Ma collection de dédicaces !

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Dustin N'guyen! Qui faisait soit ce type de dessin gratuit, soit des commissions!
Fichiers joints
dustinn.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Chris Malgrain sur les albums Apatrides et The Formidables 1
Fichiers joints
img214.jpg
img215.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Encore un Giuseppe Camuncoli .
Fichiers joints
img211.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Rob Croonenborghs, en 2011 il dessinait Jesus Hates Zombie, et m'avait gratifié ce jour la d'un Wolverine et d'un Jésus Zombie!

Image
Fichiers joints
img216.jpg
320530_2415945652039_1215890579_n.jpg
Modifié en dernier par thierry le mer. 10 févr. 2016, 09:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par nano »

thierry a écrit :
nano a écrit :267...
C'est ce que je viens de compter. 267 dédicaces. Si on compte 1 heure d'attente en moyenne, Thierry nous en sommes à 11 jours de queue. Tu es un fan absolu et les auteurs devraient te supplier pour avoir l'honneur de te faire un dessin.
Je t'inonde de mon respect le plus complet. :bise:
Quand on remonte le sujet, Il y a des œuvres sublimes qu'on peut laisser passer par la profusion des messages.
Dell'otto, je crois me laisse pantois :prie:
+42 soit 308, j'approche vraiment de la fin, je dois être a moins de 320 dédicaces!
Je ne sais pas si il en existe un 2eme comme toi dans l'hexagone. D'ailleurs est ce qu'il y des têtes d'autres personnes que tu vois régulièrement dans les files d'attente. Tu penses que vous êtes beaucoup comme toi?
Comme quoi avec de la passion, il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup d'argent.
Il y en a de vraiment sublimes. Par contre la Dustin N'guyen est pas top. Je peux comprendre qu'un auteur veuille se faire payer au travers des commissions. Dans ce cas ne propose pas des dédicaces gratuites. Tu as de la patience et de la gentillesse, Thierry. Moi je lui aurais renvoyer dans sa gueule son crobar. Finalement ce sont les plus talentueux qui semblent être les plus sympas. C'est bien.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par batless »

thierry a écrit :Chris Malgrain sur les albums Apatrides et The Formidables 1
T'es sûr que c'est pas Byrne la seconde ? :D
Bravo :clap:
les Malgrain font parties des plus belles, va vraiment falloir que je m'en achète :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

nano a écrit :
thierry a écrit :
nano a écrit :267...
C'est ce que je viens de compter. 267 dédicaces. Si on compte 1 heure d'attente en moyenne, Thierry nous en sommes à 11 jours de queue. Tu es un fan absolu et les auteurs devraient te supplier pour avoir l'honneur de te faire un dessin.
Je t'inonde de mon respect le plus complet. :bise:
Quand on remonte le sujet, Il y a des œuvres sublimes qu'on peut laisser passer par la profusion des messages.
Dell'otto, je crois me laisse pantois :prie:
+42 soit 308, j'approche vraiment de la fin, je dois être a moins de 320 dédicaces!
Je ne sais pas si il en existe un 2eme comme toi dans l'hexagone. D'ailleurs est ce qu'il y des têtes d'autres personnes que tu vois régulièrement dans les files d'attente. Tu penses que vous êtes beaucoup comme toi?
Comme quoi avec de la passion, il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup d'argent.
Il y en a de vraiment sublimes. Par contre la Dustin N'guyen est pas top. Je peux comprendre qu'un auteur veuille se faire payer au travers des commissions. Dans ce cas ne propose pas des dédicaces gratuites. Tu as de la patience et de la gentillesse, Thierry. Moi je lui aurais renvoyer dans sa gueule son crobar. Finalement ce sont les plus talentueux qui semblent être les plus sympas. C'est bien.
Oui, il en existe un deuxième comme moi, c'est lui qui a commence les séances de dédicaces :wink: ! C'est Jérôme, je ne sais pas combien il en possède par rapport a moi! En salon comics il y a des gars qui arrivent a des 2h du matin pour être le premier a un auteurs, exemple a Valenciennes dernièrement , les premiers arrives etait a l'entree a 7h du mat pour une ouverture a 14h, moi avec mes amis nous sommes arrives vers 10h et pour le cas c’était largement suffisant les personnes qui étaient déjà la était ici pour le franco belges!
En salon pour les auteurs comics ce sont toujours les mêmes que l'on rencontre on s'y fait des amis et de très bons copains, il y a aussi les autres,...Nous sommes un groupe d'une bonne dizaine a communiquer régulièrement ensembles et a nous retrouver sur les salons, et fonction des lieux et des affinités nous passons nos soirées ensembles! Et moi je suis un petit joueur, je ne prend pas de commissions, il m'arrive d'acheter un litho une bd que vend l'auteur( comics majoritairement en vo) que les auteurs vendent et je m'en fait signer quand je n'ai pas de comics vf de l'auteur avec moi!Ce n'est jamais une obligation de la part de l'auteur de lui acheter quelques chose sauf a de rares exceptions! A pres les dessins de differentes qualité ou pas c'est effectivement toujours frustrant d'ou mon intervention sur le poste de BDFAN en rapport a Sébastien Morice qui fait 2 type de dedicaces fonction du support, bon c'est vrai qu'en salon on voit la difference je prend l'exemple de Goran Parlov que j'ai vu récemment qui m'a fait un Tex Willer et un Kit Carson (j’étais le seul a a voir du willer a lui faire signer) et qui faisait soit du gratuit, les dessins que j'ai eu soit du buste ou du plein pied 80 & 100€ de mémoire et la je ne suis pas gêné d'avoir un dessin bien en dessous de ce que moi j'ai eu, mais les deux me plaisent énormément, ainsi que la rencontre. je n'ai pas ce budget donc je me contente des dessins gratuits. Pour Dustin c'est vrai que le dessin c’était en 2 minutes, mais il a fait la même chose a tous ceux qui voulaient un "free sketch".
Un exemple pour Goran Parlov, le dessin ci dessus correspond a ce qu'il faisait pour une centaine d'euros!

Le Tex gratuit au Paris Manga et le Kit Carson, achat d'une litho 5€ au profit de l'association Lille Comics Festival!

Image

Image
Fichiers joints
Type de dessin fait pour 100€
Type de dessin fait pour 100€
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Colin Mac Neil. J'ai du poster cette dédicace ailleurs que sur ce poste.
Colin Mac Neil avait fait 10 ou 20 dessins du même genre que celui ci chez lui car il ne voulait faire que des signatures, pourquoi je ne sais pas, donc ceux qui le désiraient pouvaient le rencontrer et choisir un dessin parmi ceux qu'il avait fait! C'est sur une feuille A3 noir au crayon "gras".
Au LCF pour accéder aux dédicaces c'est soit une commission( les prix était tout a fait correctes lors du dernier festival, de mémoire au moins pour certains auteurs les prix tournaient autours de 20€, ayant donne les prix de Goran plus haut.
Fichiers joints
1653779_10204604361703000_2959737565331545143_n.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

J'ai vérifié, pas d'autres doublons! :prie: Du coup j'ai repérè un qu'auteur était absent de la liste!

Simon Davis
Ne fait que des dessins gratuit, crayonnes et ensuite couleurs a l'aquarelle!Je n'aurais pas du lui demander un Tex Willer,...
Fichiers joints
10846485_10204604318741926_994434597748925526_n.jpg
313585_2415943651989_131356856_n.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Daniel Sampere, lui aussi fait plutôt des commissions, il faut dire que quand je l'ai rencontré il n’était pas invite par le LCF mais avait payé sa table pour vendre ses dessins, donc ce petit free sketch était le bien venu!
Fichiers joints
387214_2415943171977_233504927_n.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Vicente Cifuentes.
J'avais choisis le dessin gratuit mais il faisait de très belles aquarelles pour 10€, j'ai regrette cette petite économie!
Fichiers joints
batg.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Iban Coello! J'ai choisi de lui demander un Super-boy comme c’était son actualité, mais même si le dessin est très beau je regrette mon choix!
Fichiers joints
1013049_10200952388725958_573401423_n.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Rodney Ramos
Fichiers joints
1044173_10200952392366049_584038858_n.jpg
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par yan59 »

A part le Tex qui n'est peut-être pas hyper ressemblant, je trouve les autres très bien, je ne comprends pas tes regrets. Pour l'aquarelle à 10€ c'est vrai que c"est très correct, mais dans le feu de l'action on ne fait pas toujours les bons choix. Le principal est de revenir avec quelque chose qui te plait, déjà, et l'anecdote qui va avec ! :wink:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

yan59 a écrit :A part le Tex qui n'est peut-être pas hyper ressemblant, je trouve les autres très bien, je ne comprends pas tes regrets. Pour l'aquarelle à 10€ c'est vrai que c"est très correct, mais dans le feu de l'action on ne fait pas toujours les bons choix. Le principal est de revenir avec quelque chose qui te plait, déjà, et l'anecdote qui va avec ! :wink:
Je viens de trouver ce dessin qui provient du LCF qui devait donc être a 10€,.......
Fichiers joints
Vicente Cifuentes - Wonder Woman [].jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Sergio Yolfa
Fichiers joints
spellyolfa.jpg
Modifié en dernier par thierry le jeu. 11 févr. 2016, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Franck Cho, .......
Fichiers joints
1474436_10202032971419850_663835970_n.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Humberto Ramos petit dessin dans l'album Fairy Quest
Fichiers joints
1451508_10202033047421750_669456098_n.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Joe BENITEZ
Fichiers joints
1474593_10202032969859811_1463034226_n.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Blank covers et dedicaces!

Message par thierry »

Vincent Maria
Fichiers joints
154608_1595770908183_2059356_n.jpg
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »