Festivals BD

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Message par jafi »

:rox: On peut alors dire qu'il y aura la possibilité de faire dédicacer PIMPF15 par Vincent Fourneuf en "exclusivité mondiale"
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

jafi a écrit ::rox: On peut alors dire qu'il y aura la possibilité de faire dédicacer PIMPF15 par Vincent Fourneuf en "exclusivité mondiale"
:pouce:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Je confirme ma présence au salon Migennes-Collector les 23 et 24 février.

J'y serai avec Pimpf Mag, mais aussi avec la bio de Philippe Ebly et "Le prisonnier de l'eau", le roman de Philippe Ebly.

Passez me voir si vous êtes dans le coin ! :wink:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Message par jafi »

:pouce: Les déguisements des participants STAR WARS, SARTGATE et HARRY POTTER sont tous tres réussis. Pour les exposants, que du "classique " en DVD, figurines et comics (pas de VO ) et encore moins d'indépendants.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

FESTI BD de MOULINS

Message par alain03 »

Bonjour à tous
Le week-end prochain aura lieu la huitième édition du festi-BD de MOULINS :pouce:
Un petit festival qui commence à prendre de plus en plus d'importance. :D
C'est bien car on y voit de plus en plus d'auteurs célèbres :lol: mais c'est dommage car c'est de moins en moins familial :grr: et de plus en plus difficile de discuter avec les auteurs. :cry:
On peut encore rencontrer les jeunes auteurs :pouce: et obtenir de belles dédicaces. :pouce: :pouce:
Cette année, le lieu change. Le festival se déroule à coté du Centre national du costume de scène.
Malheureusement, j'ai peur de ne pas pouvoir m'y rendre cette année. :cry: :cry: :cry:

http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=171
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Message par wampus »

5e festival BD de COLMAR le 17 et 18 mai 2008 au parc Expo:

- Expositions dans divers lieux de Colmar à partir du 25 Avril
==> au CGR : « Stylo à bulles » et ces affiches détournées
==> à la mairie : Colmar vu par Ood
==> au Crédit Mutuel Bartholdi : Planches originales de DREAMERS
==> à la Fnac : planches originales de Jean LINNHOFF

- Un espace dédié au Manga sera présent. L'animation sera effectuée par la librairie Baka Neko de Colmar

marchands de bd, 18 auteurs présents :GOMES-JUNG-LEMERCIER-MORENO-WEYLAND etc...dont 3 chinois cette année.

Grande expo sur Blake et Mortimer par les membres de l'association

merci
Modifié en dernier par wampus le dim. 11 avr. 2010, 12:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Japan Expo 07/2008

Message par thierry »

Cette année, le plus grand festival manga d'Europe fait la part belle aux comics !!
Le billet d'entrée donnera droit à l'accès à deux festivals : L'un axé manga, l'autre dédié aux comics, la SF, la fantasy et toutes ces sortes de choses.
Le ComicVese s'est associé à l'organisation de Kultima pour vous proposer une brochette d'auteurs de comics qui va en faire saliver plus d'un !!
Dès qu'elle est officielle, je la mets en ligne !!
Quand a l'équipe de SuperPouvoirelle animera une conférences sur les comics présentée par Gabrielle COMHAIRE, Edmond TOURRIOL et Jérôme WICKY.

http://www.japan-expo.com/banniere.php?id=236
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Message par el bravo »

le 3-4-5 octobre 2008 se tiendra le salon de la bd à chambery.
invité d'honneur arleston
auteur:
carrere - pellet - ridel - marin olivier - coyote - picca et bien d'autre auteur.
site : http://www.chamberybd.fr

est ce que des membres du forum iraient le samedi 4 octobre a ce salon.
:pouce:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Message par satanik »

je ne connais pas les artistes présents

si certains les connaissent , ils peuvent en parler !!!
Fichiers joints
bd paray 2.jpg
bd paray 2.jpg (151.4 Kio) Vu 4740 fois
bd paray 1.jpg
bd paray 1.jpg (148.2 Kio) Vu 4742 fois
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Message par stan prozak »

Fais toi plaisir : si tu ne connais pas déjà, offre toi
le western délirant des Jouvray et les polars sympa d'Efix. Au passage, passe leur le bonjour du Gang : ça devrait les faire sourire
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Message par TatooPF »

:wink: je me rendrait le dimanche 26 octobre au salon de monneteau dans lyonne 89 .je pense que je verrait mister no il y a peut etre d'autres pimpfeurs qui viendront nous rejoindre .veuillez le preciser sur ce post cela nous permettra de nous connaitre ;parler bd et boire un pot :pouce:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Message par jafi »

:pouce: J'y serrai des 7h00 du matin. Je connais MISTER NO qui doit avoir un stand côté Editeur donc on peut se retrouver à son stand ?
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Message par TatooPF »

jafi a écrit ::pouce: J'y serrai des 7h00 du matin. Je connais MISTER NO qui doit avoir un stand côté Editeur donc on peut se retrouver à son stand ?
:wink: super jafi ;cela fera une occasion pour nous connaitre.en plus j'ai des copains qui onts des stand .je serait present aussi vers 7 heures je serais accompagner de 2 collectionneurs sympa .
tu saura me reconnaitre et la ou il y a des pf je serait la . :sifl:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Message par el bravo »

n'oubli pas les photos :pouce: :sifl:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

La BD prend l'air au Bourget (93)...

Message par Totoche »

... ce week-end, 18-19/10/2008

avec du beau monde.

Je ne sais pas si j'y vais samedi ou dimanche.

http://www.mae.org/index.php?id=800&tx_ ... 2374d4ede5

le planning
http://www.mae.org/index.php?id=1566
:faim:
Le gang des :hips:
Ferocias
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 23:14

Mattt Konture dédicace à Amiens

Message par Ferocias »

Oyez, Oyez,
Mattt Konture dédicacera ses albums à la librairie Le Grenier, 14 bis rue du Marché Lanselle à Amiens le samedi 18 octobre de 15 h à 18h!

Mais qui est Mattt Konture?
Wiki mon ami a écrit : Mattt (Matthieu) Konture (né le 27 septembre 1965 en France) est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée. C'est un des représentants de ce qu'on appelle la « nouvelle bande dessinée ». Il est l'un des fondateurs de L'Association. Il vit à Montpellier et fait parti du groupe Courge


Mattt Konture au festival d'Angoulême 2007.Il fait ses débuts à partir de 1984 dans les magazines Le Lynx, Viper, Psikopat, Nerf and Sponge. En 1985, il édite Ruga Zébo Violent dans la collection « Patte de mouche », puis Glofluné Triblonto en 1990. À cette époque, il travaille aussi sur Krokodile Comix, Miettes de poche et Galopu. Ses productions pour ces magazines seront par la suite publiées dans Printemps, Autommes (L'Association, 1993). L'Association a aussi publié ses livres Ivan Morve et Krokrodile Comix. Par ailleurs, Chacal Puant (aujourd'hui United Dead Artists) a publié 4 numéros de son comix Le Jambon Blindé.

Il est à l'origine de la collection « comix » de L'Association, Mimolette. Il est enfin l'auteur d'Auto-psy d'un mort vivant qui paraît toujours sous forme de comix à L'Association.

Il trouve son inspiration graphique dans les milieux underground des années 60 et 70. Ses planches peuvent rappeler le travail de Robert Crumb ou de Marc Caro.

A partir de 1999, il illustre les articles de la revue Passerelle Eco, dédiée à l'écologie au quotidien. Cette nouvelle inspiration aboutit à la publication en 2005 de la BD Galopu sauve la Terre, où on retrouve Galopu, héros des précédents comix underground. Toute en couleur, cette BD s'adresse au grand public. Elle reste cependant résolument alternative...

Dans la collection Mimolette de L'Association, il produit une autobiographie sous forme de BD (dernier ouvrage paru dans la série : Sclérose en plaques).
Image
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Salon du livre de Monéteau (Nord d'Auxerre). J'y serai (dans la salle des auteurs). :wink:
Fichiers joints
Salon du livre de Monéteau (Nord d'Auxerre)
Salon du livre de Monéteau (Nord d'Auxerre)
festi2008.jpg (44.08 Kio) Vu 3320 fois
Avatar du membre
TREBLIG
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 12:46

Message par TREBLIG »

C'était toujours très bien comme d'habitude et puis bavarder avec Mister No très plaisant ::yeah::
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Message par TatooPF »

:wink: 25 eme festival BD a blois le 21 22 23 novembre . je serais present avec l'apache pour ceux qui veulent nous rejoindre :pouce:
Fichiers joints
002.JPG
002.JPG (111.12 Kio) Vu 3185 fois
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »