Cosmos 1999

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Cosmos 1999

Message par Blek »

Regardez ce site !
Voici un fan de la série qui a équipé sa maison en "design cosmos" !!

http://www.space1999.net/~sorellarium13 ... ctures.htm

Incroyable :fonsde:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Cosmos 1999

Message par johngiskan »

Blek a écrit :Regardez ce site !
Voici un fan de la série qui a équipé sa maison en "design cosmos" !!

http://www.space1999.net/~sorellarium13 ... ctures.htm

Incroyable :fonsde:
J'adore le romantisme qui s'en dégage ...
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Message par Alex le webmaster »

Bon ça va, j'ai vu un Ipod sur une de ses étagères ! :D
Par contre sa femme de ménage doit être contente : le blanc c'est salissant !
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Cosmos 1999

Message par johngiskan »

Qui peut me dire comment ce termine l'épisode : # Direction Terre Titre original: Earthbound ?
Est-ce bien cet épisode un un être humain est mis en hibernation pour retourner sur la terre ? Si oui, j'étais gosse quand j'ai vu cet épisode et il m'a filé une trouille mémorable. Pour info j'aimerai connaître la fin.
Je crois que l'humain se réveille et après ? Est-ce que le vaisseau retournait bien sur la terre ?
Merci pour la réponse. :pouce:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cosmos 1999

Message par Blek »

Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Cosmos 1999

Message par johngiskan »

Blek a écrit :Tu as des résumés ici : http://www.geocities.com/Area51/Jupiter/1630/index.html
:wink:
Merci Blek :jap: Je l'ai vu ce site. Mais il ne me dit pas explicitement la fin. Est-ce que l'on voir le gars arrivé sur la Terre :heu:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cosmos 1999

Message par Blek »

johngiskan a écrit :
Blek a écrit :Tu as des résumés ici : http://www.geocities.com/Area51/Jupiter/1630/index.html
:wink:
Merci Blek :jap: Je l'ai vu ce site. Mais il ne me dit pas explicitement la fin. Est-ce que l'on voir le gars arrivé sur la Terre :heu:
L'histoire à la base c'est qu'un vaisseau extraterrestre avec 6 membres en hibernation font une pause sur la lune car leur ordinateur de bord a détecté de la vie sur la base alpha
Un des extraterrestres va mourir ce qui fait qu'une place se libère dans leur vaisseau
En fait c'est l'enfoiré de service (il y en a un dans chaque série :D ) qui va s'arranger pour prendre la place en question
L'enfoiré en question (Le commissaire Simmons) prend de force la place et oblige sous la menace d'une arme le vaisseau à partir et se diriger vers la terre
Les 5 extra terrestres se mettent en hibernation pour le voyage de retour vers la terre qui doit durer 75 ans
Lorsqu'ils dorment tous il se met lui aussi en hibernation dans une cage de verre
Cependant sa physionomie humaine n'est pas faite pour rester en hibernation longtemps et il se reveille au bout de quelques heures
L'épisode se termine ou on voit le gars qui se rend compte qu'il est condamné à mourir seul dans sa boite ou il est coincé et ne peut plus bouger...
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Cosmos 1999

Message par johngiskan »

Merci pour ses précisions :jap: .... un épisode qui me fait encore froid dans le dos. BRRR !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cosmos 1999

Message par Blek »

johngiskan a écrit :Merci pour ses précisions :jap: .... un épisode qui me fait encore froid dans le dos. BRRR !
Jette un oeil sur price minister
Si c'est juste pour un épisode tu peux trouver le DVD pour vraiment pas cher
Par exemple pour cet épisode 5 de la saison 1 tu as ce DVD http://www.priceminister.com/offer/buy/2455818/ qui ne devrait pas te ruiner :lol6:
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: Cosmos 1999

Message par zaitchick »

johngiskan a écrit :Merci pour ses précisions :jap: .... un épisode qui me fait encore froid dans le dos. BRRR !
C'est normal, c'est l'hibernation. :blll:

Précision : comme l'un des extra-terrestre a accidentellement été tué par les Alphans lorsqu'ils ont déclenché la décompression brutale de sa capsule, ce sont ses compagnons, pas rancuniers, qui proposent d'emmener un Alphan avec eux sur Terre. (Leur destination, la Terre, leur but... etc.)
Koening décide un tirage au sort pour désigner l'heureux élu.
Simmons, haut-commissaire rencontré dans le premier épisode, décide de forcer la main au destin et embarque de force dans le vaisseau.
Les extra-terrestres obtempèrent sous la menace alors que la capsule n'a pu être adaptée à la physiologie humaine.
Simmons se réveille donc quelques heures plus tard et, se croyant proche du but, appelle la Terre sur son communicateur. L'appel est reçu par la station Alpha. En regardant l'indicateur de date sur son communicateur, Simmons réalise qu'il est coincé dans la capsule et condamné à y mourir de faim.


Il ne saura jamais que c'est son nom qui avait été tiré au sort.


Le chef des extra-terrestres est joué par Christopher Lee.
(Doku la balayette ! :morderir3: )
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cosmos 1999

Message par Blek »

Cosmos c'est kitsch mais c'est quand même sympa :D

J'ai acheté d'occase ce coffret ou des épisodes sont montés pour faire des téléfilms
C'est assez térrible comme truc :lol6: :morderir3:
Fichiers joints
3512391125189.jpg
3512391125189.jpg (65.84 Kio) Vu 2691 fois
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: Cosmos 1999

Message par zaitchick »

J'en avais acheté deux en vidéo VHS lors d'un voyage en Angleterre (en 1986).
Du Pal, donc pas de couleurs sur mon magnétoscope Secam. :deso:
Le premier, Alien attacks (ou Aliens attack, I can't remember), reprenait le premier épisode et l'épisode Ruse de Guerre.
Caviardé de séances tournées à l'économie censées suivre les travaux d'une commission d'enquête sur Terre tentant d'élucider les raisons de la catastrophe de 1999.
Le second, Destination Moonbase Alpha, reprenait deux épisodes de la saison 2. Une expédition terrienne rejoint Alpha mais ses membres sont en fait des Aliens qui ressemblent à des trucs visqueux et informes avec un gros œil.
Seul Koening peut les voir sous leur véritable aspect.
Mais comme il est tout seul, c'est lui qui passe pour un fou.

J'étais nostalgique de la série.
Après visionnage, un peu moins, ma foi.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cosmos 1999

Message par Blek »

zaitchick a écrit : J'étais nostalgique de la série.
Après visionnage, un peu moins, ma foi.
:lol: :lol:

Je t'avoue que moi aussi
Les épisodes ont quand même de grands moments de longueur... :zzzz:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Cosmos 1999

Message par johngiskan »

Oui ... c'est un peu mou ... les costumes un peu désuet .. mais bon ... qui n'a jamais rêver d'aller au boulot en pyjama :D
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: Cosmos 1999

Message par zaitchick »

johngiskan a écrit :Oui ... c'est un peu mou ... les costumes un peu désuet .. mais bon ... qui n'a jamais rêver d'aller au boulot en pyjama :D
Le marchand de sable ? :heu:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Cosmos 1999, épisode 6, saison 2

Message par zaitchick »

Taybor le commerçant.

De mystérieux objets se matérialisent dans la base Alpha. Leur contact provoque des blessures : des membres du personnel sont hospitalisés. Il s'agit de présents d'un dénommé Taybor, commerçant de sont état, venu sur Alpha faire du troc.

Image disparue
Le vaisseau de Taybor, une toupie de l'espace.

Le vaisseau de Taybor semble surgir du néant. Taybor lui-même apparaît sur la passerelle de la salle de contrôle. Personnage grandiloquent et volubile, il s'excuse platement pour les blessures infligées par ses cadeaux et ne cache pas son admiration pour Maya. Il pratique le troc d'objets ou de services. La capacité de son vaisseau de voyager n'importe où dans le sub-espace, y compris la Terre, intéresse Koening au plus haut point. Le marchand emmène le commandant faire un tour. La "machine sauteuse" peut-être échangée aux Alphans contre... Maya !
Koening refuse.

Image disparue
Taybor (Willoughby Goddard cabotine.)

Taybor réussit cependant à tromper les Alphans et à emmener Maya... Mais Koening est fine mouche : Taybor est un voyageur solitaire qui aime être entouré de beauté. Maya prend alors l'apparence d'une matrone et menace de la conserver. Taybor préfère la rendre et reprendre ses objets.

Image disparue
Koening et Taybor, l'équipage le plus mal assorti du cosmos.

Vaudeville cosmique ? Un épisode dont le ton tranche radicalement avec celui de la première saison. Les habitants d'Alpha vivaient dans l'incertitude, dans un espace inexploré et hostile, les voilà pénétrant dans un univers coloré avec des marchands de l'espace et des références à des bourses, des marchés de l'espace, des restaurants étoilés...
Du Star Trek de bazar.
Modifié en dernier par zaitchick le jeu. 11 déc. 2008, 21:14, modifié 1 fois.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Cosmos 1999

Message par johngiskan »

zaitchick a écrit : Image disparue
On dirait plutôt Elisabeth Taylor en fin de carrière qu'un marchand de l'espace ! Quelle ressemblance :o c'est peut être les yeux :heu:
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: Cosmos 1999

Message par zaitchick »

En fait, je ne sais pas trop on dirait quoi...
Dur dur, après Brian Blessed.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Un Message d'espoir

Message par zaitchick »

Le message d'espoir pourrait être "Freiburger s'en va" mais ne rêvons pas.

Le CDT Koening, d'humeur inhabituellement joueuse, plante son aigle à côté du dépôt de déchets nucléaires. Ramené à la base Alpha, le Dr Russel décide de lui masser... le cerveau.
Entretemps, les Alphans détectent l'approche d'un vaisseau : un super-croiseur terrien se déplaçant à une vitesse supérieure à celle de la lumière. (Comment le détectent-ils alors ?)
A son bord, que des proches et familiers des Alphans venus les chercher pour leur permettre de revenir sur Terre grâce à leur haute-technologie.
Lorsque Koening se réveille, il réagit brutalement au contact des étrangers : en effet, il les voit sous leur véritable aspect, celui d'Aliens tentaculaires et très laids avec un gros oeil qui le regarde !

Image disparue
Des Aliens informes - un hommage à Quatermass ?

Koening est sédaté et emmené à l'infirmerie pendant que les Aliens télépathes manipulent les Alphans pour provoquer l'explosion du dépôt de déchets radio-actifs. En effet, ils se nourrissent de radiations. Bien sûr, la lune et Alpha seront détruites.

Image disparue
Sous l'emprise des Aliens, Alan Carter veut faire exploser le dépôt de déchets radio-actifs.

Heureusement, Koening et Maya réussiront à empêcher leurs funestes projets.
Koening résistera même aux tentatives de corruption des Aliens, préfèrant vivre consciemment la réalité, même cauchemardesque, plutôt que l'illusion d'un bonheur éternel créé par les manipulations mentales des Aliens.
Une fin morale en somme.

Image disparue
Des Aliens qui brillent comme des guirlandes de noël.

Il s'agit d'un épisode double.
Que dire ?
Passons sur les erreurs scientifiques : Pourquoi envoyer des pompiers éteindre l'incendie à bord de l'Aigle éventré de Koening alors que, logiquement, le vide s'en est déjà chargé ? Comment peut-on voir arriver un vaisseau voyageant plus vite que la lumière alors que, logiquement, il va plus vite que son image - et qui arrive pourtant parfaitement synchronisé avec elle ? Comment déclencher une explosion nucléaire avec des déchets radio-actifs (ce n'est pas du plutonium !) ?
Mais l'histoire est cousue de fils blancs ? Les Alphans ne s'étonnent pas de trouver leurs proches à bord du croiseur ? D'accord, ils sont sous l'emprise des Aliens. Koening leur échappe ? D'accord, il a été soumis à une machine qui l'immunise contre leur contrôle mental. Maya leur échappe ? D'accord, la machine marche aussi sur elle. Elle peut prendre l'apparence d'un singe cornu en plein vide ? D'accord, cette espèce a des réserves d'oxygènes sous-cutanées...
Vous n'avez-pas l'impression d'un catalogue d'idées abracadabrantes ? Genre "mon petit frère a tapé le scénario" ?
Au final, une petite série bête servie par de très beau effets spéciaux (sauf pour les Aliens, grotesques !)
Stuart Damon, ex-champion, fait une apparition dans le rôle du frère de Tony - déjà qu'un... - en riboulant des yeux pour bien montrer qu'il subjugue mentalement son frère...
C'était bien les Champions...
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
oliver
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005, 10:47
Localisation : Paris

Re: Cosmos 1999

Message par oliver »

Sortie prochaine de la première saison en blu-ray: http://www.aintitcool.com/node/47299
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »