Ce soir, à la télévision

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Totoche »

Doc sur betty boop et le da sur Arte :rox:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Ce soir, à la télévision

Message par nano »

Totoche a écrit : lun. 23 mars 2020, 21:41 Soirée ALIEN dur TCM :bnc:
Alors, petit homme vert, tu as revu ta famille? :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce soir, à la télévision

Message par PifouPocheAddict »

Totoche a écrit : lun. 23 mars 2020, 21:41 Soirée ALIEN dur TCM :bnc:
Aaaah, dur, dur ! :bedo:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ce soir, à la télévision

Message par batless »

nano a écrit : sam. 28 mars 2020, 07:22
Totoche a écrit : lun. 23 mars 2020, 21:41 Soirée ALIEN dur TCM :bnc:
Alors, petit homme vert, tu as revu ta famille? :D
:mdr: :mdr:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Benlachips »

Je me suis encore fait avoir... Tf1 a démarré la diffusion de la saga Harry Potter. J'ai du les voir 10 fois chacun et je me fait encore prendre... :gourdin:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ce soir, à la télévision

Message par reedff »

Benlachips a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 17:09 Je me suis encore fait avoir... Tf1 a démarré la diffusion de la saga Harry Potter. J'ai du les voir 10 fois chacun et je me fait encore prendre... :gourdin:
J'ai pas raté les deux diffusions, le mardi pour moi c'est Potter.
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Re: Ce soir, à la télévision

Message par wampus »

5 épisodes de la série Tête brulées sur Paris Première en ce moment et tout à l'heure à partir de 17h
"Les mystères de l'Ouest" rien que pour le plaisir pour ceux qui peuvent le voir !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Tovenaar »

Retour de wampus sur le forum...
viewtopic.php?f=131&t=43752
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Ce soir, à la télévision

Message par vinylien »

reedff a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 19:07
Benlachips a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 17:09 Je me suis encore fait avoir... Tf1 a démarré la diffusion de la saga Harry Potter. J'ai du les voir 10 fois chacun et je me fait encore prendre... :gourdin:
J'ai pas raté les deux diffusions, le mardi pour moi c'est Potter.
Idem pour moi et le pire c'est que je les ai en dvd. Mais bon c'est tellement bien, toute mon enfance
Julien
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Re: Ce soir, à la télévision

Message par wampus »

En ce moment sur Toute l'Histoire excellent reportage sur ''Le vrai pouvoir du Vatican'' avec une excellente présentation des prémices de la guerre civile Espagnole et du rôle qu'y a joué le Saint Siège ! :wink:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ce soir, à la télévision

Message par CRISWEL »

Une version canadienne de "Aux champs" d'après la nouvelle de Guy de Maupassant.

Pas mal du tout même s'ils ont rajouté des chapitres ...


"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce soir, à la télévision

Message par PifouPocheAddict »

CRISWEL a écrit : jeu. 18 juin 2020, 14:58 Une version canadienne de "Aux champs" d'après la nouvelle de Guy de Maupassant.

Pas mal du tout même s'ils ont rajouté des chapitres ...
À quelle heure ce soir, et sur quelle chaîne ? :dubitatif:
:ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ce soir, à la télévision

Message par CRISWEL »

PifouPocheAddict a écrit : jeu. 18 juin 2020, 15:16
CRISWEL a écrit : jeu. 18 juin 2020, 14:58 Une version canadienne de "Aux champs" d'après la nouvelle de Guy de Maupassant.

Pas mal du tout même s'ils ont rajouté des chapitres ...
À quelle heure ce soir, et sur quelle chaîne ? :dubitatif:
:ane:
Tout de suite si tu veux : Le film est sur le lien utube ci-dessus :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Tovenaar »

YouTube TV ?
YouTube télévision ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce soir, à la télévision

Message par PifouPocheAddict »

CRISWEL a écrit : jeu. 18 juin 2020, 16:12
PifouPocheAddict a écrit : jeu. 18 juin 2020, 15:16
CRISWEL a écrit : jeu. 18 juin 2020, 14:58 Une version canadienne de "Aux champs" d'après la nouvelle de Guy de Maupassant.

Pas mal du tout même s'ils ont rajouté des chapitres ...
À quelle heure ce soir, et sur quelle chaîne ? :dubitatif:
:ane:
Tout de suite si tu veux : Le film est sur le lien utube ci-dessus :pouce:
C’était une boutade ! :bise:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Vu ce soir, "l'âge ingrat" avec Gabin et Fernandel. On l'avais jamais vu. C'est le seul film ou Gabin et Fernandel tournent ensemble. Ils n'en font pas des tonnes, mais c'est une belle pépite ce film. Avec leur franc parlé et l'histoire du film, un bon moment de cinéma.
Cette comédie met en scène deux pères de famille l'un du nord de la France, Gabin, et l'autre méridional, Fernandel qui ne parviennent pas à s'entendre.
D'après une anecdote que j'avais lu quelque part, Fernandel et Gabin ne s'entendait pas en dehors du tournage. Mais le film vaut le détour.

La scène de la DS ;



La scène de la rincette, la mer Méditerranée ne sent pas...

Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Tovenaar »

lolik a écrit : mar. 01 sept. 2020, 00:23 Cette comédie met en scène deux pères de famille l'un du nord de la France, Gabin, et l'autre méridional, Fernandel qui ne parviennent pas à s'entendre.
Parce qu'ils ne parlent pas la même langue :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Jean-Louis »

lolik a écrit : mar. 01 sept. 2020, 00:23 D'après une anecdote que j'avais lu quelque part, Fernandel et Gabin ne s'entendait pas en dehors du tournage.
Si c'est vrai, ce n'a pas toujours été le cas : ils ont fondé ensemble une société de production : la Gafer, qui d'ailleurs a produit ce film.

"Gabin aimait beaucoup Fernandel ("ce qu'on se marre avec lui"). Pourtant à leurs débuts (Paris Béguin, Les Gaîtés de l'escadron), ils se surnommaient mutuellement "Albinos" et "Uranie" (pouliches de course alors célèbres). Ils finirent pourtant par fonder une maison de production commune, la Gafer, prétexte à tourner ensemble 'L'Age ingrat', tout en renonçant à la récidive".
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Ce soir, à la télévision

Message par pak »

Peut-être que l'auteur de cette information concernant l'éventuelle mauvaise entente entre les deux acteurs a fait une interprétation erronée des conséquences du résultat au box-office du film ?

Car en effet, les hommes étaient amis depuis des décennies.

Comme l'a précisé Jean-Louis, ils se sont associés pour créer leur propre société de production, la GAFER (GAbin FERnandel : ils avaient essayé de nommer leur compagnie avec leurs noms, arrivant au résultat de MONCON - MONcorgé-CONtandin, ce qui les avait bien fait marrer, mais ils n'ont pas osé).

Le premier film issu de la GAFER fut L'Âge ingrat. D'après les mémoires de Marie Dubois et de Gilles Grangier, les deux acteurs se sont entendus comme larrons en foire.

Le film, sorti pour Noël, a fait 2 862 204 entrées, le plaçant 13ème du box-office français de 1964, ce qui est un bon résultat pour une première, mais décevant devant l'attente des deux hommes. Pour exemple, en 1963, le film précédent de Grangier, La Cuisine au beurre, avec Fernandel et Bourvil, avait fait 6 396 529 entrées, se classant second du box-offcie de l'année, et Gabin s'était classé septième avec Mélodie en sous-sol de Verneuil.

Gabin et Fernandel pensaient donc faire des étincelles avec cette comédie, certes sympathique, mais aussi anecdotique, et furent déçus. Ils décidèrent alors de ne pas récidiver l'expérience de cette manière, la GAFER étant par la suite utilisée pour coproduire leurs projets solos. Je ne pense pas d'ailleurs que les deux hommes étaient alors prêts à prendre de gros risques financiers (les deux hommes étaient dans une démarche d'investissement pour protéger leurs revenus). En tous cas, ils ne tourneront plus ensemble, mais restèrent amis. Dans ses dernières interviews, Gabin ne sera qu'éloges envers Fernandel décédé en 1971 (Gabin nous quittant en 1976).
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Oui en effet, vous avez raison, c'est moi qui me suis mélangé les pédales, c'est Fernandel et Bourvil qui ne s'entendait pas sur le tournage de "La cuisine au beurre".

Relations tendues (la cuisine au beurre)
Dès le début du tournage, en août 1963, les relations entre les deux hommes se tendent : mécontent du scénario inachevé qu'on lui a présenté, Fernandel pique une colère sur le plateau. Il plaque le tournage pendant 4 semaines et n'accepte de reprendre les prises de vue qu'à condition que le script soit réécrit. Sur le plateau, il ne salue personne et boycotte Claire Maurier, la jeune comédienne qui incarne son épouse dans le film. Dégoûté de l'attitude de Fernandel, Bourvil ne s'en laisse pas compter. Il exige un équilibrage des plans et des répliques. L'ambiance est très tendue jusqu'au dernier jour de tournage, le 19 novembre 1963.

Bourvil boycotte
Quelques mois plus tard, Bourvil refusera carrément de se rendre à la remise du prix Courteline, un prix récompensant l'humour cinématographique, qui devait honorer le duo pour sa performance dans La cuisine au beurre. Epuisé par le tournage, Bourvil ne voudra plus jamais retravailler avec Fernandel. Cela n'empêchera pas La cuisine au beurre d'être un immense succès en attirant près de 6,4 millions de spectateurs dans les salles.

Sur le tournage de La Cuisine au beurre, Bourvil est déçu sur le plan humain par Fernandel : ce dernier a en effet pour habitude de tout faire pour tirer la vedette à lui, en ne laissant guère d'espace à ses partenaires. Bourvil n'a ensuite jamais plus voulu retravailler avec Fernandel.


La Gafer, oui, comme dit Jean-Louis et Pak.

Un article que j'ai retrouvé chez moi sur ce film "l'âge ingrat"
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »