Braderie de Lille

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Braderie de Lille

Message par yan59 »

Merci Norbert ! Au plaisir de remettre ça une prochaine fois :wink:
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Braderie de Lille

Message par scoubidou »

scoubidou a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :Et sinon, les merguez étaient bonnes ?
http://www.lavoixdunord.fr/region/des-m ... b0n2365425 :berk:
:lol6: Alors là je peux t'assuré que oui, surtout celles de mon ami "Said" que je rencontre chaque année là bas, façon Tunisienne un vrai régal. :rire-criswell: il m'en a d'ailleurs offert quelques une Samedi dernier :faim:
Excuse moi je n'avais pas lu l'article que tu m'a joins dans le mess que tu m'avais envoyé ces derniers jours. :ane: tjr un train de retard.

En effet une honte quand meme, :grr: s'il à remis en circulation de la marchandise (viandes) interdite à la consommation humaine, on dois le punir tout de même sinon il recommencera.

Ce qui en Français veux dire (ré-ci-di-vé)

Et il en a combien comme çà malheureusement dans le domaine de la restauration. :gourdin:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Braderie de Lille

Message par yan59 »

Dans un mois tout pile, à cette heure-ci, ça sera le grand déballage dans les rues de Lille.
Peu de chance que je croise certains d'entre vous dans cette foule, ni que je m'organise pour vous rencontrer, je serai déjà en présence d'un groupe d'ami moraniens.
Toutefois, j'ai trouvé un plan intéressant des rues en brocante, n'hésitez pas à utiliser les outils (contrôle, légende, ... ) pour voir les infos utiles.

Le lien vers la carte
Avatar du membre
legrand
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 10:34
Localisation : cambrai nord

Re: Braderie de Lille

Message par legrand »

merci pour la carte , je vais l'imprimer , car l’année dernière , on était perdu a un moment
la honte pour des nordistes :cry:
je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? », dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » [Ici, il n'y a pas de pourquoi] »
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Braderie de Lille

Message par yan59 »

:lol:

Je dois avouer que le fait de sillonner Lille de long en large depuis perpète me permet de toujours retomber sur mes pattes, mais il y a des quartiers dans lesquels ce n'est pas vraiment évident, et un jour de braderie, ça fait encore un autre effet qu'un jour habituel. Déjà, le fait d'arpenter les rues à pied, ça donne une dimension différente à la ville. Tu es tout excusé :wink:

Mais que ça ne se reproduise plus ! :sifl:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Braderie de Lille

Message par pouik »

yan59 a écrit :Dans un mois tout pile, à cette heure-ci, ça sera le grand déballage dans les rues de Lille.
Peu de chance que je croise certains d'entre vous dans cette foule, ni que je m'organise pour vous rencontrer, je serai déjà en présence d'un groupe d'ami moraniens.
Toutefois, j'ai trouvé un plan intéressant des rues en brocante, n'hésitez pas à utiliser les outils (contrôle, légende, ... ) pour voir les infos utiles.

Le lien vers la carte
Je ne pourrai pas venir à cette braderie à cause du planning du travail mais j'avais passé du bon temps avec toi et d'autres.
C'est partie remise pour plus tard :wink: .
Bonne braderie moraniéne :wink: , (je viens de l'inventer pour la circonstance :D )
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Braderie de Lille

Message par yan59 »

Merci Gilles, c'est sympa !
Sûr qu'on s'y reverra, un jour ou l'autre. :wink:
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Braderie de Lille

Message par scoubidou »

J'y serai encore une fois (Belge) :rire-criswell: ou tout p^rès Inchallah!! :prie: encore cette année pour mes 50 ans faut pas déconné j'ai hâte de retrouvé là bas tous mes amis de Brocante. :hips: à Lille.

C'est vraiment une fête depuis que j'y expose voilà déjà, quelques années maintenant je ne peux plus me passé de ce célèbre événement de la région "Nord" que du bonheur au travail en plus. :pouce:

Les Pimpfeurs qui m'ont vu l'année (faites passés :pouce: ) dernière me retrouveront au même endroit (en fait on n'a pas le choix, :fonsde: les places sont tellement convoitées) :gourdin:

J'ai vraiment hâte d'y êtes, :love1: et commence à préparé mes carrioles :car: avec la camelote et tout le baredas.

A bientot à tous et en attendant bonnes vacances à tous les copains. :bise:

:beer: :beer:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Braderie de Lille

Message par TatooPF »

:wink: je vient de voir que la BRADERIE DE LILLE et maintenu cette année :love1: et j'en suis heureux car je pense a tous les marchands du coin et autres qui on été léser l'année dernière . :cry:

les PIMPFEURS du nord et autres pourront allé chiner de la BD et du PF :chapeau:

pour ma part je ne serait pas des vôtres mais je penserait bien sur a tous ceux d’entre vous qui ce déplaceront la bas :chapeau:

je vous souhaite de bonnes affaires :nickel:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Braderie de Lille

Message par PifouPocheAddict »

TatooPF a écrit ::wink: je vient de voir que la BRADERIE DE LILLE et maintenu cette année :love1: et j'en suis heureux car je pense a tous les marchands du coin et autres qui on été léser l'année dernière . :cry:

les PIMPFEURS du nord et autres pourront allé chiner de la BD et du PF :chapeau:

pour ma part je ne serait pas des vôtres mais je penserait bien sur a tous ceux d’entre vous qui ce déplaceront la bas :chapeau:

je vous souhaite de bonnes affaires :nickel:
TatooPF, la braderie de Lille, déserte !!! :rire-criswell: :mdr:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Braderie de Lille

Message par astuce »

PifouPocheAddict a écrit : TatooPF, la braderie de Lille, déserte !!! :rire-criswell: :mdr:
qui l'eu cru ? Zoë ?
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Braderie de Lille

Message par PifouPocheAddict »

astuce a écrit :
PifouPocheAddict a écrit : TatooPF, la braderie de Lille, déserte !!! :rire-criswell: :mdr:
qui l'eu cru ? Zoë ?
:mdr: :good:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Braderie de Lille

Message par yannlemalin »

Normalement nous serons à Lille le vendredi et le samedi , qui fait le déplacement cette année (Gilles , Yannick , Guy , Wampus .....?) , pour nous 5éme braderie à la suite , j'éspere qu'il y auras des montagnes de B.D. .
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Braderie de Lille

Message par PifouPocheAddict »

yannlemalin a écrit :Normalement nous serons à Lille le vendredi et le samedi , qui fait le déplacement cette année (Gilles , Yannick , Guy , Wampus .....?) , pour nous 5éme braderie à la suite , j'éspere qu'il y auras des montagnes de B.D. .
Je vous le souhaite de tout cœur ! Il faudra nous faire des photos ... :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Braderie de Lille

Message par pouik »

yannlemalin a écrit :Normalement nous serons à Lille le vendredi et le samedi , qui fait le déplacement cette année (Gilles , Yannick , Guy , Wampus .....?) , pour nous 5éme braderie à la suite , j'éspere qu'il y auras des montagnes de B.D. .
Salut Gilles, je ne serai pas là à cause du planning du boulot, je regrette, je commençais à prendre mes habitudes :wink: .
Pour celui de 2018, j'espère y être pour rencontrer les copains, entre autres :wink:
Avatar du membre
Monk
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 16:37

Re: Braderie de Lille

Message par Monk »

Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:
Avatar du membre
10bdbal
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 20:31
Localisation : verrières

Re: Braderie de Lille

Message par 10bdbal »

Monk a écrit :Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:

C'était quand même à prévoir un truc qu'on annule pour x raison ne se refait jamais pareil

La braderie de Lille ne sera plus jamais comme avant avec ses animations mais aussi son espace immense de chine
recherche Fox 1 2 3 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 9 10 11 13 14 15 24 27 29 31 32 37 40 42 45 624 route de l'ouest 51
Blek 16 17 25 26 45 Captain swing 28 36 40 63 Bengali 1 3 4 6 10 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 5 6

c hristian
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: Braderie de Lille

Message par alain60 »

10bdbal a écrit :
Monk a écrit :Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:

C'était quand même à prévoir un truc qu'on annule pour x raison ne se refait jamais pareil

La braderie de Lille ne sera plus jamais comme avant avec ses animations mais aussi son espace immense de chine
plan 2017 et plan 2015 , dite moi quelle différent .
braderie de lille est la meilleur d'europe .
ne dite pas avant de savoir
Fichiers joints
braderie2015_plan-653x1024.jpg
plan_braderie2017.jpg
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Braderie de Lille

Message par pouik »

J'ai vu le plan de la braderie et ce sera comme avant. Les gens feront comme avant et s'il n'y a pas de problèmes, avec le temps cela recommencera.
Je n'écoute jamais les propos des journalistes, surtout à la télé :grr:
Avatar du membre
10bdbal
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 20:31
Localisation : verrières

Re: Braderie de Lille

Message par 10bdbal »

alain60 a écrit :
10bdbal a écrit :
Monk a écrit :Je ne connais pas la Braderie de Lille mais j'ai vu aux infos télévisées la semaine dernière que la ville n'allait autoriser QUE les résidents et commerçants à exposer et uniquement devant leur porte... avec l'habituel passe-droit "d'étaler" à acquérir à la mairie. Ce serait pour limiter les zones à surveiller par police et soldats. A mon avis, ça va restreindre les bonnes affaires (mais aussi les km à se farcir). :heu:

C'était quand même à prévoir un truc qu'on annule pour x raison ne se refait jamais pareil

La braderie de Lille ne sera plus jamais comme avant avec ses animations mais aussi son espace immense de chine
plan 2017 et plan 2015 , dite moi quelle différent .
braderie de lille est la meilleur d'europe .
ne dite pas avant de savoir

Avant de répondre trop vite as tu été voir comment il fallait faire pour vendre sur la Braderie et donc de surcroît s'installer
et là on pourra en reparler :wink:
recherche Fox 1 2 3 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 9 10 11 13 14 15 24 27 29 31 32 37 40 42 45 624 route de l'ouest 51
Blek 16 17 25 26 45 Captain swing 28 36 40 63 Bengali 1 3 4 6 10 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 5 6

c hristian
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »