Mes recherches, trouvailles et achats

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Mes recherches, trouvailles et achats

Message par tarpanPIF »

Bon, lorsqu'on me demande ce que je recherche en vide-grenier, j'essaie d’être le plus précis possible même si le scope est quand même large.

Il y a quelques mois, lorsqu'on m'a posé cette question par téléphone, j'ai répondu : ne bouge pas! Je t'envoie des images des trucs qui peuvent m'intéresser.

Les voici (bien que cela ne couvre pas bien sur, tout ce que je cherche :wink: )
Fichiers joints
quoi-enVG.jpg
quoi-enVG2.jpg
quoi-enVG3.jpg
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par tarpanPIF »

des images de ma récolte.... de septembre 2017....
Fichiers joints
VG_001.jpg
VG_002.jpg
VG_003.jpg
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par drou »

C'est bien diversifier tes trouvailles, avec toutes ces revues :clap:
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par tarpanPIF »

merci, et encore ce ne sont que quelques images, mes champs de recherche sont précis mais très diversifiés.

Par exemple, depuis plusieurs années j'ai la chance de prendre les transports en commun pour aller travailler.
Pourquoi la chance?
Parce que je peux lire des romans pendant le trajet (avant j'allais travailler en voiture et je ne pouvais pas lire... sauf les indications routières).

Donc en ce moment, depuis 2 ans maintenant, je lis des romans d'espionnage : LES FLEUVE NOIRS ESPIONNAGE avec les couvertures illustrées par MICHEL GOURDON.
J'en ai acheté un gros lot de 400 d'un coup.

Voici ce que cela représente juste après l'achat : 4 sacs de courses et quelques cartons :
Fichiers joints
espionnage.jpg
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par tarpanPIF »

ma récolte du vide-grenier du 20 mai 2018 :
ces quelques reliures étaient les seules qui restaient à un gentil monsieur dans le vide-grenier de Charente Maritime, son père était forain, il avait dévoré ces petits formats lorsqu'il était enfant avec son frere, sur les foires...
Son petit-fils n'étant pas intéressé, il les vendait pour s'en débarrasser...
Personne n'en voulait, mais ce jour-là : une personne juste avant moi lui a tout raflé.
Et comme le monsieur en avait quelques cartons encore chez lui, mon prédécesseur lui a pris ses coordonnées : le monsieur avait son stock vers Angoulême.
Mon prédécesseur était un passionné qui possède 6000 à 7000 illustrés. J'espère que c'est un gentil membre du forum.

Voilà, quand on arrive après la bataille.
Mais tout le monde était content ce jour-là : le passionné qui va rafler le gros lot, moi qui ait ramassé ces miettes et le vendeur qui s'en débarrasse pour la joie des passionnés que nous sommes.
Fichiers joints
VG_004.jpg
VG_005.jpg
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par tarpanPIF »

les achats du mois :
2 dessinateurs Américains de gags en 1 planches qui ont surtout travaillés dans PLAYBOY.
(les 2 bouquins sont en anglais... cela me fait un prétexte pour améliorer mon anglais).

Personnellement, même si j'adore le dessin de DOUG SNEYD, je trouve que ses légendes sont un peu moyennes et pas toujours à la hauteur de ses dessins.
Alors que KIRAZ par exemple est toujours impeccable dans ses dessins et subtil et drole dans ses légendes.

Dedini est remarquable, même si en plus ici ses dessins (sauf la couverture) sont en noir et blanc.
Fichiers joints
achat-001.jpg
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par PifouPocheAddict »

Sympas tes trouvailles ! Bravo Tartan ... :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par mimi38 »

tarpanPIF a écrit :les achats du mois :
2 dessinateurs Américains de gags en 1 planches qui ont surtout travaillés dans PLAYBOY.
(les 2 bouquins sont en anglais... cela me fait un prétexte pour améliorer mon anglais).

Personnellement, même si j'adore le dessin de DOUG SNEYD, je trouve que ses légendes sont un peu moyennes et pas toujours à la hauteur de ses dessins.
Alors que KIRAZ par exemple est toujours impeccable dans ses dessins et subtil et drole dans ses légendes.

Dedini est remarquable, même si en plus ici ses dessins (sauf la couverture) sont en noir et blanc.
Le dessin de Doug Sneyd est classe :good:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: mes recherches et trouvailles et achats

Message par nano »

Doug Sneyd... Je mets donc un nom sur cet illustrateur au style si reconnaissable qui me remémore mes agitations du prépuce prépubertaire.

A l'époque, il était comme une respiration entre 2 "nu" tempérant mon excitation pour ne pas me confondre au lapin du logo. Je le survolais, avide.
Qui aurait dit qu'aujourd'hui je m'y arrêterais pour apprécier son style, délaissant finalement les clichés osés?

A l'époque, mon "Lui" ou mon "Playboy sous la couette", mon Strange sur la couette.
Combien de fois, ma mère surgissant dans ma chambre, a t'elle constaté le chapiteau dressé sous le pyjama en m’adressant... "Et bien, tu les aimes tes super-héros..."

Merci pour ce partage qui entrouvre le vasistas de mes lointaines et virginales hormones, ilots fragiles depuis balayés par les marées de la dépravation. :jap:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par Fin Fang Foom »

Très intéressant, tes trouvailes. Merci !
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par tarpanPIF »

achat-03.jpg
Dernier achat : j'ai enfin tous les recueils des magazines TRIO, le journal des Pieds Nickelés.

Les magazines c'étaient quand même vraiment bien, ceux-ci , les TRIO en particulier :

- des BD (des bonnes et des moins bonnes) : les Pieds Nickelés de Pellos, John Parade de Marcello... (dommage que les histoires étaient si courtes, du coup le scénario s'en ressent.

- des jeux (ceux de TRIO sont vraiment bien, et même certains plutôt difficiles et donc une aubaine pour les refaire une fois adulte).
Surtout par exemple les enquêtes animalo-policières qui ne sont trouvables qu'avec l'aide d'internet car il faut rechercher des indices sur la vie et les mœurs des animaux pour résoudre les énigmes, un must!

- des pages d’actualités sur les chanteurs de variétés de l'époque (Michel Fugain, Alain Souchon...), sur la BD en général, la déco....
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par PifouPocheAddict »

Le Totoche Poche a l'air en super état ! :love1: :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par tarpanPIF »

Le Totoche poche a seulement l'air en bon état : il lui manque sa couverture arrière...

Mais bon, du coup, on me l'a gentiment donné :jap:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par PifouPocheAddict »

tarpanPIF a écrit :Le Totoche poche a seulement l'air en bon état : il lui manque sa couverture arrière...
Mais bon, du coup, on me l'a gentiment donné :jap:
Regarde pourquoi ! :D
Totoche 25.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par tarpanPIF »

arf!
Encore des Matchbox pour ta collection.

Merci pour le scan :jap:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par L'Apache »

tarpanPIF a écrit :
achat-03.jpg
Dernier achat : j'ai enfin tous les recueils des magazines TRIO, le journal des Pieds Nickelés.

Les magazines c'étaient quand même vraiment bien, ceux-ci , les TRIO en particulier :

- des BD (des bonnes et des moins bonnes) : les Pieds Nickelés de Pellos, John Parade de Marcello... (dommage que les histoires étaient si courtes, du coup le scénario s'en ressent.

- des jeux (ceux de TRIO sont vraiment bien, et même certains plutôt difficiles et donc une aubaine pour les refaire une fois adulte).
Surtout par exemple les enquêtes animalo-policières qui ne sont trouvables qu'avec l'aide d'internet car il faut rechercher des indices sur la vie et les mœurs des animaux pour résoudre les énigmes, un must!

- des pages d’actualités sur les chanteurs de variétés de l'époque (Michel Fugain, Alain Souchon...), sur la BD en général, la déco....
Le journal Trio était très semblable au Pif gadget de la même époque, surtout au niveau des bd réalistes d'une dizaine de pages.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Mes recherches, trouvailles et achats

Message par TatooPF »

tarpanPIF a écrit :ma récolte du vide-grenier du 20 mai 2018 :
ces quelques reliures étaient les seules qui restaient à un gentil monsieur dans le vide-grenier de Charente Maritime, son père était forain, il avait dévoré ces petits formats lorsqu'il était enfant avec son frere, sur les foires...
Son petit-fils n'étant pas intéressé, il les vendait pour s'en débarrasser...
Personne n'en voulait, mais ce jour-là : une personne juste avant moi lui a tout raflé.
Et comme le monsieur en avait quelques cartons encore chez lui, mon prédécesseur lui a pris ses coordonnées : le monsieur avait son stock vers Angoulême.
Mon prédécesseur était un passionné qui possède 6000 à 7000 illustrés. J'espère que c'est un gentil membre du forum.

Voilà, quand on arrive après la bataille.
Mais tout le monde était content ce jour-là : le passionné qui va rafler le gros lot, moi qui ait ramassé ces miettes et le vendeur qui s'en débarrasse pour la joie des passionnés que nous sommes.
:wink: tu a pas eux le coup du siècle mais tu a quelques trucs sympa bonne continuation :clap: :clap: :clap:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »