Sondage Strange 2010

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...

vous aimez quoi dans strange ?

Alexa
8
27%
Godland
6
20%
Loreleil
11
37%
Fantask Force
5
17%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Sondage Strange 2010

Message par Aymeric »

J'ai voté Alexa en 1, après je place Loreleï, Fantask Force et Godland. J'aimerai bien voir du Mikros et du Photonik par la suite ! :love1:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Sondage Strange 2010

Message par jmrazer »

Stein.Chris a écrit :
Et j'attends toujours "Skymaster" :sifl: :rire-criswell:
http://cgi.ebay.fr/KIRBY-WOOD-Maitres-d ... 483887b080
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Sondage Strange 2010

Message par Reed Man »

Merci toutes ces idées nous aide beaucoup. Il y a eu une édition pirate (Belge) l'année dernière des SkyMasters. :sifl:
Photonik arrive dans la Fantask' Force, peut-être as tu déjà lu ces épisodes dans Spécial Zembla ou dans l'Ombre du Silure. :book1:
J'ai régulièrement des demandes pour Mikros Kaos, complétement épuisé. On m'a déjà suggéré une reprise de cet album dans Strange, ce qui serait facile. :heu2:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Sondage Strange 2010

Message par Stein.Chris »

jmrazer a écrit :
Stein.Chris a écrit :
Et j'attends toujours "Skymaster" :sifl: :rire-criswell:
http://cgi.ebay.fr/KIRBY-WOOD-Maitres-d ... 483887b080
Je ne sais plus si c'est toi qui m'en avait déjà parlé avec les "THUNDER Agents", mais les "fascicules" du cousin Francis, sont trop cher pour leur (faible) qualité de fabrication :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: Sondage Strange 2010

Message par RHOM »

Reed Man a écrit :J'ai régulièrement des demandes pour Mikros Kaos, complétement épuisé. On m'a déjà suggéré une reprise de cet album dans Strange, ce qui serait facile. :heu2:
moi c'est- ce que je ferai...
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Sondage Strange 2010

Message par Aymeric »

Comme éditeur je peux comprendre que ce serait la facilité pour remplir le sommaire. Mais comme lecteur je préférerais des épisodes inédits dans Strange :faim: . Pour combler les fans frustrés de la lecture de Mikos : kaos, le mieux serait de faire un nouveau tirage de l'album, non ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Sondage Strange 2010

Message par arruziel »

Je comprends que ceux qui n'ont pas l'album Mikros Kaos réclame une réédition dans Strange, mais pour ceux qui l'ont acheté ce n'est pas très intéressant car cela ferai un Strange qui ne contiendra plus que 50 % d’inédit puisque Mikros serai de la réédition mais aussi Fantask Force pour les épisodes actuels (J’espère que les inédits vont arriver bientôt).
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Sondage Strange 2010

Message par Francois23 »

arruziel a écrit :Je comprends que ceux qui n'ont pas l'album Mikros Kaos réclame une réédition dans Strange, mais pour ceux qui l'ont acheté ce n'est pas très intéressant car cela ferai un Strange qui ne contiendra plus que 50 % d’inédit puisque Mikros serai de la réédition mais aussi Fantask Force pour les épisodes actuels (J’espère que les inédits vont arriver bientôt).
Effectivement, ce serait une solution de facilité... perso je n'y suis pas favorable, et avec à la clé un risque de perdre des lecteurs et des acheteurs...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Sondage Strange 2010

Message par jmrazer »

comme les autres
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Sondage Strange 2010

Message par johngiskan »

Je ne suis pas d'accord avec vous les amis. L'important ce n'est pas "nous" mais "eux". La pérennité de Strange (je pense principalement à la parution kiosque) passe par la publication de séries pouvant attirer le plus de monde. Mikros dans Strange serait un bon choix car nostalgique à souhait du fait de sa parution dans les mythiques revues LUG. Je pense également que beaucoup de lecteurs ont du être déçus de ne pas trouver de Mikros dans le Strange 10 - Extra 1, alors qu'il était en couverture.

J'espère vraiment au sein des futurs Strange, des histoires de vrais super-héros. Je suis très content de l'arrivée d'Alexa... et j'espère que Photonik "en solo" arrivera également.

Strange est une revue de super-héros et doit le rester à mon sens. C'est pour cela que la présence de Loreilei dans la revue ne m'attire pas du tout (de toute façon je n'apprécie pas énormément l'horreur, les vampires ou les zombies... il en faut pour tous les goûts).
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Sondage Strange 2010

Message par Francois23 »

Ok John, mais regarde les résultats du sondage, ben les filles ont le vent en poupe et Lorelei est 1ère... maintenant je ne suis pas sur que la perennité de Strange réside dans la réédition de Kaos l'album de Mikros, tu oublies que ceux qui ont acheté Atomics ont déjà eu droit en partie au récit plus ceux qui ont acheté l'album...un potentiel non négligeable de personnes qui doit être pris en compte... donc remettre un récit qui ne coutera rien à Organic Comix et le risque de perdre des lecteurs de Strange, au final pas sur qu'O.C. soit gagnant... et que çà assure la perennité de Strange...
car les nostalgique de Mikros ne veulent pas de la réédition mais de l'inédit je te cite "Mikros dans Strange serait un bon choix car nostalgique à souhait du fait de sa parution dans les mythiques revues LUG" ben ces nostalgiques comme tu dis, ils ont acheté l'album quand il est paru... et tu voudrais leur refaire acheter Strange car le même récit de Mikros est dedans ?!?! Là franchement j'ai un doute...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Sondage Strange 2010

Message par johngiskan »

Francois23 a écrit : ben ces nostalgiques comme tu dis, ils ont acheté l'album quand il est paru... et tu voudrais leur refaire acheter Strange car le même récit de Mikros est dedans ?!?! Là franchement j'ai un doute...
Je ne pense pas que tous les anciens lecteurs de LUG aient acheté l'album Mikros ! Moi-même je ne l'ai pas :D Je n'ai sais pas à combien a été vendu l'album mais, je pense qu'il y a une très très très très très très très très grande majorité de lecteurs ne le possédant pas et pouvant être intéressés par une diffusion.

Mon propos, que ce soit Mikros ou Photonik, c'est d'avoir dans Strange une série connue et reconnue, pouvant accrocher facilement le lecteur. De plus, mais c'est un avis personnel, Mikros et Photonik correspondent plus à ce que j'attends d'une série qui indique en couverture "Le journal des Sup-héros". :wink:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Sondage Strange 2010

Message par Francois23 »

Suis entièrement d'accord avec toi, y a des jeunes talents qui je pesne pour commencer le métier serait prêts à faire leurs premières armes sur Mikros ou Photonik... et ma demande 1ère était pour ces deux là de l'inédit. Maintenant s'il faut soumettre des scénars (ne sachant pas dessiner) pour l'un ou l'autre, je suis prêt à le faire et bénévolement, même en équipe...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Sondage Strange 2010

Message par Reed Man »

Vous en parlez très bien, l'ensemble de vos réflexions nous ont traversé l'esprit :ange: .
Comme John et "les lecteurs", je suis pour plus de super, et curieusement Lorelei est la série qui ressort des premiers sondages, donc contradictoires. Je suis surpris que Godland ne soit pas premier. Cette série est extraordinaire et il serait cruel de devoir la suspendre pour manque de lecteurs… :dead3:
Mikros-Kaos a été tiré à 2700 ex. Strange 1 extra+10 à 22500 ex. Quand Mikros était dan Strange, les ventes étaient d'environ 80 00 ex/mois. :bye:
Tous nos artistes de Strange sont payés (sauf moi). Jean Yves tient à écrire lui-même la suite de Mikros, c'est à moi de lui dire quand je veux/peux le dessiner et de trouver un support pour l'édition (aucun gros éditeur n'a voulu Kaos). Par contre un retirage pour la librairie serait peut-être difficile à éponger (?), c'est cher les albums, même souples.
Ciro ne tient pas à ce que Photonik revienne (…). Par contre quand je lui ai demandé de l'utiliser pour Fantask' Force, il a dit oui (c'est un bon copain) immédiatement.
Ni Jean ni Ciro ne voudraient qu'un débutant dessine leurs sup'héros, cela les desserviraient et les lecteurs hurleraient :displ: que c'est moins bien que jadis. Alors que j'étais pro depuis presque 10 ans, j'ai fait des tests pour Mikros pendant 3 ans avant que Jean-Yves ne m'accorde le droit de le copier. Ca peut paraitre beaucoup mais c'est le choix des auteurs et c'est BIEN ! C'est également le prix de la qualité. Nous ne pouvons confier Fantax, Mikros ou Photonik qu'à des artistes chevronnés. Ce sont les plus grands super-héros français.
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: Sondage Strange 2010

Message par RHOM »

juste un petit mot en passant , c'est marrant mais selon les forums loreleil ne sort pas en premier :fonsde:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Sondage Strange 2010

Message par Francois23 »

Reed Man a écrit : Ciro ne tient pas à ce que Photonik revienne (…). Par contre quand je lui ai demandé de l'utiliser pour Fantask' Force, il a dit oui (c'est un bon copain) immédiatement.
Dommage :
Mon pitch : une peuplade sud américaine, ayant fui les conquistadores espagnols, vivant sous terre voit sa civilisation dépérir et décide d'envoyer des leurs pour ramener Photonik chez elle pour utiliser ses pouvoirs afin de regénerer le soleil artificiel qui leur sert de source d'énergie et auprès duquel ils ont muté, obtenu des pouvoirs mais sont aussi reponsables sans le savoir de sa dégéresecence. Tom Pouce et Doc Ziegel venant à la rescousse de Photonik mais aussi de la peuplade...
Modifié en dernier par Francois23 le lun. 20 déc. 2010, 19:52, modifié 1 fois.
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Sondage Strange 2010

Message par arruziel »

Bien que j'ai voté Alexa en 1er principalement pour les dessins de Chris Malgrain, je trouve tout comme ReedMan que Godland est une série excelente et dans mon classement il vient en 2ème positions.
J'aime bien sont coté un peu déjanté et qui sort de l'ordinaire (Exemple le chien extraterrestre ou bien le vilain avec la tête de mort dans un bocal, vraiment marrant, très jubilatoire)
Je pense qu’il faut laisser à cette série plus de temps avant de la suspendre car elle promet des développement intéressant et on voit poindre d’autres personnages a super pouvoir tel que Crashman.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Sondage Strange 2010

Message par thierry »

Reed Man a écrit :Merci toutes ces idées nous aide beaucoup. Il y a eu une édition pirate (Belge) l'année dernière des SkyMasters. :sifl:
Photonik arrive dans la Fantask' Force, peut-être as tu déjà lu ces épisodes dans Spécial Zembla ou dans l'Ombre du Silure. :book1:
J'ai régulièrement des demandes pour Mikros Kaos, complétement épuisé. On m'a déjà suggéré une reprise de cet album dans Strange, ce qui serait facile. :heu2:
Personnellement je possède Mikros Kaos et Fantask' Force l'Ombre du Silure, ce sont deux très bonne séries, mais je rejoins Francois sur son analyse concernant les rééditions dans Strange. Après il peut y avoir aussi le coté ou les nouveaux lecteurs n'auraient pas lus c'est deux séries et là c'est tout benef!
Il faudrait pouvoir connaitre l'avis de la majorité des lecteurs de Strange afin de savoir si ca passerait! Il semble que Rhom ait posté des sondages sur divers forum, ce serait peut être le moyen de savoir si cette option satisferait les lecteurs!
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Sondage Strange 2010

Message par Reed Man »

Encore merci, bien sûr nous ne sommes pas en train de tout chambouler mais ces discutions nous permettent de mieux cerner les attentes de chacun, qui sont toutes légitimes, puisque nous sommes tous des fans de Strange… :beer:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Sondage Strange 2010

Message par simon JR garth »

Moi je n'aime que Loreleil :love1:
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »