Mes items préférés : johngiskan

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Mes items préférés : johngiskan

Message par johngiskan »

Chers pimpfeurs,

J'ouvre ce sujet pour vous présenter les revues, livres ou objets de ma collection que je préfère. Ce ne sont pas forcement des "Graal" ou des "Coûteux", mais juste des objets que j'affectionne.

Je commence aujourd'hui par un comics que je viens de recevoir cette semaine. Il s'agit du numéro 1 de Retour vers le futur qui vient de sortir chez IDW. Cette couverture alternative est signée pat Dan Schoening et elle est magnifique. Cette mini-série en VO s'étale sur 5 épisodes et nous conte entre autre la première rencontre entre le doc et Marty. Enjoy !
Retour vers le futur 1.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mes items préférés : johngiskan

Message par reedff »

C'est une couverture originale ? J'aimerais bien que cette série sorte en France.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Mes items préférés : johngiskan

Message par johngiskan »

reedff a écrit :C'est une couverture originale ? J'aimerais bien que cette série sorte en France.
Oui c'est une couverture originale mais j'ai du l'acheter en Angleterre (pas chère, aller voir sur la baie) car mon vendeur de comics ne pouvait pas l'avoir. La mini-série est en anglais. Je ne sais pas si elle sortira un jour en Français. Il faut espérer !
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Mes items préférés : johngiskan

Message par johngiskan »

Le second objet est mon Spécial Strange préféré : le numéro 24, celui qui présente les origines des nouveaux X-Men. Cela doit être le numéro de ST que j'ai du lire le plus étant gosse. C'est ce numéro qui nous a fait écrire avec mon frère et deux autres amis, notre propre revue nommée "Ange". C'était le bon temps ma bonne dame !
Special Strange 24.jpg
Voici l'original en VO, le fameux Giant Size X-Men 1 ! Cette histoire signée Len Wein et Dave Cockrum est mythique. Comme vous pourrez le constater, Jean Frisano, n'a pas placé Serval au bon endroit !
Giant Size X-Men 1.jpg
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mes items préférés : johngiskan

Message par el bravo »

Une très belle couverture que cette vo , as tu encore un exemplaire de cette revue "ange" ?
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Mes items préférés : johngiskan

Message par johngiskan »

el bravo a écrit :Une très belle couverture que cette vo , as tu encore un exemplaire de cette revue "ange" ?
Malheureusement non. J'étais jeune, je devais avoir 12 ans ! Oui la couverture de la VO est formidable. Elle est signée Dave Cockrum et Gil Kane.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mes items préférés : johngiskan

Message par reedff »

L'original est bien meilleur avec les personnages traversant le papier.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Mes items préférés : johngiskan

Message par johngiskan »

reedff a écrit :L'original est bien meilleur avec les personnages traversant le papier.
Oui, c'est certain. C'est l'une des plus belles de couverture des X-Men. La couverture du SP Strange est également très belle. De toute manière, cette période de SP Strange était fabuleuse et les couvertures jusqu'au numéro 35 environ étaient toutes plus belles les unes que les autres.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Mes items préférés : johngiskan

Message par nano »

johngiskan a écrit :
reedff a écrit :L'original est bien meilleur avec les personnages traversant le papier.
Oui, c'est certain. C'est l'une des plus belles de couverture des X-Men. La couverture du SP Strange est également très belle. De toute manière, cette période de SP Strange était fabuleuse et les couvertures jusqu'au numéro 35 environ étaient toutes plus belles les unes que les autres.
Totalement d'accord avec toi. On ne retrouvera plus une période aussi faste...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »