Farfouille annuelle de Leyment

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Didier Charnay »

casimirdelyon a écrit :qu'ils en ont marre que les clients marchandent :gourdin:

ben ca c est de partout non ?
Oui, c'est de partout, mais quand tu as quelques dizaines de promeneurs qui veulent t'acheter tes BD cartonnées à 50 cts pas plus et quand tu en as plusieurs centaines, ce n'est plus du tout la même chose...

En plus, pour avoir un bon emplacement, certains viennent plusieurs jours à l'avance pour installer une voiture... Et déjà la veille il y a plein de monde... c'est vraiment la folie...

Moi, j'ai dû vendre trois ou quatre fois, mais il y a plusieurs années. En fait, je faisais plutôt vendre par ma soeur et moi je chinais. Et ça allait encore sauf qu'il fallait venir la veille pour réserver un emplacement à peu près potable. mais c'était plus pour me débarrasser de BD et de livres en mauvais état, ainsi que pour avoir une place pour poser mes achats sans faire trop de kilomètres.
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Didier Charnay »

hardprog a écrit :
Didier Charnay a écrit :
Bref, ce vide grenier est trop grand, c'est pour ça que ça en décourage beaucoup, sauf les promeneurs de l'après-midi qui envahissent tout, qui n'achètent rien et qui empêchent de voir les stands...
ça, c'est vraiment la plaie :zidane: Avant,après le premier vg, j'en faisais d'autres en revenant( record de 7 en une journée :fonsde: )mais à partir d'une certaine heure c'est incirculable :grr:
A Leyment, sachant qu'il te faut toute la journée pour faire le tour et qu'à partir de 10h00 tu ne peux plus circuler correctement, il vaut mieux arriver tôt.
C'est le seul vide grenier où je me lève tôt...

Bon, il pleut en ce moment et ce ne sera pas terrible car beaucoup de stands sont dans les champs, mais sinon demain, la météo annonce des nuages, mais pas de pluie...
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Nasdine Hodja »

Alors ? En fin de compte, qui s'y est rendu ? Il y avait des trucs bien ? :faim:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par hardprog »

mp1970 a écrit : j ai discute avec quelqu un qui a ete s inscrire pour exposer , il y avais beaucoup moins d attente et de queu que les annees d avant, mais 1200 standes il faut deja du temps pour bien chine on vas pas faire le tour en 2 heures
là, je dois reconnaître que tu as eu raison, en plus comme c'est un peu "éparpillé", dur de se souvenirs où on est déjà passé :fonsde:
Didier a aussi quasiment raison
Didier Charnay a écrit : A Leyment, sachant qu'il te faut toute la journée pour faire le tour et qu'à partir de 10h00 tu ne peux plus circuler correctement, il vaut mieux arriver tôt.
C'est le seul vide grenier où je me lève tôt...

Bon, il pleut en ce moment et ce ne sera pas terrible car beaucoup de stands sont dans les champs, mais sinon demain, la météo annonce des nuages, mais pas de pluie...
là j'ai craqué vers les 09h00 (levé 2h30 :fonsde: )dur de chiner quand les allées sont encombrés de "promeneurs" (ps: le chineur marche assez vite et s'arrête uniquement devant le stand où il repère un truc)là ça devenait impossible :zidane:
casimirdelyon
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 16:50
Localisation : carnoet

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par casimirdelyon »

mais c'était plus pour me débarrasser de BD et de livres en mauvais état, (et a 50 cts tu refuses ???? de les vendres ???) :fonsde:

voila c est ca aussi le genre de truc qui me fait raler :sifl: (quand on voit l etat de certaines bd) les gens sont sans respect :deso:

y a minimum quand memes si je vendais des bd ecrites ou en mauvais etat sur le net je pense pas que je serrais arriver a plus de 5000 ventes :bedo:

coup de guele du soir :gourdin:
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Didier Charnay »

Nasdine Hodja a écrit :Alors ? En fin de compte, qui s'y est rendu ? Il y avait des trucs bien ? :faim:
Moi, j'y ai passé 7 heures de chine pour faire quasiment tout. j'ai juste laissé quelques fonds de rue où il y avait trop de monde l'après-midi...

Il y avait évidemment plein de trucs bien ! :wink:
Perso, je ne suis pas du genre à montrer à tout le monde mes trouvailles et ce serait trop long...
En plus, il y a des sujets la-dessus avec photos dont je ne vois pas trop l'intérêt. Si encore c'était de petits trésors, mais souvent c'est du courant...

Il y avait vraiment de tout, plein de BD cartonnées, plein de petits formats, des comics VF, vraiment de tout...
Je me suis acheté pas mal de pf, quelques grands formats, même de vieilles revues des années 60 avec des articles sur les soucoupes volantes (autre passion) et quelques bouquins...

Mais dans ce genre de vide grenier immense, je n'achète pas beaucoup plus que dans un vide grenier dix fois plus petits (en raison du poids et des distances) alors je sélectionne vraiment que le meilleur ! :D

Bon, finalement, il a fait beau !
hardprog a écrit :
mp1970 a écrit : j ai discute avec quelqu un qui a ete s inscrire pour exposer , il y avais beaucoup moins d attente et de queu que les annees d avant, mais 1200 standes il faut deja du temps pour bien chine on vas pas faire le tour en 2 heures
là, je dois reconnaître que tu as eu raison, en plus comme c'est un peu "éparpillé", dur de se souvenirs où on est déjà passé :fonsde:
Oh, ce n'est pas si difficile que ça de se souvenir où l'on est déjà passé ou pas. justement, c'est éparpillé dans différents champs et rues, donc il faut adopter une méthode logique et s'y tenir... Bon, il faut dire que pour Leyment, je suis bien rodé depuis de nombreuses années...
hardprog a écrit : Didier a aussi quasiment raison
Didier Charnay a écrit : A Leyment, sachant qu'il te faut toute la journée pour faire le tour et qu'à partir de 10h00 tu ne peux plus circuler correctement, il vaut mieux arriver tôt.
C'est le seul vide grenier où je me lève tôt...
là j'ai craqué vers les 09h00 (levé 2h30 :fonsde: )dur de chiner quand les allées sont encombrés de "promeneurs" (ps: le chineur marche assez vite et s'arrête uniquement devant le stand où il repère un truc)là ça devenait impossible :zidane:
Ah bon, tu es arrivé sur place à quelle heure ?
Moi j'y étais un peu avant 7h00 et ça me convient bien car beaucoup déballent encore et on trouve encore des trésors...
Vers 9h00, ça allait encore. En fait il faut commencer par les allées principales comme ça lorsque les promeneurs y vont, toi tu es dans les champs...

Bon, cette année, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de vendeurs que d'habitude. normalement, je termine vers 16h00, aujourd'hui j'ai terminé vers 14h00.
Et puis, il y avait nettement moins de visiteurs que les autres années, à mon avis. On pouvait encore se tourner dans les champs vers 14h00...

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il y a quelques années encore, il mettaient des robinets pour remplir les bouteilles d'eau, maintenant il n'y en a plus. C'est nul !
En plus, cette année, il y a moins de toilettes et en plus ils mettent des gens avec des corbeilles pour faire payer ! C'est très très nul ! Bon, on met ce qu'on veut : 1 euro, 10 centimes ou rien ! Mais quand même l'esprit a bien changé... Au début tout était gratuit, même les emplacements...
C'était le bon vieux temps comme disent les vieux... A l'époque où l'on trouvait encore de vieux Strange à 1 franc ou des EO des premiers Astérix à 5 francs...

Bon, finalement qui est venu chiner à Leyment ?
Est-ce qu'un Pimpfeur vendait aussi ???
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Didier Charnay »

casimirdelyon a écrit :mais c'était plus pour me débarrasser de BD et de livres en mauvais état, (et a 50 cts tu refuses ???? de les vendres ???) :fonsde:
Tu reprends là mes propos sans me citer, donc c'est difficile à suivre, mais c'est quand même moi que tu vises... :wink:

En fait ce sont deux choses différentes !
Je parlais de BD cartonnées à 50 cts pour des gens que je connais qui ne veulent plus venir vendre à Leyment. Je ne parlais pas de moi !
D'ailleurs, je n'ai jamais vendu de BD cartonnées ou très peu vu que je n'en jamais vraiment eu beaucoup en double...

casimirdelyon a écrit : voila c est ca aussi le genre de truc qui me fait raler :sifl: (quand on voit l etat de certaines bd) les gens sont sans respect :deso:
y a minimum quand memes si je vendais des bd ecrites ou en mauvais etat sur le net je pense pas que je serrais arriver a plus de 5000 ventes :bedo:
coup de guele du soir :gourdin:
Mais je suis d'accord avec toi.
L'état n'est pas un problème, mais le prix doit varier en fonction de l'état. Regarde ma liste de doubles, tu verras que pour une même BD, le prix peut varier du simple au double entre un très bon état et un état acceptable...
Et pour moi, une BD en super état mais qui comporte un nom au stylo est une BD en assez bon état, pas mieux...
Alors oui, on peut râler quand on voit des BD "en bon état" avec des écritures, des pliures, etc. voire pire... :zidane:

En revanche, je pense qu'on ne peut pas comparer une vente directe avec une vente sur internet...

Bon, à moi de t'embêter un peu : tes 5000 ventes, tu les déclares au fisc ? :rire-criswell:
casimirdelyon
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 16:50
Localisation : carnoet

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par casimirdelyon »

ben oui suis auto entrepreneur :grr: (avec un compte pro sur priceminister) :grr:
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par hardprog »

Didier Charnay a écrit : Moi, j'y ai passé 7 heures de chine pour faire quasiment tout. j'ai juste laissé quelques fonds de rue où il y avait trop de monde l'après-midi...

Il y avait évidemment plein de trucs bien ! :wink:
Perso, je ne suis pas du genre à montrer à tout le monde mes trouvailles et ce serait trop long...
En plus, il y a des sujets la-dessus avec photos dont je ne vois pas trop l'intérêt. Si encore c'était de petits trésors, mais souvent c'est du courant...
C'est dommage, au moins ce qui"n'est pas courant" ce serait sympa :faim: ( et puis ça donne espoir à ceux qui ont eu moins de chance cette fois ci)
Pour ceux qui montrent tout ce qu'il ramène ( j'en fais parti :D ), je peux te dire que sur la plupart des vg de campagnes, quand tu déniches quelque pfs , tu as envie de faire partager tes trouvailles, et même sur des vg de 300 à 400 expos, des fois tu as que dalle!!
Alors mp1970 :bye: , tu as trouvé des trucs sympa?
Avatar du membre
mp1970
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 07:44
Localisation : ain 01

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par mp1970 »

je suis allez a leyment a 5 h 30 de belles trouvailles et rencontres, rien jusque vers 9 heures a par un jolie lot de pif rouge avec un gadget pour 10 euro .vers 9 heures je fouille une pile de stranges et titans et au milieu le marvel 10 et album strange 14 je lui aussi achete 4 aggie et un album titan tout cela pour 7 euro, jai achete aussi pour 10 euro piece le tonnerre 3 , l album strange 25 , et une eo de luc orient. deS cartonneS de 2 a 4 euro , j ai acheter quelque pfs a plusieurS vendeurS pour 16 euro au total ('un jolie lot d albums monjournal)
j ai crake devant le stand d un collectionneur asterix et tintin j y ai laisse 30 euro '(il faut pas que je mange les pez)
voila en gros mes achats.
J y suis reste la journe , a partir de 10 h j ai quitte les routes pour chiner que dans les pres ou c est bien plus facile de circuler.
J ai recontre el bravo et le toujour present mimi38 avec un sac vide pour une fois
Fichiers joints
RIB GARANT 005.jpg
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par hardprog »

mp1970 a écrit :je suis allez a leyment a 5 h 30 de belles trouvailles et rencontres, rien jusque vers 9 heures a par un jolie lot de pif rouge avec un gadget pour 10 euro .vers 9 heures je fouille une pile de stranges et titans et au milieu le marvel 10 et album strange 14 je lui aussi achete 4 aggie et un album titan tout cela pour 7 euro, jai achete aussi pour 10 euro piece le tonnerre 3 , l album strange 25 , et une eo de luc orient. deS cartonneS de 2 a 4 euro , j ai acheter quelque pfs a plusieurS vendeurS pour 16 euro au total ('un jolie lot d albums monjournal)
j ai crake devant le stand d un collectionneur asterix et tintin j y ai laisse 30 euro '(il faut pas que je mange les pez)
voila en gros mes achats.
J y suis reste la journe , a partir de 10 h j ai quitte les routes pour chiner que dans les pres ou c est bien plus facile de circuler.
J ai recontre el bravo et le toujour present mimi38 avec un sac vide pour une fois
:cry: je les ai vus, j'ai juste regardé un peu sans approfondir :zidane: :zidane:
Avatar du membre
mp1970
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 07:44
Localisation : ain 01

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par mp1970 »

pour mimi38 les figurines sont des copies espagnole de celle offert par malabar ou motta
Fichiers joints
RIB GARANT 006.jpg
RIB GARANT 007.jpg
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Didier Charnay »

casimirdelyon a écrit :ben oui suis auto entrepreneur :grr: (avec un compte pro sur priceminister) :grr:
Oh pardon, Monsieur le Pro.
Je ne savais pas...
Avec tous mes respects... :prie:

Euh...
Non, j'allais dire une connerie, mais il vaut mieux pas... :wink:
Avatar du membre
mp1970
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 07:44
Localisation : ain 01

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par mp1970 »

ce matin d apres un vendeur que je connais ma dit sont sortie tout les fantasks a un euro pieces ,et un autre vendeur que mimi connais a vue le marvel 8 sortir pour 1 euro lui aussi .dans ces grand vides greniers il y a toujours plein de merveilles et les vendeur malgre qu ils pros pour la plus part n y connaisse pas grand choses pour la plupart
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par colossus »

mp1970 a écrit :je suis allez a leyment a 5 h 30 de belles trouvailles et rencontres, rien jusque vers 9 heures a par un jolie lot de pif rouge avec un gadget pour 10 euro .vers 9 heures je fouille une pile de stranges et titans et au milieu le marvel 10 et album strange 14 je lui aussi achete 4 aggie et un album titan tout cela pour 7 euro, jai achete aussi pour 10 euro piece le tonnerre 3 , l album strange 25 , et une eo de luc orient. deS cartonneS de 2 a 4 euro , j ai acheter quelque pfs a plusieurS vendeurS pour 16 euro au total ('un jolie lot d albums monjournal)
j ai crake devant le stand d un collectionneur asterix et tintin j y ai laisse 30 euro '(il faut pas que je mange les pez)
voila en gros mes achats.
J y suis reste la journe , a partir de 10 h j ai quitte les routes pour chiner que dans les pres ou c est bien plus facile de circuler.
J ai recontre el bravo et le toujour present mimi38 avec un sac vide pour une fois

sympa le tonnerre à 10 euros !! :pouce:
Avatar du membre
mp1970
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 07:44
Localisation : ain 01

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par mp1970 »

hardprog a écrit :
mp1970 a écrit :je suis allez a leyment a 5 h 30 de belles trouvailles et rencontres, rien jusque vers 9 heures a par un jolie lot de pif rouge avec un gadget pour 10 euro .vers 9 heures je fouille une pile de stranges et titans et au milieu le marvel 10 et album strange 14 je lui aussi achete 4 aggie et un album titan tout cela pour 7 euro, jai achete aussi pour 10 euro piece le tonnerre 3 , l album strange 25 , et une eo de luc orient. deS cartonneS de 2 a 4 euro , j ai acheter quelque pfs a plusieurS vendeurS pour 16 euro au total ('un jolie lot d albums monjournal)
j ai crake devant le stand d un collectionneur asterix et tintin j y ai laisse 30 euro '(il faut pas que je mange les pez)
voila en gros mes achats.
J y suis reste la journe , a partir de 10 h j ai quitte les routes pour chiner que dans les pres ou c est bien plus facile de circuler.
J ai recontre el bravo et le toujour present mimi38 avec un sac vide pour une fois
:cry: je les ai vus, j'ai juste regardé un peu sans approfondir :zidane: :zidane:
il y a longtemps que je n avais trouve un petit numero a prix sympa .dans piles de strange il N y a jamais rien d abitude
casimirdelyon
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 16:50
Localisation : carnoet

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par casimirdelyon »

j avoue je suis un pro qui si connait pas trop pimpfs :D je suis plus bd classique, figurines, faiences etc... deja ca ca occupe beaucoup mon esprit :rire-criswell:

je laisse volontier les akims et autres marvel a d autres si je les touches pas a moins d 1euros :deso: (d ailleur j apprends pas mal de trucs grace a mimi38 aussi avec ces posts et le site est une bonne sources d infos) :prie:
Avatar du membre
mp1970
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 07:44
Localisation : ain 01

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par mp1970 »

colossus a écrit :
mp1970 a écrit :je suis allez a leyment a 5 h 30 de belles trouvailles et rencontres, rien jusque vers 9 heures a par un jolie lot de pif rouge avec un gadget pour 10 euro .vers 9 heures je fouille une pile de stranges et titans et au milieu le marvel 10 et album strange 14 je lui aussi achete 4 aggie et un album titan tout cela pour 7 euro, jai achete aussi pour 10 euro piece le tonnerre 3 , l album strange 25 , et une eo de luc orient. deS cartonneS de 2 a 4 euro , j ai acheter quelque pfs a plusieurS vendeurS pour 16 euro au total ('un jolie lot d albums monjournal)
j ai crake devant le stand d un collectionneur asterix et tintin j y ai laisse 30 euro '(il faut pas que je mange les pez)
voila en gros mes achats.
J y suis reste la journe , a partir de 10 h j ai quitte les routes pour chiner que dans les pres ou c est bien plus facile de circuler.
J ai recontre el bravo et le toujour present mimi38 avec un sac vide pour une fois

sympa le tonnerre à 10 euros !! :pouce:
Je connaisais le vendeur il a voulue me faire plaisir :pouce:
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Didier Charnay »

hardprog a écrit :
Didier Charnay a écrit : Il y avait évidemment plein de trucs bien ! :wink:
Perso, je ne suis pas du genre à montrer à tout le monde mes trouvailles et ce serait trop long...
En plus, il y a des sujets la-dessus avec photos dont je ne vois pas trop l'intérêt. Si encore c'était de petits trésors, mais souvent c'est du courant...
C'est dommage, au moins ce qui"n'est pas courant" ce serait sympa :faim: ( et puis ça donne espoir à ceux qui ont eu moins de chance cette fois ci)
Ouais, mais ce n'est pas vraiment mon truc, chacun fait ce qu'il veut, mais je n'ai pas le temps de lister des trucs inutiles ou de faire des photos...
En fait, ça ne me vient même pas à l'esprit.
Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, simplement des trucs que je n'avais pas, qui m'intéressent beaucoup et qu'on voit rarement dans les vide greniers. Par exemple : l'album cartonné géant Zorro de Pierre Frisano (éditions MCL 1978), quelques vieux poches Artima (Thierry, SOS, Mystic, Flash...).
Allez, un exemple concret : un lot comprenant 7 Hardy (format Artima) + 6 Davy Crockett (SPE avec le Cavalier Noir) + Totem n°44 (Mon journal) pour 10 euros.

Exemple inverse, de ce que je n'ai pas pris : un lot de plus de 250 ou 300 poches Arédit pour fille (qui m'intéressent pourtant) pour 200 euros d'abord, mais descendu à 100 euros finalement. Je ne l'ai pas pris car c'est trop lourd à porter surtout que c'était à l'opposé d'où j'étais garé...
A 50 euros j'aurais fait le sacrifice, mais pas à 100.
Mais je me suis vengé car j'ai acheté un lot de 80 pf Arédit pour fille en super état pour 15 euros trois heures plus tard.
Finalement, tu vois, tu as réussit à me faire parler... mais ne me demande pas de photos... :wink:
hardprog a écrit : Pour ceux qui montrent tout ce qu'il ramène ( j'en fais parti :D ), je peux te dire que sur la plupart des vg de campagnes, quand tu déniches quelque pfs , tu as envie de faire partager tes trouvailles, et même sur des vg de 300 à 400 expos, des fois tu as que dalle!!
Chacun fait ce qu'il veut ! Si ça te fait plaisir de montrer TOUT ce que tu trouves, tu as raison de le faire...
Oui, parfois on ne trouve rien sur certains vide greniers, mais ce n'est pas grave, on se rattrape sur d'autres...
Quand il y a 400 exposants, j'achète souvent plus qu'à Leyment...
Avatar du membre
Didier Charnay
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 10:27
Localisation : 01
Contact :

Re: Farfouille annuelle de Leyment

Message par Didier Charnay »

mp1970 a écrit :ce matin d apres un vendeur que je connais ma dit sont sortie tout les fantasks a un euro pieces ,et un autre vendeur que mimi connais a vue le marvel 8 sortir pour 1 euro lui aussi .dans ces grand vides greniers il y a toujours plein de merveilles et les vendeur malgre qu ils pros pour la plus part n y connaisse pas grand choses pour la plupart
Ouais, mais ça fait plus de 20 ans que des pros habitués de Leyment me sortent ces mêmes histoires. Un copain a acheté le Strange (style Strange petit format) à 1 euro. Mais quand on essaie d'en savoir plus, ce n'est plus "un copain", mais "le copain d'un copain". Et il s'appelle comment le copain ? Bin je ne sais pas, c'est pas vraiment un copain, mais c'est un copain qui m'en a parlé...
Ouais...
Je suis passionné par les rumeurs et ça m'amuse toujours de leur poser des questions pour les mettre dans l'embarras...
Bon, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de super bonne affaire sur ce genre de BD, mais tous les ans, c'est pareil...
Il y a 20 ans, oui c'était possible...
Même des bouquinistes vendaient des vieux Strange en super état avec poster relié pour 2 francs... mais c'était il y a 20 ans...
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »