Ce soir, à la télévision

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Lord Foxhole a écrit : dim. 17 mars 2019, 16:34 Ce soir sur ARTE : L'Homme qui tua Liberty Valance (1962) de John Ford...
Avec John Wayne, James Stewart, Lee Marvin, et j'en passe...
J'espère que c'est la version dont la voix française de John Wayne est celle de Raymond loyer, et non celle de Marc Alfos qui est la voix française de Russell Crowe...
viewtopic.php?f=15&t=42427#p1040034
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Lord Foxhole »

J'en sais rien, mais c'est vrais que ce serait plutôt chiant d'avoir une version avec doublage chamboulé...
Dans le cas de James Stewart, j'avais été fort déçu en constatant qu'il n'avait plus sa voix habituelle dans la version de mon DVD des Prairies de l'honneur.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Lord Foxhole »

Bon, ben, finalement, espoir déçu : il s'agissait d'une version avec un nouveau doublage... :cry:
Mention spéciale pour le Marshall Link Appleyard ( Andy Devine ) qui se retrouve littéralement avec une voix de chochotte....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Blek »

Ce soir, Arte diffuse un documentaire sur Peter Falk/Columbo :pouce:

https://www.programme-television.org/do ... #201463183

Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Fin Fang Foom »

Intéressant ! Je regarde parfois encore Columbo sur TMC, mais comme ça ne plaît qu'à moi, j'arrête.

J'ai loupé aussi Cléo de 5 à 7 ce matin sur Arte. :deso:
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Blek a écrit : dim. 31 mars 2019, 10:36 Ce soir, Arte diffuse un documentaire sur Peter Falk/Columbo :pouce:

C'est vrai que sur Arte, ils montrent de très bons documentaires.
Le 17 mars après le film "Qui a tué Liberty Valance", ils avaient montré un reportage sur John Ford...
https://www.programme-tv.net/programme/ ... lamerique/

Ce sera rediffusé le 10 avril
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Même si c'est film déjà vu et revu, il est génial ;
Le petit baigneur ce soir sur C8 :

https://www.programme-tv.net/cinema/759 ... -baigneur/

https://www.youtube.com/watch?v=OUDg9LGX5gU&t=9s

En même temps il y a "Armagedon" sur 6ter

Et "la main au collet" d'Alfred Hitchcock sur Arte
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par TatooPF »

lolik a écrit : dim. 07 avr. 2019, 18:08 Même si c'est film déjà vu et revu, il est génial ;
Le petit baigneur ce soir sur C8 :

https://www.programme-tv.net/cinema/759 ... -baigneur/

https://www.youtube.com/watch?v=OUDg9LGX5gU&t=9s

En même temps il y a "Armagedon" sur 6ter

Et "la main au collet" d'Alfred Hitchcock sur Arte
:wink: et bien moi je vais regarder" la 5 eme vague " que je n'ai jamais vu :ane: si je ne m’endors pas dessus :sifl:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ce soir, à la télévision

Message par batless »

C'est pas mal même ça sent très fort le nouveau truc ado à la mode sur plusieurs films. Sauf que ça s'est planté :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

J'ai bien fait de regarder Louis de Funés.
Ce soir j'ai regardé Joséphine.
pas mal le feuilleton ce soir.
Par contre, et c'était prévu, Tf1 le coupe en 2, ça passe en 2 parties pour y mettre plus de pub.
le feuilleton débute, 2 passages de pub, puis fin de première partie, début de la seconde partie et à nouveau 2 passages de pub.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Arte rediffuse ce soir à 01h00 "La Vague" :pouce:
Si vous ne connaissez pas, vous pourriez être surpris par l'histoire :pouce:
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Ce soir sur la chaîne Chérie 25, The Truman Show avec Jim Carrey, excellent film et pour ceux qui ne l'ont jamais vu, il y a une fin de film tout à fait surprenante dont on ne s'y attend pas du tout.

https://www.programme-tv.net/cinema/165 ... uman-show/
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Lord Foxhole »

lolik a écrit : jeu. 11 avr. 2019, 18:33 Ce soir sur la chaîne Chérie 25, The Truman Show avec Jim Carrey, excellent film et pour ceux qui ne l'ont jamais vu, il y a une fin de film tout à fait surprenante dont on ne s'y attend pas du tout.
Note que le postulat de base de Truman Show est déjà une impossibilité théorique : est-il vraiment possible que l'on en arrive à une société qui accepte de priver un individu de toute sa vie réelle pour le transformer en un acteur de fiction, à l'insu de son plein gré ? Et tout cela uniquement pour en faire un show télévisé ? Dès le départ, Truman Show est à prendre pour une fable....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Lord Foxhole a écrit : jeu. 11 avr. 2019, 21:39
Note que le postulat de base de Truman Show est déjà une impossibilité théorique : est-il vraiment possible que l'on en arrive à une société qui accepte de priver un individu de toute sa vie réelle pour le transformer en un acteur de fiction, à l'insu de son plein gré ? Et tout cela uniquement pour en faire un show télévisé ? Dès le départ, Truman Show est à prendre pour une fable....
Oui effectivement, à cet époque, il fallait le prendre comme une fable, ou une fiction.
J'avais vu ce film y a bien quelques années. et il m'avait plus.
Je ne voulais pas dévoiler le film lorsque j'ai posté le commentaire.
Mais faut dire que ce film à été réalisé en 1998. et à cet époque, il n'y avait pas encore les émissions télé réalités où les gens se font filmer à longueur de journée pour le plaisir des téléspectateurs.
Le réalisateur eu une bonne idée de faire un film à cet époque dans ce genre. D'abord ce fut, d'après ce que j'ai lu sur wiki, Tom Hanks qui aurait du avoir le rôle par le premier réalisateur.
Et Jim Carrey fut choisi, et je trouve qu'il excelle dans ce rôle.

Mais quand on regarde bien, qui nous dit que dans un futur proche (peut-être nous ne serons plus là pour le voir), mais qui nous dit que dans un futur proche, nos vies ne seront pas contrôlées en permanence dès qu'on sort de chez soit, non pas pour montrer nos vies aux autres, pas pour en faire un show télévisé mais contrôlées en permanence par les autorités.
Déjà à l'heure actuelle, on nous contrôle déjà sur pas mal de choses.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Lord Foxhole »

Disons que ce qui m'a toujours le plus frappé, dans la fin du film, c'est la versatilité, l'inconstance, des spectateurs...
Ils suivent avec intérêt l'existence de Truman sur leur petit écran, depuis des années ; on a l'impression que le personnage est très important pour eux. Et puis, finalement, quand Truman quitte sa prison et dit adieu à son public, les spectateurs encaissent le choc comme s'ils voyaient juste la fin d'un film... Et ils se demandent aussitôt qu'est-ce qu'ils pourraient voir sur une chaîne concurrente !
En somme, Truman est presque aussitôt oublié dès qu'il quitte définitivement le petit écran... Comme s'il n'avait jamais existé !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Doc Mars »

big brother.jpg
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Ce soir sur Arte "Mademoiselle". Ne vous contentez pas de regarder la première heure de manière dubitative, vous risquez d'être surpris par la fin ! :pouce:
Le réalisateur Chan Wook Park est du haut de gamme :prie:
Pour ceux qui connaissent, il a fait Oldboy, Thirst, Lady Vengeance . Je pense que c'est un fou qui a du génie et qui ose des trucs pas possibles :D
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Ce soir à la tv, sur Tf1, il y a une nouvelle série "Manifest".
Je ne sais pas à quoi on va s'attendre, mais voici ce qu'ils en disent ;
https://www.20minutes.fr/arts-stars/ser ... ignee-lost
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ce soir, à la télévision

Message par batless »

lolik a écrit : mar. 14 mai 2019, 19:53 Ce soir à la tv, sur Tf1, il y a une nouvelle série "Manifest".
Je ne sais pas à quoi on va s'attendre, mais voici ce qu'ils en disent ;
https://www.20minutes.fr/arts-stars/ser ... ignee-lost
Ses enquêtes font avancer la résolution du grand mystère, qui sera élucidé, promet le showrunner. « La série doit durer six saisons, je ne peux pas vous expliquer pourquoi tout de suite, vous comprendrez pourquoi en voyant le final de la saison 1 », conclut-il. Du mystère, du drama et du procédural, le cocktail a de quoi intriguer !
Mouais...sauf si ça plante avant et on aura pas de fin...Soit si ça cartonne, et ils vont étirer en longueur..
Franchement sur le papier ça donne envie. Malheureusement, j'en ai marre de me faire couillonner.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Brutos »

batless a écrit : mer. 15 mai 2019, 08:06 Mouais...sauf si ça plante avant et on aura pas de fin...Soit si ça cartonne, et ils vont étirer en longueur..
Franchement sur le papier ça donne envie. Malheureusement, j'en ai marre de me faire couillonner.
Caméléon, John Doe, Serenity...
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »