Walking Dead : les séries

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Pifgadstrange a écrit :
tisondenfer a écrit :
faithnomore a écrit :Merde, je suis le seul ici à adorer cette saison, aucuns épisodes ne m'a déplu...
De l'action pendant 40mn à chaque épisode voilà qui m'ennuierai copieux, j'ai Z nation pour ça, du butage, de l'humour, de l'absurde...
The Walkind dead est exactement ce que j'attends d'une série dramatique....


je la trouve très bien , on ne peut pas toujours avoir de l'action et de la boucherie
Je trouve très honnêtement qu'il y a une baisse qualitative prononcée dans cette saison 7 : les réals sont moins bonnes voire d'un académisme embarrassant pour certains épisodes (le 2, le 4...) adjoints parfois de gimmicks d'un goût douteux (comme les effets de synthèse pour le tigre..ils avaient jamais oser faire ça avant, à part peut être les ballons de la saison 6, mais c'était à toute petite échelle), la structure du scénario est bancale, les personnages sont sous-exploités (ne parlons même pas de Carole et sa quasi-absence depuis le début, mais finalement il vaut peut-être mieux étant donné ce qu'est devenu le perso), le rythme est étiré de façon éhontée, l'interprétation parfois défaillante...

Il y a aussi cette impression d'invraisemblance qui commence à parasiter un peu la série comme ce groupe qui marche comme des robots ou des scènes comme dans la casse de voitures avec un zombie déguisé, la série a tendance à se rapprocher des blockbusters où tout est possible.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Walking Dead : la série

Message par klorophylle »

oui le zombie un peu à la mad max et increvable (il en faut pourtant si peu pour les tuer),
un groupe étrange également qui ne semble pas impressionnant et très violent et pas très combatif,
certes on avance dans le regroupement de la révolte, mais que de passages mous et de dialogues à vide..........
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Bah oui, c'est quoi ce nouveau groupe "baba cool" tout mou ? On dirait que les membres sont constamment sous l'effet de substance illicite... Ils marchent lentement, ils parlent lentement, ils mettent 3 plombent à réagir... :o
Remarquez ils ont trouvé la bonne méthode : comme ils le disent eux-mêmes, ils ne font rien, ils se contentent de récupérer les choses que ceux qu'ils croisent se sont bien donnés du mal à trouver...Des profiteurs, quoi ! :rire-criswell:
Rappelons que cette communauté n'existait pas dans le comics et a été inventée de toute pièce.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Walking Dead : la série

Message par klorophylle »

Pifgadstrange a écrit :Bah oui, c'est quoi ce nouveau groupe "baba cool" tout mou ? On dirait que les membres sont constamment sous l'effet de substance illicite... Ils marchent lentement, ils parlent lentement, ils mettent 3 plombent à réagir... :o
Remarquez ils ont trouvé la bonne méthode : comme ils le disent eux-mêmes, ils ne font rien, ils se contentent de récupérer les choses que ceux qu'ils croisent se sont bien donnés du mal à trouver...Des profiteurs, quoi ! :rire-criswell:
Rappelons que cette communauté n'existait pas dans le comics et a été inventée de toute pièce.
Ouf tu me rassure, je me demandai si c'était moi, ou je trouvai ce groupe limite zombi et sous amphétamines tant il semble mou.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Walking Dead : la série

Message par Archie »

klorophylle a écrit : certes on avance dans le regroupement de la révolte, mais que de passages mous et de dialogues à vide..........
C'est pas nouveau ça. C'est depuis la saison 3 et surtout la saison 4, les dialogues à vide.
Dialogues bouches-trous. Et y en a des trous.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Ah non la saison 4 c'est une des meilleures!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

7-11 c'est comme avec X-Files on avait l'épisode avec le monstre du jour avec WD on a le meurtre sadique de la semaine par Negan. On voit qu'il faut remonter l'audience. Saison de plus en plus faible.
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Walking Dead : la série

Message par Bernie »

Tiens, j'ai au contraire trouvé ce 7.11 excellent, j'en suis ressorti en me disant que c'était peut-être l'un des meilleurs épisodes de la série. Centré sur Dwight et Eugene, deux personnages secondaires parmi les plus intéressants, il explore les motivations des gens pour se soumettre à la volonté d'une raclure comme Negan, tout en illustrant à nouveau comment celui-ci maintient son emprise sur sa communauté. On découvre aussi plus de membres de celle-ci, découvrant des gens ordinaires, pas plus méchants ou sadiques que d'autres, cherchant juste à survivre.

J'ai apprécié aussi que Eugene rappelle que l'origine du conflit entre Negan et Rick se trouve dans le massacre par la bande de nos "héros", sans provocation, d'un avant-poste neganien.

Pour moi, on était là au cœur de ce que la série raconte le mieux. Élément symptomatique : il n'y avait quasiment pas de walkers. Je trouve cette saison globalement excellente, et je suis de ceux qui par le passé ont durement critiqué la série.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

7-11
Un des pires épisodes pour ma part. On touche ici le fond avec ce Show Eugene, ses cornichons, sa peluche... Il n'y a plus la moindre violence (à l'exception de la scène de l'incinérateur, assez mal faîte). Le zombie numérique qui se déchire la peau au début de l'épisode est encore plus raté que le tigre. Josh McDermitt surjoue le plus éhonteusement du monde. Le personnage de Dwight est de plus en plus incompréhensible.
La séquence de le lettre est émouvante, scène à sauver dans l'épisode, tout comme, en effet, le passage où Eugene dit que c'est Rick et sa bande qui ont versé le 1er sang.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

J'ai toujours pas compris pourquoi Dwight fait accuser le docteur ou alors il est plus monstrueux que Negan.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Ca n'a pas trop de sens en effet (plus encore après la lecture de la lettre ou il est dit que Dwight était un homme bien) ; apparemment Dwight cherche à faire accuser le docteur de la fuite de Daryl, mais qu'est-ce que cela va apporter au mieux à sa compagne si celle-ci est retrouvée ? Negan sera plus clément avec elle ? Pas tout pigé, surtout que l'écriture pouvait aisément être identifiée...
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

La série n'en finit pas de chuter dans les audiences. Il faut dire que ça n'arrive toujours pas à décoller...
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 61069.html
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Walking Dead : la série

Message par faithnomore »

Ouais les audiences du publique américains ce n'est pas synonyme d'intelligence et de bon gout. C'est hélas eux par leur nombre à regarder un show qui font la pluie et le beau temps pour les série made in us.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Il faut toutefois avouer que dans ce cas précis ça reste à l'image de cette saison, franchement molle dans sa progression dramatique.
Episode 12 très moyen, et qui réussit l'exploit de ne pas nous inquiéter un seul instant en nous proposant pourtant dans sa 1ère moitié un véritable show zombiesque. Fallait le faire !
Gestion des personnages toujours aussi mauvaise (où est passé Carl ??? En dehors de l'épisode 5, Maggie n'aura été entrevue qu'une ou deux fois depuis le début ; Qu'est-ce qu'ils ont fait avec le personnage de Carol (utilité niveau zéro) ?...).
"Le nom du/des prochains(s) mort(s) révélé(s)" peut-on lire ici ou là sur le net. Quant une série ne parvient plus à passionner que pour ses "spoilades", c'est qu'il y a un véritable problème. D'ailleurs à ce propos il me semble qu''on n'a jamais vu dans la "prod" une équipe de quiches pareils : ils ne parviennent jamais à garder le mystère entourant évènement majeur, toujours victimes de fuites... Ils le font exprès ou quoi ???
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

La biche de l'épisode 7-12 fait date ; l'article ci-dessous précise que ce genre de faux-pas en matière d'effets spéciaux est très rare dans TWD ; pourtant, cette saison 7 semble cumuler les effets foirés (il suffit de remonter pas plus loin que l'épisode 11 avec ce zombie de synthèse qui se liquéfie et se déchiquète, ainsi -bien sûr- que le fameux tigre d'Ezekiel, plus faux que nature...).
http://www.20minutes.fr/high-tech/20293 ... che-carton
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Walking Dead : la série

Message par grip »

Le premier cgi foireux a été pour moi dans l episode où Rick est sur le haut du tas d'ordure et regarde les autres tas d'ordures au loin. Là on voyait réellement les images de synthèses. Je sais que l on est pas dans un film et que le budget de la série est limité, mais j'ai soudain été glacé d effroi en pensant à un remake de Danse avec les loups où les bisons seraient de synthèses, où les paysages grandioses filmés par Costner seraient sur fond vert...Ah bordel, on va longtemps être envahi de ces pseudos progrès techniques? Pourtant, on peut encore: l'autre soir j'ai montré à mon fils Oblivion et outre le fait qu'il n'a rien lâché, on a regardé les bonus et on a appris que pour les nuages, effort avait été fait pour ne pas utiliser de fonds verts. A la place, l'équipe technique a été filmer pendant une semaine des nuages sur un sommet pour ensuite les projeter sur un mur de plusieurs metres de haut, ce qui permettait aux acteurs de s'y croire réellement et non pas de jouer sur un fond vert.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead : la série

Message par reedff »

Tout à fait d'accord avec Grip et Pifastrange, un ratage de tous les effets numériques, la palme revient à la biche transparente. Je pense qu'on assiste à une fin de règne pour la série.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Je n'ai pas vu l'épisode 13 (je l'ai loupé) mais j'entend dire ici et là que c'est pas loin de la catastrophe (je verrai demain). Si tel est bien le cas, rappelons juste qu'on en est à seulement 3 épisodes de la fin, et même s'ils y mettaient le paquet pour ces 3 épisodes-là, la saison est pour ma part d'ors et déjà foutue, et peut sans problème entrer au panthéon de la pire saison de la série (toutes sont mieux).
Jamais des personnages n'auront été aussi mal introduits (on les présente, puis ils disparaissent des épisodes durant), certains ne servent plus à rien (Carol, Maggy) ou sont absurdes dans leurs réactions (Dwight, Carol, Morgan...), la gestion du temps est incohérente, les mise en scènes sont planplan, pas aidées de plus par des effets parmi les plus moches jamais vus dans la série... Rien à partir de l'épisode 2 n'est à l'image de la noirceur à laquelle nous avait préparé les épisode 616 et 701. La bande de Negan apparaissait comme des fantômes, des personnages silencieux et iconiques terrifiants... Au fil des épisodes, ils sont justes devenus des bouffons...Ils ont été complètement démystifiés.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Walking Dead : la série

Message par klorophylle »

Pifgadstrange a écrit :Je n'ai pas vu l'épisode 13 (je l'ai loupé) mais j'entend dire ici et là que c'est pas loin de la catastrophe (je verrai demain). Si tel est bien le cas, rappelons juste qu'on en est à seulement 3 épisodes de la fin, et même s'ils y mettaient le paquet pour ces 3 épisodes-là, la saison est pour ma part d'ors et déjà foutue, et peut sans problème entrer au panthéon de la pire saison de la série (toutes sont mieux).
Jamais des personnages n'auront été aussi mal introduits (on les présente, puis ils disparaissent des épisodes durant), certains ne servent plus à rien (Carol, Maggy) ou sont absurdes dans leurs réactions (Dwight, Carol, Morgan...), la gestion du temps est incohérente, les mise en scènes sont planplan, pas aidées de plus par des effets parmi les plus moches jamais vus dans la série... Rien à partir de l'épisode 2 n'est à l'image de la noirceur à laquelle nous avait préparé les épisode 616 et 701. La bande de Negan apparaissait comme des fantômes, des personnages silencieux et iconiques terrifiants... Au fil des épisodes, ils sont justes devenus des bouffons...Ils ont été complètement démystifiés.
je l'ai vu aujourd'hui, je ne te raconterai rien pour ne pas gâcher, mais c'est à l'image de la saison, mou, lent avec quelques mini scènes d'actions et quand je dit mini je suis gentil,
une impréssion de grosse saison remplissage juste pour faire durer la saison...
Cette saison 7 hormis le 1 est un immense gâchis, certes les puristes diront que le puzzle se met en place pour l'affrontement final, mais que c'est long bordel...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Walking Dead : la série

Message par Pifgadstrange »

Ils ont surtout eu le grand tort de nous faire miroiter une saison très noire avec un 1er épisode brutal et désespéré...pour ne pratiquement plus revenir sur cette ambiance glauque et cette violence ensuite. Les gens ne sont pas dupes, et se sont sentis trahis...et puis ça avance à allure d'escargot, ça aussi les téléspectateurs le voient...Ils sont bêtes, ils vont s'aliéner tout le monde et cela va conduire la série à sa perte.
Puis on voit bien qu'ils n'ont pas investi beaucoup d'argent pour cette saison par rapport aux autres (presque plus de zombies, décors banals, abus de CGI tous plus moches les uns que les autres, aucune audace de mise en scène (juste des gros plans, des plans statiques, des champs et contre champs...).
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »