Interview de Reed man

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
Répondre
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Interview de Reed man

Message par RHOM »

Reed man et Organic comix, Bulles en côte 2011 : http://www.vimeo.com/29048228

L'interview de Reed man, dessinateur, et "patron" de la structure d'édition indépendante "Organic comix", dans le cadre du festival de Bande dessinée "Bulles en côte roannaise" (Avril 2011, Renaison, 42).
L'occasion de détailler le retour de la revue culte "Strange" en kiosque ces deux dernières années.
Vidéo montée dans le cadre d'un atelier multimédia à la médiathèque de Roanne, été 2011.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Interview de Reed man

Message par johngiskan »

Enfin ! Tous les internautes du monde entier vont pouvoir voir le visage le visage de Mr Strange. A noter au passage que le King n'est toujours pas loin :wink:

C'est bien ! Un bon buzz pour la prochaine newsletter du "Club des amis de Strange" qui sortira début octobre. On fera à l'occasion un retour vers le passé... mais pas très loin !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Interview de Reed man

Message par Blek »

Génial :pouce:
Merci Rhominet :bise:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Interview de Reed man

Message par Reed Man »

Sur le film je suis mal démaquiller, j'ai encore les yeux et les lèvres noirs de la veille :morderir3: , où nous avons donné la première des Strange Men live. Sur la fin du sujet on voit également Lolanka (le blond ) et Dusklignt (le brun)… :hips:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Interview de Reed man

Message par xianxian »

Très sympa cette interview, mais l'intervieweur est un peu à la ramasse. :blll:
Il n'a pas révisé avant l'entretien et son insistance sur les fait qu'il y a un peu d'érotisme dans Lorelei est pénible. :down:
Bravo à Reed Man en tout cas ! :pouce:
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Interview de Reed man

Message par jmf² »

Reed Man a écrit :Sur le film je suis mal démaquiller, j'ai encore les yeux et les lèvres noirs de la veille :morderir3: , où nous avons donné la première des Strange Men live. Sur la fin du sujet on voit également Lolanka (le blond ) et Dusklignt (le brun)… :hips:
Heu, quand il dit que tu as racheté la marque Strange, c'est un raccourci !
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Interview de Reed man

Message par Reed Man »

Je ne dit pas ça… C'est eux qui ont écrit ça. Les journalistes comprennet toujours un peu comme ils veulent, si tu savais le nombre de Organix et de readman retrouvés dans des article, voir Reed Richard :rire-criswell: . Là c'est rigolo et sans importance, quand on parle des armes chimiques d'un dictateur arabe, c'est plus problématique, mais du coup ça permet de se rendre compte que les journalistes (sans mauvaises intentions) disent un max de bêtises. :ange:

A 1 minute 40, je dit j'ai récupéré la marque. Mais bon ma langue aurait pu fourcher… :arfl:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: Interview de Reed man

Message par RHOM »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Interview de Reed man

Message par klorophylle »

Reed man s'en sort à merveille, mais l'interwieveur est pas vraiment fini............... :rire-criswell:
De plus il semble aussi passionné qu'un pinguin, enfin avis perso... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Interview de Reed man

Message par xianxian »

klorophylle a écrit :Reed man s'en sort à merveille, mais l'interwieveur est pas vraiment fini............... :rire-criswell:
De plus il semble aussi passionné qu'un pinguin, enfin avis perso... :D
Oui Kloro, c'est tout à fait ca :pouce:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Interview de Reed man

Message par Reed Man »

Passage ce week-end du trailer de MovieMaker sur Ciné+Frisson… Et là :
http://vimeo.com/30852635
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: Interview de Reed man

Message par RHOM »

DIFFUSIONS :

French Comics : les super-héros dans l'hexagone
Vendredi
21/10/2011
20:05:25

French Comics : les super-héros dans l'hexagone
Mercredi
26/10/2011
12:36:29

French Comics : les super-héros dans l'hexagone
Samedi
29/10/2011
18:10:09

French Comics : les super-héros dans l'hexagone
Dimanche
30/10/2011
19:45:58

French Comics : les super-héros dans l'hexagone
Dimanche
06/11/2011
12:36:24

French Comics : les super-héros dans l'hexagone
Mardi
22/11/2011
00:13:00
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Interview de Reed man

Message par CYRIL »

klorophylle a écrit :De plus il semble aussi passionné qu'un pinguin, enfin avis perso... :D
Je découvre aujourd'hui seulement cet entretien :lol6:

Ben,passionné ou pas,je trouve qu'il s'en sort plutôt bien,il pose de bonnes questions à mon avis,du genre que celles que tous les néophytes qui (re)découvriraient Strange pourraenit se poser...
De toutes façons,je ne demande pas à un interwiewer de s'y "connaitre" pour bien faire son travail...
A la limite,je suis même curieux de savoir l'avis d'un newbie,les questions qu'il peut se poser..

Sinon,je serai toujours étonné que Loreilei ait été la série préférée des lecteurs:je trouve cette série tellement bidon!!

C.
Avatar du membre
hectorvadair
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014, 18:26

Re: Interview de Reed man

Message par hectorvadair »

Merci Cyril pour cet avis un peu moins catégorique.
C'est vrai que je suis pas très "fini" dans cet entretien :blll:
Il faut dire que oui, je n'avais pas lu TOUS les numéros de Strange nouvelle série lors de cet entretien. Je connaissais Reed depuis 2000 et on se croisait à l'occasion.
...J'aime le comics, j'aime Strange mais ne suis pas un lecteur assidu de cette revue (à l'inverse de vous autres ?) > (Je lis aussi énormément d'autres comics et BD, vous m'en excuserez).

Bref, c'est avec passion que j'ai réalisé cet entretien (et pas une interview qui aurait été préparée pour un magazine), dans le cadre d'un festival où j'étais partout à la fois en tant qu'organisateur. Le but était de parler d'Organic, de faire voir les acteurs, et de .. poser des questions de béotien (oui, je revendique), pour que chacun puisse découvrir ou apronfondir l'univers Strange.
Il n'était pas destiné au forum Pimpf, et, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je regrette, les petits moyens, le son craignos... et l'insistance sur Lorelei. (et un ou deux détails*)

Après lecture complète de la série (j'ai complété mes numéros ensuite), je trouve celle-ci pas mal du tout... même si quand-même, (et lorsque je dis que je suis un peu "pudibon", je rigole bien sûr > Humour ! .. d'ailleurs il y a un bêtisier, à la fin, où je me fiche de moi volontairement... Vous l'auriez fait ?), j'ai toujours un peu de mal avec les passages lesbiennes.. qui n'apportent à mon sens pas grand chose à l'ensemble. (quoi que ?) Les belles couvertures suggestives de la revue auraient pu suffire.
Maintenant, ce n'est pas Reed qui a écrit le scénario... et on le remerciera jamais assez de nous avoir proposé tous ces auteurs US contemporains au sein de sa revue.

Dont acte.

(*) (Sur le sujet du "rachat" de la marque, il faudra m'expliquer le détail de "récupérer" et "racheter". ...Vous croyez vraiment que les personnes qui regardent le film s'en soucient ?? ...Mea culpa, j'ai sans doute traduit un peu vite néanmoins.)
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »