Valenciennes 2016

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Valenciennes 2016

Message par thierry »

Ce week-end se tiendra le neuvième salon bd de Valenciennes, qui du forum y sera?
Une liste d'auteurs assez intéressante, attention il y a souvent des surprises sur ce salon, entre les attentats qui nous privent d'auteurs et ceux qui sont invites mais ne le sont pas ( sur la liste mais pas plus)etc....

http://www.valenbulles.fr/auteurs/
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Re: Valenciennes 2016

Message par wampus »

Pantalena-Castellini-Krings :wink:

dommage de ne pouvoir y aller !
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

wampus a écrit :Pantalena-Castellini-Krings :wink:

dommage de ne pouvoir y aller !
Il semble que pour les dessinateurs de comics ce ne sera que des commissions, avec des tarifs qui devraient fleurtés les 50€ en prix de départ,... Je vous dirais ça!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valenciennes 2016

Message par nano »

:zidane: encore un que je rate.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

nano a écrit ::zidane: encore un que je rate.
Un quoi, salon ou auteur?
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valenciennes 2016

Message par nano »

thierry a écrit :
nano a écrit ::zidane: encore un que je rate.
Un quoi, salon ou auteur?
Salon!
Nachden :zidane:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

nano a écrit :
thierry a écrit :
nano a écrit ::zidane: encore un que je rate.
Un quoi, salon ou auteur?
Salon!
Nachden :zidane:
J'espère qu'il sera aussi bien que l'année dernière !
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

Valenciennes, ce n'est plus le salon que c’était! Pas mal d'auteurs n’étaient pas la, avec très peu ou pas d'informations sur le sujet! Cote comics un seul auteur faisait des dessins gratuits, vous me direz c'est mieux que rien, mais niveau qualité, ce n’était pas ça quand même,.... Donc il fallait un budget pour ramener des dessins si on etait pas la que pour le franco belge! Beaucoup d'heures d'attentes, et très peu de dédicaces! Un petit moment sympa de passé avec Marco Santucci, j'ai assiste a la réalisation de ses dessins,il faisait ses commissions au fur et a mesure a la difference de sa compagne Maria Laura Sanapo qui elle prenait les commandes et invitée les personnes a repasser plus tard, c'etait aussi bien elle ne dessiné pas trop vite! Sinon avec Marco nous avons un peu échangé sur les fumetto et la place de la bd italienne en france! Un grand moment avec André Cheret, 79 ans le monsieur, un peu moins en forme qu'il y a 10 ans lors de ma première rencontre avec lui déjà a Valenciennes a l’époque! J'ai aussi fais mettre un dessin de Louis en couleurs par Sebastien Lamirand ! Il y avait un marchand de PF aussi qu'une expo sur Conan un collectionneurs avait ramené l’intégralité de ses bd en vf sur Conan en kiosque pf!



http://www.lavoixdunord.fr/76954/articl ... -dessinees
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

En attendant que j'ai scanné mes dernières acquisitions, pour ceux qui ont FB le Tex Willer est le dessin que Marco Santucci m'a fait!

https://www.facebook.com/groups/1361439 ... 5/?fref=ts
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: Valenciennes 2016

Message par lagon requin »

thierry a écrit :En attendant que j'ai scanné mes dernières acquisitions, pour ceux qui ont FB le Tex Willer est le dessin que Marco Santucci m'a fait!

https://www.facebook.com/groups/1361439 ... 5/?fref=ts
Content pour toi ,super le Tex :o
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valenciennes 2016

Message par nano »

Et ces photos... :gourdin:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

J'ai fais les scans mais mais les plus "grands" avec le scanner de mon bureau, ils sont sur mon PC du taf, il faut que je pense a les récupérer lundi!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

Je n'ai que les scans es dessins "comics" j'ai eu aussi du Cheret et du Seb Lamirand,que je vous présenterais plus tard!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

Marci Santucci et sa compagne Laura Sanapo, qui ne faisait que des commissions, mais malgré tout pour Marco pas mal de monde, ses dessins étaient vraiment beaux! J'ai choisi les commissions simples sans "encrage", mais je suis malgré tout très contant du résultat!

Marco Santucci:Né à Arezzo en 1974, il apparaît à 20 ans sur les pages d’une mini-série de super héros appelée Nembo et éditée par les éditions Phoenix de Daniele Brolli à Bologne. Peu après il entre dans les rangs de Star Comics de Pérouse où il réalise deux numéros de la série “Samuel Sand”. Il collabore ensuite à la série Mister No chez Bonelli. Devenu collaborateur fixe aux Éditions Sergio Bonelli pour les crayonnages de Mister No, il commence à faire partie de l’équipe de l’École internationale de bande dessinée de Florence où il donne des leçons de bande dessinée et de graphisme 3D. Avec “Termite Bianca” (“Fourmi Blanche”), projet conçu au Studio Arcadia, dont il est co-fondateur, Marco a la possibilité de se lancer dans ce qui est une autre de ses grandes passions: le scénario. Avec Bianchini qui l’entraîne aussitôt dans le projet, ils définissent l’ensemble de l’histoire et le scénario de Fourmi Blanche. D’ailleurs certaines versions définitives des personnages de cette histoire ont été initialement étudiées par Marco dans une version dessin animé, puis revues de façon réaliste par Patrizio Evangelisti.

Laura Sanapo:Née en 1983 , d’origine italienne de Castiglione del Lago. Diplôme en langues étrangères appliquées (Anglais, Allemand et Espagnol. Respect !), elle entre à l’International School of Comics de Florence. Elle y étudie deux années avant de prendre la décision de quitter l’école pour devenir l’apprenti de son mentor Marco Santucci. Depuis 2011 ils collaborent ensemble et c’est en 2013 où elle devient artiste professionnelle lorsque l’éditeur italien Ed Inkiostro lui confie son premier travail.
Les auteurs semblait être regroupés par "affinité" puisque dans le prolongement des tables était assis prêt d'eux Claudio Castellini qui avait a cote de lui Pasqual Ferry qui parlait très bien l'italien!
Fichiers joints
marco.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

Mike Norton, seul auteur comics a faire des dessins rapide et gratuit!

Mike Norton est un scénariste et dessinateur américain de comics books. On le connait pour son travail sur les séries Runaways et Gravity. Enfant, il découvre la bande dessinée grâce à son père qui lui achète le N°163 de « The Amazing Spider-Man ». Norton considère ce comic et « StarWars » comme ses influences majeures ! Ses artistes de référence sont John Romita, Sr.,John Byrne et John Buscema. Dans les années 80 à 90 il a également été influencé par les auteurs indépendants comme Bill Reinhold, Matt Wagner, Howard Chaykin et Mike Allred. Pendant ses années d’études Norton envisageait une carrière de musicien ou de médecin avant de se tourner vers la bande dessinée. En 2001 il devient directeur artistique de Devil’s Due Publishing, mais, à partir de 2005, il devient indépendant et travaille sur des titres comme Queen & Country, Gravity, Runaways, The All-New Atom et Green Arrow/Black Canary. En février 2007 il signe un contrat d’exclusivité avec DC Comics et dessine la nouvelle série « All New Atom » sur un scénario de Gail Simone. Il prend en main la série Green « Arrow/Black Canary » à partir du N°7 et travaille aussi sur plusieurs épisodes de la série « Countdown to Final Crisis ». Il réalise une série pour le web en 2011: Battlepug qui lui permet d’obtenir le prix Eisner du meilleur comic digital l’année suivante.
Fichiers joints
batman1.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

Je ne retrouve pas le scan de ce deuxième dessin de Marco, le rendu n'est pas celui qui correspond a la qualité du dessin, je pense l'avoir laissé sur mon pc pro!
Fichiers joints
Storm.JPG
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valenciennes 2016

Message par thierry »

Rencontre avec André Cheret, c’était la deuxième fois, lui et son épouse sont d'une grande gentillesse, cote dessin j'ai été énormément gâté, je suis passe pour lui le samedi et le dimanche comme je suis repassé a Marco Santucci et que ça m'a prit la matinée Jérôme, et passé pour moi le dimanche, sachant que le samedi André m'avait deja fait un dessin, plus une petite surprise! Il est énormément sollicite lors des salons, la c’était encore le cas! Je l'ai trouvé fatigué et pas en grande forme, mais cela du haut de ses 79 ans, chapeau monsieur Cheret! J'ai récupéré un poster qu'il vendait sur son stand, un marque page offert par le salon et le programme de la manifestation!
Fichiers joints
rahan1.jpg
rahan2.jpg
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valenciennes 2016

Message par nano »

thierry a écrit :Je ne retrouve pas le scan de ce deuxième dessin de Marco, le rendu n'est pas celui qui correspond a la qualité du dessin
Oh que non!! :bise: :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »