Les Aventures de Spirou et Fantasio

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Les Aventures de Spirou et Fantasio

Messagepar raminagrobis » Sam 28 Jan 2017, 17:31

batless a écrit:
raminagrobis a écrit:De toute façon le film a de grandes chances d'être un "BIDE" redoutable …. :lol:

:

Un mauvais film peut être, un bide pas forcément. Et je pense d'ailleurs qu'il marchera bien. Plusieurs films critiqués (je ne juge pas les avis :wink: ) sur ces 2 pages de discussions ont très bien marché, Boule et Bill en fait parti (2 millions d'entrées France, ce n'est pas un bide )et je ne parle même pas du carton du Marsupilami que certains détestent (mais que j'ai bien aimé perso) et qui a fini dans le top3 entrées France l'année de sa sortie! La plupart des films adaptés de BD ont bien marchés voir cartonnés (les profs ou le premier schtroumpf par exemple)

Je souhaite juste que l'on dissocie les 2 notions : un bide qui est le résultat des entrées, et un mauvais film qui est l'avis d'une personne ou d'un groupe :wink:
Et souvent les gens parlent de bide parce qu'ils n'aiment pas tel film, or le film n'a jamais fait de bide. Par exemple, t'entends partout que Suicide Squad c'est de la merde (ça c'est vrai suivant ce que l'on recherche dans ce film) mais il a fait un très bon score au B.O (Bien plus que Dr Strange par exemple, mais comme les gens ont beaucoup aimé le film, on ne dit pas que le score est plus que moyen...)
ex de bide : Lone Ranger (et pourtant le film est bon, mais c'est une catastrophe niveau entrées/recettes)

L'année 2016 a été forte en bide d'ailleurs, c'est impressionnant :peur:

Oui c'est juste un "BIDE" c'est une forme d'échec …et une trahison de l'oeuvre d'origine …Mais pour ceux qui ne sont pas familier avec les BD d'origines
c'est toujours pas mal . ..parce que il s'agit de films tout public et pour les enfants …
Surtout "Boule & Bill" "Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges" Le Marsupilami" …souvenez vous qu'il y a eu il y a bien longtemps une adaptation pour "Gaston Lagaffe" …mais la vérité c'est que c'est du cinéma Pop-corn …
"Suicide Squad" ou "Dr Strange" c'est beaucoup plus sérieux …d'ailleurs il y a de vrais scénarios ... :good:
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Lord Foxhole » Sam 28 Jan 2017, 17:53

raminagrobis a écrit:
Jean-Louis a écrit:Pour en revenir à Spirou, il était groom au Moustic Hôtel, pas sur un navire de croisière.

C'est une information qui correspond à mes souvenirs :wink:
c'est curieux de vouloir lui "coller" une nouvelle identité ?

En fait, je me demande vraiment si - dans le film - on veut vraiment changer ses origines...
Depuis toujours, Spirou est sensé avoir commencé sa carrière au Moustic Hotel ; la référence aux grooms de l' Île de France me paraît particulièrement obscure. Et, à ma connaissance, il n'y a aucune aventure de Spirou où l'on expliquerait qu'il a d'abord été groom sur un paquebot...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spirou_(personnage)

Spirou commence sa carrière en tant que groom au Moustic Hotel, fonction dont il conservera le costume de nombreuses années. Rob-Vel s'inspire dans la fonction et la couleur du costume de ses jeunes années passées sur des paquebots transatlantiques, où il exerçait des fonctions similaires (notamment le paquebot Île de France, où le rouge était de rigueur).
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar CRISWEL » Sam 28 Jan 2017, 20:49

Lord Foxhole a écrit:
raminagrobis a écrit:
Jean-Louis a écrit:Pour en revenir à Spirou, il était groom au Moustic Hôtel, pas sur un navire de croisière.

En fait, je me demande vraiment si - dans le film - on veut vraiment changer ses origines...
Depuis toujours, Spirou est sensé avoir commencé sa carrière au Moustic Hotel ; la référence aux grooms de l' Île de France me paraît particulièrement obscure. Et, à ma connaissance, il n'y a aucune aventure de Spirou où l'on expliquerait qu'il a d'abord été groom sur un paquebot...

On ne dit pas qu'il a commencé sur un navire mais que la conception du personnage trouve sa source dans ces genre de mousses. Il doit y avoir d'autres anecdotes personnelles et affectives .....
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Mer 21 Fév 2018, 10:25

Qui a été le voir ? Apparemment, il serait sorti....
Fichiers joints
spirou.jpg1.jpg
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Numéro 6 » Mer 21 Fév 2018, 12:47

Je ne l'ai pas vu et je n'irais certainement pas le voir !
Je parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Lord Foxhole » Mer 21 Fév 2018, 20:22

Ça a l'air assez redoutable....

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar reedff » Mer 21 Fév 2018, 20:25

Numéro 6 a écrit:Je ne l'ai pas vu et je n'irais certainement pas le voir !

On sera deux.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blasond'argent » Mer 21 Fév 2018, 20:25

Lord Foxhole a écrit:
raminagrobis a écrit:

Spirou commence sa carrière en tant que groom au Moustic Hotel, fonction dont il conservera le costume de nombreuses années. Rob-Vel s'inspire dans la fonction et la couleur du costume de ses jeunes années passées sur des paquebots transatlantiques, où il exerçait des fonctions similaires (notamment le paquebot Île de France, où le rouge était de rigueur).

Voir pour cela l'album sortit par Sente et Verron !
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=224&t=40923
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar nano » Mer 21 Fév 2018, 21:46

reedff a écrit:
Numéro 6 a écrit:Je ne l'ai pas vu et je n'irais certainement pas le voir !

On sera deux.

J'en suis...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar CRISWEL » Mer 21 Fév 2018, 22:48

Lord Foxhole a écrit:Ça a l'air assez redoutable....

Oui, il doit y avoir quand même du bon. J'aime bien le Zorglub.... Spirou et Fantasio me semblent crédibles...
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar poopie » Mer 21 Fév 2018, 23:33

CRISWEL a écrit:Oui, il doit y avoir quand même du bon. J'aime bien le Zorglub.... Spirou et Fantasio me semblent crédibles...

Je crois bien que je vais tester.
Georges poo-poopie-doo © napo
Qu'il me pardonne ou non d'ailleurs, je m'en fous j'ai déjà mon âme en peine je suis un voyou.
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar batless » Sam 03 Mar 2018, 19:39

J'ai vu le petit Spirou cette semaine, et c'est vraiment pas bon. Ils ont respecté pas mal de trucs mais c'est vraiment destinés au tout petit (et bizarrement le décolleté de Melle Chiffre est resté)
J'imagine ce que peut donner ce Spirou et Fantasio :fonsde:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Sam 03 Mar 2018, 20:11

batless a écrit:J'ai vu le petit Spirou cette semaine, et c'est vraiment pas bon. Ils ont respecté pas mal de trucs mais c'est vraiment destinés au tout petit (et bizarrement le décolleté de Melle Chiffre est resté)

Pour que les tout-petits emmènent leur pépé au cinéma.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Numéro 6 » Sam 03 Mar 2018, 20:14

Tovenaar a écrit:
batless a écrit:J'ai vu le petit Spirou cette semaine, et c'est vraiment pas bon. Ils ont respecté pas mal de trucs mais c'est vraiment destinés au tout petit (et bizarrement le décolleté de Melle Chiffre est resté)

Pour que les tout-petits emmènent leur pépé au cinéma.

J'y ai pensé ! :mdr:

Je trouve quand même cela dommage... Quelqu'un a vu le nouveau Spirou et Fantasio ?
Je parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Précédente

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD