Braderie de Lille

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.

Re: Braderie de Lille

Messagepar 10bdbal » Jeu 20 Juil 2017, 13:00

alain60 a écrit:
10bdbal a écrit:
Monk a écrit:Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:

C'était quand même à prévoir un truc qu'on annule pour x raison ne se refait jamais pareil

La braderie de Lille ne sera plus jamais comme avant avec ses animations mais aussi son espace immense de chine

plan 2017 et plan 2015 , dite moi quelle différent .
braderie de lille est la meilleur d'europe .
ne dite pas avant de savoir

Avant de répondre trop vite as tu été voir comment il fallait faire pour vendre sur la Braderie et donc de surcroît s'installer
et là on pourra en reparler :wink:
recherche Fox 1 2 3 4 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 8 9 10 11 13 14 15 18 20 24 26 27 29 31 32 37 40 42 45 47 624 route de l'ouest 51 120
Blek 12 13 14 15 Captain swing 28 Bengali 1 2 3 4 6 7 10 11 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 3 5 6 7

christian
10bdbal
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar 10bdbal » Jeu 20 Juil 2017, 13:04

pouik a écrit:J'ai vu le plan de la braderie et ce sera comme avant. Les gens feront comme avant et s'il n'y a pas de problèmes, avec le temps cela recommencera.
Je n'écoute jamais les propos des journalistes, surtout à la télé :grr:

Je suis pas journaliste mais accessoirement chineur et je connais du monde qui venait avant et qui sont un peu coincé comme vendeur :wink:
recherche Fox 1 2 3 4 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 8 9 10 11 13 14 15 18 20 24 26 27 29 31 32 37 40 42 45 47 624 route de l'ouest 51 120
Blek 12 13 14 15 Captain swing 28 Bengali 1 2 3 4 6 7 10 11 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 3 5 6 7

christian
10bdbal
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar pouik » Jeu 20 Juil 2017, 14:12

10bdbal a écrit:
alain60 a écrit:
10bdbal a écrit:
Monk a écrit:Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:

C'était quand même à prévoir un truc qu'on annule pour x raison ne se refait jamais pareil

La braderie de Lille ne sera plus jamais comme avant avec ses animations mais aussi son espace immense de chine

Avant de répondre trop vite as tu été voir comment il fallait faire pour vendre sur la Braderie et donc de surcroît s'installer

On verra dans quelques années, les habitudes reviennent :wink:
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar alain60 » Jeu 20 Juil 2017, 20:38

10bdbal a écrit:
alain60 a écrit:
10bdbal a écrit:

c'est ou LILLE ?, A l'est , a l'ouest , au nord , ou sud
désolé pour les fautes , mais j'ai arrêté l'école le même jour que TOTO.
alain60
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar PifouPocheAddict » Ven 21 Juil 2017, 09:56

alain60 a écrit:
10bdbal a écrit:
alain60 a écrit:
10bdbal a écrit:

c'est ou LILLE ?, A l'est , a l'ouest , au nord , ou sud

La braderie de quelle île vous parlez ? :o :bebe:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar pouik » Ven 21 Juil 2017, 11:38

:lol: en forme malgré l'absence du soleil :wink:
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar PifouPocheAddict » Ven 21 Juil 2017, 11:40

pouik a écrit::lol: en forme malgré l'absence du soleil :wink:

Orage mon Gilou ... sale temps pour les glaces !!! :cry:
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar scoubidou » Sam 22 Juil 2017, 01:25

Tout a fait...

Ayant participé sur place a cet événement tous les ans sauf l'année passée comme vous les savez tous pour
Raison exceptionnel si l'on peut appelé ça comme ça. :gourdin:

Je me suis d'ailleurs fait beaucoup d'amis la bas sur place des Lillois très sympathiques dont nous avons toujours étaient en contacts et d'autres comme des exposants voisins de nous et que nous avons gardés de très bonnes relations.

Hélas, encore une fois helas la braderie de Lille est désormais aux Lillois et uniquement a eux comme les siècles auparavant m'a ton dit ce qui me parait tout a fait normal.

Car pour mon opinion personnel car nous ma compagne et moi le vivions en live comme nous tous cette braderie était tout et n'importe quoi on n'y voyait toutes sortes d'étrangers vendant de drôles d'articles des ambulants et toutes sortes de sans papiers etc... Et j'en passe et des meilleurs.

Une decision prise je pense par l'actuelle maire de Lille Martine Aubry qui désirais revoir sa ville et je le comprends comme autrefois.

Ce qui pourrai changeai c'est de voir plus d'habitants donc de particuliers vendre sur place et par conséquent de voir plus de BD non!!

Qui a dit le changement c'est maintenant. :rire-criswell:

:beer: :beer: a tous mes amis pour moi je ne peux plus expose mais c'est pas grave car j'ai passe la bas sur place de bons moments que DJ bonheur chez les Chris je vous aime tous et espère revenir cette année en visiteur cette fois avec moins de pognon mais avec le coffre plein.

:wink:
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar scoubidou » Sam 22 Juil 2017, 01:31

TatooPF a écrit::wink: je vient de voir que la BRADERIE DE LILLE et maintenu cette année :love1: et j'en suis heureux car je pense a tous les marchands du coin et autres qui on été léser l'année dernière . :cry:

les PIMPFEURS du nord et autres pourront allé chiner de la BD et du PF :chapeau:

pour ma part je ne serait pas des vôtres mais je penserait bien sur a tous ceux d’entre vous qui ce déplaceront la bas :chapeau:

je vous souhaite de bonnes affaires :nickel:

Merci Laurent :paix:

J'espère encore faire le déplacement cette année dans le Nord si Dieu le veut :ange: bien sur car j'ai a présent depuis des années de très bons souvenirs a Lille tu peux pas savoir. :love1:

:beer: :beer: a toi et bon week-end de Chine a toi.
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar TatooPF » Mer 09 Aoû 2017, 05:59

:wink: pour ceux qui se déplaceront a cette braderie ce serait sympa de votre part de prendre des photos des stands bd et PF merci :beer:
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar PifouPocheAddict » Mer 09 Aoû 2017, 19:19

TatooPF a écrit::wink: pour ceux qui se déplaceront a cette braderie ce serait sympa de votre part de prendre des photos des stands bd et PF merci :beer:

:plus1: C'est toujours très intéressant de voir des photos d'une telle brocante !!! :love1:
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar drou » Jeu 10 Aoû 2017, 09:48

PifouPocheAddict a écrit:
TatooPF a écrit::wink: pour ceux qui se déplaceront a cette braderie ce serait sympa de votre part de prendre des photos des stands bd et PF merci :beer:

:plus1: C'est toujours très intéressant de voir des photos d'une telle brocante !!! :love1:

:plus1: c'est sur, c'est un plaisir de voir des photos de toutes ces brocantes :prie:
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Monk » Ven 11 Aoû 2017, 07:57

Bon, TF1 (pour ne pas la citer) s'est fichu le doigt dans l'œil, une fois encore (media pourris !) : sur le site de la Braderie il est bien spécifié que tout le monde peut s'inscrire, Lillois ou pas (jusqu'au 23 août) et même par Internet (pré-inscription à venir confirmer à Lille avant le 23/08).
Donc il y aura sans doute beaucoup de stands/déballages cette année encore :faim: . Tant mieux pour ceux d'entre nous qui pourront aller y galoper !
Monk
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar scoubidou » Ven 11 Aoû 2017, 11:40

Monk a écrit:Bon, TF1 (pour ne pas la citer) s'est fichu le doigt dans l'œil, une fois encore (media pourris !) : sur le site de la Braderie il est bien spécifié que tout le monde peut s'inscrire, Lillois ou pas (jusqu'au 23 août) et même par Internet (pré-inscription à venir confirmer à Lille avant le 23/08).
Donc il y aura sans doute beaucoup de stands/déballages cette année encore :faim: . Tant mieux pour ceux d'entre nous qui pourront aller y galoper !

Galoper :bnc: c'est moins sur pour moi cette année.

Cause je me fait opéré de l’épaule droite :cry: (Je bosse dans le Transport depuis quelques années et y suis Manutentionnaire) ce 23 Aout prochain et en ai pour un bon mois et demi d’arrêt maladie d’après mon chirurgien, j’empiète donc sur mes vacances prévu du 18 Sept au 07 OCT dont je pense sera reporté a ma reprise ou plus tard je sais pas trop comment ça marchera, peut être d'ailleurs amis Pimpfeurs pourraient m'eclairé ma lanterne a ce sujet.

Est-ce que mon employeur a le droit de refusé a ma reprise (je ne sais pas trop a quelle date du à cet événement) ma prise de vacances de 3 semaines à l’enchaînement de ma reprise ou a t'il le droit a sa convenance de me les faire prendre beaucoup plus tard.

de toute façon j'irai prochainement me renseigné auprès de mon bureau du personnel.

merci a tous pour vos réactions. :bise:

Pour en revenir à la Braderie de Lille cette année cela fera pas beaucoup de jours que je me serai fait opérer je pense que ce sera juste pour moi je pense même si mon chirurgien m'a dit peut être que j'irai mieux au bout de quelques jours. :o ce qui m’étonnerai de pouvoir reconduire d'ici quelques temps. :grr:

J'aimerai tant y retourné j'adore cette immense broc et y ai beaucoup d'amis la bas comme je vous en avait parlé et l'ambiance est super.

espérons pour tout le monde que cela se passera bien aussi bien pour les visiteurs que pour les vendeurs si vous voyez un peu ce que je veux dire par rapport a l'annulation de l’édition précédente. :gourdin:

:beer: bon week end a tous
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar PifouPocheAddict » Ven 11 Aoû 2017, 12:18

scoubidou a écrit:
Monk a écrit:Bon, TF1 (pour ne pas la citer) s'est fichu le doigt dans l'œil, une fois encore (media pourris !) : sur le site de la Braderie il est bien spécifié que tout le monde peut s'inscrire, Lillois ou pas (jusqu'au 23 août) et même par Internet (pré-inscription à venir confirmer à Lille avant le 23/08).

Cause je me fait opéré de l’épaule droite :cry: (Je bosse dans le Transport depuis quelques années et y suis Manutentionnaire) ce 23 Aout prochain et en ai pour un bon mois et demi d’arrêt maladie d’après mon chirurgien, j’empiète donc sur mes vacances prévu du 18 Sept au 07 OCT dont je pense sera reporté a ma reprise ou plus tard je sais pas trop comment ça marchera, peut être d'ailleurs amis Pimpfeurs pourraient m'eclairé ma lanterne a ce sujet.

Est-ce que mon employeur a le droit de refusé a ma reprise (je ne sais pas trop a quelle date du à cet événement) ma prise de vacances de 3 semaines à l’enchaînement de ma reprise ou a t'il le droit a sa convenance de me les faire prendre beaucoup plus tard.

de toute façon j'irai prochainement me renseigné auprès de mon bureau du personnel.

Pour en revenir à la Braderie de Lille cette année cela fera pas beaucoup de jours que je me serai fait opérer je pense que ce sera juste pour moi je pense même si mon chirurgien m'a dit peut être que j'irai mieux au bout de quelques jours. :o ce qui m’étonnerai de pouvoir reconduire d'ici quelques temps. :grr:

J'aimerai tant y retourné j'adore cette immense broc et y ai beaucoup d'amis la bas comme je vous en avait parlé et l'ambiance est super.

espérons pour tout le monde que cela se passera bien aussi bien pour les visiteurs que pour les vendeurs si vous voyez un peu ce que je veux dire par rapport a l'annulation de l’édition précédente. :gourdin:

Courage pour ton opération amigo !!! Je te souhaite par avance une bonne convalescence ! :wink:
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar Jean-Louis » Ven 11 Aoû 2017, 12:50

scoubidou a écrit:Est-ce que mon employeur a le droit de refuser à ma reprise (je ne sais pas trop à quelle date, dû à cet événement) ma prise de vacances de 3 semaines à l’enchaînement de ma reprise, ou a-t-il le droit à sa convenance de me les faire prendre beaucoup plus tard.

Non, normalement, tu peux prolonger ton arrêt par tes vacances.
Maintenant, c'est un rapport de forces, et selon la taille de l'entreprise, c'est plus ou moins facile.
Mais renseigne-toi à ton bureau du personnel pour voir ce que dit ta convention collective, ou mieux, à ton syndicat (si tu es syndiqué), pour confirmation.

En tout cas, c'est bien de prévenir ton employeur à l'avance de ton intention, qu'il puisse s'organiser ; et lui dire que c'est mieux pour lui que tu sois vraiment bien rétabli.

Sur le plan médical, ne pas négliger la rééducation ; l'épaule est une articulation délicate, qu'il faut ménager.
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar scoubidou » Ven 11 Aoû 2017, 13:52

PifouPocheAddict a écrit:
scoubidou a écrit:

Courage pour ton opération amigo !!! Je te souhaite par avance une bonne convalescence ! :wink:

Merci a toi :bise:

Mais bon faut dire que c'est simplement qu'une petite opération quand même faut pas exagérer. :lol6:
du moins je l'espère et espère surtout qu'elle se passera bien. :heu:

:beer: l'Ami
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar scoubidou » Ven 11 Aoû 2017, 14:06

Jean-Louis a écrit:
scoubidou a écrit:Est-ce que mon employeur a le droit de refuser à ma reprise (je ne sais pas trop à quelle date, dû à cet événement) ma prise de vacances de 3 semaines à l’enchaînement de ma reprise, ou a-t-il le droit à sa convenance de me les faire prendre beaucoup plus tard.

Non, normalement, tu peux prolonger ton arrêt par tes vacances.
Maintenant, c'est un rapport de forces, et selon la taille de l'entreprise, c'est plus ou moins facile.
Mais renseigne-toi à ton bureau du personnel pour voir ce que dit ta convention collective, ou mieux, à ton syndicat (si tu es syndiqué), pour confirmation.

En tout cas, c'est bien de prévenir ton employeur à l'avance de ton intention, qu'il puisse s'organiser ; et lui dire que c'est mieux pour lui que tu sois vraiment bien rétabli.

Sur le plan médical, ne pas négliger la rééducation ; l'épaule est une articulation délicate, qu'il faut ménager.

Merci Jean Louis j'ai vraiment appris ca en effet il faut a partir d'un certain Age se ménageait même si c'est plus facile à dire qu'a faire dans notre société tu comprends.

pour ma convalescence mon chirurgien m'a annoncé en effet ca pourrait être long une rééducation d'un mois et demi minimum mais pour une guérison complète environ 6 mois.

j'espère simplement que l'opération sera bénéfique pour moi d'après le docteur qui va opéré ce sera plus confortable pour moi et ressentirai moins de douleurs a cette épaule par la suite.

en fait il va me gratté un peu l'os (clavicule) pour m'élargir l'espace avec les tendons qui doivent faire pression d'après ce que j'ai compris mais pour eux c'est très basique. :fonsde:

pour nous autres un peu moins a moins d'être chirurgien.

et merci Jean-Louis pour tes tuyaux sur la prise de congés pendant cet arrêt maladie, je me renseignerai au bureau du personnel avant mon opération.

merci encore et bon week-end à toi. :beer:

:bye:
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar drou » Ven 11 Aoû 2017, 14:49

bon courage PifouPocheAddict et repose toi après l'opération
de mon coté après un arrêt maladie il me faillais travailler une journée pour ensuite prendre mes conges.
mais après pour ton entreprise je ne sais pas :heu:
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar PifouPocheAddict » Ven 11 Aoû 2017, 15:47

drou a écrit:bon courage PifouPocheAddict et repose toi après l'opération
de mon coté après un arrêt maladie il me faillais travailler une journée pour ensuite prendre mes conges.
mais après pour ton entreprise je ne sais pas :heu:

Moi ça va mon Drou ... :bebe: c'est Scoubidou qui se fait opérer ! :wink:
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections