Le PPAchats !!!

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.

Re: Le PPAchats !!!

Messagepar arsen33 » Jeu 09 Nov 2017, 00:38

Bon moi, je ne sais pas mais le porte clé montré par PPA ressemble trait pour trait à celui-ci qui a été vendu sur EBay en août 2017:
BP1.jpg

BP2.jpg

Une superposition avec correction de l'angle de prise de vue montre une correspondance parfaite entre les deux.
Attention, je ne dis pas qu'ils sont identiques mais qu'ils sont du même modèle. Certains défauts mineurs présents sur celui vendu sur Ebay ne semblent pas présents sur celui de PPA.

Après quelques recherches supplémentaires, ce porte-clé sous fétiche dont le modèle est identique au sou du PM 500 aurait été offert avec un abonnement en 2014.
arsen33
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar PIFcollector » Jeu 09 Nov 2017, 17:21

[quote="arsen33"]Bon moi, je ne sais pas mais le porte clé montré par PPA ressemble trait pour trait à celui-ci qui a été vendu sur EBay en août 2017:
BP1.jpg

BP2.jpg

Une superposition avec correction de l'angle de prise de vue montre une correspondance parfaite entre les deux.
Attention, je ne dis pas qu'ils sont identiques mais qu'ils sont du même modèle. Certains défauts mineurs présents sur celui vendu sur Ebay ne semblent pas présents sur celui de PPA.

Après quelques recherches supplémentaires, ce porte-clé sous fétiche dont le modèle est identique au sou du PM 500 aurait été offert avec un abonnement en 2014.[/quot

J'allais le dire mais tu l'as fait mieux que moi !!
:plus1:
Recherche TUROK du 13 au 19 BE+/TBE/N
Recherche KABUR album n°1 (1 à 5) BE+/TBE/N
recherche WAKI du 1 au 6 BE+/TBE/N
PIFcollector
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar PifouPocheAddict » Jeu 09 Nov 2017, 19:23

Bon les gars...si vous ne me croyez pas , c'est pas grave! Pour l'instant je suis dans l'impossibilité de vous apporter la preuve de cette operation!
Je ne sais pas si c'est une promo isolée en France, mais c'est quand même bizarre cette histoire! :cry:
J'étais persuadé en voyant ça qu'on allait en entendre parler chez d'autres buralistes ou même sur le net et je ne me voyais pas prendre cette pub en photo pour jutifier ma trouvaille :sifl: :deso:
Quand j'y retournerai....c'est quand même à 35 bornes de chez moi :sifl: , j'espère que ça sera encore d'actualité chez ma buraliste et prendrai la pencarte en photo diantre de diantre :king: ...
J'espère ne pas être passé par hasard dans la 4ème dimension!!! :zidane: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar PIFcollector » Jeu 09 Nov 2017, 19:32

PifouPocheAddict a écrit:Bon les gars...si vous ne me croyez pas , c'est pas grave! Pour l'instant je suis dans l'impossibilité de vous apporter la preuve de cette operation!
Je ne sais pas si c'est une promo isolée en France, mais c'est quand même bizarre cette histoire! :cry:
J'étais persuadé en voyant ça qu'on allait en entendre parler chez d'autres buralistes ou même sur le net et je ne me voyais pas prendre cette pub en photo pour jutifier ma trouvaille :sifl: :deso:
Quand j'y retournerai....c'est quand même à 35 bornes de chez moi :sifl: , j'espère que ça sera encore d'actualité chez ma buraliste et prendrai la pencarte en photo diantre de diantre :king: ...
J'espère ne pas être passé par hasard dans la 4ème dimension!!! :zidane: :morderir3:

Ne t’inquiètes pas, bien sur que l'on te crois !! Mais que veux-tu, nous sommes comme Saint Thomas .... Zut, j'ai dit "saint", suis-je devenu d'un coup un prosélyte chrétien anti laicité ? ... tain, je m'en veux, je m'en veux !!
PIFcollector
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar arsen33 » Jeu 09 Nov 2017, 19:33

PifouPocheAddict a écrit:Bon les gars...si vous ne me croyez pas , c'est pas grave! Pour l'instant je suis dans l'impossibilité de vous apporter la preuve de cette operation!

Juste pour qu'il n'y ait pas incompréhension. Mon post n'avait pour but que de montrer que le modèle de ton porte-clé datait au moins de 2014.
Je ne sais pas pour l'opération et je pense qu'une telle opération serait logique pour le 70ème anniversaire de Picsou. Donc perso je suis enclin à croire en cette opération, mais il est possible qu'elle ne soit pas en même temps partout ce qui pourrait expliquer pourquoi certains n'en ont pas encore entendu parler.
Si jamais tu as réussi à remonter le temps jusqu'en 2014, essaies de faire plus qu'une petite photo :wink:
arsen33
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar nano » Jeu 09 Nov 2017, 19:53

Et à l'occasion, fais une photo de ta "vraie" buraliste...qu'on rigole!!!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar PifouPocheAddict » Jeu 09 Nov 2017, 19:57

nano a écrit:Et à l'occasion, fais une photo de ta "vraie" buraliste...qu'on rigole!!!

Ok...j'apporterai un rasoir et un "blaireau" en même temps alors !!! :morderir3:
Non nano pas toi...l'objet qui fait mousser le savon! :bebe:
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar jmrazer » Jeu 09 Nov 2017, 20:02

PifouPocheAddict a écrit:
nano a écrit:Et à l'occasion, fais une photo de ta "vraie" buraliste...qu'on rigole!!!

Ok...j'apporterai un rasoir et un "blaireau" en même temps alors !!! :morderir3:

à ne pas confondre avec
nano ... toi l'objet qui fait mousser même le savon :mdr:
Terminé Comics Pocket Arédit / Artima sur 1284 (hors rebrochage)
Terminé Coll. Cosmos/FlashPF sur 403 (hors rebrochage)
jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar PIFcollector » Jeu 09 Nov 2017, 20:50

:rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:
PIFcollector
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar nano » Jeu 09 Nov 2017, 21:37

jmrazer a écrit:

à ne pas confondre avec
nano ... toi l'objet qui fait mousser même le savon :mdr:

:morderir3: :morderir3:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar PifouPocheAddict » Ven 10 Nov 2017, 17:35

Bon...grosse avancée dans le mystère de ce fameux "porte clef sou fétiche" :fess: :fess: :fess:
Je viens de téléphoner à ma gentille buraliste qui ma informé que cette opération publicitaire est à l'initiative de la franchise "Mag Presse" uniquement !
Disney Hachette n'a rien à voir la dedans...
Elle a reçut ce pack pub fin octobre mais n'a pas su me dire si c’était national ou régional. :deso:
Il n'y a pas de date de fin, le buraliste stop l'opé quand tout les cadeaux sont distribués!
Cette opération , bien que fortement conseillée par la franchise, n'est pas obligatoire ! Chaque franchisé est libre de la mettre en avant ou pas !
Voilà les gars...si vous en apprenez plus, n’hésitez pas à poster vos infos ici ! :wink:
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar Archie » Ven 10 Nov 2017, 19:47

Est-ce que ta buraliste t'a confirmé qu'il s'agit bien de la réplique exacte du sou fétiche de Picsou
et que grâce à celui-ci nous allons tous devenir riches ?
Attention aux contrefaçons.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Nasdine Hodja » Ven 10 Nov 2017, 19:50

PifouPocheAddict a écrit:...cette opération publicitaire est à l'initiative de la franchise "Mag Presse" uniquement !

On progresse. Merci pour cette information capitale. :pouce:

Pour savoir s'il existe une boutique franchisée près de chez vous : http://www.magpresse.com/adherents/recherche/
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar PIFcollector » Ven 10 Nov 2017, 22:04

PifouPocheAddict a écrit:Bon...grosse avancée dans le mystère de ce fameux "porte clef sou fétiche" :fess: :fess: :fess:
Je viens de téléphoner à ma gentille buraliste qui ma informé que cette opération publicitaire est à l'initiative de la franchise "Mag Presse" uniquement !
Elle a reçut ce pack pub fin octobre mais n'a pas su me dire si c’était national ou régional. :deso:
Il n'y a pas de date de fin, le buraliste stop l'opé quand tout les cadeaux sont distribués!
Cette opération , bien que fortement conseillée par la franchise, n'est pas obligatoire ! Chaque franchisé est libre de la mettre en avant ou pas !
Voilà les gars...si vous en apprenez plus, n’hésitez pas à poster vos infos ici ! :wink:

:good: Alors là, respect !!! Demain j’assiège le mag press du patelin ... 1 photo si je vois la fameuse pancarte !! :good:
PIFcollector
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar PifouPocheAddict » Ven 10 Nov 2017, 22:41

PIFcollector a écrit:
PifouPocheAddict a écrit:Bon...grosse avancée dans le mystère de ce fameux "porte clef sou fétiche" :fess: :fess: :fess:

:good: Alors là, respect !!! Demain j’assiège le mag press du patelin ... 1 photo si je vois la fameuse pancarte !! :good:

Merci...j'espère que tu vas trouver quelque chose et prouver que je n'suis pas fou !!! Quoique....:morderir3: :morderir3:
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar dbruand » Sam 11 Nov 2017, 00:11

Le porte-clé est aussi à gagner sur cette page
http://www.dhpmag.fr/jeu-picsou/
voir dans les dotations
dbruand
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar PifouPocheAddict » Lun 13 Nov 2017, 12:54

Petite rentrée du week-end....
Quelques BV...certaines que j'ai déjà mais celles-ci sont en EO ! :fess:
IMG_20171113_114358-800x600.jpg

Une boite remplie de vieux porte-clés ...
IMG_20171113_112810_HDR-800x600.jpg

... dont celui-ci avec Tintin! Quelqu'un connait ce porte-clés ?
IMG_20171113_113515.jpg
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar arsen33 » Lun 13 Nov 2017, 14:17

PifouPocheAddict a écrit:... dont celui-ci avec Tintin! Quelqu'un connait ce porte-clés ?
Image

Cela ressemble au couvercle du porte-clé boite Brochet Tintin...
pcTintin.jpg

Ce porte-clé contiendrait 3 dés et était joint à une bonbonnière ayant le même visuel. Cela daterait des années 60.
http://blanol.ch/Mes_Collections.Tintin.htm

La pub dans le journal de Tintin 923 du 30 juin 1966:
TintinBrochet.jpg
arsen33
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar PifouPocheAddict » Lun 13 Nov 2017, 15:03

Merci pour cette info et les photos Arsen... :bise:
Je vais vite fouiller dans le reste de la boite pour voir si elle ne contient pas le reste ... :bebe:
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar drou » Lun 13 Nov 2017, 15:37

Nasdine Hodja a écrit:
PifouPocheAddict a écrit:...cette opération publicitaire est à l'initiative de la franchise "Mag Presse" uniquement !

On progresse. Merci pour cette information capitale. :pouce:

Pour savoir s'il existe une boutique franchisée près de chez vous : http://www.magpresse.com/adherents/recherche/

merci de l'info :jap:
j'ai vu que le magasin presse ou je prend Swing tout les mois et franchisée, la prochaine fois je demanderais si il a reçu aussi ce cadeau pour ses clients de Picsou
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections