Le PPAchats !!! Trouvailles, découvertes, rencontres...

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le PPAchats !!!

Message par PifouPocheAddict »

Nasdine Hodja a écrit :Chanceux ! :love1:

La bourse en velours rouge est la même que celle du n°500 et le recto du porte-clés est assez proche de celui du n°118 de 1981. Il faudra désormais être très vigilant car les différences sont minimes (absence du logo WDP, forme des étoiles). Le journal offre actuellement ce nouveau porte-clés du sou fétiche au concours-anniversaire et, apparemment, aux dépositaires (tu pourrais te renseigner auprès de ta buraliste préférée pour savoir si ce porte-clés n'était pas qu'un élément d'un dossier de presse plus conséquent autour de l'anniversaire de Picsou).

Tu peux scanner le verso ? :jap:
Apparemment il y a une opération spéciale en ce moment pour l'anniversaire de Picsou : pour l'achat de 2 Picsou différents, un porte-clé Sou fétiche offert ! :wink:
Je n'ai pris que celui-ci mais elle me l'a donné quand même car j’achète beaucoup de BD chez elle ! :fess:
je ferai une photo du verso ce soir ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Le PPAchats !!!

Message par Nasdine Hodja »

PifouPocheAddict a écrit : il y a une opération spéciale en ce moment pour l'anniversaire de Picsou : pour l'achat de 2 Picsou différents, un porte-clé Sou fétiche offert ! :wink:
Du coup, j'ai fait le tour des buralistes du quartier mais aucun n'était au courant de cette opération.
C'est sur la presse ou les albums ? Quelqu'un en sait plus ? :heu:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Le PPAchats !!!

Message par drou »

Nasdine Hodja a écrit :
PifouPocheAddict a écrit : il y a une opération spéciale en ce moment pour l'anniversaire de Picsou : pour l'achat de 2 Picsou différents, un porte-clé Sou fétiche offert ! :wink:
Du coup, j'ai fait le tour des buralistes du quartier mais aucun n'était au courant de cette opération.
C'est sur la presse ou les albums ? Quelqu'un en sait plus ? :heu:
quand je verrai mon buraliste je lui demanderais aussi
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le PPAchats !!!

Message par PifouPocheAddict »

Nasdine Hodja a écrit :
PifouPocheAddict a écrit : il y a une opération spéciale en ce moment pour l'anniversaire de Picsou : pour l'achat de 2 Picsou différents, un porte-clé Sou fétiche offert ! :wink:
Du coup, j'ai fait le tour des buralistes du quartier mais aucun n'était au courant de cette opération.
C'est sur la presse ou les albums ? Quelqu'un en sait plus ? :heu:
C'est bête :deso: j'aurai du prendre une photo de la pub ...une affichette bien en évidence à la caisse du buraliste !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le PPAchats !!!

Message par PifouPocheAddict »

Comme promis Nasdine... :wink:
IMG_20171104_183226_HDR-600x800.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Le PPAchats !!!

Message par Nasdine Hodja »

PifouPocheAddict a écrit :Comme promis Nasdine... :wink:
Merci. Là encore, le verso est similaire au porte-clés du n°118 mais avec quelques différences (écartement et bas de la couronne de lauriers, graphisme et positionnement de l'inscription "1 sou"). La confusion va se faire entre cette version 2017 et celle de 1981.


Maintenant, il me reste à trouver un exemplaire de ce nouveau porte-clés et pour l'instant ça n'a pas l'air évident. :zidane:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le PPAchats !!!

Message par PifouPocheAddict »

Nasdine Hodja a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Comme promis Nasdine... :wink:
Merci. Là encore, le verso est similaire au porte-clés du n°118 mais avec quelques différences (écartement et bas de la couronne de lauriers, graphisme et positionnement de l'inscription "1 sou"). La confusion va se faire entre cette version 2017 et celle de 1981.


Maintenant, il me reste à trouver un exemplaire de ce nouveau porte-clés et pour l'instant ça n'a pas l'air évident. :zidane:
Celui du 118, c'est celui qui est en photo page 387 en haut à droite dans le dossier sou fétiche ?...ou c'est encore un autre... :dubitatif:
C'est bizarre parceque sur le net j'ai rien vu sur cette opération ''2 Picsou achetés''... :deso: c'est peut-être le tout début...
Je vais essayer de séduire à nouveau la belle pour t'en dégoter un ! :wink:
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le sam. 04 nov. 2017, 23:36, modifié 1 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Le PPAchats !!!

Message par Nasdine Hodja »

PifouPocheAddict a écrit :Celui du 118, c'est celui qui est en photo page 387 en haut à droite dans le dossier sou fétiche ?...ou c'est encore un autre... :dubitatif:
Oui c'est lui, il est attribué par erreur au 114. Pas-Glop chez Picsou. :gourdin:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le PPAchats !!!

Message par PifouPocheAddict »

Page 398 ils parlent d'un concours spécial anniversaire et il y a 20 portes clés a gagner parmi 100 cadeaux ! :wink:
Est-ce le même...ou encore un différent ?? :sifl:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Le PPAchats !!!

Message par Nasdine Hodja »

PifouPocheAddict a écrit :Page 398 ils parlent d'un concours spécial anniversaire et il y a 20 portes clés a gagner parmi 100 cadeaux ! :wink:
Est-ce le même...ou encore un différent ?? :sifl:
Pas facile à voir car l'image n'est pas très nette, ni dans le fascicule ni sur le site du jeu (ci-dessous), à priori je pense que c'est le tien (le nouveau).
PC_Sou.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Le PPAchats !!!

Message par arsen33 »

Bon moi, je ne sais pas mais le porte clé montré par PPA ressemble trait pour trait à celui-ci qui a été vendu sur EBay en août 2017:
BP1.jpg
BP2.jpg
Une superposition avec correction de l'angle de prise de vue montre une correspondance parfaite entre les deux.
Attention, je ne dis pas qu'ils sont identiques mais qu'ils sont du même modèle. Certains défauts mineurs présents sur celui vendu sur Ebay ne semblent pas présents sur celui de PPA.

Après quelques recherches supplémentaires, ce porte-clé sous fétiche dont le modèle est identique au sou du PM 500 aurait été offert avec un abonnement en 2014.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le PPAchats !!!

Message par PifouPocheAddict »

Bon les gars...si vous ne me croyez pas , c'est pas grave! Pour l'instant je suis dans l'impossibilité de vous apporter la preuve de cette operation!
Je ne sais pas si c'est une promo isolée en France, mais c'est quand même bizarre cette histoire! :cry:
J'étais persuadé en voyant ça qu'on allait en entendre parler chez d'autres buralistes ou même sur le net et je ne me voyais pas prendre cette pub en photo pour jutifier ma trouvaille :sifl: :deso:
Quand j'y retournerai....c'est quand même à 35 bornes de chez moi :sifl: , j'espère que ça sera encore d'actualité chez ma buraliste et prendrai la pencarte en photo diantre de diantre :king: ...
J'espère ne pas être passé par hasard dans la 4ème dimension!!! :zidane: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Le PPAchats !!!

Message par arsen33 »

PifouPocheAddict a écrit :Bon les gars...si vous ne me croyez pas , c'est pas grave! Pour l'instant je suis dans l'impossibilité de vous apporter la preuve de cette operation!
Je ne sais pas si c'est une promo isolée en France, mais c'est quand même bizarre cette histoire! :cry:
J'étais persuadé en voyant ça qu'on allait en entendre parler chez d'autres buralistes ou même sur le net et je ne me voyais pas prendre cette pub en photo pour jutifier ma trouvaille :sifl: :deso:
Quand j'y retournerai....c'est quand même à 35 bornes de chez moi :sifl: , j'espère que ça sera encore d'actualité chez ma buraliste et prendrai la pencarte en photo diantre de diantre :king: ...
J'espère ne pas être passé par hasard dans la 4ème dimension!!! :zidane: :morderir3:
Juste pour qu'il n'y ait pas incompréhension. Mon post n'avait pour but que de montrer que le modèle de ton porte-clé datait au moins de 2014.
Je ne sais pas pour l'opération et je pense qu'une telle opération serait logique pour le 70ème anniversaire de Picsou. Donc perso je suis enclin à croire en cette opération, mais il est possible qu'elle ne soit pas en même temps partout ce qui pourrait expliquer pourquoi certains n'en ont pas encore entendu parler.
Si jamais tu as réussi à remonter le temps jusqu'en 2014, essaies de faire plus qu'une petite photo :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le PPAchats !!!

Message par PifouPocheAddict »

Bon...grosse avancée dans le mystère de ce fameux "porte clef sou fétiche" :fess: :fess: :fess:
Je viens de téléphoner à ma gentille buraliste qui ma informé que cette opération publicitaire est à l'initiative de la franchise "Mag Presse" uniquement !
Disney Hachette n'a rien à voir la dedans...
Elle a reçut ce pack pub fin octobre mais n'a pas su me dire si c’était national ou régional. :deso:
Il n'y a pas de date de fin, le buraliste stop l'opé quand tout les cadeaux sont distribués!
Cette opération , bien que fortement conseillée par la franchise, n'est pas obligatoire ! Chaque franchisé est libre de la mettre en avant ou pas !
Voilà les gars...si vous en apprenez plus, n’hésitez pas à poster vos infos ici ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Le PPAchats !!!

Message par Archie »

Est-ce que ta buraliste t'a confirmé qu'il s'agit bien de la réplique exacte du sou fétiche de Picsou
et que grâce à celui-ci nous allons tous devenir riches ?
Attention aux contrefaçons.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Le PPAchats !!!

Message par Nasdine Hodja »

PifouPocheAddict a écrit :...cette opération publicitaire est à l'initiative de la franchise "Mag Presse" uniquement !
On progresse. Merci pour cette information capitale. :pouce:

Pour savoir s'il existe une boutique franchisée près de chez vous : http://www.magpresse.com/adherents/recherche/
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Le PPAchats !!!

Message par dbruand »

Le porte-clé est aussi à gagner sur cette page
http://www.dhpmag.fr/jeu-picsou/
voir dans les dotations
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le PPAchats !!!

Message par PifouPocheAddict »

Petite rentrée du week-end....
Quelques BV...certaines que j'ai déjà mais celles-ci sont en EO ! :fess:
IMG_20171113_114358-800x600.jpg
Une boite remplie de vieux porte-clés ...
IMG_20171113_112810_HDR-800x600.jpg
... dont celui-ci avec Tintin! Quelqu'un connait ce porte-clés ?
IMG_20171113_113515.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Le PPAchats !!!

Message par arsen33 »

PifouPocheAddict a écrit :... dont celui-ci avec Tintin! Quelqu'un connait ce porte-clés ?
Image

Cela ressemble au couvercle du porte-clé boite Brochet Tintin...
pcTintin.jpg
Ce porte-clé contiendrait 3 dés et était joint à une bonbonnière ayant le même visuel. Cela daterait des années 60.
http://blanol.ch/Mes_Collections.Tintin.htm

La pub dans le journal de Tintin 923 du 30 juin 1966:
TintinBrochet.jpg
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le PPAchats !!!

Message par PifouPocheAddict »

Merci pour cette info et les photos Arsen... :bise:
Je vais vite fouiller dans le reste de la boite pour voir si elle ne contient pas le reste ... :bebe:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »