STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Greg33 »

le problème, c'est de multiplier les projets sans finir ceux en cours...
je dis ça sans animosité, mais il y a les albums reliés, les couvertures blanches, les magnets, la jaquette fantask, etc....
tout ça c'est trés bien, mais avant d'attaquer de nouvelles choses, il faut finir ce qui est en cours et attendu depuis trés longtemps... :deso:
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Reed Man »

Ca ne se résonne pas comme ça… Les reliés et goodies sont fait par Rhom ce qui ne prend pas mon temps. Et il faut ces trucs pour rentrer de l'argent, pour Alexa, au moment ou il entrera en impression il va falloir donné environ 1500 euros à l'imprimerie. Strange a du mal à se tenir (les abonnements permettent la fab d'un ex) et les albums (Master et sorcière) ne nous rapporterons rien avant début 2012.
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par RHOM »

l'année 2011 a été difficile... :cry:
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par xianxian »

OC est super actif et on vit une période formidable !
Il y a des retards mais aussi des surprises avec des trucs qu'on attendaient pas et qui arrivent tout à coup !
Quand on regarde la production d'Organic Comix en 2011, je dis... :clap:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Reed Man »

Oui et non, retards, tentatives d'arnaques… M-BD qui "disparaissent", le St 5 qui perd des sous en kiosque…
Mais quand même 3 comics (avec le 351) et 5 albums produits, plus les goodies, c'est pas mal et plus que bcp d'autres années. :lol6:
Sans parler des performances et de mes jobs pour StarPower, Phantom, Fantax…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Reed Man »

Pour avoir fait du comics dans les années (noires) 1990, Xianxian a raison on vit une période formidable, un nouvel âge d'or des frenchy comics… :rox:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par CRISWEL »

Reed Man a écrit :les albums (Master et sorcière) ne nous rapporterons rien avant début 2012.
Ça veut dire qu'on est en train de les acheter uniquement pour rembourser les coûts de fabrication ? :o
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Reed Man »

Oui… Mais j'ai déjà payé Arnon pour la cov de Sorcière et les encrages de Master… Jean n'a encore rien touché sur Master (Simon et moi non plus), mais c'est "normal"…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Greg33 »

Reed Man a écrit :Ca ne se résonne pas comme ça… Les reliés et goodies sont fait par Rhom ce qui ne prend pas mon temps. Et il faut ces trucs pour rentrer de l'argent, pour Alexa, au moment ou il entrera en impression il va falloir donné environ 1500 euros à l'imprimerie. Strange a du mal à se tenir (les abonnements permettent la fab d'un ex) et les albums (Master et sorcière) ne nous rapporterons rien avant début 2012.

en revanche j'imagine que les couvertures blanches doivent t'en prendre énormément... :deso:
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Reed Man »

Oui trop… Il me reste 2 peintures à faire, après j'arrête…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par thierry »

Reed Man a écrit :Ca ne se résonne pas comme ça… Les reliés et goodies sont fait par Rhom ce qui ne prend pas mon temps. Et il faut ces trucs pour rentrer de l'argent, pour Alexa, au moment ou il entrera en impression il va falloir donné environ 1500 euros à l'imprimerie. Strange a du mal à se tenir (les abonnements permettent la fab d'un ex) et les albums (Master et sorcière) ne nous rapporterons rien avant début 2012.
RHOM a écrit :STAN LEE'S ALEXA est sorti aux US chez IBooks en 2005.
La VF à paraître chez Organic Comics en Septembre 2009 aura 14 pages et une cover inédites !
Alexa était en chantier avant ces albums, le fait d'avoir du Stan Lee en français aurait été a mon avis très porteur! D'ailleurs quand mon frangin a fait signer mon exemplaire d'Alexa en vo par Dave Gibbons lors de son dernier passage en France celui-ci lui a dit que c’était devenu un collector aux US bon il n'y a pas le même nombre de lecteur mais même en France quand on parle de Stan Lee, c'est un nom qui évoque!Je pense peut être a tord que Master Shield aurait touché plus de monde en comics plutôt qu'en franco belge. Après je ne donne que mon avis de lecteur, ne maitrisant pas toutes les suptillités du monde de l’édition, je ne peux qu'avancer des idées qui peuvent être erronées par rapport a la réalités....
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Master Chen »

J'attends cet album de pied ferme, personnellement. Cette série était la meilleure de Strange, à mon avis.

(au passage, pour revenir à la discussion d'avant, je dois renvoyer un chèque pour ShieldMaster, je vais tâcher de le faire demain... Désolé pour l'attente)
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Greg33 »

enfin, le lecteur moyen, donc le client de base, n'a que faire de (et n'est pas au courant ni ne comprends ) ce genre de considérations... lui, il attend juste un album qu'on lui promets depuis 2 ans, il voit rien venir, mais à coté il voit pléthore de projets... ça fait pas pro pour le lecteur lambda, et c'est à mon sens dommage, ça nuit à la crédibilité et au sérieux :deso:
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Duke_Oliver »

J'ai fait l'acquisition de l'album VO de Stan Lee's Alexa plus tôt cette année.
Même si je ne suis pas entièrement satisfait de l'impression de iBooks, ce comic m'a tout à fait emballé.
Le concept est aussi simple que génial. Une sorte de mise en abîme plein de malice, il est d'ailleurs très bien exploité.
La présence de divers artistes n'est pas un handicap, car chaque style correspond bien au propos. Bref, une saine lecture.

Pour la future version française - qui je l'espère sortira bel et bien un jour -, je suis curieux de voir comment l'histoire est complétée.
J'espère que la fin exclusive n'est pas trop abrupte par rapport au reste.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par jerome »

Les projets Organic se multiplies (Etrange aventures, Sup'heros...) et toujours rien pour Alexa. C'est bien dommage que la sortie d' Alexa ne soit plus d'actualité. Chris n'aurait pas la possibilité de passer par un autre éditeur que Organic Comix, a force d'attendre l'engouement pour le titre s'amenuise dangereusement. Les acheteurs potentiels risquent de passer a autre chose.
site sympa :
Image
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Totoche »

Ben, il a sa boite maintenant, le Chris. :ane:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Reed Man »

Mais j'ai payé les droits (plus de 1000 euros), les goodies, genre reliés, sont pour refaire la trésorie, Legends nous laisse un bon trou.
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Tovenaar »

Reed Man a écrit :Mais j'ai payé les droits (plus de 1000 euros), les goodies, genre reliés, sont pour refaire la trésorie, Legends nous laisse un bon trou.
Et shit !
Pas de solution pour vous remettre de ce coup bas ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
heliogabale
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 23:09
Localisation : coursegoules 06140

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par heliogabale »

Reed Man a écrit : les goodies, genre reliés, sont pour refaire la trésorie.

j'avais bien compris,c'est pour ça que je prend tout chez organic, je vais pas laisser mon éditeur préféré disparaitre comme ça :peur2:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: STAN LEE'S ALEXA FRENCH EDITION (Organic comix)

Message par Reed Man »

Le plus dingue c'est qu'on vend bien :D . Mais le double plantage, pertes trop fortes sur le 5 extra en kiosque et disparition de Legends, sont des coups durs mais on va s'en remettre… :wink:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Verrouillé

Retourner vers « Strange / Organic Comix »