Futura N°2/35

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Je ne sais pas, je demande à Jean… :o
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Futura N°2/35

Message par CYRIL »

jmf² a écrit :
jmf² a écrit :Tout pareil :love1:
J'ai lu et il y a une date qui m'a sauté aux yeux.

Dans l'introduction sur Iron Man il est indiqué que Facwett perd son procès en 1959 :fonsde:

Captain Marvel a été arrêté en 1953 non pas car Fawcett a perdu son procès contre DC (d'ailleurs s'est DC qui a attaqué) mais parcequ'il a préfèré arrêté les frais judiciaires et faire un arrangement (settlement) avec DC. Car le juge Hand avait renvoyé le procès dans le circuit inferieur du système judiciaire.

Rookie mistake :gourdin:
Je m'en veux aussi d'avoir laissé passer ça car autant je ne connais pas la date par cœur (encore que 1959 :o ,ça aurait du me mettre la puce à l'oreille),autant je savais,par contre, que Fawcett n'avait pas poursuivi le combat juridique contre DC.

ça mérite un erratum dans le prochain n° :lol6:

c;
msvente
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 09:25

Re: Futura N°2/35

Message par msvente »

Bien reçu aujourd'hui, super :pouce:
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Futura N°2/35

Message par xianxian »

J'ai bien reçu mes exemplaires. Encore une superbe production Organic Comix, bravo Reed Man.
C'est un vrai plaisir de retrouver les séries, donc longue vie à Futura :love1:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Merci les gars. Oui Futura va durer et sera rejoint par Etranges Aventures en novembre…
Jean-Yves Mitton a trouvé ce numéro magnifique (ses mots), bien sûr la couverture de Thomas, il adore l'idée de la version collector, mais aussi l'Archer dont il trouve l'édition mieux que dans Mickey… :wink:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Futura N°2/35

Message par CYRIL »

ça y est,je l'ai dans mes petites mains.

Je crois qu'il est encore plus beau que le précédent. Cette couverture... :love1:
Photonik par Frisano,c'était quelque chose mais alors,Iron-Man,c'est encore plus fort.(Strange spirit à fond^^)
Evidemment,la jaquette avec le dessin sans aucune inscription,c'est le must.

Pour l'article sur Iron-Man,j'aurais plus me tenir au courant de l'actualité au moment de l'écriture lorsque j'évoque le Nick Fury noir de l'univers ciné de Marvel car je ne mentionne sa présence que dans l'univers Ultimate dans les comics Marvel et je n'avais pas encore lu The Fearless qui nous présente le fils de Fury...qui a la peau noire (ainsi,les comics sont "raccords" avec la version hollywoodienne.)

Zut.

C.
ultimatefour
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 17:45

Re: Futura N°2/35

Message par ultimatefour »

Bien reçu aujourd hui ! Vivement ce soir que je me plonge dedans !
Merci Reed Man pour cette merveille
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Merci à tous. Visiblement ce numéro vous botte, je suis comblé. Pensez de dire à vos amis de se faire plaisir, après ils seront très chers… :fonsde:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
msvente
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 09:25

Re: Futura N°2/35

Message par msvente »

Reed Man a écrit :Merci à tous. Visiblement ce numéro vous botte, je suis comblé. Pensez de dire à vos amis de se faire plaisir, après ils seront très chers… :fonsde:
C'est vraiment un super exemplaire, je m'en veux d'avoir raté le N°1. Encore merci pour ces merveilles. J'attends avec impatience le N°3
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Le N° 1 est trouvable en librairie. Peut-être un Pimfeur peut-il t'en acheter un ? :wink:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Futura N°2/35

Message par CYRIL »

Le 1 est encore en vente sur le site de la FNAC également :wink:

C.
msvente
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 09:25

Re: Futura N°2/35

Message par msvente »

CYRIL a écrit :Le 1 est encore en vente sur le site de la FNAC également :wink:

C.
Oui mais je cherche le N°1 collector
Avatar du membre
RickJones
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 17:03

Re: Futura N°2/35

Message par RickJones »

Reed Man a écrit :Merci à tous. Visiblement ce numéro vous botte, je suis comblé. Pensez de dire à vos amis de se faire plaisir, après ils seront très chers… :fonsde:
Oui, Futura me "botte" vraiment, vivement les suivants (et l'abonnement pour être tranquille). Par contre, je n'ai pas d'amis, euh...je veux dire, j'ai des amis, mais ils ne sont pas du tout fan de bandes dessinées, et encore moins du style comics. Ma génération (je suis à 2 ans du 1/2 siècle...) y voit souvent encore un loisir de jeunes, pas assez sérieux pour des adultes... Alors quand on leur dit (ma femme lit aussi) que nous avons plus de 1400 BD à la maison !!!

Merci encore Reed Man, et vivement la suite. :D
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Jean Depelley a répondu en attendant l'erratum dans le prochain numéro :
Surtout que voici une note de mon bouquin qui en dit plus long sur l'histoire...
Le procès Superman contre Captain Marvel est l’un des plus connus de l’histoire des comic books. La première manche dure 7 ans (de 1941 à 48) et voit curieusement gagner Fawcett, car si la contrefaçon du personnage est avérée, DC ayant négligemment oublié de protéger ses daily strips de Superman, la Cour croit à un abandon de copyright. Un procès en appel démarre en 1952 et les charges sont cette fois différentes : ce n’est plus le personnage de Captain Marvel qui est accusé d’être une contrefaçon, mais certaines de ses histoires. Les ventes de Fawcett baissent à la fin des années 40 et l’éditeur préfère jeter l’éponge en trouvant un arrangement à l’amiable avec DC. Fawcett arrête tous ses titres de Captain Marvel en automne 1953 et paye $400.000 de dommages et intérêts à DC en échange de l’arrêt des poursuites. Le « Gros Fromage Rouge » disparaît donc un temps... avant de réapparaître en 1973, sous la bannière de DC.
Merci à Jean-Michel qui, comme d'habitude, veille au grain et rectifie mes distractions.
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Il a ajouté :
Je m'en veux d'avoir laissé passer cette bourde !
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Futura N°2/35

Message par Master Chen »

J'ai bien reçu mon exemplaire hier, commencé à lire ce matin. Il y a encore des coquilles, mais ça reste un bel objet. Je continuerai avec les collectors.

Ceci dit, d'un point de vue personnel, j'ai hâte de voir de l'inédit à la place de l'Archer Blanc et de Fantask Force (même si la couleur et l'ajout de pages non contenues dans l'album aident à faire passer le fait qu'il ne s'agit que d'une réédition dans ce cas).
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Tu as trouvé quoi comme boulettes ?
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Futura N°2/35

Message par jmrazer »

j'attends le mien chez mon libraire.

il faut dire que les libraires en ont ras le bol d'être servi après les mises en vente sur internet ert s'interrogent sur le bien fondé à poursuivre leur collaboration. Se mettre à dos les professionels ne vas pas aider à développer le label.

les précommandes du n° 3 ont déjà été travaillées, donc par respect, je m'affranchirai de l'abonnement
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

C'est compliqué c'est les pré-ventes qui permettent de produire, ensuite le distributeur a reçu ses ex avant les souscripteurs. Que dire de plus ? Il faut que le distributeur soit plus réactif. D'un autre côté les 2/3 des ventes se font en librairies mais ne rapportent que 45% du prix de vente au label…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Fais nous signe quand ton libraire sera livré et passe lui un peu la pommade de notre part, merci…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »