Reedff et sa modeste collection

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :Bergèse, une AVC ???? merdouiiiiiiilllle :zidane: :zidane: :zidane: :zidane:
Bon rétablissement à lui!

Belles dédicaces, Reedff :wink:
D'après l'organisateur, il n'a pas de séquelles.
Oui mais c'est quand même un AVC :cry: :cry: :cry:
reedff a écrit :
TatooPF a écrit :
reedff a écrit :Quelques photos prises au petit festival de Barsac. Il devait y avoir Hermann comme presque tous les ans et Bergese. Le premier a annulé suite à un retard d'avion le second vient d'avoir un AVC(il n'aura pas de séquelles).

J'étais en compagnie de Pouik et Jeje 33.
:wink: bien Didier c'est un petit salon sympa :chapeau:
On recommencera l'année prochaine. Bergese et Hermann seront là.
J'peux venir pour Hermann ? J'en ai qu'une , j'en aimerais bien d'autres :D Bergèse j'ai ce qu'il faut (quoique une petit Lady X...
nue de face avec castor apparent
je ne dirai pas non )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Superbes ces dédicaces Didier... tu as du passer un très bon moment ! :pouce:
En plus en bonne compagnie c'est toujours un bon moment. On a bien rigolé et discuté de ... BD :mdr:
Ca fait du bien.
Merci pour les commentaires et photos.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par reedff »

batless a écrit :
reedff a écrit :
batless a écrit :Bergèse, une AVC ???? merdouiiiiiiilllle :zidane: :zidane: :zidane: :zidane:
Bon rétablissement à lui!

Belles dédicaces, Reedff :wink:
D'après l'organisateur, il n'a pas de séquelles.
Oui mais c'est quand même un AVC :cry: :cry: :cry:
reedff a écrit :
TatooPF a écrit :
reedff a écrit :Quelques photos prises au petit festival de Barsac. Il devait y avoir Hermann comme presque tous les ans et Bergese. Le premier a annulé suite à un retard d'avion le second vient d'avoir un AVC(il n'aura pas de séquelles).

J'étais en compagnie de Pouik et Jeje 33.
:wink: bien Didier c'est un petit salon sympa :chapeau:
On recommencera l'année prochaine. Bergese et Hermann seront là.
J'peux venir pour Hermann ? J'en ai qu'une , j'en aimerais bien d'autres :D Bergèse j'ai ce qu'il faut (quoique une petit Lady X...
nue de face avec castor apparent
je ne dirai pas non )

Je te dirai l'année prochaine si Hermann sera présent. Ce serait bien de se voir avec d'autres membres du forum.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par reedff »

Fin Fang Foom a écrit :
reedff a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Superbes ces dédicaces Didier... tu as du passer un très bon moment ! :pouce:
En plus en bonne compagnie c'est toujours un bon moment. On a bien rigolé et discuté de ... BD :mdr:
Ca fait du bien.
Merci pour les commentaires et photos.
Oui c'est vrai beaucoup de bien quand on connaît Angoulême et qu'on se retrouve dans un petit bled comme Barsac.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par el bravo »

Merci pour ces photos et la dédicace sur le réseau mirabelle et magnifique :pouce: :love1:
Est ce que l'histoire et bien et combien de titre parue ?
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit : Oui c'est vrai beaucoup de bien quand on connaît Angoulême et qu'on se retrouve dans un petit bled comme Barsac.
Angoulême, si tu parles du salon de BD, c'est devenu commercial (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, je n'y suis jamais allé).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par reedff »

Fin Fang Foom a écrit :
reedff a écrit : Oui c'est vrai beaucoup de bien quand on connaît Angoulême et qu'on se retrouve dans un petit bled comme Barsac.
Angoulême, si tu parles du salon de BD, c'est devenu commercial (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, je n'y suis jamais allé).
C'est surtout la foule qui me fait peur et les choix des organisateurs.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par reedff »

el bravo a écrit :Merci pour ces photos et la dédicace sur le réseau mirabelle et magnifique :pouce: :love1:
Est ce que l'histoire et bien et combien de titre parue ?
C'est pour l'instant le premier album (histoire complète), il y aura une suite. On suit des résistants et des américains envoyés en mission. L'intérêt est surtout de deviner les personnages qui sont issus du passé du cinéma comme Jean Lefevre, Jess Hann, John Wayne, Bronson. Parfois des acteurs connus par les cinéphiles, des seconds rôles du cinéma. J'ai même repéré les 6 compagnons de Thierry La Fronde. Le scénario lui ne vaut pas grand chose, c'est trop léger.

Une autre série par le m^me dessinateur comprend 3 albums : Les aventures de Raoul Fracassin, ambiance tontons flingueurs.
Fichiers joints
MIRABELLE.jpg
MIRABELLE.jpg (38.54 Kio) Vu 1615 fois
Les_flingueurs.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par reedff »

Cet album semble passer inaperçu et pourtant on apprend beaucoup de choses sur John Buscema, l'homme qui détestait les comics, le plus rapide des dessinateurs Marvel avec Kirby. C'est la première fois que je lis une bio en français sur cet auteur d'exception perdu dans un monde qui n'était peut-être pas le sien.
Fichiers joints
DSC_0288.JPG
DSC_0290-1.jpg
DSC_0291.JPG
DSC_0292.JPG
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par Numéro 6 »

Merci Reedf, pour ces informations. :pouce:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par Archie »

reedff a écrit :Cet album semble passer inaperçu et pourtant on apprend beaucoup de choses sur John Buscema, l'homme qui détestait les comics, le plus rapide des dessinateurs Marvel avec Kirby. C'est la première fois que je lis une bio en français sur cet auteur d'exception perdu dans un monde qui n'était peut-être pas le sien.
Encore une légende. Les grands artistes sont poursuivis par toutes sortes de légendes. :rox:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par datadox »

Archie a écrit :
reedff a écrit :Cet album semble passer inaperçu et pourtant on apprend beaucoup de choses sur John Buscema, l'homme qui détestait les comics, le plus rapide des dessinateurs Marvel avec Kirby. C'est la première fois que je lis une bio en français sur cet auteur d'exception perdu dans un monde qui n'était peut-être pas le sien.
Encore une légende. Les grands artistes sont poursuivis par toutes sortes de légendes. :rox:
Ce n'est pas qu'il détestait les comics, bien au contraire, mais c'est qu'il n'aimait pas dessiner les super-héros en particulier.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par crao »

reedff a écrit :Cet album semble passer inaperçu et pourtant on apprend beaucoup de choses sur John Buscema, l'homme qui détestait les comics, le plus rapide des dessinateurs Marvel avec Kirby. C'est la première fois que je lis une bio en français sur cet auteur d'exception perdu dans un monde qui n'était peut-être pas le sien.
je les aussi ,,superbe pour un dessinateur italien :pouce: je ne le savais pas
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par reedff »

datadox a écrit :
Archie a écrit :
reedff a écrit :Cet album semble passer inaperçu et pourtant on apprend beaucoup de choses sur John Buscema, l'homme qui détestait les comics, le plus rapide des dessinateurs Marvel avec Kirby. C'est la première fois que je lis une bio en français sur cet auteur d'exception perdu dans un monde qui n'était peut-être pas le sien.
Encore une légende. Les grands artistes sont poursuivis par toutes sortes de légendes. :rox:
Ce n'est pas qu'il détestait les comics, bien au contraire, mais c'est qu'il n'aimait pas dessiner les super-héros en particulier.
Seul Conan le Barbare trouvait grâce à ses yeux, le reste c'était pour vivre. Toi qui connait bien les encreurs philippins, as tu des renseignements concernant leur relation avec Buscema ? il trouvait qu'ils surchargeaient trop son dessin sur Conan. En règle général, il n'aimait pas le travail des encreurs. Pour ma part, je préfère quand il est encré par d'autres plutôt que par lui-même.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par reedff »

Pif et Hercule a écrit :
reedff a écrit :Cet album semble passer inaperçu et pourtant on apprend beaucoup de choses sur John Buscema, l'homme qui détestait les comics, le plus rapide des dessinateurs Marvel avec Kirby. C'est la première fois que je lis une bio en français sur cet auteur d'exception perdu dans un monde qui n'était peut-être pas le sien.
je les aussi ,,superbe pour un dessinateur italien :pouce: je ne le savais pas
Je dirais plutôt d'origine italienne, ses parents étaient siciliens.
Il y a encore pleins d'inédits de Buscema non sorti en France. A la fin de l'ouvrage, on a toute son oeuvre par année.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par datadox »

reedff a écrit :Seul Conan le Barbare trouvait grâce à ses yeux, le reste c'était pour vivre. Toi qui connais bien les encreurs philippins, as-tu des renseignements concernant leur relation avec Buscema ? il trouvait qu'ils surchargeaient trop son dessin sur Conan. En règle générale, il n'aimait pas le travail des encreurs. Pour ma part, je préfère quand il est encré par d'autres plutôt que par lui-même.
C'est vrai qu'un encreur comme Alcala imprime largement son style personnel sur celui de Buscema, et je comprends que ce dernier n'appréciait pas forcément, mais personnellement j'adore le résultat. J'aime aussi beaucoup l'encrage de Palmer sur Buscema.

Buscema n'était pas le seul à ne pas aimer être encré. Gil Kane détestait aussi. Mais c'est le propre du système de production à l'américaine où l'on délèguait l'encrage à d'autres pour permettre au dessinateur de crayonner davantage. J'ai la chance d'avoir des planches originales de Buscema et de Kane où ils se sont encrés eux-mêmes (celle de Buscema est même au lavis), et le résultat est superbe. Je comprends parfaitement qu'un artiste de cette envergure n'aimait pas voir l'encrage confié à d'autres que lui.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par batless »

Faudrait que je me le prenne...pourquoi ne pas l'avoir sorti en souple grrrrrr
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par reedff »

datadox a écrit :
reedff a écrit :Seul Conan le Barbare trouvait grâce à ses yeux, le reste c'était pour vivre. Toi qui connais bien les encreurs philippins, as-tu des renseignements concernant leur relation avec Buscema ? il trouvait qu'ils surchargeaient trop son dessin sur Conan. En règle générale, il n'aimait pas le travail des encreurs. Pour ma part, je préfère quand il est encré par d'autres plutôt que par lui-même.
C'est vrai qu'un encreur comme Alcala imprime largement son style personnel sur celui de Buscema, et je comprends que ce dernier n'appréciait pas forcément, mais personnellement j'adore le résultat. J'aime aussi beaucoup l'encrage de Palmer sur Buscema.

Buscema n'était pas le seul à ne pas aimer être encré. Gil Kane détestait aussi. Mais c'est le propre du système de production à l'américaine où l'on délèguait l'encrage à d'autres pour permettre au dessinateur de crayonner davantage. J'ai la chance d'avoir des planches originales de Buscema et de Kane où ils se sont encrés eux-mêmes (celle de Buscema est même au lavis), et le résultat est superbe. Je comprends parfaitement qu'un artiste de cette envergure n'aimait pas voir l'encrage confié à d'autres que lui.
Merci pour ces précisions. A propos de planches originales, je suppose que tu connais Michel Maillot qui a fourni un nombre impressionnant de planches pour cet ouvrage ainsi qu'une bio complète.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par reedff »

batless a écrit :Faudrait que je me le prenne...pourquoi ne pas l'avoir sorti en souple grrrrrr
Tu ne le regretteras pas. :wink:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Reedff et sa modeste collection

Message par datadox »

reedff a écrit :
datadox a écrit :
reedff a écrit :Seul Conan le Barbare trouvait grâce à ses yeux, le reste c'était pour vivre. Toi qui connais bien les encreurs philippins, as-tu des renseignements concernant leur relation avec Buscema ? il trouvait qu'ils surchargeaient trop son dessin sur Conan. En règle générale, il n'aimait pas le travail des encreurs. Pour ma part, je préfère quand il est encré par d'autres plutôt que par lui-même.
C'est vrai qu'un encreur comme Alcala imprime largement son style personnel sur celui de Buscema, et je comprends que ce dernier n'appréciait pas forcément, mais personnellement j'adore le résultat. J'aime aussi beaucoup l'encrage de Palmer sur Buscema.

Buscema n'était pas le seul à ne pas aimer être encré. Gil Kane détestait aussi. Mais c'est le propre du système de production à l'américaine où l'on délèguait l'encrage à d'autres pour permettre au dessinateur de crayonner davantage. J'ai la chance d'avoir des planches originales de Buscema et de Kane où ils se sont encrés eux-mêmes (celle de Buscema est même au lavis), et le résultat est superbe. Je comprends parfaitement qu'un artiste de cette envergure n'aimait pas voir l'encrage confié à d'autres que lui.
Merci pour ces précisions. A propos de planches originales, je suppose que tu connais Michel Maillot qui a fourni un nombre impressionnant de planches pour cet ouvrage ainsi qu'une bio complète.
Oui, je le connais, mais pas plus que ça. Mario et moi étions allés chez lui il y a une bonne quinzaine d'années. À l'époque il revendait des comics, et par la suite il s'est constitué une collection phénoménale de planches originales de John Buscema. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »