmaster a écrit :Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de connaître l'origine du virus, comment tout cela s'est déclenché, s'est répandu dans le monde, y a t-il une solution à cela, comment ont réagi les autorités face à cela, etc., etc.
Dans le comics, sauf erreur de ma part, cela n'a pas été abordé.
Et dans 90% des histoires de zombies, l'origine n'est jamais dévoilée.
Ce n'est pas tout à fait vrais...
Dans Le Retour des morts-vivants de Dan O'Bannon (1985), l'origine était clairement identifiée : un gaz toxique dans un vieux baril militaire, stocké dans un entrepôt de fournitures médicales depuis la fin des années soixante... Deux crétins de service ne trouvent rien de mieux à faire que de laisser le gaz s'échapper du container.
D'accord, c'est un film à tendance parodique, mais c'est aussi un vrais film de morts-vivants...

Et dans 28 jours plus tard de Danny Boyle (2002), c'est un commando de défenseurs des animaux qui trouve intelligent de s'introduire dans un labo pour libérer des singes infectés...
Première interprétation possible : la science finira par nous foutre dans la merde.
Deuxième interprétation possible : les écolo-terroristes sont des cons qui finiront par nous foutre dans la merde !

Ce sont deux exemples, mais je crois que dans la plupart du temps, l'origine des zombies est attribuée aux Humains eux-mêmes (récemment j'ai revu C.H.U.D., série B des années 1980, qui se situe plus ou moins dans la même veine - http://fr.wikipedia.org/wiki/C.H.U.D.)

A mon avis, si jamais les auteurs de Walking Dead doivent expliquer l'origine de l'épidémie des Zombies, ils vous sortiront une histoire à base de laboratoire travaillant sur un quelconque projet aussi secret que sinistre... Ou alors des terroristes débiles ayant trouvé cette idée pour abattre les États-Unis (et incidemment provoquer la fin du monde - mais on sait que les terroristes sont très cons et suicidaires, de toute façon).
Dans le dernier épisode de la première saison, on a en effet un début d'explication mais on apprends surtout que tout le monde est contaminé et deviendra un marcheur un jour... c'est donc bien un virus. A moins que la production revienne sur cette explication partielle puisque Darabond à été débarqué depuis...

Autre "explication" des films de zombies, c'est celle sugérée par l'accroche du remake Dawn of the Dead en 2004 : "when there is no more room in hell, the dead will walk the earth"... mais ce n'est pas abordé dans le film.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »