Arte

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Arte

Message par menthor »

ARTE diffuse aussi LA COLLINE A DES YEUX de 1977 jeudi 25/10/18 à 23h50 et je crois qu'ils vont aussi diffuser PHANTAMS la semaine suivante.
Que de vieux souvenir :bebe:
ARTE est toujours aussi eclectique ! Vive ARTE :beer:
arte-logo.png
arte-logo.png (4.64 Kio) Vu 4373 fois
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Arte

Message par grip »

ARTE a encore aujourd'hui une image élitiste en partie dû au fait qu'elle ait pris la succession de la Sept (qui elle l'était pour le coup!) Alors certes on n'échappe pas aux happenings douteux et à de l'art contemporain qui n'en a que le nom d'art, mais à côté de ça, que de belles (re) découvertes ! En fait, ARTE fait le job que ne veut plus faire France Télévisions, partir à la découverte d'autres horizons cinématographiques. Je me rappelle pourtant de soirées cinémas dans les années 70 sur Antenne2 avec diffusion lors de Dossiers de l'écran de Amytiville à 20h45 entre autre ...
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Arte

Message par Nutello »

grip a écrit :Alors certes on n'échappe pas aux happenings douteux et à de l'art contemporain qui n'en a que le nom d'art, .
Bonjour,

... et à beaucoup de bonne conscience formatée Le Monde ou Libération.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Arte

Message par reedff »

grip a écrit :ARTE a encore aujourd'hui une image élitiste en partie dû au fait qu'elle ait pris la succession de la Sept (qui elle l'était pour le coup!) Alors certes on n'échappe pas aux happenings douteux et à de l'art contemporain qui n'en a que le nom d'art, mais à côté de ça, que de belles (re) découvertes ! En fait, ARTE fait le job que ne veut plus faire France Télévisions, partir à la découverte d'autres horizons cinématographiques. Je me rappelle pourtant de soirées cinémas dans les années 70 sur Antenne2 avec diffusion lors de Dossiers de l'écran de Amytiville à 20h45 entre autre ...
Pour moi Arte est la seule chaîne non payante à diffuser des vieux films donc on ne peut que les féliciter. Il fut un temps où je détestais cette chaîne qui représentait pour moi cette Union Européenne repoussante avec l'Allemagne figure de proue. Depuis j'ai changé (un peu) d'avis.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Arte

Message par CRISWEL »

Cela dit, il faut garder tout de même son esprit critique quand on regarde les reportages d'Arte.. Certains présentent des interprétations discutables....
"Ce château n'est plus à vendre..."
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Arte

Message par grip »

Lord Foxhole a écrit :
grip a écrit : Je me rappelle pourtant de soirées cinémas dans les années 70 sur Antenne2 avec diffusion lors de Dossiers de l'écran de Amytiville à 20h45 entre autre ...
Attention aux souvenirs idéalisés... Si tu parles du film Amityville : La Maison du diable de Stuart Rosenberg, il n'est pas sorti en salle, en France, avant 1980.
Quant à affirmer qu'il a été diffusé ensuite sur une chaîne télévisée francophone, je ne dis pas que c'est impossible... Mais sûrement pas avant qu'un an ou deux au moins se soient passés.
Dans tous les cas, d'après mes souvenirs, les vrais films fantastiques diffusés à la télé, dans les années 1970, étaient rares...
Effectivement je me suis trompé, ce devait être plutôt en 1981 ou 82. Quoiqu'il en soit, ce serait impossible aujourd'hui...sauf sur Arte et sur les chaînes du câble payantes. D'ailleurs pour ceux qui aiment, ce soir la chaîne franco-allemande diffusé en deuxième partie de soirée le concert du King Elvis de 1968. Ça non plus c'est pas France Télévisions qui en serait capable...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Arte

Message par Tovenaar »

J'ai divisé le sujet "Les vieux films cultes de la science-fiction et du…" pour en extraire un nouveau sujet sur Arte.
Elvis, c'est culte, mais ce n'est pas de la SF ni du fantastique. :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Arte

Message par Pifgadstrange »

grip a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
grip a écrit : Je me rappelle pourtant de soirées cinémas dans les années 70 sur Antenne2 avec diffusion lors de Dossiers de l'écran de Amytiville à 20h45 entre autre ...
Attention aux souvenirs idéalisés... Si tu parles du film Amityville : La Maison du diable de Stuart Rosenberg, il n'est pas sorti en salle, en France, avant 1980.
Quant à affirmer qu'il a été diffusé ensuite sur une chaîne télévisée francophone, je ne dis pas que c'est impossible... Mais sûrement pas avant qu'un an ou deux au moins se soient passés.
Dans tous les cas, d'après mes souvenirs, les vrais films fantastiques diffusés à la télé, dans les années 1970, étaient rares...
Effectivement je me suis trompé, ce devait être plutôt en 1981 ou 82. Quoiqu'il en soit, ce serait impossible aujourd'hui...sauf sur Arte et sur les chaînes du câble payantes. D'ailleurs pour ceux qui aiment, ce soir la chaîne franco-allemande diffusé en deuxième partie de soirée le concert du King Elvis de 1968. Ça non plus c'est pas France Télévisions qui en serait capable...
La 1ère fois qu'Amityville a été diffusé sur une chaîne française ce fut vers 1985, j'y étais ! Je l'avais enregistré sur VHS.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Arte

Message par Pifgadstrange »

Pifgadstrange a écrit :
grip a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
grip a écrit : Je me rappelle pourtant de soirées cinémas dans les années 70 sur Antenne2 avec diffusion lors de Dossiers de l'écran de Amytiville à 20h45 entre autre ...
Attention aux souvenirs idéalisés... Si tu parles du film Amityville : La Maison du diable de Stuart Rosenberg, il n'est pas sorti en salle, en France, avant 1980.
Quant à affirmer qu'il a été diffusé ensuite sur une chaîne télévisée francophone, je ne dis pas que c'est impossible... Mais sûrement pas avant qu'un an ou deux au moins se soient passés.
Dans tous les cas, d'après mes souvenirs, les vrais films fantastiques diffusés à la télé, dans les années 1970, étaient rares...
Effectivement je me suis trompé, ce devait être plutôt en 1981 ou 82. Quoiqu'il en soit, ce serait impossible aujourd'hui...sauf sur Arte et sur les chaînes du câble payantes. D'ailleurs pour ceux qui aiment, ce soir la chaîne franco-allemande diffusé en deuxième partie de soirée le concert du King Elvis de 1968. Ça non plus c'est pas France Télévisions qui en serait capable...
La 1ère fois qu'Amityville a été diffusé sur une chaîne française ce fut vers 1985, j'y étais ! Je l'avais enregistré sur VHS.
Aprés avoir pris des renseignements auprès de quelqu'un : il fut diffusé pour la première à la télévision française sur Antenne 2 le 15 mai 1984.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Arte

Message par menthor »

Arte diffuse ce soir mercredi 31/10/18 Frankenstein Junior à 0h00 suivi par une rediffusion de La Colline a des Yeux :bebe:
C'est vrai que c'est Halloween :book1:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Arte

Message par Archie »

menthor a écrit :Arte diffuse ce soir mercredi 31/10/18 Frankenstein Junior à 0h00 suivi par une rediffusion de La Colline a des Yeux :bebe:
C'est vrai que c'est Halloween :book1:
Génial, l'heure à laquelle tout le monde dort.
Heureusement tous les américains qui reçoivent arte ont surement regardé et fêté halloween. :rox:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Arte

Message par reedff »

Archie a écrit :
menthor a écrit :Arte diffuse ce soir mercredi 31/10/18 Frankenstein Junior à 0h00 suivi par une rediffusion de La Colline a des Yeux :bebe:
C'est vrai que c'est Halloween :book1:
Génial, l'heure à laquelle tout le monde dort.
Heureusement tous les américains qui reçoivent arte ont surement regardé et fêté halloween. :rox:
Alors restons réveillé car à 0h40 phantasm de Coscarelli.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Arte

Message par reedff »

Et demain soir un documentaire sur Lucky Luke.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Arte

Message par Archie »

reedff a écrit : Alors restons réveillé car à 0h40 phantasm de Coscarelli.
Les 2 premiers Phantasm sont des films uniques en leur genre.
Sans être des chefs d'oeuvre, ce sont de très bons films qu'on ne peut oublier. Atmosphère étrange et envoutante.
Cela ne m'étonnerait pas du tout que David Lynch s'en soit inspiré pour créer Twin Peaks.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Arte

Message par Pifgadstrange »

Pour le 1er c'est fort possible tant certaines similitudes sont flagrantes.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Arte

Message par Tovenaar »

Pifgadstrange a écrit :Pour le 1er c'est fort possible tant certaines similitudes sont flagrantes.
Mais, dans Twin Peaks, il n'y a pas des boules d'acier qui volent à toute vitesse et qui percent le crâne des gens. :lol6:
phantasm.jpg
phantasm.jpg (34.56 Kio) Vu 4156 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Arte

Message par menthor »

Arte prévoit de diffuser Suspiria (l'original) le mercredi 28 novembre à 23h25 :book1:

Sans oublier la diffusion de Abyss le Dimanche 25 Novembre 20h35 :bnc:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Arte

Message par reedff »

menthor a écrit :Arte prévoit de diffuser Suspiria (l'original) le mercredi 28 novembre à 23h25 :book1:

Sans oublier la diffusion de Abyss le Dimanche 25 Novembre 20h35 :bnc:
Merci je vais les regarder.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Arte

Message par johngiskan »

Moi, j'aime bien Arte. C'était ma contribution éclairée à la discussion. :lol6:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Arte

Message par el bravo »

Ce que j'aime sur Arté c'est les reportages sur les civilisations anciennes ou sur certains monuments le samedi soir.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »