Braderie de Lille

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.

Re: Braderie de Lille

Messagepar yan59 » Mer 17 Sep 2014, 22:17

Merci Norbert ! Au plaisir de remettre ça une prochaine fois :wink:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar scoubidou » Mer 17 Sep 2014, 22:18

scoubidou a écrit:
Nasdine Hodja a écrit:Et sinon, les merguez étaient bonnes ?
http://www.lavoixdunord.fr/region/des-m ... b0n2365425 :berk:

:lol6: Alors là je peux t'assuré que oui, surtout celles de mon ami "Said" que je rencontre chaque année là bas, façon Tunisienne un vrai régal. :rire-criswell: il m'en a d'ailleurs offert quelques une Samedi dernier :faim:

Excuse moi je n'avais pas lu l'article que tu m'a joins dans le mess que tu m'avais envoyé ces derniers jours. :ane: tjr un train de retard.

En effet une honte quand meme, :grr: s'il à remis en circulation de la marchandise (viandes) interdite à la consommation humaine, on dois le punir tout de même sinon il recommencera.

Ce qui en Français veux dire (ré-ci-di-vé)

Et il en a combien comme çà malheureusement dans le domaine de la restauration. :gourdin:
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar yan59 » Mer 05 Aoû 2015, 14:27

Dans un mois tout pile, à cette heure-ci, ça sera le grand déballage dans les rues de Lille.
Peu de chance que je croise certains d'entre vous dans cette foule, ni que je m'organise pour vous rencontrer, je serai déjà en présence d'un groupe d'ami moraniens.
Toutefois, j'ai trouvé un plan intéressant des rues en brocante, n'hésitez pas à utiliser les outils (contrôle, légende, ... ) pour voir les infos utiles.

Le lien vers la carte
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar legrand » Jeu 06 Aoû 2015, 16:43

merci pour la carte , je vais l'imprimer , car l’année dernière , on était perdu a un moment
la honte pour des nordistes :cry:
je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? », dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » [Ici, il n'y a pas de pourquoi] »
legrand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar yan59 » Jeu 06 Aoû 2015, 20:18

:lol:

Je dois avouer que le fait de sillonner Lille de long en large depuis perpète me permet de toujours retomber sur mes pattes, mais il y a des quartiers dans lesquels ce n'est pas vraiment évident, et un jour de braderie, ça fait encore un autre effet qu'un jour habituel. Déjà, le fait d'arpenter les rues à pied, ça donne une dimension différente à la ville. Tu es tout excusé :wink:

Mais que ça ne se reproduise plus ! :sifl:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar pouik » Jeu 06 Aoû 2015, 21:40

yan59 a écrit:Dans un mois tout pile, à cette heure-ci, ça sera le grand déballage dans les rues de Lille.
Peu de chance que je croise certains d'entre vous dans cette foule, ni que je m'organise pour vous rencontrer, je serai déjà en présence d'un groupe d'ami moraniens.
Toutefois, j'ai trouvé un plan intéressant des rues en brocante, n'hésitez pas à utiliser les outils (contrôle, légende, ... ) pour voir les infos utiles.

Le lien vers la carte

Je ne pourrai pas venir à cette braderie à cause du planning du travail mais j'avais passé du bon temps avec toi et d'autres.
C'est partie remise pour plus tard :wink: .
Bonne braderie moraniéne :wink: , (je viens de l'inventer pour la circonstance :D )
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar yan59 » Ven 07 Aoû 2015, 21:26

Merci Gilles, c'est sympa !
Sûr qu'on s'y reverra, un jour ou l'autre. :wink:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar scoubidou » Dim 09 Aoû 2015, 21:46

J'y serai encore une fois (Belge) :rire-criswell: ou tout p^rès Inchallah!! :prie: encore cette année pour mes 50 ans faut pas déconné j'ai hâte de retrouvé là bas tous mes amis de Brocante. :hips: à Lille.

C'est vraiment une fête depuis que j'y expose voilà déjà, quelques années maintenant je ne peux plus me passé de ce célèbre événement de la région "Nord" que du bonheur au travail en plus. :pouce:

Les Pimpfeurs qui m'ont vu l'année (faites passés :pouce: ) dernière me retrouveront au même endroit (en fait on n'a pas le choix, :fonsde: les places sont tellement convoitées) :gourdin:

J'ai vraiment hâte d'y êtes, :love1: et commence à préparé mes carrioles :car: avec la camelote et tout le baredas.

A bientot à tous et en attendant bonnes vacances à tous les copains. :bise:

:beer: :beer:
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar TatooPF » Lun 17 Juil 2017, 08:17

:wink: je vient de voir que la BRADERIE DE LILLE et maintenu cette année :love1: et j'en suis heureux car je pense a tous les marchands du coin et autres qui on été léser l'année dernière . :cry:

les PIMPFEURS du nord et autres pourront allé chiner de la BD et du PF :chapeau:

pour ma part je ne serait pas des vôtres mais je penserait bien sur a tous ceux d’entre vous qui ce déplaceront la bas :chapeau:

je vous souhaite de bonnes affaires :nickel:
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar PifouPocheAddict » Lun 17 Juil 2017, 18:11

TatooPF a écrit::wink: je vient de voir que la BRADERIE DE LILLE et maintenu cette année :love1: et j'en suis heureux car je pense a tous les marchands du coin et autres qui on été léser l'année dernière . :cry:

les PIMPFEURS du nord et autres pourront allé chiner de la BD et du PF :chapeau:

pour ma part je ne serait pas des vôtres mais je penserait bien sur a tous ceux d’entre vous qui ce déplaceront la bas :chapeau:

je vous souhaite de bonnes affaires :nickel:

TatooPF, la braderie de Lille, déserte !!! :rire-criswell: :mdr:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar astuce » Lun 17 Juil 2017, 19:01

PifouPocheAddict a écrit:TatooPF, la braderie de Lille, déserte !!! :rire-criswell: :mdr:

qui l'eu cru ? Zoë ?
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar PifouPocheAddict » Lun 17 Juil 2017, 19:04

astuce a écrit:
PifouPocheAddict a écrit:TatooPF, la braderie de Lille, déserte !!! :rire-criswell: :mdr:

qui l'eu cru ? Zoë ?

:mdr: :good:
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar alain60 » Lun 17 Juil 2017, 19:11

:good: :good: :good: :good:
désolé pour les fautes , mais j'ai arrêté l'école le même jour que TOTO.
alain60
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar yannlemalin » Mar 18 Juil 2017, 17:25

Normalement nous serons à Lille le vendredi et le samedi , qui fait le déplacement cette année (Gilles , Yannick , Guy , Wampus .....?) , pour nous 5éme braderie à la suite , j'éspere qu'il y auras des montagnes de B.D. .
yannlemalin
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar PifouPocheAddict » Mar 18 Juil 2017, 17:43

yannlemalin a écrit:Normalement nous serons à Lille le vendredi et le samedi , qui fait le déplacement cette année (Gilles , Yannick , Guy , Wampus .....?) , pour nous 5éme braderie à la suite , j'éspere qu'il y auras des montagnes de B.D. .

Je vous le souhaite de tout cœur ! Il faudra nous faire des photos ... :wink:
PifouPocheAddict
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar pouik » Mar 18 Juil 2017, 18:27

yannlemalin a écrit:Normalement nous serons à Lille le vendredi et le samedi , qui fait le déplacement cette année (Gilles , Yannick , Guy , Wampus .....?) , pour nous 5éme braderie à la suite , j'éspere qu'il y auras des montagnes de B.D. .

Salut Gilles, je ne serai pas là à cause du planning du boulot, je regrette, je commençais à prendre mes habitudes :wink: .
Pour celui de 2018, j'espère y être pour rencontrer les copains, entre autres :wink:
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Monk » Mer 19 Juil 2017, 08:04

Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:
Monk
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar 10bdbal » Mer 19 Juil 2017, 20:10

Monk a écrit:Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:

C'était quand même à prévoir un truc qu'on annule pour x raison ne se refait jamais pareil

La braderie de Lille ne sera plus jamais comme avant avec ses animations mais aussi son espace immense de chine
recherche Fox 1 2 3 4 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 8 9 10 11 13 14 15 18 20 24 26 27 29 31 32 37 40 42 45 47 624 route de l'ouest 51 120
Blek 12 13 14 15 Captain swing 28 Bengali 1 2 3 4 6 7 10 11 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 3 5 6 7

christian
10bdbal
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar alain60 » Mer 19 Juil 2017, 22:34

10bdbal a écrit:
Monk a écrit:Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:

C'était quand même à prévoir un truc qu'on annule pour x raison ne se refait jamais pareil

La braderie de Lille ne sera plus jamais comme avant avec ses animations mais aussi son espace immense de chine

plan 2017 et plan 2015 , dite moi quelle différent .
braderie de lille est la meilleur d'europe .
ne dite pas avant de savoir
Fichiers joints
braderie2015_plan-653x1024.jpg
plan_braderie2017.jpg
désolé pour les fautes , mais j'ai arrêté l'école le même jour que TOTO.
alain60
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar pouik » Jeu 20 Juil 2017, 09:29

J'ai vu le plan de la braderie et ce sera comme avant. Les gens feront comme avant et s'il n'y a pas de problèmes, avec le temps cela recommencera.
Je n'écoute jamais les propos des journalistes, surtout à la télé :grr:
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections